Page 2
Table des matières Chapitre 1 : Avant de commencer Contenu de la boîte Aperçu du Synology DiskStation Instructions de sécurité Chapitre 2 : Installation matérielle Outils et pièces nécessaires pour l'installation Installation des disques Démarrez votre DiskStation Ajouter un module de RAM sur un DiskStation Ajouter une carte d'interface réseau au DiskStation...
Page 3
Chapitre Avant de commencer Merci d’avoir acheté un produit Synology. Avant l'installation votre nouveau DiskStation, veuillez vérifier le contenu de l’emballage afin de vous assurer que vous avez reçu les éléments ci-dessous. Veillez également à lire attentivement les instructions de sécurité pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre DiskStation.
Page 4
DiskStation en état "Non installé", afin de pouvoir réinstaller DiskStation Manager (DSM). Port de réseau local Connectez les câbles réseau ici. (LAN) Pour plus d'informations sur les unités d'extension Synology prise en charge par votre DiskStation, veuillez visiter www.synology.com. 4 Chapitre 1 : Avant de commencer...
Page 5
Instructions de sécurité Évitez l’exposition directe à la lumière solaire ou la proximité avec des produits chimiques. Assurez- vous que l’environnement ne change pas brusquement de température ou d’humidité. Placez le produit avec le côté droit dirigé vers le haut à tout moment. Ne pas placer près de liquides.
Page 6
Chapitre Installation matérielle Outils et pièces nécessaires pour l'installation • Un tournevis (seulement pour les disques durs 2,5") www.synology.com • Au moins un disque dur SATA de 3,5” ou 2,5” (Visitez pour connaître les modèles de disques durs compatibles). Avertissement : Si vous installez un disque dur qui contient des données, le système formate le disque et efface...
Page 7
3 Chargez les disques durs dans les tiroirs. • Pour les disques durs 3,5" : Retirez les panneaux de fixation sur les côtés du plateau de disque dur. Placez le disque dans le tiroir à disque dur. Puis insérez les panneaux de fixation pour fixer le disque dur en place.
Page 8
6 Insérez la clé de plateau pour disque dur dans le verrou du plateau pour disque dur, et tournez la clé dans le sens horaire (sur la position "-") pour verrouiller la poignée du plateau du disque dur, puis retirez la clé. 7 Répétez les étapes ci-dessus pour monter les autres disques durs que vous avez préparés.
Page 9
Démarrez votre DiskStation 1 Utilisez le câble réseau pour brancher le DiskStation à votre commutateur, routeur ou concentrateur. 2 Connectez l’une des extrémités du cordon d'alimentation au port d’alimentation du DiskStation et l’autre extrémité au secteur. 3 Appuyez sur le bouton d'alimentation. Félicitations ! Votre DiskStation est maintenant en ligne et peut être détecté...
Page 10
Ajouter un module de RAM sur un DiskStation Le module optionnel de RAM Synology (DDR3) a été conçu pour augmenter la mémoire du DiskStation. Suivez les étapes ci-dessous pour installer, vérifier ou retirer un module de RAM sur votre DiskStation.
Page 11
c Tirez le panneau interne de façon à voir les câbles connectés à la carte mère sur la face intérieure du panneau interne. Débranchez doucement les 4 câbles et retirez le panneau interne de votre DiskStation. d Fixez le panneau interne avec les 2 câbles toujours connectés à l'arrière de celui-ci. Si vous avez besoin de plus de place lors de l'installation de votre module de mémoire, vous pouvez choisir de les débrancher.
Page 12
b Alignez l’encoche du bord doré du module avec l’encoche du logement mémoire. c Poussez le module de mémoire vers le bas avec une pression ferme et régulière. Les clips de retenue se mettent en position lorsque le module est correctement inséré. Remarque : Tenez le module de mémoire par ses bords, et ne touchez pas les connecteurs dorés.
Page 13
Pour s'assurer que le DiskStation reconnaît la nouvelle capacité mémoire : 1 Installez DiskStation Manager (DSM). (Reportez-vous au chapitre suivant pour plus d’informations.) 2 Connectez-vous à DSM en tant qu' admin ou utilisateur appartenant au groupe administrators. 3 Vérifiez Mémoire physique totale Panneau de commande Centre d'informations.
