Télécharger Imprimer la page
Masquer les pouces Voir aussi pour eModel 2.0:

Publicité

Liens rapides

Notice d'utilisation original
Table de matières
1
EXPLICATION DES SYMBOLES
2
USAGE CONFORME
3
INDICATIONS IMPORTANTES DE SECURITE
3.1 Transport 
3.2 Connexion de composants électriques 
3.3 Lors de l'installation et l'utilisation 
3.4 Déblocage du plan coulissant (pour des postes à plateau coulissant) 
3.5 Autres indications de sécurité 
4
ERGONOMIE DU POSTE DE TRAVAIL
5
MANIPULATION
92
92
93
97
99
93
94
95
98
95

Publicité

loading

Sommaire des Matières pour Nowy Styl eModel 2.0

  • Page 1 Notice d’utilisation original Table de matières EXPLICATION DES SYMBOLES USAGE CONFORME INDICATIONS IMPORTANTES DE SECURITE 3.1 Transport  3.2 Connexion de composants électriques  3.3 Lors de l’installation et l’utilisation  3.4 Déblocage du plan coulissant (pour des postes à plateau coulissant)  3.5 Autres indications de sécurité  ERGONOMIE DU POSTE DE TRAVAIL MANIPULATION...
  • Page 2 PANNEAU DE COMMANDE : BOUTON DE REGLAGE HAUT/BAS 6.1 Initialisation du système/Première mise en marche  6.2 Réglage de la hauteur  6.3 Réinitialisation  PANNEAU DE COMMANDE : AVEC AFFICHAGE ET FONCTION DE MEMOIRE 7.1 Initialisation du système/Première mise en marche  7.2 Réglage de la hauteur  7.3 Mémoriser la hauteur sélectionnée  7.4 Modifier l’unité...
  • Page 3 2.0. 2. Usage conforme eModel 2.0 est équipé d’un système de réglage de la hauteur à moteur électrique. Il est conçu pour le travail assis ou debout, uniquement dans des espaces secs et fermés, ayant accès à une source d’alimentation.
  • Page 4 Exemples d’un usage non-conforme : | utilisation dans les pièces humides, | utilisation dans une position inclinée, | transport, installation non conformes, | utilisation comme substitut d’ascenseur, | par des personnes de moins de 16 ans, | par des personnes aux capacités physiques ou mentales réduites qui ne comprennent pas le risque encouru, | en guise de siège | Ce qui précède, ainsi que toute autre utilisation abusive non décrite ci-dessus, entraînera la perte de la garantie !
  • Page 5 3.2 Connexion de composants électriques 1. Panneau de commande : bouton de réglage haut/bas 2. Panneau de commande : panneau de commande avec affichage et fonction de mémoire 3. Colonne angulaire 4. Module de commande 5. Câble de connexion entre la colonne et le module de commande 6.
  • Page 6 3.2 Connexion de composants électriques Les composants électriques ont été préassemblés et vérifiés par le fournisseur lors du montage en usine. Toutefois, des défauts du système électrique peuvent survenir à la suite d’un transport incorrect ou d’une installation ou utilisation inappropriées. Attention : 100  –   2 40 V AC – Risque de choc électrique ! L’humidité, les câbles écrasés ou coupés peuvent provoquer des courts-circuits ou un incendie.
  • Page 7 3.4  Déblocage du plan coulissant (pour des postes à plateau coulissant) 1. Déverouiller le blocage du plan coulissant se trouvant à droite et à gauche en dessous du plateau. 2. Tirer le plateau en le saisissant à deux mains. 3. Afin de bloquer à nouveau le plan en position de travail, pousser le plateau dans le sens opposé en le saisissant à deux mains.
  • Page 8 3.5 Autres indications de sécurité Absence de protection certifiée ! Le poste de travail est équipé d’un système de protection anti-collision lors de la montée et la descente. Cependant, ce système n’est pas considéré comme une protection personnelle. Lisez la notice et conservez-la à un endroit sécurisé, accessible pour l’utilisateur. Il ne faut pas la jeter ! Niveau de bruit :Les moteurs électriques des colonnes de levage génèrent un bruit inférieur aux valeurs mesurées déterminées par la loi.
  • Page 9 4.  Ergonomie du poste de travail Il est recommandé de faire des exercices et de changer de position pendant le travail. En premier lieu, adaptez le siège aux paramètres individuels de votre corps et réglez correctement les accou- doirs. La position des bras est correcte lorsqu’ils forment l’angle de 90 degrès. Il faut changer de position entre assis et debout toutes les 20 minutes.
  • Page 10 5.  Manipulation La manipulation requiert la prudence et la responsabilité de l’utilisateur. Ceci n’est pas un jouet, c’est une machine. Lisez ce manuel et suivez les instructions fournies pour réduire le danger, afin que ce poste de travail soit sécurisé pour l’utilisateur final et tout autre personne à proximité. Attention : risque de blessures, notamment pour les enfants ! Veillez à ce que les enfants ou tout autre personne se trouvent à une distance de sécurité...
  • Page 11 6.  Panneau de commande : bouton de réglage haut / bas 6.1 Initialisation du système/Première mise en marche Afin d’assurer un fonctionnement correct du poste, il est nécessaire de procéder à son initialisation avant la première utilisation. | Appuyer et maintenir enfoncé le bouton « bas », jusqu’à la position la plus basse du poste, ensuite relâcher le bouton.
  • Page 12 6.3 Réinitialisation 1. Appuyer et maintenir enfoncé simultanément les boutons « bas » et « haut » pendant 10 secondes. 2. Réaliser la procédure de « l’initialisation du système/première mise en marche » (6.1) Le relâchement anticipé du bouton peut causer un disfonctionnement du poste. Si cela se produit, répéter la procédure d’initialisation.
