Table des matières Avis aux lecteurs canadiens ..v Emplacement des connecteurs à l’arrière de l’ordinateur . . 18 Obtention de pilotes de périphérique . . 19 Consignes de sécurité ..ix Retrait du carter .
Page 6
Sélection d’une unité d’amorçage . . 51 ThinkVantage Productivity Center . . 63 Sélection d’une unité d’amorçage temporaire . . 51 Access Help . . 64 Modification de la séquence d’amorçage . . 52 Sécurité et garantie . . 64 Paramètres avancés .
Page 7
Avis aux lecteurs canadiens Le présent document a été traduit en France. Voici les principales différences et particularités dont vous devez tenir compte. Illustrations Les illustrations sont fournies à titre d’exemple. Certaines peuvent contenir des données propres à la France. Terminologie La terminologie des titres peut différer d’un pays à...
Page 8
Recommandations à l’utilisateur Ce matériel utilise et peut émettre de l’énergie radiofréquence. Il risque de parasiter les communications radio et télévision s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions du constructeur (instructions d’utilisation, manuels de référence et manuels d’entretien). Si cet équipement provoque des interférences dans les communications radio ou télévision, mettez-le hors tension puis sous tension pour vous en assurer.
Le fabricant n’est pas responsable des interférences radio ou télévision qui pourraient se produire si des modifications non autorisées ont été effectuées sur l’équipement. L’obligation de corriger de telles interférences incombe à l’utilisateur. Au besoin, l’utilisateur devrait consulter le détaillant ou un technicien qualifié pour obtenir de plus amples renseignements.
Consignes de sécurité Important Veuillez lire en premier les consignes de sécurité. Ces informations peuvent vous aider à utiliser votre ordinateur personnel de bureau ou portable en toute sécurité. Suivez et conservez toutes les instructions fournies avec votre ordinateur. Les informations de ce document ne modifient pas les dispositions de votre contrat de vente ou de la Déclaration de Garantie Lenovo.
avec le centre de support. Pour obtenir la liste des numéros de téléphone du support et des services, reportez-vous aux informations relatives à la sécurité et à la garantie, fournies avec l’ordinateur. Inspectez régulièrement votre ordinateur et ses composants pour détecter tout dommage, signe d’usure ou source de danger.
des instructions indiquant dans quels cas le client peut installer des options ou remplacer des CRU. Vous devez suivre scrupuleusement toutes les instructions lorsque vous installez ou remplacez des composants. L’extinction d’un voyant d’alimentation ne signifie pas nécessairement que les niveaux de tension à l’intérieur d’un produit sont nuls.
v Empêchez toute autre personne de toucher les composants. v Lorsque vous installez une option ou une CRU sensible à l’électricité statique, mettez l’emballage antistatique du composant en contact avec le carter d’un logement d’extension en métal ou toute autre surface métallique non peinte de l’ordinateur pendant au moins deux secondes.
pour plus de détails ou si vous avez des questions concernant les charges de courant, les besoins en alimentation et les tensions d’entrée. Fiches et prises Si une prise de courant destinée au matériel de votre ordinateur semble être endommagée ou corrodée, ne l’utilisez pas et attendez qu’elle soit remplacée par un électricien qualifié.
ou à tout autre liquide. Rechargez uniquement le bloc de piles en vous conformant strictement aux instructions fournies dans la documentation du produit. Un mauvais traitement ou une mauvaise utilisation risque d’entraîner une surchauffe de la pile pouvant se traduire par une émission de gaz ou de flammes de la part du bloc de piles ou de la pile cellulaire.
v Retirez la poussière qui se trouve dans les ventilateurs ou les trous du panneau frontal. Si vous travaillez dans un environnement poussiéreux ou près d’un lieu de passage important, nettoyez plus souvent votre ordinateur. v Ne réduisez pas et ne bloquez pas les ouvertures de ventilation. v Afin d’éviter tout risque de surchauffe, n’installez et n’utilisez pas l’ordinateur dans un meuble.
v Lorsque cela est possible, n’utilisez qu’une seule main pour connecter ou déconnecter les câbles d’interface. v Ne mettez jamais un équipement sous tension en cas d’incendie ou d’inondation, ou en présence de dommages matériels. v Avant de retirer les carters de l’unité, mettez celle-ci hors tension et déconnectez ses cordons d’alimentation, ainsi que les câbles qui la relient aux réseaux, aux systèmes de télécommunication et aux modems (sauf instruction contraire mentionnée dans les procédures d’installation et de configuration).
