Publicité

Liens rapides

SUNBUSTER 2.00
NOTICE TECHNIQUE D'INSTALLATION,
D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Unical SUNBUSTER 2.00

  • Page 1 SUNBUSTER 2.00 NOTICE TECHNIQUE D'INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN...
  • Page 2 FIG_02-1 FIG_02-2 FIG_02-3 FIG_04-1 FIG_04-2 FIG_04-3 FIG_04-4 FIG_04-5 FIG_04-6 FIG_04-7 FIG_04-8 210-0050_figure.docx...
  • Page 3: Symboles Utilisés Dans La Présente Noticetechnique

    L'installation et l’entretien périodique de l'appareil doivent être effectués par des personnes professionnellement qualifiées et cela, en conformité avec les normes en vigueur. Une erreur d’installation peut provoquer des dommages sur des personnes, animaux ou objets, pour lesquels UNICAL ne peut en aucun cas être tenu pour responsable.
  • Page 4: Plaque Signaletique

    Les travaux d’entretien et les réparations éventuelles de l’appareil doivent être effectués par des personnes professionnellement qualifiées et autorisées par UNICAL. Un entretien insuffisant ou irrégulier peut compromettre la sécurité opérationnelle du système solaire et provoquer des dommages sur des personnes, animaux ou objets, pour lesquels le fabricant ne peut en aucun cas être tenu pour responsable.
  • Page 5: Caractéristiques Techniques Et Dimensions

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET DIMENSIONS - CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES La fonction de cet appareil est de chauffer l'eau chaude sanitaire à partir du rayonnement solaire (énergie gratuite et renouvelable) et il peut être utilisé dans le cas d’installations qui exploitent le principe de la circulation naturelle. Composants principaux (voir FIG_02-1) : A.
  • Page 6: Instructions Pour L'utilisateur

    INSTRUCTIONS POUR L'UTILISATEUR 3.1 AVERTISSEMENTS GÉNÉRAUX L'installation et l’entretien périodique du système solaire doivent être effectués par du personnel professionnellement qualifié, en possession des prescriptions légales, en conformité avec les normes en vigueur et les dispositions techniques contenues dans la présente notice technique. L'utilisateur doit conserver un document fiscalement valide délivré...
  • Page 7: Informations Générales Sur Les Risques

    INSTALLATION FRANÇAIS AVERTISSEMENTS GÉNÉRAUX Cet appareil devra être destiné exclusivement à l'usage pour lequel il a été expressément conçu et toute autre utilisation aléatoire devra être considérée comme impropre et donc dangereuse. Par ailleurs, cet appareil est utilisé pour chauffer de l'eau à une température inférieure à celle de l'ébullition, à pression atmosphérique.
  • Page 8: Règles D'installation

    INSTALLATION FRANÇAIS Équipement de sécurité contre les chutes : si l'échafaudage ou le mur de protection du toit ne conviennent pas pour assurer la sécurité des personnes, un équipement de sécurité contre les chutes peut être utilisé. Fixer le crochet de sécurité de toiture sur des pièces de construction solides, éventuellement au-dessus de l'utilisateur concerné. Risque de chute : n'utilisez pas les prises qui sont éventuellement présentes sur le toit ! L'équipement de sécurité...
  • Page 9 INSTALLATION FRANÇAIS ATTENTION : avant de raccorder hydrauliquement le système solaire à l’installation sanitaire, procéder à un rinçage complet à chaud de toutes les tuyauteries de cette dernière et cela, pour éliminer les résidus ou impuretés éventuels qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de l'appareil. Ne pas utiliser de solvants pour nettoyer l’installation hydraulique, car cela pourrait endommager définitivement le système solaire et/ou ses composants.
  • Page 10: Connexions Hydrauliques

    INSTALLATION FRANÇAIS CONNEXIONS HYDRAULIQUES Raccorder l'entrée d’eau froide et la sortie d’eau chaude sanitaire à l’installation hydraulique considérée. Il est conseillé de raccorder la vidange de la soupape de sécurité à l’égout, pour éviter toute fuite éventuelle d'eau chaude consécutive à l’intervention de cette même soupape, qui pourrait être à l’origine d’un éventuel « dégât des eaux » pour l’utilisateur.
  • Page 11: Inspections Et Maintenance

    INSPECTIONS ET MAINTENANCE FRANÇAIS NETTOYAGE DE LA COUPOLE SUPERIEURE La coupole transparente supérieure doit être maintenue aussi propre que possible, car la poussière et la crasse limitent le passage des rayons du soleil et donc, réduisent leur captation. Pour son nettoyage, utiliser uniquement de l'eau et un chiffon soyeux, pour éviter de rayer la coupole qui risquerait de perdre sa transparence.
  • Page 12 FIG_04-9 FIG_04-10 FIG_04-11 FIG_05-1 210-0050_figure.docx...
  • Page 16 660556info@unical-ag.com - export@unical-ag.com - www.unical.eu Unical décline toute responsabilité dans le cas d'éventuelles inexactitudes, si elles sont dues à des erreurs de transcription ou d'impression. Elle se réserve également le droit d’apporter à ses produits les modifications qu’elle jugera utiles ou nécessaires,...

Table des Matières