Table des matières Page 3. Introduction, utilisation, spécifications de test, coordonnées et informations sur le produit. 4. Déballage, assemblage et transport 5. Consignes de sécurité 6. Aperçu des différents systèmes d’assise 7. Présentation de Flexmobil i6 SitRite 8. Présentation de Flexmobil i6 Comfort 9.
Page 3
Votre choix s’est porté sur le Flexmobil i6. Félicitations ! Nous veillons à votre satisfaction de ce produit Euroflex d’Eurovema Mobility AB, conçu et fabriqué en Suède. Le fauteuil roulant électrique est conçu pour répondre à des exigences très élevées en matière d’ergonomie, de confort d’assise et de fonction.
Page 4
DÉBALLAGE ET ASSEMBLAGE - Ouvrez l’emballage et vérifiez qu’aucun dommage ne s’est produit durant le transport. - Vérifiez également que la livraison correspond bien à la commande. Si le fauteuil est fourni avec dossier et accoudoir démontés : • Appuyez sur la bille à ressort et insérez la barre de dossier selon l’illustration (1). Serrez le bouton(2) et serrez la vis de sécurité...
CONSIGNES DE SÉCURITÉ ! • Avant d’utiliser un fauteuil roulant électrique, lisez-en attentivement le manuel d’utilisation. • Chargez les batteries dès que le voyant de batterie passe à l’orange. • La colonne de levage a un cycle de travail 2 on/18 off, soit 2 minutes d’utilisation suivies de 18 minutes de repos.
Aperçu des différents systèmes d’assise Le système d’assise Euroflex est conçu pour offrir un confort d’assise optimal à l’utilisateur. Le moelleux coussin d’assise rembourré est disponible en différentes tailles et offre à l’utilisateur un confort d’assise et un soutien optimaux. Le tissu est en polyester résistant à...
Système de contrôle Linx REM211 et R-net Le Flexmobil i6 est équipé d’un système de commande Dynamics Controls ou PG Drive pour contrôler la puissance des batteries aux moteurs. Le fauteuil roulant et ses fonctions électriques sont commandés à l’aide du boîtier de commande disponible en deux versions différentes : Linx REM211 et R-Net.
Page 10
DOSSIER SitRite – Profondeur d’assise, réglage manuel Le bouton sert à régler la profondeur de l’assise avec le dossier (1). Réglez la profondeur de l’assise souhaitée en déplaçant le dossier vers l’avant ou vers l’arrière. Déplacez le bouton à sa position d’origine pour le verrouiller.
Page 11
DOSSIER Comfort – Profondeur d’assise, réglage manuel Déplacez pour régler la profondeur de l’assise sur le dossier. Dévissez les deux vis Allen fixant l’actionneur et les quatre vis Allen fixant le dossier au cadre du fauteuil. Réglez la profondeur de l’assise souhaitée en déplaçant le dossier vers l’avant ou vers l’arrière dans la position souhaitée.
DOSSIER SitRite – Réglage en hauteur, réglage manuel. Desserrez la vis de sécurité (3, 4) à l’aide d’une clé Allen avant de régler la hauteur du dossier (1). Desserrez le levier (2) en le tournant d’½ tour dans le sens antihoraire. Réglez la hauteur souhaitée du dossier et tournez le levier d’½...
Page 13
INCLINAISON DE DOSSIER SitRite – Angle d’inclinaison, réglage manuel. L’angle du fauteuil peut être réglé de -14° à +32° vers l’arrière. Tournez le bouton dans le sens horaire pour incliner le fauteuil vers l’avant et dans le sens antihoraire pour l’incliner vers l’arrière (1). REMARQUE ! Risque d’écrasement Soutien pelvien supplémentaire...
Page 14
Instructions d’installation de la ceinture de hanche Ceinture de hanche pour adulte Article 80151800...
HAUTEUR DE L’ASSISE SitRite et Comfort – réglage électrique Le fauteuil peut être soulevé et abaissé en continu à n’importe quelle hauteur et la hauteur sélectionnée se verrouillera automatiquement. Démarrez l’électronique du fauteuil roulant en appuyant sur le bouton on/ off (1).
INCLINAISON DE FAUTEUIL SitRite et Comfort – réglage électrique Si le fauteuil est équipé d’un angle/inclinaison électrique, cette fonction est activée à l’aide du boîtier de commande. LINX REM211 Sélectionnez « inclinaison de fauteuil » (7) en appuyant sur la flèche haut ou la flèche bas dans le bouton de fonctions de fauteuil (6) ou en déplaçant le joystick (5) vers la droite ou la gauche jusqu’à...