Informations relatives au modem Attention Pour réduire le risque d’incendie, utiliser seulement la référence 26 AWG ou un câble avec des caractéristiques supérieures. Lors de l’utilisation de votre matériel téléphonique, il est important de respecter les consignes ci-après afin de réduire les risques d’incendie, d’électrocution et d’autres blessures : v N’installez jamais de cordons téléphoniques durant un orage.
Danger Rayonnement laser lorsque le carter est ouvert. Evitez toute exposition directe au rayon laser. Evitez de regarder fixement le faisceau ou de l’observer à l’aide d’instruments optiques. Instruction concernant le bloc d’alimentation Ne retirez jamais le carter d’un bloc d’alimentation ni toute autre partie portant l’étiquette ci-dessous.
Introduction Le présent Guide d’utilisation contient les informations suivantes : v Le Chapitre 1, «Organisation de l’espace de travail», à la page 1 fournit des informations sur l’installation de votre ordinateur en tenant compte de votre confort et de l’incidence des sources de lumière, de la circulation de l’air et de l’emplacement des prises électriques.
Chapitre 1. Organisation de l’espace de travail Pour exploiter au mieux votre ordinateur, disposez le matériel et arrangez votre espace de travail de la façon la plus adaptée à vos besoins et au type de travail effectué. Votre confort est extrêmement important, mais tenez également compte des sources de lumière, de la circulation de l’air et de l’emplacement des prises électriques lorsque vous organisez votre espace de travail.
S’il vous est impossible d’éviter les reflets ou de modifier l’éclairage, placez un filtre anti-reflets sur l’écran. Cependant, ces filtres peuvent affecter la clarté de l’image. Ne les utilisez qu’en dernier recours. L’accumulation de poussière sur l’écran peut aggraver la gêne liée aux reflets. Il est donc conseillé...
Chapitre 2. Installation de l’ordinateur Avant de commencer, veillez à installer votre ordinateur dans une zone de travail optimale, correspondant le mieux à vos besoins et au type de travail que vous devez effectuer. Pour plus d’informations, voir Chapitre 1, «Organisation de l’espace de travail», à...
Page 26
Remarque : Certains modèles sont équipés d’un clavier avec lecteur d’empreinte digitale. Après avoir installé et mis sous tension l’ordinateur, reportez-vous à l’aide en ligne Access Help pour obtenir plus d’informations sur le lecteur d’empreinte digitale. Voir «Access Help», à la page 64 pour avoir davantage d’instructions concernant l’accès à...
Page 27
Remarque : Pour pouvoir prendre en charge ce type d’écran, votre ordinateur doit être équipé d’un adaptateur spécifique. 5. Le cas échéant, connectez le modem en suivant les instructions ci-après. Cette illustration présente les deux connexions nécessaires à l’arrière de l’ordinateur. Aux Etats-Unis et dans les autres pays ou régions qui utilisent une prise téléphonique RJ-11, branchez l’une des extrémités du cordon téléphonique sur le téléphone, et l’autre extrémité...
Page 28
1 Entrée ligne Reçoit les signaux audio en provenance d’un périphérique audio audio externe, tel qu’un système stéréo. 2 Sortie ligne audio Envoie des signaux audio de l’ordinateur vers des périphériques externes, tels que des haut-parleurs stéréo alimentés en externe. 3 Microphone Permet de brancher un microphone sur l’ordinateur, pour enregistrer des sons ou utiliser un logiciel de reconnaissance vocale.
