Sommaire des Matières pour Mountain Equipment Co-Op Tarn 3
Page 1
TenTe Tarn 3 de MeC Ce livret contient les instructions relatives à la préparation, au montage et à l’entretien de votre nouvelle tente. Nous vous invitons à le conserver pour consultation ultérieure. Avant d’entreprendre votre première expédition, montez votre tente chez vous : cela vous permettra de bien l’examiner, de voir si elle présente des défauts de fabrication, de vous assurer que vous avez en main toutes...
IMperMéabIlIsaTIon des CouTures Toutes les coutures exposées que comporte votre tente ont été imperméabilisées par l’application d’un ruban scellant. Les accessoires comme les attaches velcro pour les arceaux ou les cordons d’attache des portes ont été scellés sur la face intérieure du double toit, de façon à empêcher toute fuite.
préparaTIon du TerraIn Enlevez les objets tranchants qui pourraient perforer le plancher de l’habitacle. L’emploi d’une toile de fond sous le plancher de la tente n’est pas nécessaire pour en assurer l’imperméabilité, mais en prenant cette précaution, vous réduirez à long terme l’usure du plancher. La toile de fond doit être coupée ou pliée de manière à...
Page 4
Placez les deux arceaux latéraux de même longueur sur l’habitacle étendu, de façon à ce qu’ils se croisent en leur centre pour former un X. Les crochets de plastique fixés à l’habitacle se divisent en trois jeux clairement identifiés par la couleur de leur sangle. Chaque jeu de crochets est fixé...
Page 5
À l’aide de piquets, fixez au moins les deux coins arrière de la tente et les deux coins avant du vestibule. La tente Tarn 3 est dotée de boucles et de cordes d’ancrage externes pour assurer sa stabilité même par temps venteux. Commencez par fixer les coins du plancher de l’habitacle à...
La tente Tarn 3 est une tente légère et compacte, conçue pour le camping trois-saisons. Lorsque vous choisirez votre prochain site de camping, rappelez-vous qu’une tente installée près d’un abri naturel qui la protège des intempéries (comme des arbres, un rocher ou un rempart de neige) sera nettement plus confortable par temps venteux.
démontage de la tente La précaution la plus importante à prendre, lorsqu’on démonte une tente, est d’éviter de mettre de la tension sur les arceaux et le tissu. Décrochez d’abord les cordes d’ancrage de façon à supprimer la tension exercée sur la tente.
Page 8
éclairage de la tente Il est très dangereux d’utiliser une lanterne à bougie dans une tente. Ne laissez jamais une lanterne à bougie allumée sans surveillance, et prenez garde aux incendies qui pourraient résulter d’un surchauffement des tissus ou d’un déversement de cire. Les déversements de cire peuvent aussi être dangereux pour les yeux et les autres parties sensibles du corps.
Page 9
lubrification des arceaux Appliquez à l’occasion un peu de lubrifiant à base de silicone, comme le protecteur 303 , sur les joints des arceaux de la tente. Si les arceaux sont fréquemment utilisés en milieu marin, traitez-les plus souvent. remisage de la tente Faites sécher complètement la tente et les arceaux avant de les ranger, afin d’éviter la formation de moisissures ou la corrosion cachée des arceaux.
Page 10
réparation d’un arceau sur le terrain Prenez le manchon de réparation de secours pour arceau. Faites-le glisser à partir d’une extrémité de l’arceau jusqu’à l’endroit où ce dernier est brisé, puis fixez-le en l’enroulant de ruban adhésif. Faites attention de ne pas endommager le tissu de la tente lorsque vous enlevez l’arceau brisé..