Cette motobineuse a été conçue et fabriquée conformément aux strictes normes de fiabilité, simplicité d’emploi et sécurité d’utilisation de GREATLAND. Correctement entretenue, elle vous donnera des années de fonctionnement robuste et sans problèmes. Merci d’avoir acheté un produit GREATLAND CONSERVER CE MANUEL POUR FUTURE REFERENCE...
e) Ne jamais utiliser des machines équipées de moteurs à explosion dans les lieux clos, au risque d'intoxication. Les gaz d’échappement peuvent être mortels. f) Respecter toujours la distance de sûreté déterminée par le guidon. Pendant le fonctionnement de la machine, marcher normalement, sans courir.
Page 4
SYMBOLES Important : Certains des symboles ci-dessous peuvent être utilisés sur l’outil. Veiller à les étudier et apprendre leur signification. Une interprétation correcte de ces symboles permettra d’utiliser l’outil plus efficacement et de réduire les risques. Un texte précédé par le mot ATTENTION contient des informations importantes qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent provoquer des dommages à...
Danger d’incendie ou d’explosion Conformément à la Directive 2000-14/CE, niveau de puissance acoustique garanti Le but des symboles de sécurité est d’attirer l’attention sur d’éventuels dangers. Les symboles de sécurité et les informations qui les accompagnent doivent être bien compris et respectés. Les mises en garde ne constituent en elles-mêmes aucune protection contre les dangers.
Données techniques Largeur de travail 60 / 70 / 75 cm Diamètre des fraises 31 cm Transmission / Embrayage Par tension de courroie Poids (sans carburant) 52 kg Régime de rotation des fraises 156 tr/min Capacité du réservoir d’essence 3.6 L Cylindrée moteur 205 cc Puissance...
ASSEMBLAGE ATTENTION : METTRE DES GANTS ROBUSTES ! Montage du guidon Placer le guidon sur la potence (5) et le fixer à l’aide du boulon (4) Régler la hauteur du guidon souhaitée en le pivotant sur cet axe et, une fois déterminée, stabiliser la hauteur en insérant la tige de soutien (1) dans le trou approprié.
Montage des fraises Les six jeux de fraises (6) s'enlèvent . Leur combinaison, avec le disque protège plantes, permet une largeur de travail qui va jusque 75 cm. Le montage des jeux de fraises se fait en introduisant les jeux de fraises (6) dans l'arbre de rotation (N) et en faisant coïncider les deux trous (P), puis introduire la goupille (R) en la fixant avec le ressort approprié.
Page 9
3. Verser le carburant dans le réservoir avec précaution. Eviter de répandre du carburant. 4. Avant de remettre le bouchon en place, nettoyer et inspecter son joint. 5. Remettre immédiatement le bouchon en place et le serrer à la main. Essuyer tout carburant répandu. S’éloigner de 9 m du point d’approvisionnement avant de lancer le moteur.
Page 10
UTILISATION DE LA MACHINE ATTENTION ! Ne pas passer l’appareil sur des surfaces dans lesquelles sont enterrées des conduites de gaz, des câbles électriques ou assimilés S’assurer de l’absence de personnes, animaux ou objets gênants dans la zone de travail Ne pas travailler à...
Démarrer le moteur Se reporter au manuel d’entretien du moteur pour les conditions de démarrage de l’appareil Après avoir effectué les opérations de mise au point et mis l’interrupteur placé sur le guidon sur la position « O » (ON) procéder au démarrage du moteur de la manière suivante: Penser à...
Page 12
Le fonctionnement Marche avant Pour commander les fraises (7) il faut appuyer sur la poignée d’avancement (4) Pendant l'utilisation, la poignée doit être tenue enfoncée; en cas de relâchement de celle-ci, les fraises s'arrêtent. Appuyer sur la béquille pour travailler en profondeur, diminuer la pression pour avancer. Passer l’appareil sur la surface selon un schéma en croix Pour tourner, appuyer sur le guidon pour lever la machine et mettre le poids sur l’arrière, ce qui facilitera la rotation.
ENTRETIEN & REMISAGE DE LA MACHINE ATTENTION !! Eteindre le moteur et enlever la bougie avant d’effectuer quelque opération d’entretien que ce soit. Attendre que les pièces mobiles soient immobilisées. Pendant les travaux de nettoyage, porter des gants. Entretien Amener l’appareil sur une surface dure, plane et horizontale. Après chaque utilisation, nettoyer les boucliers latéraux et les lames de binage avec de l’eau puis les laisser sécher.
Travaux d’entretien du moteur Consulter le livre d'instruction fourni par le constructeur. Maintenance _Levier embrayage : Lorsque le câble de commande se détend et ne permet plus d'embrayer suffisamment, il est nécessaire de procéder au réglage du câble d'embrayage. - Desserrer l'écrou et dévisser la vis se trouvant sur le câble dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, faire deux tours complets.
PROBLEMES ET SOLUTIONS Le moteur ne démarre pas Cause possible : Remède : a- Réservoir de carburant vide a- Remplir le réservoir de carburant b- Carburant vieilli b- En plein air,vidanger le carburant vieilli dans un récipient approprié. Remplir le réservoir avec du carburant propre et neuf, sans plomb c- Moteur froid, la manette de starter c- Régler la manette du starter sur la position ne...
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT a. Utiliser de l’essence sans plomb 95 RON. Il est conseillé d’utiliser un additif « spécial motoculture ». b. Employer un entonnoir afin d’éviter de renverser du mélange lors du remplissage du réservoir. c. Ne pas remplir le réservoir au raz bord. Laisser un espace libre de 3/4 cm du bord supérieur du goulot. d Lors de la vidange moteur, s’assurer que le carburant sera bien collecté.