LG 24CAV37K Manuel D'utilisation
LG 24CAV37K Manuel D'utilisation

LG 24CAV37K Manuel D'utilisation

Moniteur ips à del

Publicité

Liens rapides

MANUEL D'UTILISATION
MONITEUR IPS À DEL
(MONITEUR À DEL*)
* Les moniteurs à DEL de LG sont des moniteurs
ACL avec rétroéclairage à DEL.
Veuillez lire ce manuel attentivement avant d'utiliser
l'appareil et conservez-le pour vous y reporter
ultérieurement.
MODÈLE DE MONITEUR IPS LED
24CAV37K
www.lg.com

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour LG 24CAV37K

  • Page 1 MANUEL D’UTILISATION MONITEUR IPS À DEL (MONITEUR À DEL*) * Les moniteurs à DEL de LG sont des moniteurs ACL avec rétroéclairage à DEL. Veuillez lire ce manuel attentivement avant d’utiliser l’appareil et conservez-le pour vous y reporter ultérieurement. MODÈLE DE MONITEUR IPS LED 24CAV37K www.lg.com...
  • Page 2: Table Des Matières

    Sommaire SOMMAIRE - Volume ASSEMBLAGE ET PRÉPARATION DÉPANNAGE Contenu de l'emballage Description des composants et des boutons SPÉCIFICATIONS Soulever et déplacer le moniteur Mode prédéfini Installation du moniteur Voyant - Assemblage de la base du support - Installation sur un bureau POSTURE À ADOPTER - Réglage de l'inclinaison - Réglage de la hauteur du support Posture correcte à adopter pour utiliser le - Utilisation du verrou à clé Kensington moniteur. - Séparation de la base et du corps du support UTILISATION DE LA - Utilisez le câble porteur SOLUTION CLOUD - Retrait du corps du support - Support orientable - Utiliser la fonction Pivot - Installation du support mural - Installation au mur UTILISATION DU MONITEUR...
  • Page 3: Assemblage Et Préparation

    Assemblage et préparation ASSEMBLAGE ET PRÉPARATION Contenu de l'emballage Veuillez vérifier que tous les éléments sont bien présents dans l'emballage avant d'utiliser le produit. S'il manque des éléments, contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté le produit. Notez bien que le produit et les éléments qui l'accompagnent peuvent avoir un aspect différent de ceux de l'illustration. Câble D-SUB (Ce câble n'est pas fourni Guide de l'utilisateur/Carte pour tous les pays.) Cordon Adaptateur ca/cc d'alimentation une vis Câble porteur Base du support ATTENTION Utilisez uniquement un adaptateur secteur agréé LG. Les dommages provoqués par d'autres adaptateurs secteur ne sont pas couverts par la garantie. REMARQUE Notez bien que les éléments qui accompagnent le produit peuvent avoir un aspect différent de celui de l'illustration. Toutes les informations et spécifications contenues dans ce manuel sont sujettes à modification sans préavis, en vue d'améliorer les performances du produit. Pour l'achat d'accessoires en option, adressez-vous à un magasin de matériel électronique, rendez- vous sur un site d'achat en ligne ou contactez le revendeur auprès duquel vous avez acheté ce produit.
  • Page 4: Description Des Composants Et Des Boutons

    Assemblage et préparation Description des composants et des boutons Connecteurs d'entrée (Voir p.15 ) Voyant d'alimentation Voyant allumé : le moniteur est allumé Voyant éteint : le moniteur est éteint (Bouton Marche-Arrêt) Boutons de la face avant Connecteurs d'entrée (Voir p.12 à 15)
  • Page 5: Soulever Et Déplacer Le Moniteur

    Assemblage et préparation Soulever et déplacer le Installation du moniteur moniteur Assemblage de la base du support Lorsque vous déplacez ou soulevez le moniteur, lisez ce qui suit pour éviter de rayer ou Placez le moniteur à plat, l'écran tourné vers le d'endommager le moniteur et pour le transporter bas. en toute sécurité, quels que soient son type et sa ATTENTION taille. Pour protéger l'écran et éviter de le rayer, ATTENTION couvrez la surface avec un chiffon doux. Évitez toujours de toucher l'écran, car vous Vérifiez la position (devant et derrière) du risqueriez d'endommager l'écran ou des pixels corps du support, puis montez la base sur le permettant de composer l'image. corps du support comme indiqué sur la figure. Nous vous conseillons de déplacer le Corps du support moniteur dans sa boîte ou son emballage d'origine. Avant de déplacer ou de soulever le moniteur, débranchez le cordon d'alimentation et tous les câbles. Tenez fermement le moniteur par le haut et le bas du cadre. Veillez à ne pas le tenir par la partie transparente. Base du support Lorsque vous tenez le moniteur, orientez l'écran à l'opposé de vous pour éviter de le Tournez la vis dans le sens des aiguilles d'une rayer. montre, à l'aide d'une pièce de monnaie, pour fixer la base du support. Lorsque vous transportez le moniteur, ne le soumettez pas à des secousses ou à des vibrations excessives.
  • Page 6: Installation Sur Un Bureau

    Assemblage et préparation Réglage de l'inclinaison Installation sur un bureau Placez le moniteur monté sur la base du Soulevez le moniteur et placez-le sur le bureau support en position verticale. en position verticale. Laissez une distance d'au moins 100 mm entre le moniteur et le mur pour garantir une Modifiez l'inclinaison de l'écran.
  • Page 7: Réglage De La Hauteur Du Support