Page 29
139 4 13 94 1 USB Permet de relier un périphérique nécessitant une connexion USB (clavier, scanneur, souris, imprimante ou assistant électronique). 2 Série Permet de relier un modem externe, une imprimante série ou autre périphérique doté d’un connecteur série à 9 broches. 3 S-vidéo Permet de relier un téléviseur doté...
Mise sous tension Mettez d’abord l’écran et les autres périphériques externes sous tension, puis l’ordinateur. Lorsque l’autotest est terminé, la fenêtre affichant le logo se ferme. Si des logiciels sont préinstallés sur l’ordinateur, le programme d’installation des logiciels démarre. Si des incidents surviennent lors du démarrage, voir Chapitre 7, «Résolution des incidents et outils de diagnostic», à...
v Relevez le type de machine, le modèle et le numéro de série de votre ordinateur. Ces informations vous seront demandées en cas d’intervention de maintenance ou de support technique. Pour plus d’informations, reportez-vous aux informations relatives à la sécurité et à la garantie, fournies avec l’ordinateur. Mise à...
Chapitre 3. Installation d’options Le présent chapitre offre une introduction aux fonctions et options disponibles pour votre ordinateur. Vous pouvez étendre les fonctions de votre ordinateur en ajoutant de la mémoire, des cartes ou des unités. Pour ajouter du matériel, conformez-vous aux instructions qui suivent, ainsi qu’à...
Page 34
v Processeur Intel Pentium 4 avec technologie d’hyperthreading v Processeur Intel Pentium 4 v Processeur Intel Celeron D v AMD Athlon 64 v AMD Sempron v Mémoire cache interne (sa taille varie selon le modèle) Mémoire v Support pour deux barrettes de mémoire DIMM DDR2 v 512 Ko de mémoire flash pour les programmes système Unités internes v Unité...
v Port clavier standard v Connecteur Ethernet v Connecteur d’écran VGA v Connecteurs audio (voir Sous-système audio) Emplacements d’extension v Quatre baies d’unité v Deux connecteurs de carte PCI standard v Un connecteur de carte PCI Express x1 v Connecteur de carte graphique PCI Express x16 (sur certains modèles) Alimentation v Alimentation 250 Watt avec sélecteur de tension manuel (sur certains modèles) v Alimentation 280 Watt avec sélecteur de tension manuel (sur certains modèles)
v Microsoft Windows 2000 v Linux Spécifications La présente section indique les spécifications physiques de votre ordinateur. Dimensions Hauteur : 400 mm Largeur : 175 mm Profondeur : 432 mm Poids Configuration minimale : 8,17 kg Configuration maximale : 10,21 kg Environnement Température de l’air : Système en fonction : de 10 °C à...
Options disponibles Il est possible d’installer les options suivantes : v Options externes – Périphériques parallèles, tels que des imprimantes ou des unités externes – Périphériques série, tels que des modems externes et des appareils photo numériques – Périphériques audio, par exemple haut-parleurs externes pour le système audio –...
Manipulation des unités sensibles à l’électricité statique Si l’électricité statique est inoffensive pour votre santé, elle risque en revanche de causer des dommages importants aux composants et à l’équipement supplémentaire de votre ordinateur. Lorsque vous ajoutez un nouveau matériel, n’ouvrez pas son emballage antistatique tant que vous n’y êtes pas invité...
Emplacement des connecteurs à l’avant de l’ordinateur L’illustration suivante indique l’emplacement des connecteurs à l’avant de l’ordinateur. Port USB Connecteur de microphone Connecteur de casque Port USB Chapitre 3. Installation d’options...
Emplacement des connecteurs à l’arrière de l’ordinateur L’illustration suivante indique l’emplacement des connecteurs à l’arrière de l’ordinateur. Connecteur du bloc Connecteur Ethernet d’alimentation Sélecteur de tension Ports USB (2) Connecteur d’alimentation Connecteur de microphone Port souris standard Connecteur de sortie audio Port clavier standard Connecteur d’entrée audio Port série...
