Cisco SG350X Mode D'emploi
Masquer les pouces Voir aussi pour SG350X:

Publicité

Liens rapides

Configuration dynamique de Smartport
d'affectation et d'automatique VLAN sur un
SG350X et un SG550X
Objectif
Ce document fournit des instructions sur la façon dont configurer les configurations de
Protocole GVRP (Generic VLAN Registration Protocol) et le Smartport automatique sur vos
Commutateurs.
Introduction
L'enregistrement générique Protocol de Protocol d'enregistrement d'attribut (GARP) VLAN
ou le Protocole GVRP (Generic VLAN Registration Protocol) permet à des périphériques
pour permuter dynamiquement les informations de configuration virtuelles du réseau local
(VLAN) pour faciliter la configuration des VLAN. Quand le GVRP est globalement activé,
manuellement/statiquement des VLAN créés propagera automatiquement l'ID DE VLAN à
interconnecter des Commutateurs et des interfaces. L'affectation dynamique VLAN est
utilisée pour éliminer l'occasion pour l'erreur en configurant des VLAN en fonctionnant avec
de grands réseaux. Quand le commutateur reçoit les informations VLAN par le GVRP et le
gvrp registration, l'interface de réception joint ce VLAN. Si des tentatives d'une interface de
joindre un VLAN qui n'existe pas et création dynamique VLAN est activées, le commutateur
crée automatiquement le VLAN.
Il est important de noter cela pour que ceci travaille à un port d'accès, le périphérique
d'extrémité doit être GVRP activé (les NIC activés par GVRP s'ils sont des serveurs ou des
PC).
Smartport est une interface à laquelle une macro-instruction intégrée ou définie par
l'utilisateur peut être appliquée. Ces macros-instructions sont conçues pour fournir des
moyens de configurer rapidement le périphérique pour prendre en charge les conditions
requises de transmission et pour utiliser les caractéristiques de divers types de
périphériques de réseau. L'accès au réseau et les conditions requises de QoS varient si
l'interface est connectée à un téléphone IP, à une imprimante, à un routeur, et/ou au Point
d'accès (AP).
Périphériques applicables
Gamme SG350X
Gamme SG550X
Version de logiciel
2.3.5.63
Pour configurer la configuration dynamique de Smartport d'affectation et d'automatique
VLAN, suivez l'instruction ci-dessous :

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Cisco SG350X

  • Page 1 Configuration dynamique de Smartport d'affectation et d'automatique VLAN sur un SG350X et un SG550X Objectif Ce document fournit des instructions sur la façon dont configurer les configurations de Protocole GVRP (Generic VLAN Registration Protocol) et le Smartport automatique sur vos Commutateurs.
  • Page 2: Table Des Matières

    Topologie : Remarque: Les 2 Commutateurs de non-maître ne sont pas connectés au commutateur principal jusqu'à la conclusion. Le port qui est configuré avec le GVRP doit être configuré en mode de camion ou mode de général pendant que le GVRP exige le support pour l'étiquetage. Quand la propagation du VLAN du commutateur principal au non-maître commute par l'intermédiaire du GVRP, elle serait considérée en tant que VLAN dynamiques.
  • Page 3 naviguez vers la Gestion VLAN > les configurations GVRP. Remarque: Dans cet exemple, un du SG550X-24 sera le commutateur principal. Étape 2. Vérifiez la case à cocher d'enable pour permettre à l'état de gvrp global d'activer globalement le GVRP sur le commutateur. Étape 3.
  • Page 4 Étape 5. La fenêtre de configuration de l'éditer GVRP apparaît. Le clic (facultatif) d'étape 6. la case d'option appropriée et choisissent une nouvelle interface du port ou de la liste déroulante de groupe d'agrégation de liaisons (LAG) pour changer l'interface dont les configurations vous voulez pour changer. Le LAG empaquette des liens d'Ethernets individuels dans un lien logique simple qui peut augmenter le débit plus loin qu'une connexion unique peut le prendre en charge.
  • Page 5 Étape 7. Vérifiez la case à cocher d'enable dans le domaine d' état GVRP pour activer des caractéristiques GVRP sur cette interface. Étape 8. Cochez la case d'enable dans le domaine dynamique de création VLAN pour faire créer dynamiquement un VLAN s'il n'existe pas quand les informations GVRP sont reçues pour ce VLAN sur l'interface sélectionnée.
  • Page 6 Contrôle (facultatif) d'étape 9. la case d'enable dans le domaine de gvrp registration pour faire joindre l'interface sélectionnée un VLAN quand les informations GVRP sont reçues pour ce VLAN sur l'interface sélectionnée. Si le gvrp registration est désactivé, des associés d'une interface seulement avec un VLAN sur lequel il est manuellement configuré pour être. Étape 10.
  • Page 7 Étape 11. (facultative) pour copier les configurations GVRP d'une interface sur plusieurs autres interfaces, cliquer sur la case d'option de l'interface désirée et le clic copient des configurations. La fenêtre de configurations de copie apparaît. Étape 12. (Facultatif) écrivez les nombres d'interface ou les noms d'interface d'interfaces sur lesquelles vous souhaitez copier les configurations de l'interface choisie dans le domaine fourni.
  • Page 8: Installant Des Configurations Vlan Sur Le Sg550X-24 (Maître)