    Assemblage et préparation Réglage de la hauteur du support Utilisation du verrou à clé Kensington Placez le moniteur monté sur la base du Le connecteur du verrou Kensington se situe à support en position verticale. l'arrière du moniteur. Pour plus d'informations au sujet de l'installation et Décollez la bande adhésive fixée sur la partie de l'utilisation de ce système de sécurité, consultez inférieure à...
  • Page 8: Séparation De La Base Et Du Corps Du Support

    Assemblage et préparation Séparation de la base et du corps du support Placez le moniteur à plat, l'écran tourné vers le bas. Pour protéger l'écran et éviter de le rayer, couvrez la surface avec un chiffon doux. À l'aide d'une pièce de monnaie, tournez la vis de la base du support dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  • Page 9: Support Orientable

    Assemblage et préparation Support orientable Soyez prudent avec les cables en tournant l’écran. L'image indiquée ici peut être différente de celle sur votre moniteur. Faites pivoter le moniteur de 355 degrés afin de trouver le meilleur angle de vue. Utiliser la fonction Pivot La fonction pivot vous permet de tourner l’écran 90 degrées dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Page 10: Installation Du Support Mural

    Si vous utilisez la vis plus longue que la norme, le moniteur peut être endommagé en interne. Si vous utilisez des vis inappropriée, le produit pourrait être endommagé et chuter de la position montée. Dans ce cas, LG n'en est pas responsable. REMARQUE Modèle 24CAV37K Le support mural est vendu séparément.
  • Page 11 Le kit de support mural est fourni avec un manuel d'installation et les pièces nécessaires à l'installation. ATTENTION Le support mural est livré en option. Pour en savoir plus sur les accessoires en option, Débranchez le cordon d'alimentation, puis contactez votre revendeur local. déplacez ou installez le moniteur. Vous éviterez La longueur des vis dépend du modèle de ainsi tout risque d'électrocution. support mural. Vérifiez leur longueur avant de Si vous fixez le moniteur au plafond ou sur un procéder à l'installation. mur oblique, le produit risque de tomber et de Pour obtenir plus d'informations, consultez les blesser quelqu'un. instructions fournies avec le support mural. Fixez toujours votre moniteur à l'aide d'un support mural agréé par LG et contactez votre revendeur local ou une personne qualifiée. N e serrez pas trop les vis afin de ne pas endommager le moniteur. Cela risquerait d’entraîner l’annulation de votre garantie. N 'utilisez que des vis et des supports de fixation murale répondant à la norme VESA. La garantie ne couvre pas les dommages ou les blessures dus à une mauvaise utilisation ou à l'utilisation des accessoires non agréés. La longueur de la vis de la surface extérieure du capot arrière doit être inférieure à 8mm. Bloc-notes Capot Arrière Bloc-notes Capot Arrière Vis standard Max.8mm...
  • Page 12: Utilisation Du Moniteur

    Utilisation du moniteur UTILISATION DU MONITEUR Connexion du câble d'entrée REMARQUE de signal Adapteur Apple Pour des ordinateurs Apple, un adapteur Ce moniteur est compatible avec la fonction pourrait être nécessaire. Vous pouvez acquérir *Plug and Play. cet adapteur chez Apple. *Plug and Play : fonction permettant d'ajouter un périphérique à un ordinateur, sans devoir reconfigurer ce dernier ou y installer manuellement des pilotes. Connecteur d'entrée D-SUB IN - PC D-SUB IN transfère les signaux vidéo analogiques du PC vers le moniteur. Connectez le moniteur au PC à l'aide du câble signal doté du connecteur D-SUB à 15 broches (fourni), comme le montre l'illustration ci-dessous.
  • Page 13: Connecteur Dvi

    Utilisation du moniteur Connecteur DVI ATTENTION Transfère des signaux vidéo numériques à partir Connectez le câble du moniteur d'un moniteur CLOUD prolongée. d'entrée de signal et Connecter le Moniteur Cloud pour un moniteur serrez les vis dans le étendu à l'aide d'un câble DVI. sens indiqué. Pour éviter tout risque de déconnexion, assurez- vous que le câble est bien fixé. N'exercez pas de pression prolongée sur l'écran. Cela risque de provoquer une distorsion de l'image. Évitez d'afficher une image fixe à l'écran pendant une période prolongée. Cela risque de provoquer une image rémanente. Utilisez, si possible, un économiseur d'écran. (vendus séparément) REMARQUE Pour connecter le moniteur à un ordinateur, utilisez le câble approprié (LAN ou D-SUB). Il est possible de convertir le signal d'entrée DVI-I en signal d'entrée D-SUB, à l'aide d'un convertisseur. Branchez le cordon d'alimentation à une prise murale reliée à la terre (3 fiches) ou à une multiprise avec mise à la terre. Si vous allumez le moniteur dans une pièce à basse température, il peut présenter une image instable ou clignotante. Ce phénomène est tout à fait normal. Des points rouges, verts ou bleus peuvent apparaître sur l'écran. Ce phénomène est tout à fait normal.
  • Page 14: Connexion Du Réseau Lan/Des Périphériques