Connecteur Description Port souris Permet de connecter une souris, une boule de commande ou un autre dispositif de pointage utilisant un port souris standard. Port clavier Permet de connecter un clavier utilisant un port clavier standard. Port série Permet de connecter un modem externe, une imprimante série ou d’autres périphériques utilisant un port série à...
Retrait du carter Important Lisez les sections «Consignes de sécurité», à la page ix“Consignes de sécurité” et «Manipulation des unités sensibles à l’électricité statique», à la page 16 avant de retirer le carter de l’ordinateur. Pour retirer le carter de l’ordinateur, procédez comme suit : 1.
Emplacement des composants L’illustration suivante vous aidera à repérer l’emplacement des divers composants de l’ordinateur. Ventilateur et dissipateur thermique Connecteurs de carte PCI Express et du microprocesseur Modules de mémoire Ventilateur système Carte PCI Bloc d’alimentation Chapitre 3. Installation d’options...
Identification des composants de la carte mère La carte mère (également appelée carte principale) constitue la carte à circuits principale de votre ordinateur. Elle fournit les fonctions de base de l’ordinateur et prend en charge tout un ensemble d’unités installées en usine ou par vous-même, ultérieurement.
Page 45
L’illustration suivante indique l’emplacement des composants sur la carte mère (sur certains modèles). Microprocesseur et dissipateur Ports USB du panneau frontal (2) thermique Connecteur de ventilateur du Connecteur série (COM) microprocesseur Connecteur de mémoire 1 Connecteur audio frontal Connecteur de mémoire 2 Connecteur CD-IN Connecteur d’alimentation Connecteurs de carte PCI (2)
Page 46
L’illustration suivante indique l’emplacement des composants sur la carte mère (sur certains modèles). Microprocesseur et dissipateur Connecteur du panneau frontal thermique Connecteur de ventilateur du Ports USB du panneau frontal (2) microprocesseur Connecteur de mémoire 1 Connecteur audio frontal Connecteur de mémoire 2 Connecteur CD-IN Connecteur de l’unité...
Installation de mémoire Votre ordinateur est équipé de deux connecteurs prévus pour l’installation de barrettes DIMM permettant de fournir un maximum de 4 Go de mémoire système. Lorsque vous installez des modules de mémoire, respectez les règles suivantes : v Utilisez des modules SDRAM DDR2 1,8 V, 240 broches. v Utilisez des modules de mémoire 256 Mo, 512 Mo, 1 Go ou 2 Go que vous pourrez combiner à...
Installation de cartes Cette section explique comment installer et retirer des cartes. Votre ordinateur possède deux connecteurs d’extension pour cartes PCI et un pour une carte PCI Express x1. Pour installer une carte, procédez comme suit : 1. Retirez le carter de l’ordinateur. Reportez-vous à la section «Retrait du carter», à...
Page 49
5. Faites pivoter le loquet de la carte en position fermée afin de fixer les cartes. Etape suivante v Pour installer une autre option, reportez-vous à la section appropriée. v Pour terminer l’installation, reportez-vous à la section «Remise en place du carter et connexion des câbles», à...
Installation d’unités internes Cette section explique comment installer et retirer des unités internes. Les unités internes sont des périphériques que l’ordinateur utilise pour lire et stocker des données. Vous pouvez ajouter des unités à votre ordinateur pour augmenter sa capacité de stockage et lui permettre de lire d’autres types de support.
Page 51
L’illustration suivante indique l’emplacement des baies d’unité. La liste suivante décrit les types et la taille des unités que vous pouvez installer dans chaque baie : 1 Baie 1 - Hauteur maximale : 43 mm v Unité de disque optique telle qu’une unité...
Installation d’une unité dans la baie 1 ou 2 Pour installer une unité dans la baie 1 ou 2, procédez comme suit : 1. Retirez le carter de l’ordinateur. Reportez-vous à la section «Retrait du carter», à la page 20. 2.
