UTILISATEURS Les fauteuils roulants Panthera Micro 3 sont conçus pour des enfants âgés de 1 à 5 ans qui ont besoin d’un fauteuil roulant manuel dynamique pour un usage quotidien, à l’intérieur et à l’extérieur, sur des surfaces planes, sous la surveillance d’un adulte. Ces fauteuils roulants sont conçus pour être utilisés par des enfants handicapés physiques et ne se...
Le fauteuil roulant est conçu pour être aussi léger que possible. L’extérieur du fauteuil roulant est petit et très léger. Il est disponible en deux versions, Micro 3 et Micro 3 Long. Si nécessaire, le fauteuil roulant peut également être équipé de divers accessoires, par exemple une poignée de poussée, des protections latérales ou un arrêt de roulis.
DESCRIPTION (Fig. 1, 2) Les modèles Panthera Micro 3 sont des fauteuils roulants dynamiques conçus pour vous permettre de mener une vie aussi active que possible. Chaque détail a fait l’objet d’une attention particulière. Le fauteuil roulant est extrêmement facile à manœuvrer grâce à son faible poids, associé...
Le dispositif antibascule est un dispositif de sécurité destiné à empêcher la chute vers l’arrière dans le fauteuil roulant. Le dispositif antibascule doit toujours être utilisé sur le fauteuil roulant Micro 3 et il doit être vérifié chaque jour.
Pour toute question sur la technique d’utilisation fauteuil roulant, contactez la personne qui vous a prescrit le fauteuil ou votre thérapeute. Vous pouvez également contacter l’équipe de Panthera AB. Sécurité antiroulis À noter que le dispositif antiroulis n’est pas conçu pour être utilisé comme frein. Il est conçu pour maintenir le fauteuil roulant immobile pendant le transfert de l’utilisateur dans ou hors du...
PRESCRIPTIONS DE SÉCURITÉ Levage pendant que l’utilisateur est dans le fauteuil roulant (Fig. 3) Si le fauteuil roulant doit être soulevé alors que l’utilisateur reste assis, toujours saisir le fauteuil par le châssis. Voir les flèches dans la Fig. Ne pas soulever le fauteuil à l’aide des poignées de poussée, des roues ou d’autres éléments mobiles.
PRESCRIPTIONS DE SÉCURITÉ Risque de coincement Lorsque vous conduisez le fauteuil, veillez à éviter de coincer les doigts entre la roue arrière et le châssis, et entre la roue arrière et la protection latérale. Veillez à ce que vos doigts ou des objets non fixés ne se coincent pas dans les rayons de la roue arrière pendant la conduite.
RÉGLAGES 1a. Profondeur de la garniture de l’assise (Fig. 6) Vous pouvez régler la profondeur de l’assise en déplaçant l’extension d’assise vers l’avant ou vers l’arrière. Desserrez la partie avant de l’assise en la tirant vers l’arrière (l’assise est fixée à...
RÉGLAGES Soulever le repose-pieds 1. Desserrer légèrement les vis (1) Fig. 11, des deux côtés, avec une clé Allen de 4 mm. 2. Régler la hauteur en faisant glisser la vis dans la fente de la fixation des repose- pieds (3) Fig.
Page 11
RÉGLAGES Repose-pieds monté en position basse (« Position basse supérieure ») Fig. 15 1. Desserrer la vis (1) et l’écrou (2), retirer le repose-pieds. Fig. 11 2. Desserrer la vis (5) Fig. 16, des deux côtés, avec une clé Allen de 4 mm et retirer la fixation du châssis.
Page 12
RÉGLAGES Repose-pieds monté en position très basse (« Position basse inférieure ») Fig. 18 Cette étape suppose que l’accessoire est déjà monté en « position basse », c’est-à- dire que la fixation est dirigée vers le bas Fig. 19 1. Desserrer la vis (1) Fig.
Page 13
RÉGLAGES 3. Dossier et garniture du dossier Hauteur du dossier (Fig. 21) Desserrer d’abord la bande velcro pour accéder aux boulons des deux côtés, voir . Desserrer ensuite les boulons des deux côtés. Vous pouvez maintenant Fig. 21 régler le dossier à la hauteur appropriée en faisant glisser les tiges du dossier vers le haut ou vers le bas.
Page 14
RÉGLAGES 4. Équilibre du fauteuil roulant Fig. 23 Pour modifier l’équilibrage du fauteuil roulant, déplacez les roues motrices (essieu arrière) vers l’avant ou vers l’arrière, voir Fig. 23 Plus vous placez les roues motrices vers l’avant, plus le fauteuil est équilibré vers l’arrière, ce qui facilite le déplacement de l’assise vers l’avant et vous donne plus de poids sur les roues motrices.
ACCESSOIRES / RÉGLAGES 5. Sangle de poitrine Les ceintures pelviennes d’autres fabricants qui répondent aux exigences du Règlement (UE) 2017/745 peuvent être utilisées et conserver le marquage CE. Le montage s’effectue en fixant les sangles autour des zones de châssis autorisées pour les fixations, Fig.
ENTRETIEN Votre fauteuil roulant Panthera est conçu pour ne nécessiter pratiquement aucune maintenance. Vous devez cependant vérifier régulièrement certaines pièces. Rangement Lorsque vous rangez votre fauteuil roulant pour une durée de 4 mois ou plus, veillez à le ranger dans un endroit sec et chaud. Après rangement, vérifier la pression des pneus et l’état des garnitures.
Page 17
Aide à l’entretien et à la réparation Pour obtenir de l’aide concernant l’entretien ou la réparation, contactez d’abord votre distributeur local. Vous pouvez également contacter Panthera pour obtenir de l’aide et des réponses à vos questions. Vous pouvez télécharger les instructions de reconditionnement sur le site www.panthera.se...
Page 18
ENTRETIEN Remplacement de la roulette 1) Commander les pièces aux bonnes dimensions. 2) Démonter la roulette avec une clé Allen de 4 mm. 3) Lors du montage de la nouvelle roulette, tenir les deux douilles avec le pouce et l’index et faire glisser la roulette dans les fentes de la fourche. Lors du remontage des roulettes après leur nettoyage ou entretien, toujours vérifier que le filetage de la vis présente encore un enduit de frein-filet (bleu, rouge ou vert) suffisant.
GARANTIE ET DURÉE DE VIE Durée de vie La durée de vie d’un produit Panthera dépend de son degré d’usage intensif et de la rigueur avec laquelle vous effectuez la maintenance. Lorsque la fin de sa durée de vie utile est atteinte, le fauteuil roulant doit être remis au distributeur local ou à...