Sommaire Sommaire Introduction et consignes de sécurité Généralités Précautions à prendre en matière de sécurité et de danger Utilisation conforme Brève description du système ONLITE central CPS Fonctionnement Description de l'interface utilisateur 3.1.1 Interface utilisateur à l'exemple de la page de démarrage 3.1.2 Registres et menus Barre de symboles Structure du menu...
Page 4
Liste alarmes 5.2.1 Acquittement de la décharge totale et de la commutation manuelle Registre de contrôle 5.3.1 Affichage du registre 5.3.2 Utilisation de la fonction filtre du registre de contrôle 5.3.3 Exportation du registre sous forme de fichier texte Journal des luminaires 5.4.1 Affichage du journal des luminaires 5.4.2 Utilisation de la fonction filtre du journal des luminaires.
Page 5
9.1.2 Supprimer le DS 9.1.3 Éditer le distributeur secondaire 9.1.4 Paramètres de configuration des DS Configuration des circuits 9.2.1 Créer un nouveau circuit 9.2.2 Supprimer le circuit 9.2.3 Éditer le circuit 9.2.4 Paramètres de la configuration des circuits Configurer les luminaires pour un distributeur secondaire surveillé...
Page 6
11.3.2MAJ par appareil USB 12 Modifier les paramètres du réseau 13 Élimination des défauts Annexe Fiche technique A.1 Généralités A.2 Poste compact CPS K A.3 Poste principal CPS H A.4 Poste satellite CPS U Dispositifs de sécurité...
Cette notice d'utilisation est valable pour les appareils suivants de type ONLITE central CPS : Type Référence pour la commande ONLITE central CPS K (poste compact) 22 154 689 ONLITE central CPS H (poste principal) 22 154 690 ONLITE central CPS U E00 (poste satellite modèle E0) 22 154 691 ONLITE central CPS U E00 (poste satellite modèle E0)
Personnel autorisé à exécuter les travaux de montage Le montage ne peut être exécuté que par des électriciens spécialisés possédant des qualifications suffisantes et familiarisés avec les conditions locales et avec celles de l'entreprise. 1.2 Précautions à prendre en matière de sécurité et de danger Le système central de batteries ONLITE central CPS fait partie de l'éclairage de secours et de l'éclairage général, et donc également du dispositif de sécurité...
Attention Seuls des luminaires possédant une tension nominale de 230 V AC (50/60 Hz) et de 230 V DC doivent être connectés sur les sorties des circuits terminaux de l'éclairage de secours du systèmeONLITE central CPS. Le non-respect de cette prescription peut entraîner des endommagements de l'installation et des luminaires.
Page 10
Les prescriptions de travail et de sécurité doivent en tous points être en conformité avec les termes de cette notice d'utilisation et les instructions fixant l'organisation du travail, ainsi qu'avec les directives générales de la branche et les prescriptions pour la prévention des accidents.
2 Brève description du système ONLITE central CPS Le système central de batteries ONLITE central CPS est utilisé dans les installations d'éclairage de sécurité. Son rôle est le suivant : • Alimenter l'éclairage de sécurité du réseau de secours en cas de panne de l'éclairage général ;...
3 Fonctionnement Le système central de batteries ONLITE central CPS fonctionne par menus via l'écran tactile. Tous les messages (système, d'état et d'erreur) de la commande s'affichent sur l'écran. La sélection des menus ou des registres ainsi que l'entrée ou la modification des paramètres et l'exécution des commandes s'effectuent sur l'écran tactile via les boutons correspondants et les symboles d'appareils.
Éléments de commande et d'affichage de l'interface utilisateur Désignation Fonction Désignation de Positions librement définissables dans les données du projet l'installation (1) pour désigner l'installation (cf. chap. 11.1 page 63). Informations sur Affichage des valeurs actuelles de la batterie : tension, courant l'installation (2) de charge et température.
Affichage Affichage optionnel Explication standard Panne d'appareil Présence d'une panne dans un distributeur secondaire. Régime L'éclairage permanent est commuté. permanent Régime permanent Le régime permanent est commuté par une (horloge de horloge de programmation : il ne peut donc programmation) pas être commandé...
