Sommaire des Matières pour Cambridge Engineering Blow-Thru SA Serie
Page 1
SÉRIE SA Manuel technique de l’appareil de chauffage industriel chauffé directement au gaz Blow-Thru mAVERTISSEMENT : Une installation, un réglage, une modification, une réparation ou un entretien inadéquats pourraient causer des dommages matériels et des blessures graves ou mortelles. Veuillez lire entièrement les directives d’installation, de fonctionnement et d’entretien avant d’installer ou de réparer cet équipement.
Page 2
GARANTIE LIMITÉE Cambridge Engineering Inc. (le « fabricant ») garantit ses produits (les « produits ») contre tout vice de matières et de fabrication. Les produits de la série SA du fabricant sont garantis pendant une période de 24 mois à compter de la date d’expédition, sauf les ensembles de brûleur qui sont garantis pendant cinq ans à...
Page 3
Schéma de câblage électrique ..................36 Schéma de câblage électrique ..................38 Descriptions des pièces ....................39 Norme 90.1 de l’ANSI/ASHRAE/IESNA ..............42 Cambridge Engineering Inc. 760, Long Road Crossing Dr. Chesterfield, MO. 63005 Téléphone : 636-532-2233 Cambridge Engineering Inc., 2014 Télécopieur : 636-530-6133 Tous droits réservés www.cambridge-eng.com...
Page 4
(p. ex. lorsque l’appareil de chauffage fournit l’air de compensation à une chaufferie), l’appareil de chauffage doit être asservi afin d’ouvrir des registres d’entrée d’air ou autres dispositifs similaires. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 5
Il faut également prévoir un dégagement adéquat de 42 po pour l’enlèvement du brûleur. Il est recommandé de prévoir l’accès à l’installation par le côté de l’appareil, du côté opposé à l’armoire électrique, d’une distance de 24 po. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 6
Installation à travers un mur - conduit hélicoïdal Identification des pièces Support de montage réglable Conduit de sortie d’air Coudes directionnels L’APPAREIL Collet d’entrée Conduit de transition d’entrée Rebord de toit Capuchon Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 7
ARRÊT MANUEL AVEC PRISE DE PRESSION DU COLLECTEUR ALIMENTATION ÉLECTRIQUE ROBINET MODULANT VANNE COMBINÉE LIMITEUR ET CAPTEUR THERMIQUE D’AIR DE SORTIE ÉCHANTILLONNAGE DE LA TEMPÉRATURE D’AIR DE SORTIE ALIMENTATION EN GAZ Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 8
Ouverture dans la toiture Modèle Poids SA250 265 lb 49,75 po 21.17 po 10 po 19,5 po SA350 550 lb 58 po 25,5 po 16,5 po 43,5 po Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 9
TOIT AVEC SOLIN DESSIN DE DÉTAIL DU SUPPORT 24 PO ISOLATION DE LA TOITURE RÉF. PIED DE MONTAGE 24 PO TYP. 22.5 po BOIS TRAITÉ DE 2 PO X 6 PO (NON FOURNI) Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 10
Poids Qté Dim. SA250 220 lb 3/8 po dia. 53 po 23,16 po 23 po 23 po SA350 550 lb 3/8 po dia. 58 po 33,25 po 25 po 24,5 po Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 11
VUE DE DÉTAIL DE LA TIGE DE SUSPENSION TIGE DE L’APPAREIL SUSPENSION TIGE DE SUSPENSION ÉCROU RONDELLE ÉCROU RONDELLE RONDELLE RONDELLE ÉCROUS COUPLÉS ÉCROUS COUPLÉS POSITION POUR L’EXPÉDITION TIGES DE SUSPENSION, ÉCROUS ET RONDELLES NON FOURNIS SA250 SA350 Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 12
Tiges de suspension Modèle Poids : Qté Dim. SA250 220 lb 3/8 po dia. 53 po 23,16 po SA350 550 lb 3/8 po dia. 58 po 33,25 po Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 13
VUE DE DÉTAIL DE LA TIGE DE SUSPENSION L’APPAREIL TIGE DE SUSPENSION TIGE DE ÉCROU SUSPENSION RONDELLE ÉCROU RONDELLE RONDELLE ÉCROUS COUPLÉS RONDELLE ÉCROUS POSITION POUR COUPLÉS L’EXPÉDITION TIGES DE SUSPENSION, ÉCROUS ET RONDELLES NON FOURNIS SA250 SA350 Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 14
à l’équipement et aux pièces. tallé en amont de toutes les commandes de gaz de l’appareil de chauffage et le plus près possible du raccordement de la conduite de gaz sur l’appareil. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 15
Cambridge et à l’article 725 du Code national consultez votre agent local ou le groupe du Service à la d’électricité, de la section 16 du Code canadien de clientèle de Cambridge Engineering au 1-800-473-4569 l’électricité C22.1 ou des codes locaux. pour déterminer les modifications à apporter.
