Page 1
NOTICE D’EMPLOI Relevage avant TG54-RELAV TG53-RELAV TH4-RELAV TM32-RELAV Yv a n B é a l - 21, av. d e l ’Ag r i c u l t u r e - B . P. 16 Z . I . d u B r é z e t - 6 3 014 C l e r m o n t- F e r r a n d Ce d e x 2 01-000484-090729 Té...
SOMMAIRE Page 1. RÈGLES DE SÉCURITÉ 2. CONDITIONS D’UTILISATION 3. AUTOCOLLANTS DE SÉCURITÉ 4. PLAQUE D’IDENTIFICATION 5. DESCRIPTION 6. MISE EN POSITION TRAVAIL DU RELEVAGE AVANT 7. ATTELAGE D’UN OUTIL AVANT 8. DETELAGE D’UN OUTIL AVANT 9. MISE EN POSITION TRANSPORT DU RELEVAGE AVANT 10.
Page 4
La lecture de ce manuel par l’utilisateur est obligatoire avant la première utilisation. Familiarisez-vous avec: — Les règles de sécurité et les conditions d’utilisation. — L’attelage et le dételage de l’outil. — L’utilisation complète des commandes. Toute reproduction interdite...
1. RÈGLES DE SÉCURITÉ — La conduite de l’ensemble tracteur – relevage avant ne peut être confiée qu’à une personne formée et entraînée. — Lorsque le tracteur est équipé d’un relevage avant et d’un chargeur frontal, l’opérateur doit obligatoirement dételer le chargeur avant d’utiliser le relevage avant MX (se reporter au manuel d’utilisation chargeur pour le dételage).
2. CONDITIONS D’UTILISATION Attelage de l’outil Le relevage avant MX R05 est conçu pour recevoir des outils respectant les cotes d’attelage normalisées dans l’ISO 730-1 pour la catégorie I et ISO 730-2 pour la catégorie IN. L’écartement des points d’attelage de l’outil doit être comprise entre 400 et 683 mm (cote A) avec un axe d’attelage de diamètre 22mm (Ø...
3. AUTOCOLLANTS DE SÉCURITÉ Sur le relevage avant est disposé un autocollant de sécurité. S’assurer que cet autocollant soit propre et lisible, le remplacer en cas de détérioration. Ref: 320005 4. PLAQUE D’IDENTIFICATION La plaque d’identification est située sur le flanc de bâti droit du relevage avant. Sont inscrits sur celle-ci, le type et le numéro de série du relevage avant nécessaires pour toute demande de renseignements, de pièces détachées, ou d’assistance technique.
5. DESCRIPTION 1 : Bras droit Bras gauche Tendeur de bras Vis de réglage Palonnier Goupille clips Crochet de maintien de la barre de 3ème point 9 : Goupille de blocage 10: Support de bras 11: Ecrou papillon 12: Contre écrou 13: Contre écrou à...
6. MISE EN POSITION TRAVAIL DU RELEVAGE AVANT Attention Cette opération doit être effectuée par le conducteur qui quittera le poste de conduite en interdisant toute manoeuvre pendant qu’il opère sur le relevage avant Choisir un emplacement plat et stable.Le moteur du tracteur est arrêté...
Page 10
Glisser le bras dans le palonnier (attention au sens du bras). Mettre l’axe en position, comme illustré ci-contre. Insérer la goupille dans l’axe. Répéter les opérations 6.3 à 6.6 pour le bras droit. Replacer ensuite le tendeur de bras. Ouvrir le robinet d’isolement. Fermé...
7. ATTELAGE D’UN OUTIL AVANT Attention Cette opération doit être effectuée par le conducteur qui quittera le poste de conduite en interdisant toute manoeuvre pendant qu’il opère sur le relevage avant Le relevage est en position travail. .Atteler l’outil aux rotules des bras du relevage avant Procéder au réglage de l’écartement des bras.
Page 12
.Maintenir la barre de 3ème point et retirer la goupille de blocage Atteler la barre de 3ème point à la potence de l’outil avant. Replacer la goupille de blocage comme illustrée ci-contre. Le crochet reste donc en position ouverte pendant l’utilisation du relevage avant.
.Régler la longueur de la barre de 3ème point afin d’obtenir la cinématique souhaitée de l’outil avant. Verrouiller le réglage de la barre à l’aide du contre écrou à levier Contrôles à effectuer avant le travail — Faire un essai de levage en vérifiant la bonne cohabitation de l’ensemble tracteur/outil avant. Contrôler particulièrement l’espace entre la barre de 3ème point et le capot moteur du tracteur.
Libérer la barre de 3ème point de la potence de l’outil avant. Retirer la goupille de blocage. Relever la barre de 3ème point et fermer le crochet. Remettre la goupille de blocage. Desserrer les vis de réglage des bras afin de pouvoir dételer l’outil.
9. MISE EN POSITION TRANSPORT DU RELEVAGE AVANT Attention Cette opération doit être effectuée par le conducteur qui quittera le poste de conduite en interdisant toute manoeuvre pendant qu’il opère sur le relevage avant Choisir un emplacement plat et stable. Lever les bras du relevage avant.
.Retirer la goupille et l’axe pour libérer le bras droit Présenter le bras sur le support coté droit du relevage avant, à l’aide de l’axe et de la goupille (attention au sens du bras lors de la manipulation). Desserrer et retirer l’écrou papillon du support et positionner verticalement le bras sur le support.
10. PRISE DE FORCE AVANT A TRANSMISSION VENTRALE * REGLES DE SECURITES ET RECOMMANDATIONS RELATIVES A LA PRISE DE FORCE — Ne jamais démarrer le moteur avec la prise de force enclenchée. — Avant d’atteler l’outil, vérifier la bonne compatibilité du sens de rotation de l’outil avec la prise de force avant.
11. LIGNE HYDRAULIQUE AUXILIAIRE .Permet l’alimentation d’un organe hydraulique à l’avant du relevage 11.1 Raccorder les flexibles hydrauliques de l’outil aux coupleurs femelles ½’. Pour faciliter le branchement, décomprimer le circuit hydraulique. 11.2 Commander la ligne hydraulique à l’aide du distributeur du tracteur ou du distributeur compact MX.
13. MAINTENANCE .Graisser toutes les 10 heures et après chaque lavage (l’eau chasse la graisse) surtout après un lavage à haute pression. Voir les points de graissage ci-contre Vérifier le serrage des vis après 10 heures et 50 heures de travail, puis toutes les 100 heures en respectant le couple de serrage préconisé.