Données techniques DONNÉES TECHNIQUES DESCRIPTION Surface globale 2,30 Surface d’ouverture 2,16 Surface effective absorbeur 2,15 Raccordements (M) - (F) 1" Poids à vide 40,0 Contenu liquide Débit conseillé par ligne par m de panneau l/(h x m Débit minimal par ligne par m de panneau l/(h x m Débit maximal par ligne par m...
Raccordements RACCORDEMENTS UTILISER LE SYSTÈME CLÉ/CONTRE-CLÉ afin de ne pas endommager l'absorbeur Les capteurs sont raccordés entre eux de manière à ce que le fluide caloporteur les traverse en série. Le raccordement au circuit d'échange thermique allant vers l'échangeur doit se faire du côté du doigt de gant de la sonde du dernier capteur de la série (voir la figure).
Circuit hydraulique CIRCUIT HYDRAULIQUE Capteur solaire Préparateur Sonde capteur Vannes d'arrêt Clapet anti-retour Thermomètre Purgeur Soupape de sécurité Manomètre Vidange Vase d’expansion Circulateur Régulateur de débit Débitmètre Robinet de purge Dégazeur manuel (accessoire) Récupération fluide caloporteur °C Départ capteur Retour capteur Groupe hydraulique En cas d’utilisation de conduites en cuivre, effectuer Ne pas utiliser de tuyaux en plastique ou multicouche :...
Réception du produit RÉCEPTION DU PRODUIT Les capteurs solaires sont fournis dans des emballages différents selon la quantité : A En emballage de 1 ou 2 pièces B En emballage de 5 pièces Contenu de la palette : - capteurs - enveloppes de documents contenant la notice d’instructions, les étiquettes à...
Montage des capteurs solaires MONTAGE DES CAPTEURS SOLAIRES Les capteurs ne doivent être installés qu’avec le kit de ventilation et d’évent des capteurs ne doivent pas être fixation correspondant (qui comprend les rails et les fermées au moment du montage de l’installation. Tous accessoires de fixation) figurant dans le Catalogue.
Remplissage de l’installation REMPLISSAGE DE L’INSTALLATION Avant la mise en service de l'installation, il est nécessaire de procéder selon les étapes indiquées ci-dessous. LAVAGE L’INSTALLATION ESSAI D’ÉTANCHÉITÉ Si on a utilisé des conduites en cuivre et qu'on a effectué un brasage fort, il faut laver l'installation pour éliminer les résidus du flux de brasage.
Pression dans chaufferie jusqu’à 15 m 3 bars 15 - 20 m 3,5 bars 20 - 25 m 4 bars 25 - 30 m 4,5 bars En général : p [bars] = 1,5 + H [m] / 10 Contrôles CONTRÔLES Une fois l'installation terminée, effectuer les contrôles indiqués dans le tableau.
Page 12
Siège commercial : via Risorgimento, 23 A 23900 Lecco www.berettaboilers.com Dans un souci constant d'amélioration de ses produits, Beretta se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les caractéristiques et les données figurant dans le présent document.