    Utilisation du moniteur Connexion du réseau LAN/ REMARQUE des périphériques Le câble LAN est vendu séparément. Le type de câble LAN à utiliser doit être Connecteur LAN conforme à la norme IEEE 802.3 ETHERNET Si, à travers un cable-LAN, un appareil est Connectez le routeur ou le commutateur au connecté à travers la sortie des écouteurs, moniteur à l'aide d'un câble LAN comme illustré ci- vous pourez régler le volume avec l’icone du dessous. volume dans la barre des tâches du PC. Connectez le câble LAN et les périphériques avant d'allumer le PC. (vendus séparément)
  • Page 15: Connexion De Périphériques

    Utilisation du moniteur Connexion de périphériques REMARQUE Connectez des appareils périphériques avec le Les périphériques sont vendus séparément. moniteur en utilisant une clé USB, un microphone Les ports USB situés dans le coin inférieur ou un écouteur. gauche du moniteur permettent de connecter le clavier, la souris ou d'autres périphériques USB. Les câbles avec des prises angulaires peuvent présenter des problèmes de tolérance. Il est donc préférable d'utiliser si possible des prises droites. Prise angulaire Prise droite Gauche REMARQUE En fonction des paramètres du serveur, les casques, les haut-parleurs et les microphones peuvent ne pas fonctionner normalement. Les solutions virtuelles peuvent influer sur les fonctions ou la vitesse des périphériques de stockage USB. REMARQUE Lorsque l'utilisateur utilise les périphériques USB pour connecter les ports supérieurs et inférieurs en même temps, référez-vous à la profondeur et la longueur ci-dessous de l'USB pour une connexion optimale. A ≤ 8.5 mm B ≤ 18 mm...
  • Page 16: Réglage Automatique De L'image

    Utilisation du moniteur Réglage automatique de l'image Appuyez sur le bouton Marche-Arrêt situé sur la face avant pour allumer le moniteur. La fonction de réglage automatique de l'image s'exécute alors de façon automatique (disponible uniquement pour les signaux analogiques [entrée D-SUB]). REMARQUE Qu'est-ce que le réglage automatique de l'image ? Cette fonction s'exécute lors de la première connexion du moniteur. Elle permet de régler automatiquement l'image pour chaque signal (disponible uniquement pour les signaux analogiques [entrée D-SUB]) afin d'optimiser la qualité de l'affichage.
  • Page 17: Personnalisation Des Paramètres

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Appuyez sur le bouton désiré au bas de l’appareil de l’écran. Modifiez la valeur de l'élément de menu en appuyant sur les boutons au bas du moniteur. Pour revenir au menu supérieur ou configurer d'autres options, appuyez sur la flèche Haut ( Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Boutons de configuration du moniteur Bouton Description MENU Permet d'activer le menu principal. OSD Verrouiller/ Cette fonction te permet de fermer à clef les arrangements Déverrouiller actuels de contrôle, de sorte qu'ils ne puissent pas être par distraction changés. Appuyez sur et tenez le bouton de MENU pendant plusieurs secondes. Alors OSD de “OSD Verrouiller” apparaitra. Après ce, l'utilisateur peut choisir la serrure ou ouvrir en pressant à gauche/bouton droit . Si l'utilisateur choisit l'icône de “Verrouiller”en appuyant sur le bouton “OK” le message“OSD Verrouillé” apparaitra. autrement, “OSD Deverrouillé” apparaitra. Après la selection de “Verrouiller”, si vous voulez changer pour ouvrir, vous pouvez pousser du bouton de “MENU”pendant plusieurs secondes. . Le message “OSD Deverrouillé” apparaitra. Régler le volume (uniquement disponible en mode d'entrée CLOUD)/ la touche flèche gauche. CLOUD Déconnecte la connexion lorsque la touche est enfoncée pendant quelques secondes en mode Cloud, la flèche a droite. AUTO Pour modifier les réglages du moniteur, appuyez sur le bouton AUTO dans le menu MONITOR SETUP (uniquement disponible pour le signal analogique). Pour obtenir une qualité d'affichage optimale, utilisez la résolution indiquée ci-dessous. Résolution optimale 1920 x 1080 INPUT Permet de sélectionner le signal d'entrée. y Si vous connectez le moniteur à un ordinateur à l'aide d'un câble D-SUB, sélectionnez le signal d'entrée CLOUD ou D-SUB.
  • Page 18: Personnalisation Des Paramètres

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Personnalisation des paramètres Menu Menu > M Luminosité Paramètres du menu Contraste Nette Mode lecture Pressez sur le bouton MENU au bas de l’appareil pour Large/Original Large afficher Menu OSD. Réinitialise Précisez les options par appuyer sur les boutons ◄ ou Menu Suivant ► ou ▼. Menu Sélectionnez le bouton « Menu Suivant » pour entrer Menu > Menu Suivant > Image Menu > Luminosité dans la configuration des autres options. Contraste Netteté Mode lecture Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Large/Original Large Pour revenir au menu supérieur ou configurer d'autres Réinitialise options, appuyez sur la flèche Haut (...
  • Page 19: Image

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Image Menu Pressez sur le bouton MENU au bas de l’appareil pour Menu > Menu Suivant > Image Luminosité afficher Menu OSD. Contraste Netteté Sélectionnez le bouton « Menu Suivant » pour entrer Mode lecture dans la configuration des autres options. Large/Original Large Réinitialise Entrez dans la configuration Image par appuyer sur le Menu Suivant bouton ▼. Sélectionnez les options par appuyer sur les boutons ◄ ou ►. Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Pour revenir au menu supérieur ou configurer d'autres options, appuyez sur la flèche Haut ( Chaque option est détaillée ci-dessous. Menu > Menu Suivant > Image Description Netteté Régler la clarté de l’écran.
  • Page 20: Couleur