  • Page 13 7.1 Initialisation du système/Première mise en marche Remarque : Il faut utiliser uniquement le module de commande prévu par le fabricant pour les modèles particuliers de produits. Les limites des plages de réglages sont fixées en série. Danger : Lors de la procédure d’initialisation ou de réinitialisation, le dispositif anticollision ne s’active pas.
  • Page 14 7.3 Mémoriser la hauteur sélectionnée 1. Placer le bureau à la hauteur souhaitée à l’aide des boutons « haut » et « bas » ; la hauteur s’affiche sur l’écran. 2. Appuyer sur le bouton « logo ». Le symbole « P » s’affiche sur l’écran. 3. Appuyer sur un des boutons désignés par un chiffre : 1, 2, 3 ou 4. La position actuelle du bureau sera sauvegardée sous le numéro indiqué, et l’écran affichera un symbole, par exemple ...
  • Page 15 7.4 Modifier l’unité de mesure affichée La hauteur peut s’afficher en centimètres ou en pouces. Afin de modifier l’unité de mesure : 1. Appuyer sur le bouton « logo » et le maintenir enfoncé pendant environ 5 secondes. 2. Valider dans le menu du panneau de commande l’option   en rappuyant sur le bouton « logo ».
  • Page 16 7.5 Ajuster la hauteur affichée à la hauteur réelle 2. À l’aide du bouton « haut » ou « bas », sélectionner l’option   dans le menu. 3. Valider le choix en rappuyant sur le bouton « logo ». 4. Mesurer la hauteur réelle, ensuite diminuer ou augmenter le chiffre affiché à l’aide du bouton « haut » ou « bas », jusqu’à l’obtention de la hauteur correcte.
  • Page 17 7.6 Restaurer les paramètres par défaut Afin de restaurer les paramètres par défaut, effectuer les opérations suivantes : 1. Appuyer sur le bouton « logo » et le maintenir enfoncé pendant environ 5 secondes. 2. À l’aide du bouton « haut » ou « bas », sélectionner l’option   dans le menu. 3.
  • Page 18 4. Rappuyer sur le bouton « logo ». Les paramètres par défaut ont été restaurés. Le symbole   s’affichera sur l’écran. Terminer le proces- sus en réalisant l’Initialisation du système/Première mise en marche : (7.1). 7.7  Programmer l’arrêt du plan de travail dans la position la plus basse ou la plus haute souhaitée Comme protection contre les collisions avec un conteneur sous le bureau ou un rebord de fenêtre.
  • Page 19 7.7  Programmer l’arrêt du plan de travail dans la position la plus basse ou la plus haute souhaitée 4. Valider en rappuyant sur le bouton « logo ». Une bande lumineuse s’affichera sur l’écran. Pour une hauteur de table jusqu’à 960 mm, le mouvement du bureau vers le bas sera bloqué. Pour une hauteur de table de 980 mm ou plus, le mouvement du bureau vers le haut sera bloqué.
  • Page 20 Afin de supprimer le réglage de l’arrêt dans la position la plus basse ou la plus haute : 1. Appuyer sur le bouton « logo » et le maintenir enfoncé pendant environ 5 secondes. 2. À l’aide du bouton « haut » ou « bas », sélectionner l’option F5 dans le menu. 3.
  • Page 21 8. Disfonctionnements et solutions possibles Type d’erreur Cause Dépannage Le câble d’alimentation est Brancher le câble d’alimentation, débranché vérifier son raccordement au mod- ule de commande. Manque de raccordement ou mau- Vérifier le raccordement des com- vais raccordement des composants posants au module de commande. électriques Manque de raccordement avec le Raccorder le panneau de com-...
  • Page 22 9.  Information concernant les messages d’erreur affichés Symbole affiché Description Dépannage Court-circuit dans le moteur 1 Couper l’alimentation. Vérifier si les câbles con- nectant la colonne au module de commande ne sont pas endommagés, ou raccorder le moteur Court-circuit dans le moteur 2 à la prise correspondante.
  • Page 23 9.  Information concernant les messages d’erreur affichés Symbole affiché Description Dépannage Opérations conflictuelles sur deux Arrêter le travail de tous les éléments con- contrôleurs différents. nectés au module de commande. Bug du bouton « haut » Échanger le panneau de commande. Bug du bouton « bas » Tension trop faible Interférences possibles dans le réseau ou secteur.
  • Page 24 10.  Codage de clics Dès que le module de commande est alimenté, le contrôleur utilise un relais intégré pour informer acoustique- ment l’utilisateur de l’état du système et de la raison du dernier arrêt. Clic = relais actionné, Clac = relais en baisse Nombre de clic-clacs À quel moment Informations sur le statut...
  • Page 25 11. Paramètres techniques eModel 2.0 Tension 100  –   2 40 V / 50  –   6 0 Hz Consommation 2,5 A Puissance nominale 250 W Mode standby (puissance) 0,3 W Conditions environnementales requises pendant Température : entre +5 °C et +40 °CHumidité : l’exploitation...
  • Page 26 12.  Déclaration de conformité FR 115...
  • Page 27 12.  Déclaration de conformité 116 FR...
  • Page 28 13.  Entretien, réparations, nettoyage et soins L’entretien et les réparations ne doivent être réalisés que par le personnel autorisé du S.A.V. Attention : Risque d’électrocution ! Toujours débrancher le câble d’alimentation avant le nettoyage. Nettoyer uniquement avec un chiffon sec ou légèrement humide. Ne jamais laisser des liquides entrer en contact avec les composants électriques (par exemple, les câbles, le module de commande, les colonnes de levage), sinon il y a un risque d’électrocution !