Sommaire des Matières pour EasyWeld ProArc 180 PFC
Page 1
Easyweld.fr ProArc 180 PFC Onduleur de soudage à courant continu. MANUEL D’UTILISATION...
Page 2
Easyweld.fr Table des Matières Description du produit ........................3 1.1. Fonctions principales ......................3 1.2. Performances et caractéristiques du produit ................ 3 Caractéristiques ..........................4 Panneau de commandes ....................... 5 3.1. Vue de face ..........................5 3.2. Vue arrière ..........................5 Installation...........................
Page 3
Easyweld.fr 1. Description du produit L’onduleur de soudage ProArc 180 PFC a été conçu pour permettre un bon refroidissement des composants électroniques et pour également garantir un facteur de marche élevé. La ventilation forcée du système de refroidissement par air empêche les dispositifs d'alimentation et les circuits de commande d'être endommagés.
Page 5
MMA et le soudage TIG. 4. Borne « + » : Connectez le porte-électrode. 5. Borne « - » : Connectez la pince de masse. 6. Logo EasyWeld. 7. Bouton d’ajustement de la tension de sortie. 8. Poignée. 3.2.
Page 6
Easyweld.fr 4. Installation 4.1. Déballage Vérifier l’emballage en cas de problèmes liés au transport (carton abimé, ouvert etc…). Sortir délicatement la machine de son emballage et conserver ce dernier jusqu’à ce que l’installation soit terminée. 4.2. Environnement, emplacement La machine doit être placée dans un environnement approprié. Des précautions doivent être prises pour protéger le poste à...
Page 7
Easyweld.fr Lors de l’utilisation de la machine pour le soudage au TIG, la torche TIG doit être connectée à la borne négative et câble de masse à la borne positive. 4.5. Soudage MMA Sur le panneau avant de la machine, insérer dans la prise « + » le câble porte-électrode.
Page 8
Easyweld.fr 5. Utilisation Avant de commencer toute activité de soudage, assurez-vous d’avoir toutes les protections nécessaires (masque, tablier, gants, guêtres etc…). Veuillez également prendre toutes les mesures de protections nécessaires pour les personnes exposées à la zone de soudage. 5.1.
Page 9
Easyweld.fr Mode TIG 5.2. Connecter la torche TIG. Assurez-vous que l’approvisionnement en gaz inerte approprié est connecté. Vous devez mettre l’interrupteur d’alimentation sur le panneau arrière de la machine en position « ON ». Sélectionner le mode de soudage TIG à l’aide du commutateur de sélection. Il y a une tension de sortie aux deux bornes de la machine.
Page 10
Easyweld.fr 5.3. GUIDE TIG La taille recommandée de Tungstène à utiliser est mentionnée dans le tableau ci-dessous. TYPE D’ELECTRODES RELATION ENTRE LA BUSE DE GAZ ET LE DIAMETRE DE L’ELECTRODE...
Page 11
Easyweld.fr 6. Entretien et dépannage 6.1. Entretien L’opération suivante nécessite des connaissances professionnelles suffisantes dans le domaine de l’électricité et une connaissance approfondie de la sécurité. Assurez-vous que le câble d’alimentation de la machine est déconnectée et attendre 5 minutes avant de travailler dessus.
Page 12
Easyweld.fr Dépannage 6.2. Avant d’être expédiées de l’usine, les machines sont soigneusement vérifiées. Les postes à souder ne doivent pas être modifiés. L’entretien doit être réalisé avec soin. Un câble mal fixé ou qui se détache peut être un risque et devenir un danger pour l’utilisateur.
Page 13
Easyweld.fr 7. Schema électrique Schéma électrique à tension unique : Schéma électrique à double tension :...