Page 3
• Mode de surveillance spécial enregistrant tous les événements dans la zone protégée sans déclencher l’alarme. • 9 zones indépendantes de la zone principale en Mode Partiel font de la LS-30 un système 10 en • Capteurs de température, d'humidité et autres pour la surveillance de l'environnement.
UNITÉ CENTRALE 1. SELECTEUR DE SORTIE DU SIGNAL D’ALARME: Placez le sélecteur de sortie du relais d'alarme en fonction de la sortie +12VDC ou en simple relais de fermeture. BORNIER (voir ANNEXE A-5): Une paire de contacts du relais d'alarme, u ne sortie +12VDC/200mA, trois entrées pour capteurs filaires, 2 sorties auxiliaires.
Page 5
INDICATEURS D’ETAT DE LA CENTRALE Il y a trois indicateurs DELs sur la face avant, de couleurs verte, jaune et rouge. Ils informent du mode opératoire du système et des états d’alarme ou d’avertissements selon la table suivante: Note : Au cas où il y aurait une alarme ou un message d'avertissement enregistré dans la mémoire tampon d’événements, les indicateurs ALARM (DEL rouge) et WARN (DEL jaune) seront allumés.
6 à 10 heures selon la charge externe, le type de batterie et l’utilisation du système. La centrale LS-30 peut accepter 2 packs de batteries rechargeables: un pack standard de 9.6V/900mA et un second optionnel de 9.6V/600mA assurant une autonome jusqu’à 15 heures.
Il est important que l’unité centrale ait une bonne qualité de réception des signaux radio provenant de tous les périphériques sans fil. • Placer l'unité LS-30 dans la zone centrale de votre maison ou bureau. • Maintenir l'unité centrale à l'écart des appareils électriques et des structures métalliques.
Page 9
Le HMI (Human Machine Interface ou interface homme-machine) de la LS-30 adopte la technique de programmation interactive, toutes les configurations et exécutions peuvent être faites très facilement en répondant OUI ou NON et en suivant les instructions de l’ACL (Affichage à Cristaux Liquides).
Ouvre ou ferme les bornes du relais d’alarme de la face arrière. Concernant les modes Armé Partiel, Armé Total & Désarmé, se référer aux modes opératoires de la LS-30. Le terme ‘Mode Armé’ utilisé dans ce manuel se réfère au modes Armé Total ou Armé Partiel.
Page 11
Contrôle d'événements: L'unité centrale enregistre les 512 derniers événements dans sa mémoire tampon. Ces événements peuvent être consultés par ordre chronologique ou d’après une date spécifique. Utilisez les flèches ↑ et ↓ pour naviguer dans la liste des événements. Consulter la liste des événements Exemple 1, l’ACL affiche: C02-03 Désarmé...
Page 12
Affiche les numéros de téléphone enregistrés dans la mémoire et leur mode de réponse. (voir (4-2-1) Saisir No Tél. pour définir les différents numéros de téléphone et leur mode de réponse). Consulter la liste des numéros de téléphone Si le numéro de téléphone dépasse 16 chiffres, il sera divisé en 2 deux parties afin d’être affiché sur l’ACL. ↓...
Page 13
Reproduit l’annonce pré-enregistrée (voir (4-3) Prog. Annonces pour enregistrer les annonces). Vérifie l’état actuel de tous les périphériques, utilisez ↑ et ↓ pour se déplacer dans l’ACL. Consulter l’état des périphériques Télécommand Le contrôleur No.2 est une télécommande assignée à la zone Exemple 1 : C01-02 Normal...
Page 15
Carillon "ON/OFF" (défaut ON): Activer/Désactiver le carillon. Carillon ON: en mode désarmé, l'unité centrale émettra un son de carillon (Ding Dong !) lorsqu’elle recevra un signal en provenance d’un détecteur d’intrusion. Le mode Carillon du détecteur lui-même doit également être sur ON (voir (4-4-1) Changer param. Périphériques - Dét.
Page 16
Mode Armé Total: Quand vous quittez votre maison ou votre bureau, placez le système en Mode Armé Total. La LS-30 balayera tous les détecteurs en service et émettra un signal d'alarme si l’un d’eux capte une anomalie après que le délai de sortie soit écoulé.
Page 17
être déclenchées n'importe quand, en dépit du mode de fonctionnement du système. Quand une de ces alarmes se déclenche, la LS-30 composera les numéros de téléphone correspondants pour avertir ou appeler de l'aide.
Page 18
RÉPONDRE AUX APPELS DE LA LS-30 Quand vous recevez un appel de la LS-30, suivez la procédure suivante comme pour communiquer avec le système: • Lorsque vous décrochez le téléphone, c’est votre voix qui déclenchera l’annonce de la LS-30, répondez donc normalement comme « bonjour » ou « allo ».
Page 19
CONTROLE A DISTANCE DE LA LS-30 Vous pouvez contrôler votre centrale LS-30 à partir de n’importe quel téléphone à tonalité en activant la fonction de réponse automatique (voir (4-2) Prog. téléphone – Mode rép. Auto – RéponseAuto=ON). • Si vous connectez un télécopieur ou un répondeur sur la même ligne téléphonique, référez-vous à...