Page 53
6. Retirez le crochet de retenue du boîtier d’unités du haut en le faisant glisser vers le bas. 7. Dans le cas d’une unité de 5 pouces 1/4, installez un crochet de retenue sur le côté de l’unité. 8. Dans le cas d’une unité de 3 pouces 1/2, vous devez utiliser une patte de fixation universelle de 5 pouces 1/4 à...
Connexion d’unités Les étapes de connexion d’une unité varient en fonction du type d’unité. Utilisez l’une des procédures suivantes pour connecter votre unité. Connexion de la première unité de disque optique 1. L’unité requiert deux câbles ; un cordon d’alimentation qui se connecte au bloc d’alimentation et un câble d’interface qui se connecte à...
Connexion d’une unité de disque dur ATA série Une unité de disque dur série peut être connectée à tout connecteur SATA disponible. 1. Repérez le câble d’interface fourni avec la nouvelle unité. 2. Repérez un connecteur SATA disponible sur la carte mère. Reportez-vous à la section «Identification des composants de la carte mère», à...
Verrou avec câble intégré A l’aide d’un verrou avec câble intégré (parfois appelé verrou Kensington), vous pouvez sécuriser votre ordinateur à un bureau, une table ou tout autre point d’attache non permanent. Le verrou avec câble est relié à un emplacement de sécurité...
Cadenas Votre ordinateur est équipé d’un anneau pour cadenas afin que le carter ne puisse pas être retiré lorsqu’un cadenas est installé. Protection par mot de passe Pour empêcher l’utilisation non autorisée de votre ordinateur, vous pouvez définir des mots de passe à l’aide de l’utilitaire de configuration. Reportez-vous à la section «Utilisation de mots de passe», à...
Pour changer la pile, procédez comme suit : 1. Mettez l’ordinateur hors tension ainsi que tous les périphériques connectés. 2. Retirez le carter de l’ordinateur. Reportez-vous à la section «Retrait du carter», à la page 20. 3. Repérez la pile. Reportez-vous à la section «Identification des composants de la carte mère», à...
5. Remettez en place le carter de l’ordinateur et branchez le cordon d’alimentation. Reportez-vous à la section «Remise en place du carter et connexion des câbles». 6. Redémarrez l’ordinateur et laissez-le tourner une dizaine de secondes. Arrêtez l’ordinateur en maintenant l’interrupteur d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes environ.
Page 60
4. Installez les vis moletées retirées lors de la dépose du carter. 5. Installez les éventuels dispositifs de sécurité du carter. 6. Rebranchez les câbles et les cordons d’alimentation externes. Reportez-vous à la section «Installation des options externes», à la page 16. 7.
Chapitre 4. Récupération de logiciels Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de récupération de logiciels en cas d’incident logiciel ou matériel. Certaines méthodes varient en fonction du type de système d’exploitation que vous exécutez. Le présent chapitre a pour but de vous aider à vous familiariser avec les solutions de récupération fournies par Lenovo.
Page 62
La liste suivante explique comment les disques de récupération sont utilisés sur différents systèmes d’exploitation : v Windows XP : utilisez les disques de récupération pour restaurer le contenu d’origine à la sortie d’usine de votre ordinateur, réaliser une récupération d’usine personnalisée ou exécuter d’autres opérations de secours et de récupération, telles que la récupération d’urgence de fichiers individuels.
1. Insérez le disque Start Recovery dans l’unité de CD ou de DVD. 2. Redémarrez l’ordinateur. 3. Suivez les instructions qui s’affichent. Insérez le disque de récupération approprié lorsque vous y êtes invité. Remarque : Une fois que le contenu de l’unité de disque dur a été restauré et remplacé...
Utilisation de l’espace de travail Rescue and Recovery L’espace de travail Rescue and Recovery réside dans une zone protégée et cachée du disque dur qui fonctionne indépendamment du système d’exploitation Windows. Cela vous permet d’effectuer des opérations de récupération même si Windows ne peut plus être démarré.