Page 16
Veuillez lire attentivement les directives qui suivent. Toute groupe du Service à la clientèle de Cambridge Engineering dérogation ou modification non autorisée des présentes pour déterminer les modifications à apporter.
Page 17
Après le délai de pré-purge et le réchauffage de l’allumeur, Lecture de la pression d’admission le brûleur s’allume. Attendez 15 secondes pour que le délai = _______ pouces de colonne d’eau soit écoulé pour l’allumage impératif sur la petite allure. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 18
7 500 ± 250 Ω branchée entre les Le moteur du ventilateur se met en marche après l’ouverture bornes 21 et 22. Le cadran doit être réglé à 160 °F. du registre motorisé (facultatif). Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 19
(facultatif), le ventilateur doit se mettre en marche, suivi cela se produit, il faut régler le capteur de température d’air de l’allumage du brûleur après un délai de pré-purge et le soufflé (DTS). réchauffage de l’allumeur. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 20
NETTOYAGE DU BRÛLEUR d’étalonnage du DTS, comme indiqué dans le dessin. Pour augmenter la température de l’air soufflé, tournez le Le brûleur de Cambridge Engineering est pratiquement potentiomètre de 90° dans le sens antihoraire. autonettoyant. Toutefois, si l’application est extrêmement sale ou poussiéreuse, il peut être nécessaire de nettoyer le brûleur...
Page 21
(l’appareil de chauffage s’éteint). LDS HORS TENSION APRÈS 15 S DÉLAI 13. Les étapes 2 à 12 se répètent automatiquement, s’il y a lieu. L’UNITÉ FONCTIONNE DÉTECTION DE FLAMME Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 22
DIRECTIVES DE FONCTIONNEMENT CONTRÔLEUR TSS Le contrôleur TSS de Cambridge Engineering offre plusieurs fonctions pour adapter le fonctionnement du système de chauffage Cambridge pour des applications particulières. • Horloge programmable sur une période de sept jours. • Réglages de température distincts pour le fonctionnement aux modes HEATING et SETBACK.
Page 23
PROGRAMMATION DU RÉGLAGE AUTOMATIQUE DE L’HEURE AVANCÉE Le contrôleur TSS est en mesure de déceler et de régler automatiquement l’heure avancée. Le contrôleur est réglé par défaut de manière à reconnaître l’heure avancée. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 24
YES si le contrôleur doit reconnaître l’heure avancée, ou à NO si le contrôleur ne doit pas reconnaître l’heure avancée. 4. Appuyez sur le bouton SETBACK SCHEDULE/EXIT pour quitter le mode de programmation. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 25
TSS, annulera le réglage de la température du mode SETBACK et utilisera les réglages de température HEAT ON et HEAT OFF pendant la durée réglée à la minuterie. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 26
Marche 11 Marche 11 Arrêt 11 Arrêt 11 Marche 12 Marche 12 Arrêt 12 Arrêt 12 Marche 13 Marche 13 Arrêt 13 Arrêt 13 Marche 14 Marche 14 Arrêt 14 Arrêt 14 Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 27
9. Appuyez continuellement sur le bouton DAY OF WEEK tout en appuyant sur le bouton jusqu’à DOWN ce que le jour désiré s’allume. 5. Appuyez continuellement sur le bouton tout en TIME Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 28
HSD 7 15. Vérifiez si l’heure et le jour de la semaine appropriés sont HED 7 encore affichés. HSD 8 HED 8 HSD 9 HED 9 Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 29
7. Appuyez sur le bouton pour SETBACK SCHEDULE/EXIT quitter le mode de programmation. 4. Appuyez une fois sur le bouton pour passer au premier cycle de date de fin du congé (HEd1). Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 30
(Un point [.] après le F indique le mode Calibration (Étalonnage).) 2. Lorsque vous appuyez sur le bouton , l’écran DOWN affiche la différence d’étalonnage au-dessus ou au-dessous (-) de la température mesurée. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 31
Remplacez le moteur 13. Ventilateur a) Remplacez ou réparez le ventilateur (SA250) a) Roulements bloqués ou défectueux Remplacez les roulements (SA250) b) Dommages physiques b) Remplacez ou réparez le ventilateur Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 32
