Sommaire des Matières pour Aluprof SUPERIEUR SKT OPOTERM
Page 1
Instructions d'installation pour les stores, (stores à enroulement) stores à enroulement extérieur dans le système : type SUPÉRIEUR SKT (OPOTERM) type supérieur SKT (OPOTERM) avec MOSKITO...
Page 2
Recommandations générales Le volet roulant ne doit être installé que par une équipe d'installateurs qualifiés. Les règles de sécurité suivantes doivent être respectées, en particulier celles relatives à la sécurité du travail avec des équipements électriques et au travail en hauteur. Avant de commencer les travaux d'installation, veuillez lire attentivement ce manuel et suivre ses recommandations.
Page 3
I Système de stores à enroulement de type SKT (OPOTERM) 1. Déballage des stores Avant de commencer les travaux d'installation, il faut déballer la marchandise et en vérifier la quantité et la qualité, selon la liste des composants jointe. a) Caisson de volet roulant type SKT (OPOTERM), guides à deux chambres avec joint, profil d'adaptation [2], connecteurs pour couvercles latéraux, ancrages d'installation, vis pour l'installation des guides latéraux et des connecteurs pour couvercles latéraux [3].
Page 4
2. Séquence d'installation a) Vérifiez les dimensions : largeur et hauteur de l'ouverture du bâtiment [8], [9]. b) Vérifier les dimensions : largeur et hauteur de la fenêtre [10], [11]. c) Vérifiez les dimensions des guides, d) Marquer les emplacements pour la fixation des vis à téton selon le schéma ci-dessous [12] destinées au montage des rails sur le cadre de la fenêtre ou de la porte [13], [14], [15].
Page 5
e) Une attention particulière doit être accordée à la rectitude entre les vis [16], et la force de pression pendant le vissage doit être suffisamment sélectionnée pour ne pas déformer l'embout, ce qui peut entraîner l'impossibilité de faire glisser les guides. La force de pression pendant le vissage doit être réglée de manière à...
Page 6
REMARQUE : La longueur et le type de vis autoperceuses à tête plate doivent être choisis de manière appropriée en fonction de la longueur et le type de vis autoperceuses à tête plate doivent être choisis de manière appropriée en fonction de l'épaisseur du cadre de la fenêtre afin d'obtenir la connexion la plus sûre entre les deux profils.
Page 7
r) Fixer les connecteurs du couvercle latéral LPB - RO [27] sur les côtés de la boîte à l'aide de vis galvanisées WKR 4.2 x 16. s) Après avoir vissé les connecteurs, le caisson doit être placé perpendiculairement au cadre de la fenêtre et vissé, en faisant attention à...
Page 8
v) Pour étancher les joints entre le store et l'ouverture de la fenêtre, utiliser des mousses de montage à faible capacité d'expansion. L'utilisation d'autres matériaux et en quantités excessives peut endommager le store à travers une déformation ou une expansion excessive des composants et un mauvais fonctionnement. w) Après le séchage de la mousse de montage, abaisser le rideau du volet roulant sur l'appui de fenêtre, ouvrir le couvercle d'inspection du caisson [36] sortir les éléments d'isolation [37] vérifier l'état des raccords des suspensions avec le tube d'enroulement et le rideau [38].
Page 9
y) Vérifiez l'exactitude de toutes les connexions. Effectuez un test fonctionnel du volet roulant [45]. z) Tirez le rideau du volet roulant dans le caisson, insérez les éléments d'isolation un par un, vérifiez le bon positionnement par rapport au rideau. Fermez le couvercle d'inspection du caisson [46], [47]. Retirez le film de protection du caisson et des coulisses et des autres éléments.
Page 10
Installation extérieure du caisson SKT OPOTERM Lors de la réalisation des travaux de construction du caisson (plâtrage et isolation), le profilé latéral du caisson (face du caisson) doit être sécurisé contre la flexion vers l'intérieur. A cet effet, des cales (KLM) doivent être insérées à une distance de À...
Page 11
II SYSTÈME DE VOLETS À ROULEAUX SUPÉRIEURS de type SKT (OPOTERM) avec MKT. 1. Déballage des stores. Avant de commencer les travaux d'installation, il convient de déballer la marchandise et d'en vérifier la quantité et la qualité, conformément à la liste des composants jointe à la livraison. a) Caisson de volet roulant type SKT (OPOTERM) avec MKT, guides à...
Page 12
2. Séquence d'installation a) Vérifier les dimensions : largeur et hauteur de l'ouverture de la construction [60], [61]. b) Vérifier les dimensions : largeur et hauteur de la fenêtre [62], [63]. c) Vérifier les dimensions des guides, d) Marquer les emplacements pour la fixation des vis sans tête selon le schéma suivant [64] pour le montage des rails sur le cadre de la fenêtre ou de la porte [65], [66], [67].
Page 13
e) Une attention particulière doit être accordée à la rectitude entre les vis [68] et la force de serrage pendant le vissage doit être choisie de manière à ne pas déformer l'embout, ce qui pourrait entraîner l'impossibilité de faire glisser les guides sur les vis [69], [70].
Page 14
La longueur et le type de vis autoperceuses à tête plate doivent être choisis de manière appropriée en fonction de l'épaisseur du cadre de la fenêtre. La longueur et le type de vis autoperceuses à tête plate doivent être sélectionnés en fonction de l'épaisseur du cadre de la fenêtre afin d'obtenir la connexion la plus sûre entre les deux profils.
Page 15
r) Visser les connecteurs du couvercle latéral LPB - RO [79] sur les côtés de la boîte à l'aide de vis galvanisées WKR 4.2 x 16. s) Après avoir vissé les connecteurs, le caisson doit être placé perpendiculairement au cadre de la fenêtre et vissé, en faisant particulièrement attention à...
Page 16
v) Pour étancher les raccords entre le store et l'ouverture de la fenêtre, utiliser des mousses de montage à faible capacité d'expansion. L'utilisation d'autres matériaux et en quantités excessives peut endommager le store à travers une déformation ou une expansion excessive des composants et un mauvais fonctionnement. w) Après le séchage de la mousse de montage, abaisser le rideau du volet roulant jusqu'à...
Page 17
y) Vérifier que toutes les connexions sont correctes. Effectuer un test fonctionnel du volet roulant [97]. z) Tirer le rideau du volet roulant dans le caisson, insérer les éléments d'isolation un par un, vérifier le bon positionnement par rapport au rideau. Fermer le couvercle d'inspection du caisson [98], [99]. Retirer le film de protection du caisson et des coulisses et des autres éléments.
Page 18
b) Installation extérieure du caisson SKT OPOTERM Lors de l'installation du caisson (plâtrage et isolation), le profilé latéral du caisson (face avant du caisson) doit être fixé contre le mur. des cales (KLM) doivent être insérées à cet effet avec un espacement de 40-50 cm entre le profil latéral et le profil extérieur.