Table des matières Caractéristiques techniques / Contrôle TID accumulateur................3 Alimentation de secours 24 V / Contrôle TID accumulateur.................3 Introduction / Maintenance / Dispositions importantes.................4 Schéma de structure / Montage du moteur....................5 Vue d’ensemble platine de base 4404-M/-MS....................6 Vue d’ensemble platine de base 4408-M/-MS....................7 Vue d’ensemble platine de base 4408-K/-KS....................8 Etat à...
DAC 4408-KS 400 x 300 x 120 mm EG-Certificat de conformité (aprés DIN EN 12101-10) : 0786 CPD - 50553 Les entraînements High Speed (HS) de D+H sont compatibles. Alimentation de secours 24V Contrôle TID accumulateur Autonomie de l`alimentation de secours: 72 heures T Chargement de l’accumulateur avec gestion...
Page 4
Tous lespartenaires et permettant de libérer des voies de sauvetage pour partenaires de maintenance et de vente D+H les pompiers. Ils permettent, en outre, d’éviter les Mechatronic AG en font partie car ils garantissent dommages consécutifs aux gaz d’incendie et de...
EN12101-9 durant 30 minutes. A cet effet, le moteur doit être protégé contre le blocage, conformément à VdS 2580, alinéa 4.7. Tous les moteurs D+H répondent à cette obligation. En cas contraire, mettre le commutateur DIP 8 de groupe sur OFF.
Vue d' ensemble platine de base 4404-M /-MS * Pour la surveillance de la température intérieure du dispositif de commande. Une température intérieure supérieure à 72°C (sous l'effet d'un rayonnement thermique d'un feu à proximité immédiate du site de montage),entraine l'ouverture de secours provoquée par l'alarme de l'ensemble du systéme d'èvacuation du fumée et de chaleur.
Vue d' ensemble platine de base 4408-M /-MS * Pour la surveillance de la température intérieure du dispositif de commande. Une température intérieure supérieure à 72°C (sous l'effet d'un rayonnement thermique d'un feu à proximité immédiate du site de montage),entraine l'ouverture de secours provoquée par l'alarme de l'ensemble du systéme d'èvacuation du fumée et de chaleur.
Vue d' ensemble platine de base 4408-K /-KS * Pour la surveillance de la température intérieure du dispositif de commande. Une température intérieure supérieure à 72°C (sous l'effet d'un rayonnement thermique d'un feu à proximité immédiate du site de montage),entraine l'ouverture de secours provoquée par l'alarme de l'ensemble du systéme d'èvacuation du fumée et de chaleur.
Codage des lignes S1, S3 Paramétrages en usine S1,S3 Commutateur 1 sur OFF = Paramètre ne doit pas être modifié Commutateur 2 sur OFF = Paramètre ne doit pas être modifié Commutateur 3 sur OFF = Défaillance d’une ligne = Alarme En cas de la défaillance d’une ligne (par ex.
Page 11
Codage des groupes S2, S4, S5 S2,S4,S5 Commutateur 1 sur ON = Limitation de temps de marche - OUVERTURE Le potentiomètre permet de limiter la durée de marche dans le sens OUVERT. Si le bouton d’aération est actionné dans le sens OUVERT, le moteur marche pendant toute la durée de marche paramétrée Commutateur 2 sur ON = Limitation de temps d’aération Uniquement possible avec le commutateur DIP 4...
Page 12
Codage de la centrale S6 Commutateur 1 sur ON * = Ligne 2 sur groupe 3. La ligne 2 agit aussi sur le groupe 3. Commutateur 1 sur OFF*= Le groupe 3 est indépendant de la ligne 2 et n'est pas surveillé ! Commutateur 2 sur ON * = Alarme centrale En cas d'alarme d'une ligne, l'autre ligne sera également mise en état d'alarme.
Page 13
Fonction high speed (haute vitesse) Alimentation 230 V Tous les moteurs D+H qui disposent d’une fonction haute vitesse sont assistés. En mode aération le Prévoir un circuit électrique individuel. fonctionnement quotidien, une vitesse de moteur Marquer les fusibles.
à conducteur de protection (vert/jaune) celui-ci ne sera pas compté et ne devra pas être connecté. DAC 4408-M /-MS DAC 4408-K /-KS type DAC 4404-M /-MS courant total 3 x 1,5 mm² 3 x 2,5 mm² *5 x 2,5 mm²...
Raccordement standard avec CMSI Bouton d’aération Motorisation * 2 résistances LT 43 (-SD) terminales 47 K ou Organe de securité á manipuler module terminal RT 45 Elément de détection d’incendie THE 4 = Rupture de courant bleu marron 10kW* dernier = Émission Boîte de distribution de courant...
Conseils de mise en service Procédez aux contrôles visuels et de fonctionnement pour vérifier le bon état de la centrale du système d’évacuation de fumée et chaleur. La connexion de tous les composants doit être faîte entièrement pour ne pas causer Tous les câbles des dérangements.
Contrôle A effectuer une fois tous les six mois et après une réparation effectuée par un spécialiste ou le personnel qualifié. Les défauts sont à éliminer sans délai. Tenir le registre de sêcurité. Travaux préparatoire : Alimentation de secours : Avant d’effectuer les travaux de contrôle, Déconnectez le fusible du secteur dans la déclarer le système hors service.
D'après la norme française NF S61-938, pour le déclenchement de l'organe de sécurité à manipuler (RT45), en cas d'incendie il faut prévoir un dispositif pour briser la glace pour éviter le danger d'être blessé. D+H recommande son marteau EH401 (numéro d'article: 30.110.25), qui est déjà testé et approuvé avec le RT45 en France.
30.109.xx-35.10 Temp. -5°C..40°C 000001 EN 12101-10 Class: A1 5- n° de lot D+H Mechatronic AG - Germany - +49 40 605 65 0 6- entrée et sortie de télécommande Maintenance et nettoyage Garantie L’inspection et la maintenance sont à effectuer Nous accordons une garantie de 2 ans sur tous les conformément aux conseils de maintenance de D+H.