Télécharger Imprimer la page

Publicité

Liens rapides

MODE D'EMPLOI
APOLLO RTF
AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA
www.neidhart.com
1

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Neidhart APOLLO RTF

  • Page 1 MODE D‘EMPLOI APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA www.neidhart.com...
  • Page 2 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA ATTENTION !!! Lisez attentivement les instructions avant d’utiliser ce modèle réduit radiocommandé. Les modèles réduits ne sont pas des jouets et peuvent provoquer des accidents et des blessures. Ne laissez pas les enfants utiliser ce modèle sans la surveillance d’un adulte.
  • Page 3 MODE D‘EMPLOI CONTENU DE LA BOITE MODELE EMETTEUR TRAIN D’ATTERRISSAGE SUPPORT CAMERA CHARGEUR CABLE SECTEUR BATTERIE VISSERIE ACCESSOIRES NECESSAIRES POUR L’UTILISATION TOURNEVIS IMBUS 2mm/1.5mm PILES AA 1.5V www.facebook.com/NeidhartSA...
  • Page 4 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA DESCRIPTION DU MODELE Dessus: Dessous: 9 12 1 FUSELAGE 6 CONNECTEUR BATTERIE 11 SERVO SUPPORT CAMERA 2 MOTEUR 7 CONNECTEUR PC 12 CONNECTEUR SERVO SUP- 3 HELICE 8 LED D’ORIENTATION PORT CAMERA 4 RECEPTEUR GPS 9 LED DE CONTRÔLE...
  • Page 5 MODE D‘EMPLOI FONCTION DES COMMANDES Manche des gaz En déplaçant le manche en avant ou en arrière on régule la montée et la descente. Pour décoller, il faut utiliser au-moins 50% des gaz, pour atterrir il faut que les gaz soient à moins de 50%.
  • Page 6 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA SELECTION DU MODE DE VOL 3 positions situé sur l’émetteur déini le mode de vol. Position haute : mode attitude, l’assiette et l’altitude du modèle sont sta- bilisés. Si on relâche les commandes, le modèle reste à une altitude sta- ble mais se déplacera avec le vent etc.
  • Page 7 MODE D‘EMPLOI INSTALLATION DES PILES DANS L’EMETTEUR Ouvrez le compartiment à piles de l’émetteur et introduisez 4 piles AA (alcaline ou NiMH rechargeables) dans le support à piles. Refermez le compartiment. L’émetteur fonctionne avec une tension de 3.7V à 6V, la tension actuelle des piles est indiquée à l’écran et une alarme retentit en cas de tension faible des piles.
  • Page 8 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA INSTALLATION DE LA BATTERIE DANS LE MODELE Le fuselage est équipé d’un compartiment pour la batterie à l’arrière. Introduisez la batterie dans le comparti- ment, ne la branchez pas pour l’instant. CALIBRAGE Le modèle est équipé de plusieurs capteurs permettant au module de contrôle de stabiliser/contrôler le modèle (GPS, compas, gyroscope, baromètre et accéléromètre).
  • Page 9 MODE D‘EMPLOI Mettez le manche des gaz en position maximum (en haut). Basculez la position de l’interrup- teur de mode de vol rapidement et plusieurs fois (env. 5-10 fois) jusqu’à ce que La LED de contrô- le située sous le modèle clignote rouge 1 fois de façon répétée.
  • Page 10 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA Remise à zéro du gyroscope Enclenchez l’émetteur, vériiez que le manche des gaz est au mini- mum. Branchez la batterie sur le modèle, posez le modèle sur une sur- face plate et horizontale. Attendez que la procédure d’allumage se termine.
  • Page 11 MODE D‘EMPLOI SELECTION DU MODE DE VOL Trois modes de vol sont conigurés d’usine, attitude, attitude + GPS et retour à la maison automatique (GPS). Le mode de vol peut être modiié à n’impor- te quel moment via l’interrupteur situé sur la radio. Pour les modes de vol utilisant la fonction GPS, il est nécessaire de se trouver à...
  • Page 12 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA MISE EN ROUTE / PREMIER VOL Avant chaque vol, assurez-vous que les batteries sont bien chargées et que tous les composants du modèle sont fonctionnels. Enclenchez l’émetteur, vériiez que le manche des gaz est au mini- mum.
  • Page 13 MODE D‘EMPLOI Une fois les moteurs en marche augmentez progressivement les 1.50-2m gaz, jusqu’à environ 50%. Le modèle monte automatiquement à une hauteur de 1.50-2m. Si le modèle ne montre pas un comportement stable, répétez la calibration du compas, ainsi que la remi- se à...
  • Page 14 APOLLO RTF AVEC GPS ET SUPPORT CAMERA SUPPORT CAMERA Le modèle est fourni avec un support caméra prévu pour les caméras du style « GoPro », équipé de deux ser- vos. Un servo est contrôlé par un potentiomètre sur l’émetteur ainsi que par le contrôleur qui stabilise automa- tiquement la caméra dans l’axe horizontal.