à l’utilisateur. 1. FM GT12 Le Fasterholt FM GT12 est un enrouleur de type stationnaire avec tuyau à enrouler (machine à enrouler). L’enrouleur de tuyau est monté sur une remorque. Il est équipé d’un élévateur de traîneau à canon, afin de pouvoir modifier la direction du déroulement sans qu’il soit nécessaire de déplacer la machine.
3. Installation 1. La machine doit être positionnée horizontalement par rapport à la direction où le tuyau sera déroulé. Il est important que la machine soit à niveau. Ce réglage est possible grâce aux bêches d’ancrage avant et arrière. Bêche d’ancrage arrière Bêche d’ancrage avant Pour la remorque hydraulique...
Page 6
2. Le champ doit être plat sur les premiers 10 m de déroulement. 3. Les deux tuyaux hydrauliques doivent être raccordés au tracteur. 4. Tourner l’enrouleur dans le sens souhaité. Verrou de l’attelage pivotant. À utiliser pour le transport et pendant l’arrosage.
Page 7
7. Si la machine est équipée de la fonction haute pression/basse pression, N’OUBLIEZ PAS de toujours appuyer sur « Start » (Démarrer) avant de positionner le commutateur sur la fonction d’arrêt souhaitée.
4. Déroulement du tuyau Le levier sur la gauche doit être sur la position de sortie. Voir la photo ci-dessous. Pour que l’eau s’écoule librement du tuyau pendant le déroulement, le robinet à vanne sur le traîneau du canon doit être ouvert. Il est donc important que le tuyau d’alimentation ne soit raccordé à la machine qu’après le déroulement.
Page 9
15 cm env. Pendant le déroulement du tuyau, vérifiez le bon réglage de l’élévateur du traîneau de canon. Assurez-vous que la machine est sur un sol ferme. Dans le cas contraire, l’élévateur du traîneau de canon et la machine pourraient être endommagés. Attention : lorsque le tuyau est déroulé, il doit impérativement rester au minimum 2 tours de tuyau sur l’enrouleur, sous peine d’endommager le raccord de tuyau lors de l’enroulement du tuyau.
La manivelle sert à tendre le tuyau si celui- ci s’est relâché pendant le déroulement. La manivelle peut également servir pour s’assurer que la machine est bien en marche. Une fois le déroulement terminé, le robinet à vanne sur le traîneau du canon peut être fermé à nouveau. 5.
En ramenant le contrepoids, le canon arrose rapidement. Si l’arrosage n’est pas assez rapide, les ressorts de frein peuvent être démontés par paire. (Veuillez contacter l’assistance technique de Fasterholt Maskinfabrik A/S). ATTENTION : NE PAS PROCÉDER AU RÉGLAGE PENDANT L’ARROSAGE PAR LE CANON !
Page 12
Tableau de buses pour canon Nelson SR150, 21 : Pression 18 mm 19 mm 20 mm 21 mm 22 mm 23 mm 24 mm (Bar) Rayon Rayon Rayon Rayon Rayon Rayon Rayon 20,2 32,5 22,7 33,5 25,4 34,5 28,0 36,0 30,9 36,5 34,1...
13. Préparation pour l’hivernage Avant l’arrivée du gel, la machine doit être préparée pour l’hivernage. Veuillez contacter l’assistance technique de Fasterholt Maskinfabrik A/S pour l’inspection de maintenance pour hivernage. Vous éviterez ainsi tout arrêt de service inutile pendant la saison.
Page 30
Démonter le tuyau pour le protéger contre le gel.
Page 31
Ouvrir le robinet pour le protéger contre le gel. Remarque : éviter le nettoyage haute pression de l’ordinateur, des composants électriques et des presse- étoupes du roulement.
Le régler ou le remplacer. cran d’arrêt est activé. Fusible de l’ordinateur. Remplacer le fusible. Dysfonctionnement du guide. Contacter le distributeur ou Fasterholt Maskinfabrik A/S. Problème d’enroulement Mauvais réglage du guide de Régler le guide de tuyau. tuyau. Surcharge de l’enrouleur.