Présentation ......................3 Fonctionnement ....................3 Isolation galvanique ..................3 Sélecteur d’aérien ..................3 Débruitage de vent ..................4 Statut des Led ....................4 Configuration de L’Apparent Wind Monitor............5 Configuration de la hauteur de Mât ............... 5 3.1.1 Configuration avec un Multigraphic.
1 PRÉSENTATION L’Apparent Wind Monitor intègre 4 fonctions. L’Apparent Wind Monitor Isole électriquement la ligne d’aérien (Câbles et capteurs) la partie la plus susceptible de l’installation avec les surtensions orageuses ou même des courts-circuits suite à une usure prématurées des câbles. L’Apparent Wind monitor corrige les données de vent des accélérations du bateau ;...
- automatique : en fonction de l’état des capteurs, l’Apparent Wind Monitor sélectionne le capteur à utiliser, la priorité étant donnée au capteur principal n°1. En cas de court circuit sur l’entrée 1 l’Apparent Wind Monitor commute automatiquement sur l’entrée 2 si un aérien est présent sur cette entrée. Exemple d’installation: Carbowind sur l’entrée n°1 comme girouette principale et AG HR sur l’entrée n°2 en secours.
3 CONFIGURATION DE L’APPARENT WIND MONITOR. Il faut configurer l’Apparent Wind Monitor à l’aide d’un Multigraphic V2.4 ou d’une version supérieure. Attention Pour configurer un des aériens, (Offset, coefficient, table de vent réel, hauteur du mat…) placer le sélecteur sur l’aérien à calibrer. L’Apparent Wind Monitor intègre les tables de vents pour un seul aérien.
3.1.2 Configuration avec un Multidisplay. A partir d’un Multidisplay la configuration de la hauteur de mat ce fait de la même manière qu’avec un Multigraphic. Dans le menu Capteur sélectionner la donnée vitesse du vent apparent, puis sélectionner hauteur. Renseigner la valeur et valider par OK. 3.2 Configuration de l’angle de mat.
- Configuration du coefficient angle de mat Initialisation = initialisation totale de la partie angle de mat de l’Apparent Wind Monitor aux valeurs par défaut de sortie usine. 3.2.2 Calibration de l’angle de mat avec un Multidisplay A partir d’un Multidisplay la configuration de l’angle de mat ce fait de la même manière qu’avec un Multigraphic.
4 INSTALLATION ATTENTION Mettre l’installation électronique hors circuit avant toute intervention sur le bus Topline. L’Apparent Wind Monitor doit être installé sur une cloison verticale avec le lexan vers l’arrière du bateau (montage standard) ou avec le lexan vers l’avant du bateau (montage inversé).
4.1 Câblage de l’Apparent Wind Monitor Pour ouvrir le boitier ouvrir les deux trappes gauche et droite qui dissimulent les quatre vis de fermeture du boitier. A l’aide d’un tournevis cruciforme ouvrir le boitier. Passez le ou les câbles d’aérien dans les passes fils correspondant à l’aérien que vous voulez câbler.
Bus Topline, il passe par l’Apparent Wind Monitor qui l’isole du Bus. 4.2 Sortie NMEA Une trame NMEA $PNKEV est émise à la mise sous tension permettant de vérifier la version logiciel, la date et l’heure de compilation. $PNKEV,Wind Monitor nke,V1.0,Jun 29 2018,09:50:41*7F 65_Apparent_Wind_Monitor_FR_11...
6 EVOLUTION DU LOGICIEL DE L’APPARENT WIND MONITOR Date Information • V1.0 29/06/2018 Version d’origine • V1.1 24/01/2019 Ajout des tables vent réel 65_Apparent_Wind_Monitor_FR_11...