Page 21
Le Mode Installeur permet à l’installateur de configurer et programmer le système d’alarme. Saisir le mot de passe installateur...
Page 22
Tempo. supervis. des détecteurs: 0-24 heures (défaut 4 heures) La LS-30 est un système sans fil avec supervision permanente de ses périphériques, ce qui signifie que tous les capteurs d’intrusion envoient à la centrale des signaux radio signifiant "je suis opérationnel à...
Page 23
Durée de la sirène externe: secondes 0 à 30 minutes (défaut 60 sec.) Durée de retentissement de la sirène externe ou distante quand l'alarme se déclenche. (la sirène à distante est une option).
Page 25
Mode numérotat.: Tonalité / Impuls33/66 / Impuls40/60 (défaut Tonalité) Sélectionnez le mode approprié de composition pour le composeur automatique selon votre standard téléphonique. RéponseAuto: Réponse automatique NbSonneries=1-30 / Réponse automatique=OFF (défaut OFF) RéponseAuto ON: La centrale répondra automatiquement à l'appel entrant après que le nombre de sonneries ait été...
Page 26
Jusqu’à 10 numéros de téléphone et 1 numéro de pager peuvent être mémorisés dans le composeur automatique, chacun pouvant contenir jusqu’à 23 chiffres. 4 numéros communs et un numéro de pager Ils seront composés par tous les types d'alarme. Ils peuvent être le numéro de votre bureau, de vos amis, de vos voisins ou des membres de votre famille.
Page 27
Insertion d’une pause Note: Utilisez la touche pause pour insérer des pauses entre les chiffres du numéro de téléphone pour composer un numéro à travers un central si nécessaire. Chaque pause équivaut à 3 secondes. Mode de réponse: Confirm. Vocale / ConfirmTonalité (défaut Confirm. Vocale) Après avoir composé...
Page 28
Enreg. Annonce Après qu'un appel d'alarme se soit connecté avec succès, la centrale reproduira l’annonce vocale pré enregistrée correspondant au type d'alarme. Les messages doivent être enregistrés dans leur segment respectif. Seg. Commun (13s): L’annonce à reproduire lors de tous les appels. Ce segment devrait contenir votre nom, adresse et numéro de téléphone.
Page 29
Seg. Spécial (4s): L’annonce à reproduire lors d’une alarme spéciale, par exemple «Alerte, température trop élevée». Cont.MHS 4s: L’annonce à reproduire lors d’une alarme MHS, par exemple « Je rentre ». Cont. MES 4s: L’annonce à reproduire lors d’une alarme MES, par exemple « Je sors ». Bip de délai lors de l’entrée: ON / OFF (défaut OFF) Bip délai=ON: L'unité...
Page 30
Enreg. périph.: La centrale LS-30 utilise une technologie de codage particulière, elle identifie ses périphériques par leur identification propre, elle doit donc ‘apprendre’ le code d'identification de tous les périphériques lors de l'installation initiale du système. Chaque périphérique a un seul code...
Page 31
60 secondes pour enregistrer un périphérique Après avoir démarré la procédure d’enregistrement, le périphérique a un délai de 60 secondes pour envoyer un signal radio afin de compléter l’apprentissage du code d’identification. Suppr. périph.: Supprime le périphérique du système. Dét. spécial définir limite: Définition des limites de déclenchement basses/hautes des capteurs telles que thermomètre ou hygromètre.
Page 32
AlerteVocal ON/OFF (défaut AlerteVocal=ON): (Pour les dét. incendie et le bouton médical) AlerteVocal ON: Si ce détecteur envoie un signal d'alarme, il y aura un avertissement vocal de 30 secondes de l'unité centrale avant que le processus d'alarme commence. AlerteVocal OFF: Il n'y aura aucun avertissement, le processus d’alarme débutera immédiatement dès réception du signal émis par ce détecteur.
Page 33
Détecter Sabotage en mode Désarmé: ON/OFF (défaut OFF) Détection de sabotage Il y a un interrupteur d’ouverture placé dans la centrale LS-30 (voir ‘Fixer l’unité centrale au mur en utilisant l’étrier de montage’). Cet interrupteur est en position fermée lorsque la centrale est placée sur l’étrier.
Page 34
Tous les paramètres de la centrale seront remis aux valeurs d’usine par défaut. Bouton d’urgence Assigner: Panique/Médical (défaut Panique) Sélectionne la fonction du bouton de panique sur la face avant de la LS-30 comme bouton de panique ou bonton d’urgence médicale (avec la zone 00-05).
Page 35
Ces paramétrages ne sont valables que pour un système comportant un module GSM (en option) et la paramètre Lien=GSM (voir (4-2) Prog. Téléphone - Etablir liaison Tél/GSM/Ethern). Affichage RSSI: Informe de la puissance du signal (Received Signal Strenght Indication) GSM où se trouve le module GSM.
Page 36
Transmission des MES/MHS: ON/OFF (défaut OFF) Transmis.ON: La centrale informera le centre de surveillance de chaque changement de mode (Armé Total / Armé Partiel / Désarmé). Transmis OFF: La centrale informera le centre de surveillance de chaque alarme et avertissement mais pas des changements de mode.