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Couleur Menu Menu > Menu Suivant > Image Menu > Menu Suivant > Couleur Luminosité Pressez sur le bouton MENU au bas de l’appareil pour Contraste Netteté Gamma Gamma 1 afficher Menu OSD. Mode lecture Températ. Utilis. Large/Original Large Rouge Sélectionnez le bouton « Menu Suivant » pour entrer Vert Réinitialise dans la configuration des autres options. Bleu Menu Suivant Sélectionnez Couleur par appuyer sur le bouton ►. Entrez dans la configuration Couleur par appuyer sur le bouton ▼. Précisez les options par appuyer sur les boutons ◄ ou ► ou ▼.
  • Page 21: Affichage

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Affichage Pressez sur le bouton MENU au bas de l’appareil pour afficher Menu OSD. enu Suivant > Couleur Menu > Menu Suivant > Affichage Sélectionnez le bouton « Menu Suivant » pour entrer dans Gamma 1 Horizontal la configuration des autres options. pérat. Utilis. Vertical Rouge Horloge Sélectionnez Affichage par appuyer sur le bouton ►. Vert Phase Bleu Entrez dans la configuration Affichage par appuyer sur le bouton ▼. Précisez les options par appuyer sur les boutons ◄ ou ► Uniquement disponible en mode ou ▼. d'entrée D-SUB. Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Pour revenir au menu supérieur ou configurer d'autres options, appuyez sur la flèche Haut ( Chaque option est détaillée ci-dessous. Menu > Menu Suivant > Affichage Description Horizontal Déplacer l’image vers la gauche et vers la droite Vertical...
  • Page 22: Autres

    PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Autres Pressez sur le bouton MENU au bas de l’appareil pour afficher Menu OSD. Menu > Menu Suivant > Autres Menu > Menu Suivant > Affichage Sélectionnez le bouton « Menu Suivant » pour entrer Langue Horizontal Français dans la configuration des autres options. Vertical Cloud Horloge Sélectionnez Autres par appuyer sur le bouton ►. Voy. de Marche Phase Entrez dans la configuration Autres par appuyer sur le bouton ▼. Précisez les options par appuyer sur les boutons ◄ ou ► ou ▼. Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Pour revenir au menu supérieur ou configurer d'autres options, appuyez sur la flèche Haut ( Chaque option est détaillée ci-dessous. Menu > Menu Suivant > Autres Description Langue Choisir la langue dans laquelle les noms de contrôle sont affichés.
  • Page 23 PERSONNALISATION DES PARAMÈTRES Volume Pressez sur le bouton VOL au bas de l’appareil pour afficher VOL OSD. Menu > Menu Suivant > Autres Volume Appuyez sur le bouton ◄ ou ► pour régler le volume. Langue Français Cloud Appuyez sur le bouton pour activer ou désactiver le Voy. de Marche Mute. Sélectionnez EXIT (QUITTER) pour fermer le menu. Chaque option est détaillée ci-dessous. Volume Description Volume Régler le volume (uniquement disponible en mode d'entrée CLOUD)
  • Page 24: Dépannage

    Dépannage DÉPANNAGE Effectuez les vérifications suivantes avant de contacter nos services. Aucune image ne s'affiche. y Vérifiez que le cordon d'alimentation est bien branché sur la prise de Le cordon d'alimentation du moniteur est-il bien branché ? courant. y Appuyez sur le bouton Marche-Arrêt. Le voyant d'alimentation est-il allumé ? Est sous tension et le voyant y Réglez la luminosité et le contraste. d'alimentation blanc? Le voyant d'alimentation clignote-t-il ? y Si l'écran est en mode Gestion Alim., bougez votre souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier pour allumer l'écran. y Essayez d'allumer le PC. Le message « COUPURE » y Ce message s'affiche lorsque le signal provenant du PC (carte vidéo) s'affiche-t-il à l'écran ? est en dehors de la plage de fréquence horizontale ou verticale du moniteur. Consultez la section « Spécifications » de ce manuel pour reconfigurer l'écran. Le message « No Signal » (Au- y Ce message apparaît lorsque le câble de signal est déconnecté ou cun signal) s'affiche-t-il ? manquant entre le PC et le moniteur. Vérifiez le câble et reconnectez- Le message « OSD VERROUILLAGE » s'affiche-t-il à l'écran ? y Vous pouvez verrouiller les paramètres de contrôle actuels afin Le message « OSD VERROUILLAGE » s'affiche-t-il qu'ils ne soient pas modifiés par erreur. Vous pouvez déverrouiller lorsque vous appuyez sur le bouton les paramètres d'affichage à l'écran à tout moment en appuyant...
  • Page 25 Dépannage REMARQUE Vérifiez si la résolution ou la fréquence de la carte vidéo est dans la plage reconnue par le moniteur et si elle est configurée à la résolution recommandée (optimale) dans Panneau de configuration > A ffichage > Paramètres. Si la résolution de la carte vidéo n'est pas celle recommandée (optimale), le texte risque d'être flou, les images indistinctes, la zone d'affichage incomplète ou mal centrée. La procédure de configuration peut varier en fonction de votre ordinateur ou du système d'exploitation. Il est également possible que certaines cartes vidéo ne prennent pas en charge les résolutions spécifiées. Dans ce cas, contactez le constructeur de l'ordinateur ou de la carte vidéo pour obtenir de l'aide. L'option AUTO est disponible uniquement pour les signaux D-SUB (analogiques). Les couleurs ne s'affichent pas normalement. L'image semble-t-elle décolorée y Sélectionnez le mode couleurs 24 bits (couleurs vraies) ou supérieur. (16 couleurs) ? Sous Windows, choisissez Panneau de configuration > Affichage > Pa ramètres > Qualité couleur. Les couleurs semblent-elles y Vérifiez si le câble signal est correctement connecté. Reconnectez le instables ou monochromes ? câble ou remettez en place la carte vidéo du PC. L'écran affiche-t-il des points ? y Lorsque vous utilisez le moniteur, il est possible que des points pixellisés (rouges, verts, bleus, blancs ou noirs) apparaissent à l'écran. Ce phénomène est normal pour l'écran LCD. Il ne s'agit pas d'une erreur et cela n'a aucune incidence sur les performances du moniteur.
  • Page 26: Spécifications

