Page 1
Vous avez choisi une mallette de notre gamme MAF, nous vous en remercions. Avant toute utilisation, lisez attentivement ce mode d’emploi et vous serez pleinement satisfait de votre nouvelle table de tir. Respectez les consignes de sécurité. Genetec, ZA, 84120 La Bastidonne, France...
Page 2
été mise en marche et le câble de liaison pupitre/bornier branché). L’interrupteur O/1 n’active que les fonctions de mesures de votre MAF100 (et non la puissance). NB : Ne pas shunter les borniers des lignes inutilisées. Genetec préconise les inflammateurs DAVEY-BICKFORD IMPORTANT : LES INFLAMMATEURS SE MONTENT TOUJOURS EN SERIE, et non en parallèle.
Page 3
CONTROLES DU CABLAGE Pour procéder au contrôle des lignes, affichez une à une les voies des séquences de tir choisies : • Le voyant vert «RESISTANCE LIGNE» doit s’allumer. (Cela veut dire que la ligne a une résistance inférieure à 50, ce qui autorise un courant d’environ 1 ampère en alimentation interne.) •...
Page 4
LE TIR : Mettez la mallette en marche à l’aide de l’interrupteur général et tourner la clef de validation du tir. Pour tirer une ligne, sélectionnez cette dernière grâce aux deux commutateurs rotatifs (celui de gauche sélectionne la dizaine et celui de droite l’unité). Relevez les volets de protection des boutons de tir.
Page 5
L’ALIMENTATION ELECTRIQUE GENERALE (version BNC) : Votre MAF100 fonctionne avec un accumulateur au plomb étanche de 12V/2.1Ah. L’autonomie de votre MAF100 avec ce type d’accumulateur correctement chargé est d’environ 3 heures. Le cordon avec la fiche BNC sortant de la mallette doit être branché sur l’embase BNC d’alimentation située immédiatement à...
Page 6
L’ALIMENTATION EXTERNE DE LA PUISSANCE : Votre MAF100 est équipée d’un inverseur permettant d’alimenter directement les inflammateurs par la source électrique de votre choix. Veillez toutefois à ne pas dépasser 74V DC dans la CEE (et 200V DC hors CEE et suivant la législation en vigueur dans le pays ou vous utiliser ce matériel), ceci afin de respecter les normes de sécurité...
Page 7
OBSERVATIONS, CONSEILS IMPORTANTS : Avant la première utilisation, afin de vous familiariser avec cette mallette de tir, faites des simulations de feux d’artifices avec des inflammateurs seuls (sans les fusées). Ayez la maîtrise totale de toutes les fonctions avant toute prestation pyrotechnique. Contrôlez régulièrement le bon état des piles de secours.
Page 8
IEC 801-3 (1984)/prEN 55024-3 (1992) : 3V/m IEC 801-4 (1988)/prEN 55024-4 (1992) : Alimentation 1kV signal 0.5kV La responsabilité de Genetec ne peut en aucun cas être engagée en cas d’échec de votre prestation pyrotechnique. Prenez soin de votre matériel, n’hésitez pas à le faire contrôler par nos services.
Page 9
DEFAUTS CONSTATES CAUSES SOLUTIONS Certaines lignes affichent : «RESISTANCE La résistance totale de la ligne affichée est Contrôler les connexions de cette ligne LIGNE» rouge supérieure à 50 ohms car il y a trop de fils, Réduire les longueurs de fil de cette ligne trop d’inflammateurs, ou bien de mauvaises Réduire le nombre d’inflammateurs de cette ligne connexions.
Page 10
TABLEAU INDICATIF DE CHARGE DES LIGNES Genetec préconise les inflammateurs DAVEY-BICKFORD Ce tableau est donné à titre purement indicatif. Faites des tests préalables. Assurez vous de la compatibilité de vos inflammateurs Calculé avec des inflammateurs à tête N28B Davey Bickford montés en série, du fil à 0.17 ohm/mètre et un câble multipaire de 25 mètres.