6. Effectuez l’une des opérations suivantes : v Pour récupérer des fichiers à partir du disque dur ou d’une sauvegarde, cliquez sur Récupération de fichiers, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. v Pour restaurer le disque dur à partir d’une sauvegarde Rescue and Recovery ou pour le restaurer vers son contenu à...
v Windows Vista : utilisez les supports de récupération d’urgence pour exécuter toutes les opérations de récupération, à l’exception de la restauration du contenu d’origine à la sortie d’usine et de la récupération d’usine personnalisée. Pour utiliser un support de récupération d’urgence, procédez de l’une des manières indiquées ci-après.
logo s’affiche, relâchez la touche F11. Vous pourrez accéder à l’environnement Windows une fois l’opération de réparation terminée. Si un message d’erreur s’affiche pendant l’opération de réparation et que celle-ci n’aboutit pas, il s’est produit un incident au niveau de la partition sur laquelle se trouve le programme Rescue and Recovery.
Configuration d’une unité de récupération d’urgence dans la séquence d’amorçage Avant de lancer le programme Rescue and Recovery à partir d’une unité de CD, de DVD, de disque dur USB ou de tout autre périphérique externe, vous devez tout d’abord modifier la séquence d’amorçage dans l’utilitaire de configuration. Pour afficher ou modifier la séquence d’amorçage, procédez comme indiqué...
Page 69
Si vous ne parvenez pas à accéder à l’espace de travail Rescue and Recovery ou à l’environnement Windows à partir d’un support de récupération d’urgence, d’une disquette de réparation ou d’un jeu de CD de récupération, cela peut provenir du fait que l’unité...
Chapitre 5. Exécution de l’utilitaire de configuration L’utilitaire de configuration se trouve dans la mémoire morte reprogrammable électriquement (EEPROM) de votre ordinateur. L’utilitaire de configuration permet de visualiser et de modifier les paramètres de configuration de l’ordinateur quel que soit le système d’exploitation utilisé. Il est cependant possible que les paramètres du programme remplacent les paramètres similaires de l’utilitaire.
Remarques relatives aux mots de passe Un mot de passe peut se composer de douze caractères (a-z et 0-9) et symboles dans l’ordre de votre choix. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’utiliser un mot de passe ″renforcé″ ne pouvant pas être facilement deviné. Ce type de mot de passe respecte généralement les règles suivantes : v Il se compose d’au moins huit caractères.
Utilisation de la fonction Security Profile by Device (Profil de sécurité par unité) L’utilisation de la fonction Security Profile by Device (Profil de sécurité par unité) permet d’activer ou de désactiver l’accès utilisateur aux unités suivantes : IDE controller Lorsque cette option a pour valeur Disable (Désactiver), toutes les (Contrôleur IDE) unités connectées au contrôleur IDE (à...
appuyez sur la touche F12 et relâchez-la plusieurs fois de suite au lieu de garder la touche enfoncée lors de la mise sous tension de l’ordinateur. 3. Sélectionnez l’unité d’amorçage souhaitée dans le menu Startup Device (Unité d’amorçage) et appuyez sur Entrée pour commencer. Remarque : La sélection d’une unité...
Chapitre 6. Mise à jour des programmes système Le présent chapitre contient des informations sur la mise à jour des programmes POST/BIOS et sur la reprise en cas d’échec de cette mise à jour. Utilisation des programmes système Les programmes système représentent la couche de base des logiciels intégrés à votre ordinateur.
Chapitre 7. Résolution des incidents et outils de diagnostic Le présent chapitre décrit les incidents les plus courants et la façon de les résoudre, ainsi que les outils de diagnostic. Si vous rencontrez un incident qui n’est pas décrit ici, voir Chapitre 8, «Assistance technique», à la page 63 pour connaître les ressources supplémentaires de résolution des incidents.