    Spécifications SPÉCIFICATIONS Écran LCD Type Écran TFT (Thin Film Transistor) à cristaux liquides (LCD) Traitement Distance entre pixels 0,2745 mm x 0,2745 mm Résolution Résolution maximale 1920 x 1080 à 60 Hz Résolution recommandée 1920 x 1080 à 60 Hz Signal vidéo Fréquence horizontale 30 kHz à...
  • Page 27: Mode Prédéfini

    Spécifications Mode prédéfini Modes d'affichage Fréquence Fréquence Polarité (H/V) Notes (Résolution) horizontale (kHz) verticale (Hz) 720 x 400 31,468 70,08 640 x 480 31,469 59,94 800 x 600 37,879 60,317 1024 x 768 48,363 1280 x 1024 63,981 60,02 1680 x 1050 65,290 59,954 1920 x 1080...
  • Page 28: Posture À Adopter

    Posture à adopter POSTURE À ADOPTER Posture correcte à adopter pour utiliser le moniteur. Inclinez l'écran de façon à ce qu'il soit légèrement plus bas que vos yeux. L'utilisation du moniteur pour une durée prolongée peut fatiguer les yeux. Pensez à faire une pause de 10 minutes toutes les heures. Le support est spécialement conçu pour assurer une position optimale du moniteur, dans les meilleures conditions d'utilisation. Modifiez l'inclinaison du moniteur de -5° à 35° pour bénéficier du plus grand confort visuel possible. Vous devriez Réglez l'angle d'inclinaison légèrement baisser entre -5° et 35° les yeux pour regarder l'écran. de façon à éviter tout reflet sur l'écran. Posez vos mains sur le clavier sans trop appuyer, en gardant les bras pliés au niveau du coude et positionnés droit devant vous.
  • Page 29: Utilisation De La Solution Cloud

