Les systèmes d’anesthésie portables DPA 01, DPA 02 et DPA 03 sont conçus pour être utilisés dans les zones reculées avec un soutien logistique limité et les situations d’urgence où des conditions médicales idéales sont improbables.
Assemblage du réservoir. 1. Tout en se tenant devant le vaporisateur et en faisant face à l’appareil d’anesthésie DPA 02, tenir le bloc-réservoir de manière à ce que la buse métallique (C) soit sur la gauche et dirigée à l’opposé de vous.
Vanne de PEEP (pression positive en fin d’expiration) Une vanne de PEEP peut être montée sur le DPA 02 en la raccordant sur la vanne expiratoire comme indiqué sur la photo ci-dessous pour s’assurer que la circulation suit le bon sens.
4. Remonter le vaporisateur sur la potence, puis le remplir d’halothane neuf. En cas de doute de l’anesthésiste sur le nettoyage, l’entretien ou le fonctionnement du DPA 02, contacter le fabricant. S’assurer que l’agent est enlevé du vaporisateur avant de le fixer dans la mallette Peli pour son transport.
Page 10
Accessoires et pièces de rechange Tous les accessoires utilisés avec le DPA 02 doivent remplir les conditions suivantes : • être compatibles avec l’oxygène ; • être biocompatibles ; • se conformer aux exigences générales de la directive européenne 93/42/CEE.
Page 11
Questions les plus fréquentes sur le circuit respiratoire Q. Quels agents volatils peuvent être utilisés avec le vaporisateur Diamedica ? A. L’échelle est calibrée pour l’halothane et l’isoflurane. Une version sévoflurane du vaporisateur est aussi maintenant disponible. Si l’éther est le seul agent volatile disponible, il doit être vaporisé...