3.3 Structure du menu L'illustration ci-dessous affiche la structure de menu du logiciel ONLITE central CPS. Page de Aperçu État des Liste alarmes Registre de Journal des démarrage luminaires contrôle luminaires Profil d'utilisateur : Standard Domotique Bloquer/ Débloquer l'installation Test Test Test lumin.
3.4 Affichage de la version de logiciel p Tapez sur le logo ZUMTOBEL en bas à droite de l'interface utilisateur pour afficher la version de logiciel installée sur votre système ONLITE central CPS. a La page >Aperçu logiciel système< s'affiche.
4 Profils d'utilisateurs 4.1 Informations générales Le logiciel ONLITE central CPS est doté d'une fonctionnalité de gestion des utilisateurs réglant les droits d'accès via des profils d'utilisateurs. Les profils d'utilisateurs sont prédéfinis et ne peuvent pas être modifiés. La connexion avec un profil d'utilisateur précis a lieu au moyen d'un mot de passe.
Admin Le profil d'utilisateur >Admin< est exclusivement réservé au personnel de service de Zumtobel Lighting GmbH. Les fonctions d'administrateur ne sont pas décrites dans cette notice d'utilisation. 4.2 Connexion avec un profil d'utilisateur Pour vous connecter avec un profil d'utilisateur précis, procédez comme décrit ci-dessous : 1.
5 Affichage des informations relatives à l'installation Le logiciel ONLITE central CPS permet de visualiser de manière conviviale l'état de l'installation. En quelques étapes, vous pouvez afficher les principales informations sur l'installation. Les pages suivantes sont disponibles : • Aperçu DS (cf. chap. 5.1 page 18) •...
5.1.1 Symboles d'affichage de l'état du distributeur secondaire Le tableau ci-dessous présente les symboles d'affichage de l'état des distributeurs secondaires à la page >Aperçu DS< (cf. chap. 5.1 page 18). Icône Description Le distributeur secondaire fonctionne correctement. Nota : Malgré cet affichage, des luminaires peuvent être défectueux. Cela dépend du nombre admissible de défauts de luminaires défini pour le DS (cf.
2. Pour afficher l'état actuel des luminaires d'une zone du circuit, sélectionnez un distributeur secondaire et une zone pour laquelle vous souhaitez afficher l'état actuel des luminaires. Par >Sélectionner<, vous validez votre sélection. 3. Pour afficher les luminaires défectueux de la zone sélectionnée, tapez sur le bouton >Afficher uniq.
Icône Description Si aucun marquage ne s'affiche, c'est que le luminaire est nouveau ou qu'il n'est pas encore assigné. Le luminaire est défectueux. Le luminaire est en bon état et n'éclaire pas. Le luminaire est en bon état et éclaire. Le ballast (EVG) ne répond pas : Erreur de communication.
Normalement, la liste alarmes est actualisée automatiquement. Vous pouvez aussi l'actualiser manuellement en tapant sur >Actualiser< (par ex. après l'acquittement d'une alarme). 5.2.1 Acquittement de la décharge totale et de la commutation manuelle 1. Pour ouvrir la liste alarmes, tapez sur le bouton >Info< dans la barre de symboles puis sur le bouton a Liste alarmes s'affiche.
5.3 Registre de contrôle Tous les résultats des tests et les messages du système ONLITE central CPS s'affichent en clair à la page >Registre<. Les entrées du registre peuvent être triées à l'aide de la fonction de filtre selon le site, le texte, l'heure ou le type d'alarme. Une fonction d'exportation est également disponible sous la forme d'un fichier texte, via l'interface USB.
5.3.2 Utilisation de la fonction filtre du registre de contrôle V Le registre est ouvert (cf. chap. 5.3.1 page 23). 1. Tapez dans les zones de liste >Site appel<, >Texte appel< et >Typ. alarm< et sélectionnez les critères de filtre requis. Dans la liste Texte appel, le nombre total d'entrées de ce type figure entre parenthèses après chaque entrée.
5.4 Journal des luminaires Tous les luminaires ainsi que leur état s'affichent à la page >Journal lumin.<. Vous pouvez trier les entrées du journal des luminaires à l'aide de la fonction de filtre, en fonction de la subdivision, du circuit, des luminaires, de l'heure et de l'état. Ce chapitre vous donne les informations suivantes : •...