    Utilisation de la solution CLOUD UTILISATION DE LA SOLUTION CLOUD REMARQUE Les menus et les fonctions en mode CLOUD peuvent être légèrement différent en fonction de la version du micrologiciel. Vous pouvez télécharger le manuel de l'utilisateur pour chaque version de la page d'accueil Teradici: http://techsupport. teradici.com Pour vérifier la version du micrologiciel, consultez la page <51>. <Figure 2-2: pas pret pour le reseau> Écran de connexion L'écran de connexion apparaît au démarrage, Si le réseau est connecté et IP est acquis, le sauf si le portail a été configuré pour le démarrage message "Connexion réseau détecté. Acquisition géré ou la reconnexion automatique. Le logo adresse IP ..." est affiché sur l'écran de connexion. affiché au-dessus du bouton Connect peut être La figure 2-3 montre le message affiché lorsque remplacé par une image téléchargée via l'interface le réseau est prêt et l'adresse IP est en cours d'administration. d'acquisition. <Figure 2-1: OSD Connecter Écran> <Figure 2-3: Acquisition de la propriété intellectuelle après Connection réseau> Si le réseau n'est pas connecté correctement (par exemple, lors du démarrage du portail) ou une connexion est créée, la "connexion réseau perdue. Le ci-dessous est l'écran de connexion s'affiche Attente de connexion ..." s'affiche sur l'écran de lorsque le réseau est complètement prêt. connexion. La figure 2-2 montre le message affiché lorsque le réseau n'est pas prêt. <figure2-4:pret pour le reseau>...
  • Page 30 Utilisation de la solution CLOUD Fenêtre de configuration Si vous sélectionnez le bouton Connecter, la Dans la fenêtre de configuration, l'administrateur session de connexion est lancé. Lorsque la a accès à différents onglets contenant tous les connexion est en attente, les «hôtes découverte, paramètres de configuration et de gestion du s'il vous plaît patienter ...» s'affiche sur l'interface portail. graphique OSD local. Lorsque la connexion La fenêtre de configuration contient les onglets est établie, l'interface graphique OSD locale va suivants : disparaître et être remplacée par l'image session. y Network y IPv6 y SCEP y Label y Discovery y Session y Language y Power y Display y Access y Audio y Reset <Figure 2-5: OSD (Connection) écran Connecte> Chaque onglet contient OK, Annuler et Appliquer boutons pour permettre à l'administrateur d'appliquer ou annuler les paramètres modifiés...
  • Page 31 Utilisation de la solution CLOUD y Gateway Onglet Network Ce champ contient l'adresse IP de passerelle du Cet onglet permet à l'administrateur de configurer périphérique. Si l'option DHCP est désactivée, les paramètres réseau du portail. ce champ est obligatoire. Si l'option DHCP est REMARQUE activée, ce champ ne peut pas être modifié. L'interface d'administration Web permet y Primary DNS Server également de définir les paramètres réseau. Ce champ contient l'adresse IP du serveur DNS principal du périphérique. Ce champ est facultatif. Si l'option DHCP est activée, ce champ ne peut pas être modifié. y Secondary DNS Server Ce champ contient l'adresse IP du serveur DNS secondaire du périphérique. Ce champ est facultatif. Si l'option DHCP est activée, ce champ ne peut pas être modifié. y Domain Name Ce champ contient le nom de domaine utilisé, par exemple « domaine local ». Ce champ est facultatif. Il précise le domaine d'action de l'hôte ou du portail. y FQDN Ce champ contient le nom de domaine complet <Figure 2-7 : configuration du réseau> (Fully Qualified Domain Name) de l'hôte ou du portail. La valeur par défaut est PCoIP-host- y Enable DHCP MAC ou PCoIP-portal-MAC, où MAC représente Si vous activez l'option Enable DHCP, le l'adresse MAC de l'hôte ou du portail. S'il existe un périphérique est connecté au serveur DHCP qui...
  • Page 32 Utilisation de la solution CLOUD onglet IPv6 y Identity L'onglet IPv6 est utilisé lorsque le portail est connecté Entrer la chaîne d'identité utilisée pour identifier votre appareil sur le réseau. au réseau configuré avec l'adresse IP v6. y Client Certificate Cliquer sur Choisir pour sélectionner le certificat de client que vous souhaitez d’utiliser pour vos appareils 802.1x. La liste des certificats qui apparaît comprend le certificat téléchargé de la page Téléchargement des Certificats qui contient une clé privée. Si un autre périphérique réseau (par exemple, un commutateur) est configuré pour fonctionner sous 10 Mbps Full-Duplex, Full-Duplex 100 Mbps ou 1GbpsFull-duplex, l'administrateur devrait toujours définir le champ Mode Ethernet sur Auto, et si le dispositif doit fonctionner sous une seule vitesse de plusieurs paramètres, sélectionnez soit 10 Mbps full-duplex ou 100 Mbps full-duplex. <Figure 2-8: IPv6 Configuration> y Enable IPv6 Si vous sélectionnez Activer IPv6, le portail de l'utilisation peut être connecté au réseau configuré avec le protocole IPv6 y Link Local Address Le champ Adresse locale du lien est automatiquement rempli avec l'adresse IP d'un périphérique. y Gateway Le champ Passerelle contient l'adresse IP de la passerelle de l'appareil. Entrez l'adresse de passerelle pour être utilisé par un périphérique. y Enable DHCPv6 Pour assigner la version 6 (DHCPv6) de Protocole de Configuration Hôte Dynamique d'un dispositif...
  • Page 33 Utilisation de la solution CLOUD SCEP Tab y Domain Name Le champ Nom de domaine contient le nom de domaine utilisé, par exemple, "domaine local". Ce champ est facultatif. Il précise à laquelle domaine de l'hôte ou le portail fonctionne. y FQDN Le champ(domaine) FQDN représente le Nom de domaine Entièrement Qualifié de l'hôte ou du portail. La valeur par défaut est PCOIP-HOST- MAC ou PCOIP-PORTAL-MAC, où le MAC est l'adresse de MAC de l'hôte ou du portail. S'il y a un nom de domaine, il sera ajouté au FQDN dans le format de PCOIP-HOST-MAC.DOMAIN LOCAL. y Enable SLAAC <Figure 2-9: Configuration SCEP> Choisissez le champ(domaine) SLAAC se Permettant pour utiliser l'auto-configuration apatride du dispositif. y SCEP Server URL Entrer l'URL du serveur SCEP qui est configuré y Enable Manual Address pour délivrer des certificats pour l'appareil. Choisissez le champ(domaine) d'Adresse Manuel se Permettant pour entrer dans l'adresse de y Challenge Password dispositif manuellement. Entrer le mot de passe pour présenter au serveur SCEP. y Manual Address Dans le champ Adresse manuelle, entrez l'adresse y Root CA Certificate IP manuellement.
