Page 1
180423 / DT1249CF2B MANUEL D’UTILISATION Lave-linge (p.3)
Page 2
Démarrage de votre machine DESCRIPTION DE L'APPAREIL En appuyant sur le bouton Départ/Pause, vous pouvez lancer le programme que 1- Plateau supérieur vous avez sélectionné, ou mettre en 2- Tiroir à lessive pause un programme en cours. 3-Sélecteur de programme Comment enlever le linge de l'appareil 4- Panneau d'affichage 5- Porte...
Page 3
Affichage électronique(*) Comment placer le linge dans le lave-linge Sur le panneau de commande, vous pouvez voir la durée du lavage, la température de votre machine, les fonctions auxiliaires que vous avez • Ouvrez la porte de votre machine. sélectionnées et le stade du programme que vous exécutez sur votre •...
SOMMAIRE : 1/ CONSIGNES DE SECURITE __________________________ P. 3 2/ SPECIFICATIONS TECHNIQUES ______________________ P. 8 3/ DESCRIPTION ____________________________________ P. 11 4/ INSTALLATION ___________________________________ P. 14 5/ UTILISATION _____________________________________ P. 18 6/ ENTRETIEN ET NETTOYAGE _________________________ P. 26 7/ GUIDE DE DEPANNAGE RAPIDE _____________________ P. 28 8/ SERVICE APRES-VENTE ____________________________ P.
2. Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service. après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter un danger. 3. Avant de brancher l’appareil a une prise électrique murale, vérifiez que le courant électrique local correspond à...
Page 6
électroniques avec les déchets municipaux non triés, mais procéder à leur collecte séparée. Des systèmes et des lieux de collecte (centres de tri, déchetterie) sont mis à votre disposition par les collectivités locales et les distributeurs. En confiant votre produit en fin de vie à la filière de recyclage adéquate, vous contribuez à...
ENTRETIEN «, «MISE AU REBUT». 10. La masse maximale de linge sec pour laquelle l’appareil est conçu est de 7 kg pour le coton, 3,5 kg pour les textiles synthétiques et délicats et de 2,5 kg pour les articles en laine. 11.
Page 8
Ne tirez jamais sur le câble lorsque vous débranchez - saisissez toujours la prise. Évitez de brancher ou de débrancher l’appareil avec des mains mouillées au risque d’être victime d’une électrocution. Ne jamais toucher l’appareil avec les mains ou les pieds mouillés. 19.
2/ SPECIFICATIONS TECHNIQUES 2.1 Fiche produit Marque Selecline Référence 180423 / DT1249CF2B Tension / fréquence de fonctionnement (V/Hz) 220-240 V ~ 50Hz Courant total (A) Puissance totale (W) 2100 Nombre de programmes Dimensions (Hauteur x Largeur x Profondeur) (mm) 845 x 597 x 527 Capacité...
Durée du programme coton standard à 60 °C à pleine charge (min) Durée du programme coton standard à 60 °C à demi-charge (min) Durée du programme coton standard à 40 °C à demi-charge (min) Le programme coton standard à 60 °C et le programme coton standard à 40 °C sont les programmes de lavage standard auxquels se rapportent les informations qui figurent sur l’étiquette et dans ces spécifications techniques.
Page 11
Textiles très sales ou mixtes Synthétique 40°C synthétiques Linge en laine avec étiquettes lavable Laine 30°C en machine Rinçage Tout type de linge Essorage Tout type de linge Lavage main 30°C Lavage à la main ou linge délicat Sport 30°C Tenues de sport Textiles sales en coton, synthétiques Mixte 30°C...
3/ DESCRIPTION 3.1. Aspect général 1. Bandeau de 3. Sélecteur de 7. Couvercle du filtre commande programme de la pompe 2. Affichage électronique 5. Tiroir à lessive et fonctions 6. Porte / Hublot supplémentaires 1. Vis de sécurité de 2. Vanne d’arrivée d’eau 4.
3.2. Tiroir à lessive 1. Kit pour détergent 4. Compartiment pour 6. Niveaux de lessive en liquide adoucissant poudre (1/3, 2/3, 3/3) 2. Plaque plastique 5. Compartiment 7. Pelle à lessive 3. Compartiment à prélavage lessive 3.3. Compartiment à lessive Dans ce compartiment, seuls les produits comme les lessives (liquide ou poudre), anticalcaires et autres peuvent être utilisés.
3. 4. Compartiment pour adoucissant : Vous pouvez utiliser de l’adoucissant pour le linge (quantité et type recommandé par le fabricant). Parfois les assouplissants que vous utilisez pour votre linge peuvent rester dans ce compartiment parce que l’adoucissant n’est pas suffisamment liquide.
3.7. Panneau de commande 1. Afficheur digital 4. Bouton de repassage 7. Voyants LED de 2. Bouton de départ facile fonction auxilliaire différé 5. Bouton de rinçage 3. Bouton de réglage de supplémentaire la vitesse d’essorage 6. Bouton départ/pause Sur l’écran d’affichage, après avoir sélectionné un programme, des voyants vous permettront de suivre l’évolution de votre programmation.
Placez l’appareil sur une surface plane, dure et résistante à la chaleur et dans un endroit bien ventilé. La température ambiante adéquate pour un fonctionnement normal de votre machine se situe entre 15 et 25°. Rangez le tuyau, le câble et l’emballage de votre machine lors de l’installation.
4.3. Réglage des pieds Calez et mettez de niveau l’appareil au moyen des quatre pieds de réglage. Pour ce faire, desserrez l’écrou de blocage, effectuez le réglage en tournant les pieds vers le haut ou le bas, puis resserrez l’écrou de blocage vers le haut. NOTES : Ne palliez jamais aux irrégularités du sol en plaçant des cartons, des bouts de bois ou tout matériel similaire en bas de votre machine.
