Température des fumées dans le conduit de 270°C raccordement en fonctionnement nominal Le soussigné est seul responsable de la fabrication et de la conformité des performances déclarées. Niklas Gunnarsson, Responsable de division NIBE STOVES Markaryd (Suède), le 1er juillet 2013...
SOMMAIRE Bienvenue chez Contura. Bienvenue dans la famille Contura ! Nous espérons que votre nouvel insert vous procurera beaucoup de satisfaction. Votre nouvel insert Contura présente un design intemporel qui sera apprécié pendant toute sa longue durée de vie. C’ e st aussi un mode de chauffage efficace et respectueux de l’...
DONNÉES TECHNIQUES Caractéristiques Points importants à respecter ! techniques Installation réalisée par un Structure porteuse Puissance 3 à 7 kW professionnel S’assurer que le solivage en bois du Puissance nominale 5 kW plancher supporte la charge du poêle et Rendement 78 % Cette notice contient les instructions de de la cheminée.
INSTALLATION Amenée d'air comburant Une amenée d’air frais extérieur (en option) via un conduit distinct Le manchon sur l'amenée d’air frais extérieur a un diamètre est recommandée pour assurer les meilleurs résultats et un extérieur de Ø 65 mm. Pour les conduits de plus de 1 m de long, rendement optimal.
Page 6
ENCASTREMENT D’INSERT Encastrement de l’insert Pour l’encastrement de l’insert, les murs concomitants qui ne sont pas classés comme mur pare-feu ou estimés pour d’autres raisons comme inaptes à une charge thermique, devront être protégés par un matériau de construction ininflammable selon les spécifications ci-dessous.
EXEMPLE D’ENCASTREMENT Exemple d’ e ncastrement C i6 Les cotes sont les dimensions minimales à ne pas dépasser, sauf indication contraire. Mur en matériau inflammable Mur en matériau ininflammable, dans l’exemple d’encastrement, les murs sont en béton allégé de 100 mm. Mur en matériau ininflammable n’étant pas en contact avec un matériau inflammable et n’exigeant donc aucune épaisseur minimale.
INSTALLATION Installation dans un foyer ouvert L’insert peut être installé comme une cassette dans un foyer ouvert existant et homologué. Un espace d’au moins 8 mm doit être prévu autour de l’insert, pour des raisons d'expansion thermique. 6 1 0 4 1 3...
INSTALLATION Démontage des éléments intérieurs Retirez les éléments en fonte non fixes et l’habillage du foyer comme suit. Pare-bûches Habillage du foyer Fond du foyer Manipulez l’habillage du foyer avec précaution.
Page 10
INSTALLATION Démontez l'insert du boîtier de convection.
INSTALLATION Raccordement à une cheminée de maçonnerie existante Pour simplifier le montage, il est recommandé d’utiliser un tuyau flexible (proposé en option). Fixez le manchon dans le tuyau. Raccordez et scellez entre le tuyau et la cheminé selon les instructions séparées. L’insert peut également être raccordé...
INSTALLATION Remontez les éléments intérieurs dans l’ordre inverse. Inspection finale de l’installation Il est extrêmement important de faire inspecter l’installation par un ramoneur agréé avant sa mise en service. Bien lire les « Instructions d’allumage » avant d’allumer le feu la première fois.
Instructions d’ a llumage Chauffer intelligemment Allumage Le Contura i6 est conçu pour être utilisé comme source de chauffage secondaire dans une habitation. Il est important d’utiliser la bonne quan- Si le local est équipé d’une ventilation mécanique, une fenêtre devra être tité...
INSTRUCTIONS D’ A LLUMAGE Entretien Pas de feu trop violent Les vitres de l’insert peuvent se couvrir de suie même si le feu est allumé avec un bois sec dont le taux d’humidité est de 15 à 20 %. Un bout de Les flammes ne doivent pas être trop hautes.
• Faites également attention au fort rayonnement de chaleur qui passe à travers la vitre de la porte. NIBE AB · Box 134 · 285 23 Markaryd · Suède www.contura.eu • Éloignez les matériaux inflammables à une distance de sécurité suffisante.