5.4.2 Utilisation de la fonction filtre du journal des luminaires. V Le journal des luminaires est ouvert (cf. chap. 5.4.1 page 25). 1. Tapez dans les zones de liste >Subdivision<, >Circuit< >Luminaire< et >État< puis sélectionnez les critères de filtre requis. 2.
6 Domotique La page >Domotique< permet l'accès rapide aux fonctions récurrentes du système d'éclairage de secours. Vous y trouverez les fonctions suivantes : • Arrêt/marche rég. secteur • Arrêt/Marche lum. • Test contrôle • Arrêt/Marche rég. permanent • Bloquer et débloquer l'installation Les fonctions décrites dans ce chapitre sont accessibles aux utilisateurs à...
p Pour connecter ou déconnecter le rég. secteur, tapez sur le bouton correspondant. a La couleur du bouton passe, selon l'état, du bleu (interrup. alerte ARRÊTÉ) au jaune (MARCHE). Si une horloge, une entrée externe ou une liaison logique sont actifs, il n'est pas possible d'allumer ni d'éteindre la lumière via l'interrup.
Page 31
Cette fonction est accessible aux utilisateurs à partir du profil >Maintenance<. Veuillez observer qu'une installation ONLITE central CPS bloquée n'est pas prête à fonctionner. En conséquence, aucun service de secours n'est possible ! p Pour bloquer l'installation, tapez sur le bouton >Bloquer l'installation<. a L'installation n'est plus prête à...
7 Fonctions d'essai Le fonctionnement des systèmes d'éclairage de secours doit être vérifié aux intervalles légalement prescrits et les résultats des tests doivent faire l'objet d'une documentation. Ces tests de l'éclairage de secours peuvent être réalisés à l'aide du logiciel ONLITE central CPS. On utilise pour cela le menu >Fonctions test<...
Page 33
3. Tapez sur le bouton >Dém. test<. a Le test démarre aussitôt, il ne peut pas être interrompu. Tous les états s'affichent en jaune ou clignotant jaune. Les valeurs mesurées des batteries et courants utilisateurs s'affichent en temps réel. a Le test de fonction se termine automatiquement lorsque son exécution est correcte. Le déroulement du test et son résultat sont consignés dans le registre de contrôle (cf.
7.2 Test lumin. / jour Deux fonctions de test sont disponibles à la page >Test lumin. / jour<. • Test lumin. : Vérifie le fonctionnement d'une sélection de luminaires. • Test jour : Exécute une commutation réseau-batterie (seulement commande par horloge). Les deux tests peuvent aussi être automatiquement commandés par horloge (cf.
7.2.2 Exécuter automatiquement le Test lumin. / jour Le test des luminaires, comme le test quotidien, peut se déclencher automatiquement. V Connexion avec le profil d'utilisateur >Maintenance< ou >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation.
7.3 Test d'autonomie Le test d'autonomie simule la marche sur batteries. Les batteries et tous les utilisateurs connectés sont déchargés, afin de vérifier la durée de service nominale prescrite. La durée du test d'autonomie est la même que la durée de service nominale définie (1 heure ou 3 heures). La norme DIN VDE 0108 prescrit d'exécuter le test d'autonomie une fois par an.
3. Tapez sur le bouton >Dém. test<. a Le test démarre immédiatement. Il ne peut pas être interrompu. Tous les états s'affichent en jaune ou clignotant jaune. Les valeurs mesurées des batteries et courants utilisateurs s'affichent en temps réel. a Le test d'autonomie se termine automatiquement lorsque son exécution est correcte. Le déroulement du test et son résultat sont consignés dans le registre de contrôle (cf.
La commutation réseau-batterie se termine automatiquement au bout de deux minutes lorsque l'utilisateur ne l'interrompt pas. 7.5 Test décharge/charge Deux fonctions de test sont disponibles à la page >Test décharge/charge <. • Simulation TE : Simule la décharge totale de la batterie. •...
3. Tapez sur le bouton >Démarrer simulation TE<. a Le test démarre immédiatement. Vous pouvez l'interrompre en tapant sur le bouton >Interrompre simul.-TE<. La couleur du bouton passe du bleu au jaune clignotant. a Le déroulement du test et son résultat sont consignés dans le registre de contrôle (cf. chap.