Page 14
Débranchez tous les câbles reliés à votre DiskStation pour prévenir tout dommage éventuel. 2 Retirez les 2 vis de la face arrière du DiskStation, puis tirez sur le cache supérieur. Pour plus d’informations sur les cartes d’interface réseau 10G/E ou Gigabit prises en charge, visitez www.synology.com. 14 Chapitre 2 : Installation matérielle...
Page 15
3 Installez la carte d'interface réseau. a Tirez la languette du support d'accès vers la droite de façon à retire le boîtier. b Alignez le connecteur de la carte avec le port d'extension. c Insérez la carte dans le logement. d Repoussez la languette pour fixer la carte nouvellement insérée.
Page 16
Remplacer le ventilateur du système Votre DiskStation bipera si l’un des ventilateurs du système ne fonctionne pas. Suivez les étapes ci-dessous pour remplacer le module de ventilateur défectueux avec un ventilateur correct. Pour remplacer le module de ventilateur du système : 1 Éteignez votre DiskStation.
Page 17
Installer DSM sur le DiskStation Une fois que l'installation matérielle est terminée, veuillez installer DiskStation Manager (DSM) – un système d'exploitation à interface web de Synology - sur votre DiskStation. Installation de DSM avec Web Assistant Votre DiskStation est livré avec un outil intégré appelé...
Page 18
• Basic • JBOD • RAID 0 • RAID 1 Types de RAID pris en charge • RAID 5 • RAID 6 • RAID 10 • Synology Hybrid RAID (Tolérance d'erreur jusqu'à 2 disques) Certifications d'Agence • FCC Classe B, CE Classe B, BSMI Classe B Hibernation du disque dur Marche/Arrêt programmé...
Page 19
Accès au disque en cours Indicateur d’état du disque dur(sur le plateau) Orange Statique Erreur disque Éteint Pas de disque dur interne Remarque : Les caractéristiques du modèle sont sujettes à des modifications sans préavis. Veuillez consulter www.synology.com pour les informations les plus récentes.
Page 20
LOGICIEL, EN INSTALLANT LE LOGICIEL ATTENDU QU'IL N'A PAS ÉTÉ INSTALLÉ AU PRÉALABLE SUR UN PRODUIT PAR SYNOLOGY, SINON EN UTILISANT UN PRODUIT QUI INCLUT UN LOGICIEL PRÉINSTALLÉ. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC LES TERMES DE CE CLUF, N'OUVREZ PAS LA BOÎTE CONTENANT LE PRODUIT, NI N'INSTALLEZ LE LOGICIEL OU UTILISEZ LE PRODUIT CONTENANT LE LOGICIEL.
Page 21
Logiciel, y compris mais sans se limiter à la d'injonction ou autres droits d'actions et recours analogues réglementation régissant les exportations aux États-Unis. légaux ou d'équité de la part de Synology pour toute rupture Section 15. Droits de licence du gouvernement effective ou présagée de toute disposition du présent CLUF...
Page 22
SYNOLOGY, INC. GARANTIE PRODUIT LIMITÉE CETTE GARANTIE LIMITÉE (« GARANTIE ») S'APPLIQUE AUX PRODUITS (DÉFINIS CI-APRÈS) DE SYNOLOGY, INC. ET DE SES FILIALES, Y COMPRIS SYNOLOGY AMERICA CORP ET SYNOLOGY UK LTD., (COLLECTIVEMENT, « SYNOLOGY »). VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ VOUS SOUMETTRE AUX TERMES DE CETTE GARANTIE EN OUVRANT ET/OU EN UTILISANT L'EMBALLAGE CONTENANT LE PRODUIT.
Page 23
SOIT LE MONTANT DES DOMMAGES IMPLIQUÉS OU LE tout correctif, modification, amélioration ou autre mise à jour mise à disposition du Client par Synology ; ou si (3) le Client CONTRAT QUI S'Y RAPPORTE, LE DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE), STRICTE RESPONSABILITÉ OU AUTRE met en œuvre, installe ou utilise tout correctif, modification,...
Page 24
Synology et le Client, en rapport avec le sujet en base d’une action collective, et qu'il renonce expressément question.