Symptôme Action Le clavier USB Enhanced Vérifiez les points ci-après. Performance ne fonctionne pas. v L’ordinateur est allumé. v Le clavier est correctement relié au port USB à l’avant ou à l’arrière de l’ordinateur. v Aucune touche n’est bloquée. Si l’incident persiste, faites réparer l’ordinateur. Reportez-vous aux consignes de sécurité...
2. Si vous ne parvenez pas à isoler et réparer l’incident vous-même après avoir exécuté PC-Doctor pour Windows et, selon le type et le modèle de votre machine, PC-Doctor pour DOS ou PC-Doctor pour Windows PE, sauvegardez et imprimez les fichiers journaux créés par les deux programmes de diagnostic. Ces fichiers vous seront utiles lors de votre entretien avec le support technique Lenovo (le fichier journal créé...
Page 80
Si vous ne disposez pas d’un accès à Internet, créez les disquettes de diagnostic en suivant la procédure ci-après. Remarque : Vous aurez besoin d’une unité de disquette sur votre ordinateur ou d’une unité de disquette USB pour effectuer cette procédure. 1.
Exécution des diagnostics à partir de l’espace de travail Rescue and Recovery Si vous n’avez pas créé d’image de CD de diagnostic ou de disquettes de diagnostic, vous pouvez exécuter le programme de diagnostic PC-Doctor pour DOS à partir de l’espace de travail Rescue and Recovery. Pour ce faire, suivez la procédure ci-après.
Nettoyage de la souris La présente section indique comment procéder au nettoyage de la souris. La procédure varie selon le type de souris que vous possédez : optique ou non optique. Souris optique Une souris optique utilise une diode électroluminescente (DEL) et un détecteur optique pour le déplacement du pointeur.
Page 83
1 Anneau du crochet de retenue 2 Bille 3 Rouleaux plastiques 4 Compartiment à bille Pour nettoyer une souris à bille, procédez comme indiqué ci-après. 1. Mettez votre ordinateur hors tension. 2. Déconnectez le câble de la souris de l’ordinateur. 3.
Chapitre 8. Assistance technique Lenovo met à votre disposition un grand nombre de services qui vous permettront d’obtenir de l’aide, une assistance technique ou tout simplement d’en savoir plus sur les produits Lenovo. Sources d’informations La présente section indique comment accéder aux sources d’informations utiles relatives aux besoins de votre ordinateur.
Le programme ThinkVantage Productivity Center fournit des informations sur votre ordinateur et facilite l’accès à diverses technologies, telles que : v Rescue and Recovery, v Productivity Center, v Client Security Solution, v Restauration des paramètres d’usine v les mises à jour système, v le support et la maintenance.
v d’accéder aux informations du support et de résolution des incidents relatives à votre ordinateur ainsi qu’à d’autres produits pris en charge ; v de rechercher le numéro de téléphone du support et de la maintenance pour votre pays ou votre région ; v de trouver un fournisseur de services situé...
v identification de l’origine d’incidents logiciels ; v configuration du BIOS lors d’une installation ou d’une mise à niveau ; v changements, modifications ou mises à niveau de pilotes de périphérique ; v installation et maintenance de systèmes d’exploitation réseau (NOS) ;...
Pour obtenir une assistance technique sur l’installation des Service Packs du logiciel Windows préinstallé ou d’autres informations, consultez le site Web Microsoft de services de support produit à l’adresse suivante : http://support.microsoft.com/directory/ ou appelez le centre de support. Des frais peuvent être facturés.
Annexe A. Commandes de programmation manuelle du modem La présente annexe répertorie les commandes permettant de programmer manuellement le modem. Les commandes sont acceptées par le modem lorsque ce dernier se trouve en mode commande. Ce mode est automatiquement affecté au modem tant que vous ne composez pas de numéro et que vous n’établissez pas de connexion.