  • Page 34 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Label Onglet Discovery L'onglet Label permet à l'administrateur ou à l'hôte Cet onglet permet à l'administrateur de trouver d'ajouter des informations personnalisées au facilement un portail dans le système PCoIP. portail. REMARQUE REMARQUE Les paramètres de découverte peuvent Les paramètres d'étiquette du portail peuvent également être définis à l'aide de l'interface également être définis à l'aide de l'interface d'administration Web. d'administration Web. <Figure 2-10 : configuration de l'étiquette> <Figure 2-11 : configuration de la fonction de découverte> y PCoIP Device Name y Enable Discovery Ce champ permet à l'administrateur de spécifier un Si cette option est sélectionnée, le périphérique nom logique pour l'hôte ou le portail. La valeur par utilise la fonction de découverte SLP pour repérer défaut est PCoIP-host-MAC ou PCoIP-portal-MAC, de façon dynamique le périphérique hôte, sans où MAC représente l'adresse MAC de l'hôte ou du qu'il soit nécessaire de spécifier l'emplacement portail. de ce périphérique au sein du réseau. Autrement dit, elle permet de simplifier considérablement les y PCoIP Device Description tâches de configuration et de maintenance dans Ce champ permet à l'administrateur d'ajouter des un système complexe. informations spécifiques, telles que l'emplacement La fonction de découverte SLP nécessite un du point de terminaison, ou de fournir une routeur compatible avec la diffusion multipoint.
  • Page 35 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Session Cet onglet permet à l'administrateur de préciser la méthode employée pour connecter le périphérique à un périphérique hôte. REMARQUE Les paramètres de session peuvent également être définis à l'aide de l'interface d'administration Web. <Figure 2-13: réglage Auto Detect > y Auto Detect Ce type de connexion détecte automatiquement le protocole de courtier qu’un serveur de connex- ion utilise afin que les utilisateurs dans un envi- ronnement mixte n’ont pas à reconfigurer chaque fois manuellement le type de session qu'ils chan- gent les courtiers. y Server URI <Figure 2-12 : configuration de la session> Entrer le Uniform Resource Identifier (URI) du courtier actuel de connexion. y Connection Type Le champ(domaine) de Type de Rapport(Connexion) permet à l'utilisateur de choisir le dispositif à être connecté avec le portail. Le champ(domaine) de Type de Rapport(Connexion) a des options suivantes : y Détection automatique y Directement vers l'hôte y Directement vers l'hôte + découverte de l’hôte y Gestion de connection PCoIP y Gestionnaire de connexion PCoIP + Auto- Logon y Serveur de Connection de vue y Serveur de Connection de vue + Auto-Logon...
  • Page 36 Utilisation de la solution CLOUD Voir ci-dessous pour des informations comment mettre pour chaque option. <Figure 2-15: Paramètres avancés pour l’hote direct> y Wake Host from Low Power State Sélectionner si vous souhaitez utiliser l'adresse MAC ou l'adresse IP de l'hôte lors de la configuration de la fonction Wake-On-LAN <Figure 2-14: Directe vers l'hôte de réglage > pour un client. Cette fonction réveille l'hôte lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de la y Direct to Host télécommande du PC client ou clique sur le bouton Vous pouvez voir l'écran du PC hôte en établissant de connexion sur la fenêtre de connexion. 1:1 le rapport(la connexion) entre la carte d'hôte de PCI connectée au PC hôte par l'adresse IP entrée y Host Wake MAC Address du PC hôte et le portail. Entrer l'adresse MAC de l'hôte pour compléter la configuration d du réveil de l’hôte lorsque Wake- y DNS Name or IP Address On-LAN Activé + Adresse pairage ou Wake-On- Entrez le nom de DNS ou l'adresse IP du PC hôte. LAN activée + Adresse du client est sélectionné. Ce client va envoyer un "paquet magique" à cette adresse MAC pour réveiller l'ordinateur hôte à partir d'un état de faible puissance. y Host Wake IP Address Entrer l'adresse IP de l'hôte pour compléter la configuration du réveil de l’hôte lorsque Wake-On- LAN Activé + Adresse du client est sélectionné. Ce client va envoyer un "paquet magique" à cette adresse IP pour réveiller l'ordinateur hôte à partir d'un état de faible puissance.
  • Page 37 Utilisation de la solution CLOUD y Enable Auto-Reconnect y Direct to Host + SLP Host Discovery Si cette option est sélectionnée, la reconnexion est Vous pouvez afficher l'écran de l'ordinateur hôte tentée automatiquement lorsqu'une session est en découvrant le PC hôte au sein du réseau et déconnectée ou que l'utilisateur est déconnecté. l'établissement de liaison 1:1 entre la carte PCI connectée à l'ordinateur hôte et le portail. REMARQUE Ce réglage est prévu seulement pour le client. y Enable Peer Loss Overlay La "connexion perdue" s'affiche. L'écran est le même que dans l'environnement VDI. La valeur par défaut est Desactiver. REMARQUE Ce réglage est prévu seulement pour le client. y Enable Preparing Desktop Overlay Si cette option est sélectionnée, la «Préparation <Figure 2-16: Figure directs à l'hôte + SLP du bureau" est affiché sur l'écran lorsque Fixations de Découverte d'Hôte > l'utilisateur est connecté y Disconnect Message Filter Cette option détermine le type de message à afficher lorsqu'une session est déconnectée. - Montre tout: affiche tous les messages d'erreur. - Montre les erreurs et Mise en carde uniquement: Affiche les messages d'erreur et d'avertissement seulement. - Voir les erreur uniquement: Affiche les messages d'erreur uniquement. -Ne rien montrer:Ne rien afficher...