Vérifiez les conduites et les robinets de gaz c) Pression d’admission incorrecte c) Réglez le régulateur d) Régulateur défectueux d) Remplacez le régulateur 7. Brûleur a) Brûleur défectueux a) Remplacez le brûleur Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 33
Vérifiez le câblage ou remplacez la thermistance thermistance 4. Interrupteur de fin de course du moteur du registre (en option) a) Contact intermittent de l’interrupteur de fin de a) Remplacez le registre course Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 34
(suite à la page c) Capteur mal câblé à l’amplificateur c) Corriger les connexions des fils suivante) d) Système de contrôle de la température mal d) Effectuez la procédure d’étalonnage approprié étalonné (page 17) Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 35
à 3 500 Ω pour le TS244A et à 1 950 Ω pour le TD244A 5. Carte de circuits imprimés multifonction a) Borne X alimentée a) Déterminez la source d’alimentation b) Carte défectueuse b) Remplacez la carte Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 36
Amplificateur défectueux c) Remplacez l’amplificateur 3. Sélecteur de température de la pièce (CE-Smart a) Tension induite dans le câble sur le terrain a) Utilisez un câble blindé à paires torsadées Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 37
LIMITEUR DE SURCHARGE TRANSFORMATEUR DE CLASSE 2 PLAQUETTE DE CONNEXIONS DE L’ALIMENTATION D’ENTRÉE TRANSFORMATEUR DE COMMANDE PLAQUETTE DE CONNEXIONS COMPLÉMENTAIRE RELAIS DE SURVEILLANCE DE FLAMME RELAIS DE COMMANDE BIPOLAIRE BIDIRECTIONNEL (4) Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 38
Contact du ventilateur d’évacuation Transformateur de classe 2 (24 V) Robinet modulant Électrode de détection de flamme Carte de circuits imprimés Capteur de température - LTC/EAT Relais de surveillance de flamme (HSI) Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 39
Capteur de température - LTC/EAT R1A,B,C Relais - Robinet de gaz Fusible de commande de 120 V Système de rétrogression de température Relais - Commande du Thermostat de température dangereuse thermostat Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 40
CÂBLAGE DE COMMANDE (4 FILS) DE 24 V C.A., CLASSE 2 (TYP.) FILS DE CALIBRE NO 18 MINIMUM ACHEMINÉS SÉPARÉMENT DU CÂBLAGE D’ALIMENTATION LES POINTILLÉS INDIQUENT LE CÂBLAGE INSTALLÉ SUR LE TERRAIN Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 41
à paires torsadées de calibre n° 18. la valeur de consigne du sélecteur de température, le robinet modulant fonctionne pour obtenir la température d’air soufflé MIN. ou MAX., selon le cas. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 42
L’intensité de courant ainsi produite peut être mesurée à minimum prévu de l’appareil de chauffage. l’aide d’un microampèremètre à c.c. La lecture doit être stable et peut varier entre 2,0 et 6,0 microampères (mA). Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 43
3) Le circuit EAT (Thermostat de l’air d’entrée) qui éteint automatiquement le brûleur lorsque la température extérieure atteint la valeur de consigne du EAT (45, 50, 55, 57,5, 60, 62, 64, 66, 68 ou 70 ˚F). Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 44
• Étiquetage (section 6.4.1.5.1) L’appareil de chauffage doit porter une étiquette pour indiquer qu’il est conforme aux exigences de la norme. La plaque signalétique des appareils de chauffage Cambridge comprend l’étiquette exigée. Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 45
REGISTRE D’ENTRETIEN N° de modèle : _____________ N° de série :_____________________ Date Activité Technicien Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 46
REGISTRE D’ENTRETIEN N° de modèle : _____________ N° de série :_____________________ Date Activité Technicien Manuel technique de la série SA Cambridge Engineering Inc.
Page 47
Cambridge Engineering Inc. se réserve le droit d’apporter des changements aux spécifications, de modifier la conception et/ou de remplacer des matériaux par d’autres matériaux équivalents sans préavis en raison des exigences des codes, de l’amélioration des produits, des travaux continus de recherche et de développement et des...
Page 48
760, Long Road Crossing Dr. Chesterfield, MO 63005 Téléphone : 1-800-899-1989 Télécopieur : 636-530-6133 www.cambridge-eng.com...