8 Horloges Le registre >Horloges < permet de paramétrer les zones suivantes : • Définir l'horloge (cf. chap. 8.1 page 38) • Régler l'heure du système (cf. chap. 8.2 page 40) Les fonctions décrites dans ce chapitre sont réservées aux utilisateurs à partir du profil >Maintenance<...
Page 41
3. Tapez sur le symbole d'édition de l'horloge que vous souhaitez programmer. a Le masque d'entrée des propriétés de l'horloge s'affiche. 4. Activez ou désactivez l'horloge en cochant ou décochant >Actif<. 5. Tapez dans la zone >Date<. a Le clavier s'affiche sur l'écran. 6.
8.2 Régler l'horloge système A la page >Horl. syst.<, vous pouvez définir l'heure système de votre installation ONLITE central CPS. Vous pouvez aussi définir le fuseau horaire et activer ou désactiver la commutation automatique de l'heure d'été. L'heure système définie ici s'affiche toujours en haut à droite de l'écran. En règle générale l'heure système est définie à...
3. Tapez dans la zone >Nombre<. a La liste des DS s'ouvre. 4. Dans cette liste sélectionnez le nombre de distributeurs secondaires que vous souhaitez créer. 5. Tapez dans la zone >à/c. pos.<. a La liste des positions s'ouvre. 6. Dans cette liste sélectionnez la position à partir de laquelle vous souhaitez créer le nouveau DS.
Lorsque vous supprimez un distributeur secondaire, tous les circuits, luminaires et groupes de ce DS sont supprimés également. 9.1.3 Éditer le distributeur secondaire V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation.
9.1.4 Paramètres de configuration des DS Les paramètres suivants sont utilisés dans la >Configuration DS< : Paramètre Description Type Type de DS. Les types de monitoring disponibles sont la surveillance du circuit électrique et la surveillance individuelle. Désignation du DS (20 caractères maxi). Circuit mini (W) Valeur de tolérance en watt relative à...
9.2 Configuration des circuits La page >Configuration circ.< affiche tous les circuits déjà créés de votre installation ONLITE central CPS. La configuration est réalisée lors de la mise en service et adaptée à votre système. Vous pouvez modifier ou élargir à tout moment la configuration des circuits. Le logiciel ONLITE central CPS prend en charge 20 circuits par distributeur secondaire.
4. Pour afficher les circuits du distributeur secondaire marqué, tapez sur >Sélectionner<. 5. Tapez dans la zone >Nombre<. a La liste des circuits s'ouvre. 6. Dans cette liste, sélectionnez le nombre de circuits que vous souhaitez créer. 7. Tapez dans la zone >à/c. pos.<. a La liste des positions s'ouvre.
9.2.3 Éditer le circuit V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation. 2. Dans le registre >Configuration<, sélectionnez le point de menu >Configuration circ.<. a La page >Configuration circ.< s'affiche. 3.
Paramètre Description Paramètre Fonctions de circuit élargies Les options suivantes sont disponibles : Standard : Aucun paramètre élargi n'est activé. Acquitter RNP : Pour désactiver l'éclairage de réserve (RNP) après une panne de secteur, vous devez appuyer sur le bouton >Acquitter<.
Page 51
2. Pour ouvrir la configuration des luminaires, • sélectionnez, dans le registre >Configuration<, le point de menu >Configuration lumin.<. • sélectionnez, dans le registre >Configuration<, le point de menu >Configuration circ.< puis tapez sur le symbole de flèche de la colonne >Lumin.< (cf. chap. 9.2.1 page 45).
9.3.2 Supprimer des luminaires V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation. 2. Dans le registre >Configuration< sélectionnez le point de menu >Configuration lumin.<. a La page >Configuration lumin. < s'affiche. 3.
9.3.4 Paramètres de la configuration des luminaires Les paramètres suivants sont utilisés dans la >Configuration des luminaires< : Paramètre Description Site Lumin. Groupe Les luminaires surveillés via le circuit électrique ne peuvent pas être groupés. Luminaire Liste de tous les luminaires créés jusqu'ici. Lorsqu'une désignation est entrée et enregistrée dans la zone >Luminaire (nouv.)<, ce luminaire peut être sélectionné...
9.4.1 Adresser les luminaires V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation. 2. Sélectionnez le registre >Configuration<. a La page >Configuration DS< s'affiche. 3. Tapez sur le symbole DALI du DS dont vous souhaitez configurer les luminaires.