Page 92
Commande Fonction DS=n Numérotation de l’un des quatre numéros de téléphone (n=0-3) stockés dans la mémoire non volatile du modem Désactivation de l’écho pour les commandes Activation de l’écho pour les commandes Caractères d’échappement - Passage du mode données au mode commande (commande T.I.E.S) Raccrochage forcé...
Commande Fonction Indication de la vitesse DTE uniquement Indication de la vitesse de la ligne, du protocole de correction des erreurs et de la vitesse DTE Indication de la vitesse DCE uniquement Réponses compatibles avec Hayes Smartmodem 300/numérotation aveugle Identique à X0 plus toutes les réponses CONNECT/numérotation aveugle Identique à...
Page 94
Commande Fonction &P_ &P0 Paramètre pour le rapport décrochage/raccrochage (Etats-Unis) &P1 Paramètre pour le rapport décrochage/raccrochage (Royaume-Uni et Hong-Kong) &P2 Identique au paramètre &P0 mais à 20 impulsions par minute &P3 Identique au paramètre &P1 mais à 20 impulsions par minute &R_ &R0 Réservée...
Commande Fonction +MS=a,b,c,e,f Sélection de modulation où : a=0, 1, 2, 3, 9, 10, 11, 12, 56, 64, 69; b=0-1; c=300-56000; d=300- 56000; e=0-1; et f=0-1. A, b, c, d, e, f par défaut=12, 1, 300, 56000, 0, 0. Le paramètre “a”...
Commandes de télécopie de classe 1 +FAE=n Réponse automatique à une télécopie/des données +FCLASS=n Classe de service +FRH=n Réception de données avec encadrement HDLC Réception de données +FRM=n +FRS=n Réception de silence +FTH=n Transmission de données avec encadrement HDLC +FTM=n Transmission de données +FTS=n Arrêt de la transmission et attente...
+FPHCTO Expiration du délai de la phase C +FPOLL Indication de la demande d’appel +FPTS: Etat du transfert de la page +FPTS= Etat du transfert de la page +FREV? Identification de la révision +FSPT Activation de l’appel +FTSI: Indication de l’ID de la station de transmission Commandes vocales Sélection du débit en bauds #BDR...
Page 98
A l’attention des utilisateurs pour la Suisse : Si le signal Taxsignal n’est pas désactivé (OFF) sur votre ligne téléphonique Swisscom, le fonctionnement du modem risque de ne pas être optimal. Pour remédier à cet inconvénient, vous pouvez utiliser un filtre disposant des spécifications suivantes : Telekom PTT SCR-BE Taximpulssperrfilter-12kHz...
Annexe B. Remarques Le présent document peut contenir des informations ou des références concernant certains produits, logiciels ou services Lenovo non annoncés dans ce pays. Pour plus de détails, référez-vous aux documents d’annonce disponibles dans votre pays, ou adressez-vous à votre partenaire commercial Lenovo. Toute référence à un produit, logiciel ou service Lenovo n’implique pas que seul ce produit, logiciel ou service puisse être utilisé.
Les termes qui suivent sont des marques de Lenovo aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays : Lenovo Rescue and Recovery ThinkCentre ThinkVantage Wake on LAN est une marque d’International Business Machines Corporation aux Etats-Unis et/ou dans certains autres pays.
Index diagnostic (suite) PC-Doctor pour Windows 56, 57 Access Help 64 PC-Doctor pour Windows PE 56, 59 aide et assistance 65 programmes 56, 65 alimentation disquettes de diagnostic arrêt de l’ordinateur 9 création 57 mise sous tension 8 exécution 58 Prise en charge de l’interface ACPI 13 anneau pour cadenas 35 antivirus, mise à...
Page 102
mots de passe (suite) spécifications définition, modification, suppression 50 spécifications physiques 14 effacement 36 spécifications physiques 14 perte ou oubli 36 système d’exploitation remarques 50 installation 9 utilisateur 50 mise à jour 9 obtention ThinkVantage Productivity Center 63 pilotes de périphérique 20 Online Books, dossier 63 options 15 externes 15...