    Installant des configurations VLAN sur le SG550X-24 (maître) Étape 1. Naviguez vers la Gestion VLAN > les configurations VLAN. Étape 2. Cliquez sur Add… pour créer de nouveaux VLAN. La fenêtre de l' ajouter VLAN apparaît. Remarque: Il y a deux manières de créer un VLAN. Vous pouvez créer un VLAN simple ou vous pouvez placer une plage de nouveaux VLAN.
  • Page 9 Étape 3. Pour créer un VLAN simple, cliquez sur la case d'option VLAN. Écrivez alors les informations suivantes : ID DE VLAN — L'ID du nouveau VLAN. Nom VLAN — Le nom du nouveau VLAN Étape 4. Pour créer une plage des VLAN, cliquez sur la case d'option de plage. Écrivez alors les informations suivantes : Plage VLAN —...
  • Page 10: Comment Configurer Des Paramètres D'interface Sur Sg550X-24 (Maître)

    Étape 5. Cliquez sur Apply pour sauvegarder votre configuration. Comment configurer des paramètres d'interface sur le SG550X- 24 (maître) Étape 1. Naviguez vers la Gestion > les paramètres d'interface VLAN.
  • Page 11 Étape 2. Sélectionnez une méthode d'étiquetage globale d'Ethertype . Les options sont : Dot1q-8100 — Également connu comme 802.1Q d'IEEE. C'est la norme pour étiqueter des trames sur un joncteur réseau et prend en charge jusqu'à 4096 VLAN. Le TPID est habituellement placé...
  • Page 12 Étape 4. Cliquez sur la case d'option de l'interface que vous avez configuré le GVRP. Des ports qui sont configurés avec le GVRP doit être configurés comme ports de joncteur réseau. Remarque: Dans cet exemple, nous configurerons GE23 et GE24 comme ports de joncteur réseau.
  • Page 13 Étape 7. Sélectionnez la couche 2 ou la couche 3 dans le domaine de mode de switchport . Remarque: Dans cet exemple, le par défaut (la couche 2) a été sélectionnée. Étape 8. Joncteur réseau choisi dans la liste déroulante de mode d'interface vlan . L'interface est un membre non-marqué...
  • Page 14 Étape 9. Sélectionnez une méthode d'étiquetage d'Ethertype pour la balise S-VLAN. Les options sont : Paramètre général d'utilisation (Dot1q) Dot1q - 8100 Dot1ad - 88a8 9100 9200 Remarque: Dans cet exemple, nous avons utilisé la valeur par défaut : Paramètre général d'utilisation (Dot1q).
  • Page 15 Étape 11. (facultative) si vous avez configuré le GVRP sur plus d'une interface puis vous peut sélectionner l'interface que vous avez juste configuré et cliquez sur des configurations de copie…. Ceci te permettra pour copier la configuration que vous avez juste configurée à d'autres interfaces.
  • Page 16: Comment Installer Des Configurations D'appartenance À Un Vlan À Port Sur Le Commutateur Principal

    Comment installer des configurations d'appartenance à un VLAN à port sur le commutateur principal Étape 1. Naviguez vers la Gestion VLAN > l'appartenance à un VLAN à port. Étape 2. Cliquez sur la case d'option des interfaces que vous avez configurées comme port de joncteur réseau.
  • Page 17 Étape 4. Quand le port est en mode de joncteur réseau, ce sera un membre de ce VLAN. Sélectionnez l'ID DE VLAN indigène dans la liste déroulante indigène d'ID DE VLAN . Remarque: Dans cet exemple, nous utiliserons le VLAN 1 comme ID DE VLAN indigène. Étape 5.
  • Page 18: Configurer Des Configurations Gvrp Sur Le Commutateur De Nonmaître

    Étape 6. Cliquez sur Apply alors pour sauvegarder vos modifications. Remarque: Répétez les étapes 2-6 si vous avez plus d'interfaces qui doit être configuré. Étape 7. Appuyez sur le bouton de sauvegarde sur le dessus pour sauvegarder votre configuration au fichier de configuration de démarrage. Configurer des configurations GVRP sur le commutateur de Non- maître Étape 1.
  • Page 19: Installation Des Paramètres D'interface Sur Le Commutateur De Non-Maître

    exemple, chacun des deux commutateur de non-maître emploient le port 24 pour se connecter au commutateur principal. Installation des paramètres d'interface sur le commutateur du Non-maître SG550X-24 Étape 1. Naviguez vers la Gestion > les paramètres d'interface VLAN. La page de paramètres d'interface s'ouvre.
  • Page 20: Conclusion

    Conclusion Vous avez maintenant avec succès configuré des VLAN dynamiques et la configuration automatique de Smartport. Contrôle les liens suivants pour visualiser les vidéos relatifs : Configurer le Protocole GVRP (Generic VLAN Registration Protocol) sur Cisco RV345 Configuration de Smartport...

Ce manuel est également adapté pour:

Sg550x

Table des Matières