Angle du dossier SitRite et Comfort – réglage électrique Si le fauteuil est équipé d’une inclinaison de dossier électrique, cette fonction est activée à l’aide du boîtier de commande. LINX REM211 Sélectionnez le « symbole de dossier » (7) en appuyant sur la flèche haut ou la flèche bas dans le bouton de fonctions de fauteuil (6) ou en déplaçant le joystick (5) vers la droite ou la gauche jusqu’à...
ACCOUDOIRS - Réglage en hauteur et en largeur Pour régler la largeur entre les accoudoirs, desserrez le bouton (1). Réglez à la largeur souhaitée et serrez le bouton. Faites de même sur l’autre accoudoir. Réglez la hauteur de l’accoudoir en desserrant le levier (2). Réglez à...
SUPPORT POUR BOÎTIER DE COMMANDE – réglage La position du boîtier de commande peut être réglée en desserrant les vis 1, 2 et 3 avec une clé Allen de 5 mm. Desserrez la vis 1 pour en régler la profondeur et les vis 2 et 3 pour régler le boîtier de commande en inclinaison et en hauteur.
APPUIE-TÊTE SitRite – réglage Si le fauteuil est équipé d’un appuie-tête, la hauteur peut en être réglée en desserrant le bouton (1). Réglez la bonne hauteur et serrez le bouton. ATTENTION : RISQUE D’ÉCRASEMENT ! Lorsque le bouton est desserré, l’appuie-tête est détaché et peut tomber rapidement. Attention lors de l’ajustement ! REMARQUE ! Risque d’écrasement !
APPUIE-TÊTE Comfort – réglage Si le fauteuil est équipé d’un appuie-tête, il peut être réglé en desserrant les vis (1, 2, 3). Réglez-en ensuite la hauteur et l’inclinaison. Serrez les vis. REMARQUE ! RISQUE D’ÉCRASEMENT Quand les vis sont desserrées, l’appuie-tête peut tomber soudainement vers le bas et vers l’avant. Attention lors de l’ajustement ! Attention : risque d’écrasement !
REPOSE-JAMBES – repose-pieds unique Si le fauteuil est équipé d’un repose-pieds unique, ajustez-le en hauteur et selon l’angle de genou en desserrant les vis (1 et 2) à l’aide d’une clé Allen de 5 mm. Réglez à la position souhaitée et serrez. Pour régler la profondeur et l’angle du repose-pieds, desserrez les vis (3 et 4).
REPOSE-JAMBES – repose-pieds doubles Si le fauteuil est équipé de repose-pieds doubles, ajustez-les en hauteur et selon l’angle de genou en desserrant les vis (1) à l’aide d’une clé Allen de 5 mm. Réglez à la position souhaitée et serrez. Pour régler la profondeur et l’angle des repose-pieds, desserrez les vis (2).
REPOSE-JAMBES – repose-pieds doubles Linx REM211 Appuyez sur la flèche haut ou la flèche bas dans le bouton (6) « sélection de fonction de fauteuil » ou en déplaçant le joystick (5) vers la droite ou la gauche jusqu’à ce que le « symbole de repose-jambes » s’allume.
Page 25
CONDUITE DU FAUTEUIL ROULANT ÉLECTRIQUE Allumez l’alimentation principale et prenez place confortablement dans le fauteuil. Laissez le bras avec lequel vous allez conduire le fauteuil roulant reposer sur l’accoudoir en veillant à ce que la main ait une prise confortable du joystick (5). Démarrez l’électronique du fauteuil roulant en appuyant sur le bouton on/off (1).
Conseils pour la formation à la conduite Il est important que vous appreniez comment fonctionne le fauteuil roulant électrique dans différentes situations de conduite. La formation est la clé pour développer vos compétences de conduite. La formation, de préférence avec accompagnement, commence dans des environnements fictifs où personne/rien ne peut être blessé/endommagé, dans des zones balisées qui correspondent, par exemple, à...
INSTRUCTIONS DE CONDUITE pour les surfaces inclinées et irrégulières Remarque ! Assurez-vous que l’élévateur d’assise est dans sa position la plus basse avant la conduite ! Remarque ! Ne pas tourner ni freiner transversalement sur une surface inclinée. Remarque ! Hauteur maximale pour un seuil en marche avant de 40 mm et en marche arrière de 30 mm.
