Sommaire des Matières pour Synology DiskStation DS413j
Page 1
Synology DiskStation DS413j Guide d’installation rapide Synology_QIG_DS413j_20120831...
Page 2
Table des matières Chapitre 1 : Avant de commencer Contenu de la boîte ................................3 Aperçu de Synology DiskStation ............................4 Instructions de sécurité ..............................5 Chapitre 2 : Installation de matériel Outils et pièces nécessaires à l’installation du disque dur .................... 6 Installation des disques durs .............................
Page 3
C h a p i t r e Avant de commencer Chapitre 1 : Avant l’installation du DiskStation, veuillez vérifier le contenu de l’emballage afin de vous assurer que vous avez reçu les éléments ci-dessous. Veuillez lire attentivement les instructions de sécurité avant d’utiliser votre DiskStation afin d’éviter de l’endommager.
Page 4
Pour restaurer l'IP, le DNS, les mots de passe pour le compte admin à la valeur par défaut. Bouton RESET Face arrière Réinstaller le Synology DiskStation. Le port LAN vous permet de connecter le câble RJ-45 au Synology Port de réseau Face arrière local (LAN) DiskStation.
Page 5
N’utilisez pas de produit chimique ou de nettoyants en aérosol pour le nettoyer. Afin d’éviter qu’il ne chute, ne placez pas le produit Synology sur un chariot, une table ou un bureau instable. Le cordon d’alimentation doit être branché dans une prise secteur correspondant à la tension appropriée.
Page 6
Tournevis Au moins un disque dur SATA de 3,5” ou 2,5” (Visitez www.synology.com pour connaître les modèles de disques durs compatibles.) Avertissement : Si vous installez un disque dur qui contient des données, le système formate le disque et efface toutes les données.
Page 7
3 Placez le disque dur dans la baie de disque dur. Pour un disque dur 3,5” : Placez le disque dur dans la baie de disque dur et serrez les vis pour fixer le disque dur. Pour un disque dur 2,5” : Placez le disque dur dans la zone bleue (indiquez ci-dessous) de la baie de disque dur, retournez la baie et serrez les vis pour fixer le disque dur.
Page 8
6 Les positions des disques sont numérotées comme illustré ci-dessous. Pour un disque dur 3,5” (seulement) : Fixez les tiroirs de disque dur avec les vis (de fixation des tiroirs de disque dur) fournies, ce qui n’est pas nécessaire pour un disque dur 2,5”. 7 Remettez le boîtier supérieur à...
Page 9
8 Mettez le verrou du câble en place dans le trou correspondant au-dessus de la prise d’alimentation sur le panneau arrière. Assurez-vous que le verrou du câble est bien accroché à la partie intérieure du panneau arrière. 9 Fermez le panneau arrière. Replacez et les 4 vis que vous avez retirées à l’étape 1 et serrez-les. Remarque : Si vous voulez configurer un module RAID, il est recommandé...
Page 10
Démarrez votre DiskStation 1 Connectez l’adaptateur secteur à la prise d’alimentation de DiskStation. Connectez l’une des extrémités connecteur d’alimentation à l'adaptateur secteur, et l’autre extrémité au secteur. 2 Utilisez le câble LAN pour brancher le DiskStation à votre commutateur/routeur/concentrateur. 3 Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour allumer votre DiskStation. Votre DiskStation est maintenant en ligne et peut être détecté...
Page 11
La manière la plus commode consiste à utiliser le Web Assistant en ligne pour l’installation de DSM à partir du navigateur Web. La méthode de Web Assistant téléchargera automatiquement les dernières mises à jour logicielles disponibles depuis Internet. Dans le cas contraire, vous pouvez également utiliser Synology Assistant pour terminer l’installation de DSM via l’utilitaire de bureau.
Page 12
1 Insérez le disque d’installation dans votre ordinateur, et cliquez sur Démarrer. Suivez les instructions qui s’affichent pour terminer l’installation. 2 Synology Assistant sera installé et lancé sur votre ordinateur. Il recherchera et trouvera votre DiskStation sur le réseau local ; le statut de votre DiskStation devrait être installé.
Page 13
4 Suivez les instructions qui s’affichent pour terminer l’installation. Après la fin du processus d’installation, vous pouvez gérer votre DiskStation avec Synology Disk Station Manager (DSM). Pour plus d’informations sur la gestion de votre DiskStation avec DSM, le Guide de l’utilisateur de Synology DiskStation disponible sur le Centre de téléchargement...
