Page 1
MARQUE: ROSIERES REFERENCE: TCS 40 IN CODIC: 2820986...
Page 2
NOTICE D'EMPLOI ET D'INSTALLATION DES TABLES DE CUISSON INSTRUCTIONS FOR THE INSTALLATION AND OPERATION OF HOBS ISTRUZIONI D'USO E DI INSTALLAZIONE PIANO DI COTTURA TC 31 TC 40 TCS 31 TCS 40 TT 31 TT 40 TR 31 TR 40...
Page 3
SOMMAIRE Déballage de l'appareil ................3 Recommandations ................3 Présentation de la table de cuisson ............4 • INSTALLATION Consignes d'installation ................. 5 Si modification du réglage gaz effectué en Usine : * Changement des injecteurs ............6 * Réglage des bagues d'air ..............7 Encastrement de la table de cuisson ..........
Page 4
DEBALLAGE DE L'APPAREIL Lors du déballage de la table de cuisson, vous trouverez : • un sachet constitué : - de nouveaux injecteurs pour un changement gaz, si nécessaire, - de pattes de fixation avec vis pour immobiliser la table sur le plan de travail, •...
Page 5
RAPIDE RAPIDE MIJOROSE RAPIDE MIJOROSE 2,5 kW 2,5 kW 2,5 kW PLAQUE ELECTRIQUE 180 - 2000 W SEMI-RAPIDE SEMI-RAPIDE 1,45 kW ULTRA-RAPIDE 1,45 kW ULTRA-RAPIDE 3,5 kW 3,5 kW TC 31 : Table 3 brûleurs gaz + 1 plaque électrique 2000 W, équipée de grilles acier émaillé.
Page 6
Si malgré cette recommandation, le consommateur réalisait lui-même l'instal- lation, la société ROSIERES déclinerait toute responsabilité en cas de dé- faillance technique du produit entraînant ou non des dommages aux biens et/ ou aux personnes.
Page 7
INSTALLATION: "LE CHANGEMENT GAZ" • CHANGEMENT DE GAZ : le pouvoir calorifique et la pression du gaz varient selon la nature du gaz. Le réglage des brûleurs doit être obligatoirement contrôlé lorsque l'installation et le raccordement sont réalisés. Lors du changement de gaz, vous devez successivement : .
Page 8
INSTALLATION: "LE REGLAGE GAZ" • REGLAGE DE LA BAGUE D'AIR 1. Réglage de la bague d'air des brûleurs de table : son réglage est très important car il permet d'obtenir une combustion correcte et un rendement maximum des brûleurs. Le tableau mentionne la cote "X" en mm ; il peut s'avérer nécessaire pour améliorer l'aspect de la flamme d'affiner ce réglage dans une plage de plus ou moins 1 mm pour obtenir une flamme parfaite.
Page 9
INSTALLATION: "ENCASTREMENT" MISE EN PLACE : le meuble ou le support dans lequel doit être encastrée la table, ainsi que les parois du meuble qui pourraient juxtaposer celui-ci, doivent être d'une matière résistant à une température élevée. De plus, il est nécessaire que le revêtement qui recouvre le meuble ou le support soit fixé...
Page 10
INSTALLATION: "ENCASTREMENT" Le caisson de la table est équipé en dessous de 4 emplacements prévus pour recevoir les brides de fixation destinées à l'immobilisation de la table sur le meuble. Placer les 4 brides de fixation de manière à ce que la table de travail soit parfaitement plaquée au meuble support.
Page 11
Visser directement les écrous du flexible sur le raccord de rampe d'une part et sur le robinet d'arrêt de la canalisation d'autre part. Dans le cas d'une installation gaz avec raccordement souple, ROSIERES recom- mande l'utilisation d'un tuyau flexible à embouts mécaniques du type GAZINOX**.
Page 12
INSTALLATION: "LE RACCORDEMENT ELECTRIQUE" L'installation recevant l'appareil doit être conforme à NFC 15100. Le raccordement au réseau doit être effectué par une prise de courant avec prise de terre, ou par l'intermédiaire d'un dispositif à coupure omnipolaire ayant une distance d'ouverture des contacts d'au moins 3 mm.
Page 13
INSTALLATION: "LE REGLAGE DU RALENTI GAZ" • REGLAGE DU RALENTI Si vous avez procédé à un changement de gaz, il est important de vérifier la stabilité de la flamme en position ralenti. "Accessibilité à la vis bipasse" Pour accéder aux bipasses des brûleurs de table, retirer les manettes du tableau de bord. Vis bipasse du brûleur de table En aucun cas, ne desserrer les...
Page 14
UTILISATION : "LES BRÛLEURS GAZ" LE BRÛLEUR ULTRA-RAPIDE d'une puissance de 3,5 kW est situé à l'avant gauche de la table de cuisson : Utiliser ce brûleur, le plus puissant, pour porter à ébullition, pour saisir les viandes, et en règle générale, pour tous les aliments qui doivent cuire rapidement.
Page 15
UTILISATION : "LES BRÛLEURS GAZ" Chaque brûleur est contrôlé par un robinet à réglage progressif qui vous permet : * une plage de réglage progressive et plus longue de la position maximum jusqu'au ralenti le plus fin, en souplesse, * une grande facilité pour adapter et ajuster la flamme du brûleur en fonction du diamètre de la casserole, * aucun risque de "claquage"...
Page 16
UTILISATION : "LA PLAQUE ELECTRIQUE" LA PLAQUE ELECTRIQUE RAPIDE AUTO-PROTEGEE de 2000 W équipe la table mixte, elle est située à l'arrière gauche. La plaque en fonte est commandée par un commutateur avec repères de 0 à 6. Un système interne coupe la puissance en cas d'échauffement anormal, fonctionnement à vide par exemple.
Page 17
Conseils d'utilisation pour cuisiner à l'électricité Pour obtenir entière satisfaction de votre appareil, il est absolument nécessaire de prendre quelques précautions ou de respecter certaines conditions. • Utiliser des récipients épais et à fond plat : le fond rigoureusement plat supprimera les points de surchauffe sur lesquels les aliments attachent, et l'épaisseur du métal permettra une parfaite répartition de la chaleur.
Page 18
UTILISATION : "ENTRETIEN" Avant toute opération de nettoyage ou de démontage, il est impératif : . de déconnecter la table de cuisson de l'alimentation électrique. . d'attendre le refroidissement complet de la table. Ne jamais utiliser : de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants pour nettoyer la table. •...
Page 19
UTILISATION : "ENTRETIEN" LES GRILLES Selon le modèle de table de cuisson, les grilles sont en acier émaillé ou en fonte émaillée. Elles sont simplement posées. Soulever pour les retirer. Pour leur entretien, ne jamais utiliser de produits abrasifs, d'éponges métalliques ou d'objets tranchants.
Page 20
533 g/h Toutes ces caractéristiques sont données à titre indicatif. Soucieux de toujours améliorer la qualité de sa production, ROSIERES pourra apporter à ses appareils des modifications liées à l'évolution technique en respectant les conditions fixées à l'article R 132-2 du Code de la Consommation.