RELÂCHEMENT DES FREINS Pour transporter le fauteuil roulant avec l’électronique éteinte, il convient de relâcher les freins/moteurs. Pour ce faire, il convient d’éteindre l’électronique et de « déplacer le levier rouge situé au niveau de la jambe de châssis au niveau de la roulette arrière jusqu’à ce que le levier se verrouille en position avant » (1).
FUSIBLE AUTOMATIQUE/INTERRUPTEUR PRINCIPAL Le fusible automatique est situé entre les capots de protection sous l’assise (1). Le fusible se déclenche en cas de défaillance électrique grave du fauteuil roulant. Le bouton sort d’environ 8 mm et une ligne blanche apparaît. Le fusible automatique sert également d’interrupteur principal. Pour un stockage prolongé, le fusible doit être en position déclenchée.
CHARGEMENT DES BATTERIES Pour obtenir la pleine performance des batteries le plus longtemps possible, il est important de les charger régulièrement. Si le fauteuil est utilisé au quotidien, les batteries doivent être chargées tous les jours. N’interrompez pas la charge avant qu’elle ne soit terminée. Ne pas charger dans des espaces confinés et non ventilés en raison du risque de formation de gaz.
Page 31
GARANTIE Nous fournissons une garantie de 2 ans sur nos produits pour les vices de fabrication/dommages. À l’exception du revêtement, des roues et des batteries où nous fournissons une garantie de 1 an. Une usure normale n’est pas prise en charge par la garantie. Nous recommandons à nos clients d’utiliser le produit conformément aux instructions d’utilisation.
Page 32
ENTRETIEN ET MAINTENANCE Votre fauteuil roulant électrique vous donnera davantage de satisfaction s’il est entretenu correctement. Les batteries doivent être chargées, l’assise doit être lavée et essuyée, et les pneus doivent être vérifiés régulièrement et périodiquement. Il se peut qu’il faille huiler les articulations de temps à autre pour en assurer un bon mouvement.
Caractéristiques techniques Données Classe Norme testée SS-EN 12184:2014 Date d’essai 31/05/2016 Châssis Flexmobil i6 Poids max. de l’utilisateur 150 kg Roue motrice Roue centrale Longueur 860 mm Longueur avec repose-pieds 990 mm Largeur 575 mm Poids 97 kg Autonomie, entièrement chargé 15 km Poids max.
DÉPANNAGE Problème ? Solution ! Le fauteuil roulant ne démarre pas ? Le fusible automatique est déclenché ? Vérifiez le fusible automatique - voir manuel ! Les batteries sont déchargées ? Chargez les batteries - voir manuel ! Jeu dans les câbles ? Contactez le centre d’équipements ! Les batteries ne se chargent pas ? Le fusible automatique est déclenché ? Vérifiez le fusible automatique - voir manuel !
Page 35
TRANSPORT DU FAUTEUIL ROULANT ÉLECTRONIQUE Lors du transport de Flexmobil i6 dans des véhicules à moteur, il est important de bien serrer les freins. Voir la section « Relâchement des freins ». Le fauteuil doit être fixé à l’aide d’une sangle de retenue. En option sont disponibles des œillets de fixation spéciaux à...
Page 36
Instructions pour le transfert de l’utilisateur du fauteuil roulant • Préparez bien l’endroit où l’utilisateur doit être transféré. • Demandez si l’utilisateur peut vous aider et indiquez clairement tout ce que vous allez faire, même pendant la procédure. • Lors du transfert vers un fauteuil roulant, abaissez l’accoudoir, retirez-le ou tournez-le vers l’arrière pour éviter tout contact ou toute blessure.
Page 37
Remise en état et réutilisation du fauteuil roulant Ce fauteuil roulant est adapté au reconditionnement et à la réutilisation. Cela signifie que si le fauteuil roulant n’est plus utilisé par le premier utilisateur, il peut être remis en état pour un autre. Si vous n’êtes plus en mesure d’utiliser le fauteuil roulant, nous vous recommandons fortement de contacter votre fournisseur agréé...
Tri sélectif 1. Métaux • châssis • roulettes, jantes • croix de l’assise • colonne de levage (sans le moteur) • actionneur (sans les moteurs) • tube d’accoudoir • support de joystick • repose-jambes • cadre d’appuie-tête • cadre de dossier •...
Page 39
Liste de contrôle pour la remise en état de fau- teuils roulants électriques à usage intérieur Fauteuil roulant électrique ....N° de série ........Utilisateurs ....................Intervalle d’entretien recommandé de 1 fois/an ou plus souvent si l’utilisateur est plus lourd ou spamodique, car cela peut induire une plus grande charge pour le fauteuil roulant.