Page 14
For Mac OS X 1 Insérez le disque d’installation dans l’ordinateur et cliquez deux fois sur l’icône SynologyInstall sur le bureau. 2 Dans la fenêtre qui s’affiche, double-cliquez sur le dossier MacOSX, puis double-cliquez sur Synology Assistant-[numéro].dmg. 4.0-2198 3 Double-cliquez sur Synology Assistant.app dans la fenêtre qui s’affiche.
Page 15
2 Insérez le disque d’installation dans l’ordinateur et cliquez deux fois sur l’icône SynologyInstall sur le bureau. 3 Dans la fenêtre du Navigateur de fichiers qui s’affiche, double-cliquez sur le dossier Linux, puis double- cliquez sur Synology Assistant-[numéro].tar.gz. 4.0-2198 4.0-2198 4 Cliquez sur Extraire, et extrayez le répertoire SynologyAssistant dans le chemin /usr/local ou un autre chemin.
Page 16
Installer DSM sur le DiskStation Lorsque vous avez activé Synology Assistant, suivez les étapes 2 à 4 de la section « Pour Windows » pour terminer l’installation. Plus d’info Felicitations ! Votre DiskStation est maintenant configuré. Veuillez consulter le guide de l’utilisateur sur le disque d’installation pour les paramètres avancés et la gestion.
Page 17
‧EXT3, FAT, NTFS (disque externe uniquement) ‧Base ‧JBOD‧RAID 0‧RAID 1 ‧RAID 5 ‧RAID 5+Spare ‧RAID 6‧RAID 10 Type de volume ‧Synology Hybrid RAID (Tolérance de panne sur un disque, Tolérance de panne sur deux disques) ‧FCC Classe B ‧CE Classe B ‧BSMI Classe B Certifications Hibernation du disque dur Marche/Arrêt programmé...
Page 18
Aucun disque interne Orange Statique Impossible de lire/écrire Statique Alimentation prête Démarrage Alimentation Bleu Clignotant Arrêt Désactivé Mise hors tension Remarque : Les caractéristiques du modèle sont sujettes à des modifications sans préavis. Veuillez consulter www.synology.com pour les dernières information.
Page 19
LOGICIEL, EN INSTALLANT LE LOGICIEL ATTENDU QU'IL N'A PAS ÉTÉ INSTALLÉ AU PRÉALABLE SUR UN PRODUIT PAR SYNOLOGY, SINON EN UTILISANT UN PRODUIT QUI INCLUT UN LOGICIEL PRÉINSTALLÉ. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC LES TERMES DE CE CLUF, N'OUVREZ PAS LA BOÎTE CONTENANT LE PRODUIT, NI N'INSTALLEZ LE LOGICIEL OU UTILISEZ LE PRODUIT CONTENANT LE LOGICIEL.
Page 20
Logiciel, y compris mais sans se limiter à la d'injonction ou autres droits d'actions et recours analogues réglementation régissant les exportations aux États-Unis. légaux ou d'équité de la part de Synology pour toute rupture Section 15. Droits de licence du gouvernement effective ou présagée de toute disposition du présent CLUF...
Page 21
SYNOLOGY, INC. GARANTIE PRODUIT LIMITÉE CETTE GARANTIE LIMITÉE (« GARANTIE ») S'APPLIQUE AUX PRODUITS (DÉFINIS CI-APRÈS) DE SYNOLOGY, INC. ET DE SES FILIALES, Y COMPRIS SYNOLOGY AMERICA CORP ET SYNOLOGY UK LTD., (COLLECTIVEMENT, « SYNOLOGY »). VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ VOUS SOUMETTRE AUX TERMES DE CETTE GARANTIE EN OUVRANT ET/OU EN UTILISANT L'EMBALLAGE CONTENANT LE PRODUIT.
Page 22
Support technique. Pendant la Période de Garantie, Synology mettra à la disposition du Client un service d'assistance technique. Après expiration de la Période de Garantie applicable, le support technique pour le Produit sera disponible sur demande écrite adressée à Synology.
Page 23
à jour SOIT LE MONTANT DES DOMMAGES IMPLIQUÉS OU LE mise à disposition du Client par Synology ; ou si (3) le Client CONTRAT QUI S'Y RAPPORTE, LE DÉLIT (Y COMPRIS LA met en œuvre, installe ou utilise tout correctif, modification, NÉGLIGENCE), STRICTE RESPONSABILITÉ...
Page 24
être résolu au terme d'une arbitration menée préalable entre Synology et le Client, en rapport avec le sujet en par trois arbitres neutres en accord avec les procédures de la question.