Les capteurs solaires sont conformes à la norme EN 12975 et à la certification Solar Keymark. Gamme GAMME MODÈLE CODE TSOL 25 AV 20065128 TSOL 25 AV (Emb. de 2) 20065142 TSOL 25 AV (Emb. de 3) 20065151 TSOL 25 AV (Emb. de 5) 20061666 Sommaire SOMMAIRE Structure .
Données techniques DONNÉES TECHNIQUES DESCRIPTION Surface globale 2,57 Surface d’ouverture 2,30 Surface effective absorbeur 2,15 Raccordements (M) - (F) 1" Poids à vide Contenu liquide Débit conseillé par ligne par m de panneau l/(h x m Débit minimal par ligne par m de panneau l/(h x m Débit maximal par ligne par m...
Raccordements RACCORDEMENTS UTILISER LE SYSTÈME CLÉ/CONTRE-CLÉ afin de ne pas endommager l'absorbeur Les capteurs sont raccordés entre eux de manière à ce que le fluide caloporteur les traverse en série. Le raccordement au circuit d'échange thermique allant vers l'échangeur doit se faire du côté du doigt de gant de la sonde du dernier capteur de la série (voir figure).
Réception du produit RÉCEPTION DU PRODUIT Les capteurs solaires sont fournis dans des emballages diffé- rents selon la quantité : A En emballage de 1, 2 ou 3 pièces B En emballage de 5 pièces Contenu de la palette : - capteurs - enveloppes de documents contenant la notice d’ins- tructions, le catalogue des pièces de rechange, le cer-...
Montage des capteurs solaires MONTAGE DES CAPTEURS SOLAIRES INDICATIONS GÉNÉRALES fage d’intérieur), il faut orienter le capteur solaire vers le sud (sud-est, sud-ouest) avec une inclinaison plus grande que 35°. L’idéal serait une orientation vers le sud et une inclinaison Pellicule de protection Une pellicule de protection est appliquée sur la vitre des cap- égale à...
Remplissage de l’installation REMPLISSAGE DE L’INSTALLATION Avant la mise en service de l'installation, il est nécessaire de procéder selon les étapes indiquées ci-dessous. 1 - LAVAGE DE L’INSTALLATION ET ESSAI D’ÉTANCHÉITÉ Si on a utilisé des conduites en cuivre et qu'on a effectué un brasage fort, il faut laver l'installation pour éliminer les résidus du flux de brasage.
Pression dans chaufferie jusqu’à 15 m 3 bars 15 - 20 m 3,5 bars 20 - 25 m 4 bars 25 - 30 m 4,5 bars En général : p [bars] = 1,5 + H [m] / 10 Contrôles CONTRÔLES Une fois l'installation terminée, effectuer les contrôles indiqués dans le tableau.
Page 12
RIELLO S.p.A. Via Ing. Pilade Riello, 7 37045 - Legnago (VR) www.thermital.it Dans un souci constant d’amélioration de toute sa production, l’Entreprise se réserve le droit d’apporter toutes modifications jugées nécessaires aux caractéristiques esthétiques et dimensionnelles, aux données techniques, aux équipements et aux accessoires.