Page 55
4. Tapez dans la zone de liste et sélectionnez une méthode de configuration : • Extension du système : ajout d'un luminaire au moins sans écraser l'adressage de luminaires existants ni les textes d'information. • Nouvelle configuration : nouvel adressage de tous les luminaires connectés sur le circuit concerné.
6. Tapez sur le numéro de luminaire que vous souhaitez attribuer, par ex. "1". a Le numéro de luminaire s'affiche sur fond bleu. 7. Tapez sur >Rech. bref<. a La couleur du bouton passe du bleu au jaune. Tous les luminaires du circuit s'allument l'un après l'autre.
5. Tapez sur >Modifier la sélection< et sélectionnez le circuit dont vous souhaitez regrouper les luminaires. a L'intensité de tous les luminaires du circuit sélectionné diminue. 6. Tapez sur le numéro de luminaire que vous souhaitez attribuer à un groupe, par ex. "1". a Le numéro de luminaire s'affiche sur fond bleu.
9.4.4 Localiser les luminaires V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation. 2. Sélectionnez le registre >Configuration<. a La page >Configuration DS< s'affiche. 3. Tapez sur le symbole DALI du circuit de distribution secondaire sur lequel se trouve le luminaire que vous souhaitez supprimer.
Page 59
3. Dans la zone de liste >DS<, marquez le distributeur secondaire dont vous souhaitez configurer les groupes. 4. Pour afficher les groupes disponibles pour le distributeur secondaire sélectionné, tapez sur >Sélectionner<. 5. Tapez sur le symbole d'édition du groupe dont vous souhaitez éditer les propriétés. a Le masque d'entrée des propriétés du groupe s'affiche.
9.6 Configuration des special switches A la page >Commut spéc.<, vous pouvez assigner un maximum de trois circuits logiques aux special switches. Les Special switches sont des logiques ou des messages prédéfinis valables pour l'ensemble du circuit de distribution secondaire pour lequel ils ou elles sont définis.
Page 61
2. Dans le registre >Configuration< sélectionnez le point de menu >Commut. spéc.<. a La page >Commut. spéc.< s'affiche. 3. Dans la zone de liste >DS<, marquez les distributeurs secondaires dont vous souhaitez configurer les interrupteurs spéciaux. 4. Pour afficher les interrupteurs spéciaux disponibles pour le distributeur secondaire marqué, tapez sur >Sélectionner<.
10 Réglages d'usine Vous trouverez ci-dessous des informations relatives aux thèmes suivants : • Paramètres des batteries • Configuration des relais Les fonctions décrites dans ce chapitre sont réservées aux utilisateurs à partir du profil >Service<. Vous trouverez à chap. 4, page 16 un récapitulatif des profils d'utilisateurs.
La fonction >Charge contrôlée par temp. activée< contribue à ménager les batteries en cas de variation thermique pendant la charge - en adaptant la tension de charge à la température ambiante. 4. Pour modifier le type et la durée du test d'autonomie, tapez dans la zone de liste >Définir nouvelle durée<.
Page 64
3. Pour éditer une attribution ou pour ajouter de nouveaux messages, tapez sur le symbole d'édition du relais dont vous souhaitez éditer les messages. a Le masque d'entrée du message pour le relais s'affiche. 4. Tapez dans la zone >Message 1<. a La liste de toutes les fonctions et tous les messages disponibles s'ouvre.
11 Paramètres système Ce chapitre contient les éléments suivants : • Données proj. • Sélec. langue • Lancer MAJ Les fonctions décrites dans ce chapitre sont réservées aux utilisateurs à partir du profil >Service<. Vous trouverez à chap. 4, page 16 un récapitulatif des profils d'utilisateurs.
11.2 Sélec. langue L'interface utilisateur peut s'afficher dans différentes langues. Les langues allemand, anglais, français, italien et néerlandais sont disponibles. V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation.
11.3.1 Update par Internet V Connexion avec le profil d'utilisateur >Service<. V Connexion réseau actuelle avec liaison Internet (cf. chap. 12 page 67). 1. A la page de démarrage, tapez sur le bouton pour ouvrir la configuration de l'installation. 2. Dans le registre >Paramètres système< sélectionnez le point de menu >Lancer MAJ<. a La page >Lancer MAJ<...