4.5. Branchement du tuyau d’arrivée d’eau Connectez l’extrémité coudée (coude vers le bas) du tuyau d’arrivée d’eau à la vanne d’arrivée d’eau à l’arrière de la machine. Connectez l’autre extrémité au robinet d’arrivée d’eau. Vissez à la main les deux bagues de serrage à chaque extrémité.
NOTES : L’air doit pouvoir pénétrer au bout du tuyau afin d’éviter tout risque de siphonage. Le tuyau de vidange ne doit pas être plié, tordu, écrasé ou étiré. S’il est trop court, contactez un professionnel spécialisé. Ne mettez pas l’extrémité du tuyau de vidange dans un récipient, dans un seau ou dans un évier.
TACHES TENACES : Pour certaines tâches, l’eau et les produits de lavage ne suffisent pas. Il est recommandé d’éliminer ces tâches avant de mettre les articles dans l’appareil. Des détachants spéciaux sont disponibles. Utilisez le détachant adapté au type de tache et de textile. La température La température Blanchiment...
La masse maximale de linge sec pour laquelle l’appareil est conçu est de 7 kg pour le coton, 3,5 kg pour les textiles synthétiques et délicats et de 2,5 kg pour les articles en laine. Vous pouvez utiliser le tableau de poids suivant à titre indicatif : TYPE DE LINGE POIDS (gr) Serviette...
NOTES : Ne jamais utiliser des produits qui contiennent des solvants dans votre machine. Lorsque la durée de lavage est courte, une petite quantité de lessive doit être utilisée par rapport à d’autres programmes. 5.1.4. Démarrer votre machine 1. Branchez votre machine sur une prise adéquate. 2.
Système de capacité variable automatique Votre machine est équipée d’un système de détection de capcité variable. Lorsque vous mettez environ la moitié ou moins de quantité de linge par rapport à la capacité maximale de votre machine, votre machine va fonctionner de manière à économiser le temps de lavage, la consommation d’eau et d’énergie dans certains programmes.
Page 24
Repassage facile Pour éviter de froisser votre linge pendant l’opération de lavage, il est recommandé d’utiliser cette fonction. Lorsque vous appuyez sur le bouton , le symbole s’allume sur l’afficheur. Rinçage supplémentaire Vous pouvez effectuer un rinçage supplémentaire sur votre linge à l’aide de cette fonction.
5.2.3. Verrouillage enfant Le verrouillage enfant permet d’éviter que le déroulement du programme en cours ne soit affecté en cas d’appui sur le sélecteur de programmes ou sur les boutons. Le verrouillage enfant peut être activé en appuyant simultanément sur le bouton et le bouton pendant au moins 3 secondes.
5.3. Conseils utiles Boissons La zone tachetée doit d’abord être lavée avec de l’eau froide, essuyée avec alcoolisées de la glycérine et de l’eau puis rincée avec du vinaigre mélangé à l’eau Cirage de La tâche doit être frottée doucement sans endommager le tissu puis chaussures lavée et rincée avec de la lessive.
Moisissure Les taches de moisissures doivent être nettoyées dès que possible. Elles doivent être lavées avec une lessive liquide, néanmoins, si elles ne sont pas enlevées, elles doivent être nettoyées avec de l’eau oxygénée (3%). Encre Passez la partie tachetée à l’eau courante et patientez jusqu’à ce que le flux de l’eau teinté...
1. Démontez le tuyau d’arrivée d’eau. 2. Retirez le filtre du raccord d’arrivée d’eau côté machine (à l’aide d’une pince) et lavez-le soigneusement à l’aide d’une brosse. 3. Nettoyez le filtre du tuyau d’arrivée d’eau coté robinet en le retirant manuellement avec le joint. 4.
ATTENTION! L’eau dans la pompe peut être chaude, attendez qu’elle refroidisse. 6.5. Tiroir à lessive Vos détergents peuvent déposer des résidus dans le tiroir à lessive et son compartiment au fil du temps. Pour enlever les résidus formés, démontez le tiroir à lessive.
Page 30
Le tuyau de vidange est bouché ou Vérifiez le tuyau de vidange. plié. Votre machine Le filtre de pompe est bouché. Nettoyez la pompe de filtre de vidange. (*) n’évacue pas l’eau. Le linge est mal réparti à l’intérieur de Placez votre linge dans la machine de la machine.
Effectuez un rinçage supplémentaire en Le linge porte Les particules non-dissolubles de réglant votre appareil sur le programme « des résidus de certaines lessives peuvent coller sur Rinçage », ou nettoyez les taches à l’aide lessive. votre linge. d’une brosse après le séchage du linge. Des taches Mettre le maximum de lessive tel que grises...
8/ SERVICE APRES-VENTE En cas d’anomalie de fonctionnement et si, malgré toutes les vérifications, une intervention s’avère nécessaire, le service après-vente est le premier habilité à intervenir. Pour obtenir un service rapide, il est essentiel qu’au moment où vous appelez le service aprèsvente, vous communiquiez le modèle et le numéro de série de votre appareil.
Modalités de mise en oeuvre Pour obtenir un service de garantie, vous êtes priés de rapporter votre produit à l’accueil de votre lieu de vente muni de votre preuve d’achat (ticket de caisse, facture, …), du produit et de ses accessoires fournis, avec son emballage d’origine. Il est important d’avoir comme information la date d’achat, le modèle et le numéro de série ou d’IMEI (ces information apparaissent généralement sur le produit, l’emballage ou votre preuve d’achat)