Page 1
Dell Storage Center SC100 SC120 et Boîtier d'extension Manuel du propriétaire Modèle réglementaire: E03J, E04J Type réglementaire: E03J001, E04J001...
..............................5 Public ............................5 Contacter Dell .......................... 5 Publications connexes 1 À propos du boîtier d'extension Boîtier d'extension SC100/SC120.... 7 ................7 Présentation du Boîtier d'extension SC100/SC120 ............7 Surveillance et diagnostics du Boîtier d'extension SC100/SC120 ........7 Fonctions et voyants du panneau avant du Boîtier d'extension SC100/SC120 ........
Page 4
............29 Démarrer le Système de stockage et les Boîtiers d'extension..........29 Envoyer des données de diagnostic à l'aide de Dell SupportAssist 3 Dépannage des composants de l'SC100/SC120...........30 ............30 Dépannage de modules d'alimentation/de refroidissement ......................30 Dépannage des disques durs .................
Les informations fournies dans ce guide sont destinées à être utilisées par les utilisateurs finaux Dell. Contacter Dell Dell fournit plusieurs options de support et de service en ligne et téléphoniques. La disponibilité varie en fonction du pays et du produit, et certains services peuvent ne pas être disponibles dans votre région.
Page 6
PowerShell. Une aide en ligne est disponible pour chaque cmdlet. • Dell Storage Client Administrator’s Guide (Guide de l'administrateur de Dell Storage Client) Fournit des informations sur le Dell Storage Client et sur la façon de l’utiliser pour gérer un Storage Center. •...
Présentation du Boîtier d'extension SC100/SC120 Le SC100 est un boîtier d'extension 2U qui prend en charge jusqu'à 12 disques durs de 3,5 pouces installés dans une configuration à quatre colonnes et trois lignes. Le SC120 est un boîtier d'extension 2U qui prend en charge jusqu'à...
Boîtier d'extension SC100/SC120 : fonctions et voyants du panneau arrière Le panneau arrière SC100/SC120 fournit des contrôles pour la mise sous tension et la réinitialisation du boîtier d'extension, les indicateurs de statut du boîtier d'extension et les connexions du câblage principal.
Fonctions et voyants des modules EMM du Boîtier d'extension SC100/SC120 Le SC100/SC120 inclut deux modules de gestion du boîtier (EMM) dans deux emplacements de l'interface. Figure 4. Fonctions et voyants des modules EMM du Boîtier d'extension SC100/SC120 Élément Nom...
EMM à l'autre Lecteurs de Boîtier d'extension SC100/SC120 Les lecteurs de disque dur (HDD) Dell Enterprise et les lecteurs de disques SSDDell Enterprise sont les seuls lecteurs qui peuvent être installés dans les Boîtiers d'extension SC100/SC120. Si un lecteur autre que Dell Enterprise est installé, le Storage Center empêche sa gestion.
Page 11
Élément Nom Code du voyant Voyant d'activité de • Vert clignotant : activité du disque lecteur • Vert fixe : le disque est détecté et il n'y a pas de panne Voyant de statut de • Vert fixe : fonctionnement normal lecteur •...
Veillez à respecter les consignes de sécurité suivantes pour éviter de vous blesser et d'endommager l'équipement du Storage Center . Si le matériel décrit dans cette section est utilisé d'une manière non spécifiée par Dell, la protection fournie par l'équipement risque d'être réduite. Pour votre sécurité et votre protection, observez les règles décrites dans les sections suivantes.
à chaud. Lorsque vous débranchez l'alimentation, commencez par mettre hors tension le système de stockage à l'aide du Dell Client de stockage, puis débranchez les cordons d'alimentation de tous les blocs d'alimentation du système de stockage et du boîtier d'extension.
Arrêter le Système de stockage et le Boîtiers d'extension. Si le nouveau composant n’est pas remplaçable à chaud, utilisez le Dell Storage Client pour arrêter le système de stockage et les boîtiers d'extension. L’arrêt du système de stockage et des boîtiers d'extension...
Remplacement des modules bloc d'alimentation/ ventilateur de refroidissement Les Boîtiers d'extension SC100/SC120 prennent en charge deux modules bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement 700 W CA échangeables à chaud. Les ventilateurs qui refroidissent le boîtier d'extension et les blocs d'alimentation sont intégrés dans un module et ne peuvent pas être remplacés séparément.
Identification du bloc d'alimentation défaillant Pour repérer le disque dur défaillant, utilisez Dell Storage Client. Démarrez le Dell Storage Client et connectez-vous au Storage Center disposant d'un boîtier d'extension avec un bloc d'alimentation défaillant. Cliquez sur l'onglet Matériel.
Identification du ventilateur de refroidissement défectueux Pour savoir quel ventilateur de refroidissement est défaillant, utilisez le Dell Storage Client. Démarrez le Dell Storage Client et connectez-vous au Storage Center qui dispose d'un boîtier d'extension avec un ventilateur de refroidissement défaillant.
Page 18
Figure 9. Alerte matérielle identifiant le Boîtier d'extension contenant le ventilateur de refroidissement défaillant Dans le volet de navigation de l'onglet Matériel, développez le boîtier d'extension identifié à l'étape précédente. Sélectionnez Capteurs de ventilateurs de refroidissement. Le statut de chaque ventilateur de refroidissement s'affiche dans l'onglet Ventilateurs de refroidissement.
