NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN SOMMAIRE Installation de l’appareil de chauffage ............................. 3 Consignes de sécurité et précautions ....................................3 Raccordement, fixation, mise en place ....................................5 Présentation ....................................7 Les avantages ..........................................7 Fonctionnement ................................... 8 Synoptique ............................................8 Fonctions mise en marche/Veille du chauffage...................................8 Sélection d’un mode de fonctionnement ....................................8 Jauge de consommation, économie d’énergie ...................................9 Réglage de la température Confort ....................................9...
INSTALLATION DE L’APPAREIL DE CHAUFFAGE CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET PRÉCAUTIONS Consignes de sécurité Tout dommage résultant du non-respect de ces hendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. consignes entraîne la non application de la garan- Le nettoyage et l’entretien par l’usager ne doivent pas tie du fabricant.
Page 4
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Préconisation, positionnement, choix de l’emplacement Avant de raccorder le radiateur, coupez l’électricité Le radiateur ne doit pas être installé au-dessous d’une au disjoncteur général. prise de courant. Le radiateur doit être installé à 15 cm Ce radiateur est un appareil de classe II IP24, il peut donc minimum de tout obstacle (étagères, voilages, meubles être installé...
RACCORDEMENT, FIXATION, MISE EN PLACE Raccordement électrique A réaliser par un installateur professionnel qualifié. - Le circuit d’alimentation de cet appareil doit comporter un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance 357mm d’ouverture de contact d’au moins 3mm (selon la norme NF C15-100), une protection différentielle (30mA), une protection contre les surcharges.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Mise en place du radiateur sur les pattes Les pattes de fixation murale sont conçues pour sécuriser l’installation et limiter les mouvements de translation de de fixation l’appareil en cas de choc. 1- Prenez le radiateur par les côtés et soulevez-le légère- Verrouillage automatique des pattes de ment en le présentant bien parallèle au mur.
à eau chaude sans aucun entretien et d’importantes économies d’énergie grâce au Pack innovation et économies d’énergie : votre radiateur MB EXPERT est - Programmation hebdomadaire et journalière : vous avez la possibilité d’im- un concentré de technologies mises au service de votre confort et de la baisse plémenter pour chaque jour de la semaine, l’un des 5 programmes disponibles.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN FONCTIONNEMENT SYNOPTIQUE Mode Hors-gel Mode Éco Fonction Veille du chauffage Mode Confort Mode mise à l’heure et réglage du jour Mode Auto Mode Programmation Affichage de la température souhaitée Indicateur fil pilote actif ou programmation Clavier verrouillé...
Description du mode Affichage RÉGLAGE DE LA TEMPÉRATURE CONFORT 3 Sans programmation En l’absence de programmation intégrée ou de commande par fil pilote, votre Le réglage de la température Confort est accessible uniquement depuis les modes radiateur est programmé en usine pour fonctionner en Confort permanent les 7 Auto et Confort.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN 3- Les deux chiffres des minutes clignotent. SÉCURITÉ ENFANTS, VERROUILLAGE/ Réglez les minutes avec DÉVERROUILLAGE DU CLAVIER Validez en appuyant sur Verrouillage du clavier Pour verrouiller le clavier, vous devez main- tenir appuyé simultanément pendant 10 secondes. Le symbole cadenas apparaît sur l’écran, le clavier est bien verrouillé.
1- Si vous venez de régler l’heure et le 2- Avec , choisissez P1. jour, le curseur se positionne automa- P1 clignote. Pour modifier, maintenez la touche appuyée pendant 5 tiquement sous PROG et les jours de la secondes. semaine défilent avec le programme qui leur est affecté...
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Dérogation manuelle et temporaire à un programme Présentation en cours Cycle d’abaissement de température par mise en Hors-gel pendant l’aération d’une pièce par ouverture de fenêtre. La détection d’ouverture de fenêtre est possible à Cette fonction permet de modifier la température de consigne temporairement partir des modes Auto, Confort et Éco.
dans la pièce où ils sont installés et en cas d’absence, procèdent à un abaissement INFORMATIONS SUR LA COMMANDE À automatique et progressif de la température de consigne par paliers successifs : économies d’énergies assurées. Pour assurer leur bon fonctionnement, veillez à ne DISTANCE PAR FIL PILOTE pas obturer le champ de vision du détecteur par un obstacle quelconque (rideaux, meubles...).
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN 3- Cette modification s’annulera automati- RÉGLAGES AVANCÉS quement au prochain ordre envoyé par la centrale ou au passage à 00h00 de (EXPLOITANTS OU l’horloge. UTILISATEURS AVERTIS) MODIFICATIONS, RESTRICTIONS DES RÉGLAGES TEMPÉRATURES, ÉCONOMIES D’ÉNERGIE INFORMATIONS SUR LES PRIORITÉS ENTRE Limitation de la température de consigne Confort LES DIFFÉRENTS MODES Vous pouvez limiter la plage de réglage de la température de consigne en mettant...
Limitation de la température Réglage de la température de consigne Hors-gel haute Votre radiateur est pré-réglé à 7°C, vous pouvez faire varier la valeur de la consigne Mise en place d’une butée maximale em- Hors-gel de 5°C à 15°C par intervalle de 0,5°C. pêchant d’augmenter la température de 1- Par appuis successifs sur , positionnez le curseur sur le mode Hors-gel.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN 4- Appuyez sur pour valider. 3- Appuyez sur = détecteur de présence/ d’absence activé. Remarque : Même si le mode automa- = détecteur de présence/ tique est désactivé, vous avez toujours d’absence désactivé. la possibilité d’utiliser le mode manuel (voir page 12 chapitre Activation ma- nuelle).
3- Le code PIN enregistré par défaut est 2- Le code 0000 s’affiche et le 1 chiffre 0000. clignote. A l’aide de , sé- A l’aide de sélectionnez le lectionnez le chiffre souhaité puis ap- chiffre 0. Celui-ci clignote, validez en puyez sur pour le valider.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN 3- Trois modes vous sont proposés : RÉGLAGES EXPERTS L1 = rétro-éclairage temporisé : l’écran s’allume lors d’un appui sur une touche ou lors d’une détection de présence. (RÉSERVÉS À L’INSTALLATEUR) L2 = rétro-éclairage permanent : l’écran reste tout le temps allumé. L3 = rétro-éclairage temporisé...
Remise à zéro de l’étalonnage de la sonde Les appareils de chauffage MB Expert sont conçus pour fonctionner avec les sys- Pour mettre la valeur de la correction à "0", procédez comme suit : tèmes de délestage par fil pilote uniquement.
NOTICE D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN Après une chute de température consécutive à l’ouverture d’une fenêtre, QUE FAIRE EN CAS DE l’appareil ne passe pas en mode Hors-gel : - Vérifiez que le mode automatique de la détection d’ouverture de fenêtre est bien activé...
CARACTÉRISTIQUES DIMENSIONNELLES INFORMATIONS TECHNIQUES Hau- Poids Puissances Largeurs Prof. Nombre Références teurs nets (mm) (mm) d’éléments (mm) (Kg) ENTRETIEN RAD30072 RAD30080 11,6 RAD30098 1000 13,2 Avant toute action d’entretien, sélectionnez la fonction Veille du chauffage RAD30106 1250 16,7 appui sur la touche et attendez que l’appareil soit froid.