La fenêtre d'état est automatiquement actualisée toutes les 10 secondes. 4. Après la MAJ, vous devez redémarrer le système. Tapez dans la fenêtre d'état sur >Cliquez ici pour continuer et pour redémarrer le système !<. a Le système redémarre. Une MAJ ne peut être exécutée que si la connexion à Internet n'est pas interrompue. Si une erreur se produit pendant la MAJ, le système démarre avec la verson précédente.
12 Modifier les paramètres du réseau L'éran tactile ONLITE central CPS est doté d'une interface réseau (RJ45). Chaque installation ONLITE central CPS peut ainsi être intégré dans un réseau existant, via le protocole TCP/IP. La connexion réseau sert à • actualiser par Internet le logiciel système de l'écran tactile ONLITE central CPS (cf.
Page 70
4. Tapez dans la zone >Adresse IP<. a Le clavier s'affiche sur l'écran. 5. Entrez l'adresse requise. 6. Renouvelez la procédure pour l'ensemble des paramètres du réseau. 7. Par >Sauvegarder<, validez vos entrées. a Les paramètres du réseau sont enregistrés. Après la modification de l'adresse IP, l'écran tactile ONLITE central CPS doit être redémarré.
13 Élimination des défauts Messages Description et origine des Élimination des défauts d'erreur sur erreurs l'écran Déch.prof.batterie La batterie est profondément Observez les autres messages. déchargée. Contrôlez les protections réseau et/ou la protection de - Le fonctionnement sur batterie charge. dépasse la durée de service nominale.
Page 72
Messages Description et origine des Élimination des défauts d'erreur sur erreurs l'écran Déconn. sécur. UC Déconnexion de sécurité du coupe- Vérifiez la batterie et le circuit circuit automatique. de charge. Vérifiez en outre les paramètres de la batterie sur - Le circuit de régulation est en l'écran.
Page 73
Messages Description et origine des Élimination des défauts d'erreur sur erreurs l'écran Capt.temp.batterie La ligne du capteur thermique de la Connectez correctement la batterie est branchée avec les ligne du capteur thermique de la dépol pôles inversés. batterie. Panne sur le bus Un DS ou un DP ne répond pas.
Annexe A Fiche technique Généralités A surveillance par A surveillance circuit électrique individuelle Circuits él. 0 - 20 0 - 20 Nombre de luminaires 0 - 400 Puissance maxi (W) 4700 4700 Puissance maxi par circuit 1300 1300 électrique (W) Dispositif de sécurité...
Jeu de batteries Poids (kg) Poids total (kg) 24 Ah 28 Ah 33 Ah 45 Ah 55 Ah 75 Ah Le poids total est la somme du poids du jeu de batteries et de l'armoire de distribution. Poste principal CPS H Cotes (h x l x p) 1800 x 850 x 600 mm Puissance totale...
Jeu de batteries Cotes (h x l x p) en cm Poids du jeu de Poids total (kg) batteries (kg) 134 Ah 1800 x 950 x 600 150 Ah 1800 x 1100 x 600 190 Ah 1800 x 1800 x 600 1167 1367 1800 x x600 x 600...
Page 77
Désignation Valeur Type Description 2F12 3,15 à action retardée Surveillance du réseau L2 2F13 3,15 à action retardée Surveillance du réseau L3 2F14 à action retardée Module de commutation 2F15 à action retardée Module de commutation 2F16 3,15 à action retardée Module de mesure LE 2F17 à...
Page 78
L O C a u x S P O r T S Zumtobel est le leader international T E C h N I Q u E S E T I N D u S T r I E L S E T L O I S I r S des solutions lumière holistiques aux...
Page 79
France Belgique Zumtobel Lumière Sarl N.V. Zumtobel Lighting S.A. 156 bd Haussmann Rijksweg 47 – KMO Zone Pullaar 75008 Paris 2870 Puurs Projecteurs et rails conducteurs T +33/(0)1/ 56.33.32.50 T +32/(0)3/860.93.93 F +33/(0)1/ 56.33.32.59 F +32/(0)3/886.25.00 www.zumtobel.fr www.zumtobel.be Systèmes d’éclairage modulaires Zumtobel Lumière Sarl...