Vous pouvez remplacer les modules bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement un par un, sans mettre hors tension le boîtier d'extension. Étapes Utilisez SupportAssist pour envoyer les données de diagnostic au Support technique Dell. Appuyez sur le commutateur d'alimentation situé sur le module bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement pour l'éteindre.
Page 20
Figure 11. Retrait d'un module de bloc d'alimentation/de refroidissement Module bloc d'alimentation/ventilateur de Languette de dégagement refroidissement Poignée du module bloc d'alimentation/ Interrupteur d'alimentation ventilateur de refroidissement Faites glisser le module bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement dans le châssis jusqu'à ce qu'il s'enclenche et que la languette de dégagement s'enclenche.
Les Boîtiers d'extension SC100/SC120 prennent en charge les disques durs remplaçables à chaud. Le Boîtier d'extension SC100 prend en charge jusqu’à 12 disques durs de 3,5 pouces installés dans une contrôle à quatre colonnes et trois lignes. Le Boîtier d'extension SC120 prend en charge jusqu’à...
Figure 14. Numérotation des lecteurs d'Boîtier d'extension SC120 Identification du disque dur défectueux Pour déterminer le disque dur défaillant, utilisez Dell Storage Client. Démarrez le Dell Storage Client et connectez-vous au Storage Center disposant d'un boîtier d'extension avec un disque dur défaillant. Cliquez sur l'onglet Matériel.
Étapes Utilisez SupportAssist pour envoyer les données de diagnostic au Support technique Dell. Retirez le cadre avant. Un voyant orange fixe s'affiche en regard du disque dur en panne, indiquant que le disque est prêt à...
Page 24
10. Utilisez SupportAssist pour envoyer les données de diagnostic au Support technique Dell. Installation des disques durs dans une Boîtier d'extension SC100/SC120 Une Boîtier d'extension SC100/SC120 est livrée avec les lecteurs installés et des caches de lecteurs vides sont insérés dans les emplacements inutilisés.
Page 25
Figure 18. Installation de disques durs Dell Enterprise dans une SC100 Figure 19. Installation de disques durs Dell Enterprise dans une SC120 Fermez la poignée du support de disque dur afin de verrouiller le lecteur. Continuez à poussez fermement jusqu'à ce que vous entendiez un déclic et que la poignée du support de disque dur s'enclenche complètement.
Communication des attributs et des statuts du boîtier d'extension à Storage Center Identification du module de gestion de boîtier défectueux Pour déterminer le module de gestion de boîtier (EMM ) défaillant, utilisez le Dell Storage Client. Démarrez le Dell Storage Client et connectez-vous au Storage Center qui dispose d'un boîtier d'extension avec un module EMM défaillant.
REMARQUE : Assurez-vous que les câbles sont dûment étiquetés avant de les débrancher du module EMM. Étapes Utilisez SupportAssist pour envoyer les données de diagnostic au Support technique Dell. Déconnectez les câbles SAS connectés au module EMM . Appuyez sur la patte de dégagement et tirez sur le levier de dégagement.
Reconnectez les câbles SAS au module EMM . Remplacement des rails de rack Les rails de rack permettent d'installer les Boîtiers d'extension SC100/SC120 dans un rack. À propos de cette tâche Utilisez cette procédure pour remplacer des rails de rack.
Mettez sous tension le système de stockage en appuyant sur les interrupteurs d’alimentation des modules bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement. Utilisez Dell Storage Client pour vous assurer que la pièce de rechange est reconnue et que le statut affiché indique qu'elle est opérationnelle.
Dépannage de modules d'alimentation/de refroidissement Suivez ces étapes pour dépanner les modules bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement. Vérifiez le statut du module bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement à l'aide de Dell Storage Client. Déterminez le statut des voyants LED du module bloc d'alimentation/ventilateur de refroidissement.
Dépannage des modules de gestion du boîtier Suivez ces étapes pour dépanner les modules EMM. Vérifiez le statut du module EMM à l'aide de Dell Storage Client. Vérifiez les broches et réinstallez le module EMM. a. Retirez le module EMM.
Les caractéristiques techniques des Boîtiers d'extension SC100/SC120 sont répertoriées dans les tableaux suivants. Drives Disques durs SAS SC100 : jusqu'à 12 disques durs SAS remplaçables à chaud de 3,5 pouces ( 6 Gbits/s) SC120 : jusqu'à 24 disques durs SAS remplaçables à chaud de 2,5 pouces (6 Gbits/s) Modules de gestion d'enceinte (EMM) Deux modules d’E/S remplaçables à...
Page 33
55 A par bloc d'alimentation pendant un maximum de 10 ms. Alimentation disponible pour les disques durs (par logement) Consommation prise en SC100 : jusqu’à 1,16 A à +5 V, jusqu’à 1,6 A à +12 V charge pour...
Page 34
SC120 : jusqu’à 1,2 A à +5 V, jusqu’à 0,5 A à +12 V l'alimentation des disques durs (en continu) Alimentation EMM (par logement) Puissance maximale SC100 : 11 W à +12 V consommée par le SC120 : 14 W à +12 V module EMM Puissance maximale 100 W à +12 V...
Page 35
Conditions environnementales Stockage de 5 % à 95 % (sans condensation) Tolérance maximale des vibrations En fonctionnement 0,26 G à 5-350 Hz pendant 15 minutes Stockage 1,88 G à 10-500 Hz pendant 15 minutes Choc maximal En fonctionnement Demi-choc sinusoïdal 31 G +/- 5 % avec une durée d'impulsion de 2,6 ms +/- 10 % seulement (dans des orientations de fonctionnement) Stockage •...