Vous pouvez également retourner les piles usagées sur votre lieu dŽachat. 5. CONFORMITE UE L’entreprise Indexa GmbH certifie que le produit Système d’alarme sans fil System 1000 respecte les termes, exigences et prescriptions de la directive européenne 1999/5/EG.
6. MODES DE FONCTIONNEMENT La télécommande envoie un signal radio à l’unité sirène pour activer et désactiver le système. Lorsque le système est activé et qu’un intrus est repéré par un détecteur de mouvements, celui-ci envoie un signal radio à la sirène pour déclencher l’alarme. La sirène retentit durant 2 minutes et le système revient ensuite en mode activé.
Les détecteurs de mouvements réagissent aux sources de chaleur qui varient ; par ex. les mouvements de personnes dans leur domaine de réception (jusqu’à 8 m sur un angle de 90° pour une hauteur de montage idéale à 2,3 m, voir fig. 3). La surveillance la plus sûre se fait en montant les détecteurs dans les angles des pièces.
10. INSTALLATION DES PILES Il est vivement recommandé d’utiliser des piles alcalines et dans la mesure du possible de bonne qualité comme par ex. des Duracell. 10.1 Télécommande La télécommande dispose à l’origine d’une pile 12 V. Dévissez légèrement les vis au dos de la télécommande, et tirez la bande de transport vers l’extérieur.
11. Vérification des composants 11.1 Télécommande Afin de mettre en service l’unité sirène, appuyez une fois sur la touche « ON » (marche) de la télécommande. La mise en service est confirmée par un bip sonore, et la diode LED s’allume brièvement.
12. Montage 12.1 Test des fonctions du système à l’emplacement de montage Avant de fixer définitivement le détecteur de mouvements et l’unité sirène, veillez à répéter les indications du chapitre 11.3, aux emplacements prévus pour le montage (voir aussi « placement du système »).
12.4 Mise en service de l’unité sirène En usine le cavalier est monté sur les deux pins, ainsi l’interrupteur antisabotage est hors fonction. Si la sirène est montée sur une surface murale plane, l’interrupteur antisabotage à ressort reste enfoncé. Si maintenant quelqu’un essaie d’arracher ou de dévisser l’unité...
13. Utilisation Action Commande Effet Mise en service Télécommande : Un bip sonore de la sirène, la diode Appuyez sur marche (EIN) s’allume brièvement. Après 10 secondes un nouveau bip sonore Alarme d’urgence Télécommande : Alarme de sirène durant 15 Appuyez 3 secondes sur la secondes touche marche (EIN) ou arrêt (AUS)
15. Changement de piles 15.1 Télécommande Si la diode rouge de la télécommande ne s’allume plus lorsque vous appuyez sur une touche, vous devez changer la pile. Dévissez le boîtier et ouvrez-le. Placez-y la nouvelle pile (12 Volt, Type 23A) en respectant les polarités, puis refermez le boîtier.
16. Dépannage Problème Dépannage L’alarme de la sirène - Vérifiez que les piles du détecteur de mouvement ou retentit sans raison éventuellement du contact d’ouverture sont bien installées (bien valable câlées) Lorsque les piles du détecteur de mouvements baissent, il se passe la chose suivante : Si vous êtes dans votre logement et que votre mouvement est détecté, le système s’active et la sirène retentit.
Page 12
Durée d’alarme : maxi 2 minutes 15 secondes (antisabotage ou antibrouillage) Délai d’entrée/de sortie : environ 10 secondes Système antibrouillage : La sirène se déclenche pour une perturbation radio de plus de 30 secondes (activation par le cavalier LINK 1). Interrupteur antisabotage : Déclenche la sirène lors d’une tentative de dévisser ou de démolir le boîtier (activation par le cavalier LINK 2).
19. Accessoires optionnels Le système peut être équipé des accessoires supplémentaires suivants : Télécommande 1000 R Détecteur de mouvements 1000 P Détecteur d’ouverture 1000 M (voir chapitre 21) Le changement de votre code maison peut éventuellement se faire en débranchant certains câbles dans les composants.
CONSEIL Un système d’alarme ne s’utilise que comme complément à des mesures de sécurisation mécaniques, et ne remplace pas votre devoir de vigilance. Elle ne se constitue pas une mesure de remplacement à une protection suffisamment sûre. 21. Annexe : Détecteur d’ouverture 1000 M (en option) Grâce au détecteur d’ouverture disponible en option, les portes ou fenêtre peuvent être individuellement sécurisées.
21.4. Montage L’aimant se fixe sur la porte ou la fenêtre, et le détecteur sur le cadre de la porte ou de la fenêtre (ou inversement, cela n’influe pas sur le fonctionnement). Astuce : Un placement en bas d’une fenêtre inclinable permet de l’entrouvrir légèrement (pour aérer) sans déclencher l’alarme.
Si l’interrupteur antisabotage est activé, ne soulevez pas l’unité sirène du mur si l’interrupteur antisabotage vient d’être enfoncé. Si la sirène se déclenche, éteignez-la avec la touche arrêt (OFF) de la télécommande. Indexa GmbH Paul-Böhringer-Str. 3 D – 74229 Oedheim System1000_francais_130705.doc...