Démarrer votre Synology NAS Ajouter un module de RAM Ajouter une carte d'interface réseau Remplacer le ventilateur du système Chapitre 3 : Installation de DSM sur le Synology NAS Installation de DSM avec Web Assistant En savoir plus Annexe A : Caractéristiques...
Chapitre Avant de commencer Nous vous remercions d'avoir acheté un produit Synology. Avant l'installation de votre nouveau Synology NAS, veuillez vérifier le contenu du colis afin de vous assurer que vous avez reçu les éléments ci-dessous. Veillez également à lire attentivement les consignes de sécurité pour éviter de vous blesser ou d'endommager votre Synology NAS.
Ce port n'est utilisé que pour la fabrication. Port LAN Branchez les câbles réseau à cet emplacement. Pour plus d'informations sur l'unité d'extension Synology prise en charge par votre Synology NAS, consultez la page www.synology.com. 4 Chapitre 1 : Avant de commencer...
Consignes de sécurité Évitez d'exposer le matériel aux rayons directs du soleil et tenez-le éloigné des produits chimiques. Assurez-vous que l'environnement ne connaisse pas de brusques changements de température ou d'humidité. Placez toujours le produit avec le côté droit dirigé vers le haut. Tenez-le éloigné...
Outils et pièces nécessaires pour l'installation • Un tournevis (uniquement pour les disques de 2,5") • Au moins un disque dur SATA de 3,5" ou 2,5" (visitez le site Web www.synology.com pour connaître les modèles de disques durs compatibles.) Avertissement : si vous installez un disque qui contient des données, sachez que le système formate le disque et...
Page 7
3 Chargez les disques durs dans les tiroirs. • Pour les disques de 3,5" : Retirez les panneaux de fixation sur les côtés du tiroir de disque. Placez le disque dans le tiroir de disque dur. Insérez ensuite les panneaux de fixation pour mettre le disque dur en place et le fixer.
Page 8
6 Insérez la clé de plateau pour disque dans le verrou du plateau pour disque, et tournez la clé dans le sens horaire (sur la position "-") pour verrouiller la poignée du plateau du disque, puis retirez la clé. 7 Répétez les étapes ci-dessus pour monter les autres disques que vous avez préparés. 8 Les disques sont numérotés selon le schéma ci-dessous.
2 Connectez l'une des extrémités du cordon d'alimentation au port d'alimentation du Synology NAS et l'autre extrémité sur une prise secteur. 3 Appuyez sur le bouton d'alimentation. Félicitations ! Votre Synology NAS est maintenant en ligne et peut être détecté par un ordinateur du réseau. 9 Chapitre 2 : Installation matérielle...
Suivez les étapes ci-dessous pour installer, vérifier ou retirer un module de RAM. Pour installer un module de RAM : 1 Arrêtez votre Synology NAS. Débranchez tous les câbles du Synology NAS pour éviter tout dommage éventuel. 2 Ôtez les 2 vis du côté droit du panneau arrière, puis tirez le cache latéral dans la direction indiquée ci-dessous.
Page 11
Pour enlever le module de RAM : 1 Suivez les étapes 1 à 3 de la section « Pour installer un module de RAM » pour éteindre votre Synology NAS, déconnectez les câbles, puis enlevez le cache latéral.
10 GbE ou Gigabit pour une extension des ports LAN. Vous devez remplacer le support long (adapté aux PC) de votre carte d'interface réseau par un court avant d'installer la carte sur votre Synology NAS. Pour remplacer un support long par un court : 1 Ôtez les 2 vis du support long de votre carte d'interface réseau, puis ôtez le support.
Page 13
3 Retirez le blindage de l'emplacement pour extension : a Replacez votre Synology NAS afin que le haut soit dirigé vers vous, avec les tiroirs de disque dur à droite. b Tirez l'attache au-dessus du blindage de l'emplacement pour extension dans la direction indiquée ci- dessous.
Page 14
b Exercez une pression ferme et égale avec deux doigts pour pousser la carte et le support vers le bas. c Repoussez l'attache pour bien fixer la carte insérée. Assurez-vous que les connecteurs sont complètement insérés. Dans le cas contraire, il se peut que la Remarque : carte d'interface réseau ne fonctionne pas correctement.
Remplacer le ventilateur du système Votre Synology NAS émet un bip si l'un des ventilateurs du système ne fonctionne pas. Suivez les étapes ci- dessous pour remplacer un module de ventilateur défectueux par un ventilateur en bon état. Pour remplacer le module de ventilateur : 1 Arrêtez votre Synology NAS.
3 Saisissez l'une des chaînes suivantes dans la barre d'adresse de votre navigateur : find.synology.com synologynas:5000 4 Web Assistant sera lancé sur votre navigateur Web. Il recherche et trouve votre Synology NAS sur le réseau local. L'état du Synology NAS doit indiquer installé.
• Humidité relative : de 5 % à 95 % HR Remarque : les caractéristiques du modèle sont sujettes à modification sans préavis. Consultez le site Web www.synology.com pour connaître les dernières informations. Il est possible d'activer la prise en charge d'exFAT en achetant et en téléchargeant exFAT Access dans le Centre de paquets.
Statique Erreur disque Éteint Aucun disque interne Ce tableau s'applique aux Synology NAS qui exécutent DSM 6.2.3 et les versions antérieures. Pour DSM 6.2.4 et les versions ultérieures, Remarque : cet article veuillez consulter pour obtenir les toutes dernières informations.
Page 19
Section 3. Sauvegarde Vous pouvez créer un nombre raisonnable de copies du Logiciel à des fins d'archivage ou de sauvegarde uniquement. Section 4. Mises à jour. Tout logiciel qui vous est fourni par Synology ou qui est mis à votre disposition sur le site web de Synology à l'adresse www.synology.com...
Page 20
Synology Inc. a été organisé. Dans de tels cas, l'arbitrage sera limité uniquement au différend entre vous et Synology. L'arbitrage, ou n’importe quelle portion de celui- ci ne sera consolidé...
Page 21
Section 21. Intégralité du Contrat Le présent CLUF stipule l'ensemble de l'accord bilatéral qui existe entre Synology et vous pour ce qui concerne le Logiciel et le sujet en question et remplace tout accord écrit ou oral, antérieur ou actuel. Aucun amendement, modification ou désistement des dispositions du présent CLUF ne sera valide sauf mention écrite par la...
Page 22
Synology agréé, à l'exclusion de ceux vendus « en l'état » ou « sans garantie » par quiconque. (d) Autre définition : « Client » fait référence à la personne ou à l'entité qui a initialement acheté le Produit à Synology ou à...
Page 23
Produit à Synology dans son intégralité conformément à la présente Section 3.4. Tout Produit retourné qui (a) a été démonté (sauf sous la direction de Synology) ; ou (b) dont le numéro de série a été...
Page 24
Section 4. Limitations de responsabilité 4.1 Force Majeure. Synology ne sera pas tenu responsable ou considéré comme étant en violation ou en faute sous cette garantie pour tout retard ou manquement vis-à-vis de cette garantie pour toute cause ou état raisonnablement hors de contrôle (incluant, mais ne se limitant pas aux actes ou manquements de la part du Client).
Page 25
à Synology dans le cadre d'une demande d'injonction ou autres droits d'actions et recours analogues légaux ou d'équité de la part de Synology pour toute rupture effective ou présagée de toute disposition de la présente Garantie en rapport avec les droits de propriété intellectuelle de Synology.
Page 26
FCC Declaration of Conformity This device complies with Part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions: (1) this device may not cause harmful interference, and (2) this device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.