  • Page 38 Utilisation de la solution CLOUD <Figure 2-17: Paramètres avancés pour l’hote direct + SLP Découverte d'Hôte> <Figure 2-18: Paramètres PCoIP Connection Man- ager > y Enable Auto-Reconnect Si cette option est sélectionnée, la reconnexion est y PCoIP Connection Manager tentée automatiquement lorsqu'une session est déconnectée ou que l'utilisateur est déconnecté. Cette option peut configurer le client pour utiliser PCoIP Connection Manager comme le courtier de REMARQUE la session PCoIP. Ce réglage est prévu seulement pour le y Server URI client. Entrer Uniform Resource Identifier (URI) pour le g PCoIP Connection Manager. y Enable Peer Loss Overlay La "connexion perdue" s'affiche. L'écran est le même que dans l'environnement VDI. La valeur par défaut est Desactiver. REMARQUE Ce réglage est prévu seulement pour le client. y Enable Preparing Desktop Overlay Si cette option est sélectionnée, la «Préparation du bureau" est affiché sur l'écran lorsque l'utilisateur est connecté <Figure 2-19: Paramètres avancés pour les y Disconnect Message Filter paramètres PCoIP Connection Manager> Cette option détermine le type de message à afficher lorsqu'une session est déconnectée.
  • Page 39 Utilisation de la solution CLOUD y Auto Connect Si cette option est activée, le VMware View Con- nection Server sélectionné est automatiquement connecté lorsque l'utilisateur client est branché. Si l'option Auto Connect est activé, vous devez débrancher l'utilisateur et le brancher encore une fois au moins une fois. y Remember Username Si cette option est sélectionnée, le nom d'utilisateur qui est déjà utilisé pour accéder au VMware View Connection Server est automatiquement entré dans le champ du nom d'utilisateur. y Auto Launch if Only One Desktop <Figure 2-20: Gestionnaire de connexion PCoIP + Si cette option est sélectionnée, la connexion est Configuration Auto-Logon > établie sur le tableau quand il y a un seul tableau virtuel auquel l'utilisateur souhaite accéder. y PCoIP Connection Manager + Auto-Logon Cette option peut configurer un client pour entrer y Use OSD logo for View banner automatiquement les détails de connexion d'un Si cette option est activée, vous pouvez changer le utilisateur quand un gestionnaire de connexion logo OSD de PCoIP au cours de la connexion. PCoIP est utilisé comme le courtier de session PCoIP. y Enable Peer Loss Overlay Si cette option est sélectionnée, le message y Server URI "perte du réseau de connexion " s’affiche sur Entrer Uniform Resource Identifier (URI) pour le l'écran quand il est confirmé que le réseau est gestionnaire de connexion PCoIP.
  • Page 40 Utilisation de la solution CLOUD y View Connection Server y Desktop Name to Select À l'étiquette de Session, vous pouvez choisir pour Entrer le nom du pool / bureau que le client permettre au client utilisateur d'avoir accès à la d’utilisateur utilise lors du démarrage d'une ses- Vue de VMWARE ConnectionServeur. Pour le sion. faire, choisissez le Serveur de Rapport(Connexion) de Vue pour le Type de Rapport(Connexion). y Auto Connect Si cette option est activée, le VMware View Con- nection Server sélectionné est automatiquement connecté lorsque le client d'utilisateur est sous ten- sion. Si l'option Auto Connect est activé, vous devez débrancher le client d’utilisateur et le débrancher encore au moins une fois. y Auto Launch if Only One Desktop Si cette option est sélectionnée, la connexion est établie sur le tableau quand il y a un seul tableau virtuel auquel l'utilisateur souhaite accéder. y Use OSD logo for View banner Si cette option est activée, vous pouvez changer le logo OSD de PCoIP au cours de la connexion. y Enable Peer Loss Overlay <Figure 2-22: Voir Réglage Connection Server > Si cette option est sélectionnée, le message "perte du réseau de Connexion " s’affiche sur l'écran quand il est confirmé que le réseau est y Nom DNS ou IP Adresse déconnecté. L'affichage est le même que dans Entrez le nom de DNS ou l'adresse d'IP du l'environnement VDI. La valeur par défaut est Dés- Serveur de Connexion Vue de Vmware.
  • Page 41 Utilisation de la solution CLOUD y Prefer GSC-IS Si cette option est choisie, l'interface GSC- IS est utilisée quand une carte à puce soutient plus qu'une interface. Si la carte à puce soutient seulement une interface, il n'est pas utilisé. REMARQUE On fournit cet arrangement(mise) seulement quand une carte à puce est utilisée. <Figure 2-23: Paramètres avancés pour serveur y Enable Peer Loss Overlay Voir Connection> Si cette option est choisie, "le Rapport(la y Desktop Name to Select Connexion) de Réseau Perdu" le message est Entrez le nom de l'association/bureau que le client montré sur l'écran quand il est confirmé que le d'utilisateur utilise en départ d'une session. réseau est débranché. y Port L'écran est le même que dans l'environnement Pour l'arrangement(la mise) de défaut, VDI. La valeur par défaut est Désactivé. laissez(quittez) le champ(domaine) de port vide. Quand le Serveur de Rapport(Connexion) de REMARQUE Vue de VMWARE utilise l'authentification SSL, entrer 443 dans le champ(domaine) de Port. Si le Ce réglage est prévu seulement pour le serveur où un utilisateur essaye d'avoir accès aux client. utilisations un port d'autre qu'un port général, entre y Enable Preparing Desktop Overlay au port. Si cette option est sélectionnée, la «Préparation y Auto Connect du bureau" est affiché sur l'écran lorsque Si cette option est activée, le serveur de connexion...
  • Page 42 Utilisation de la solution CLOUD y View Connection Server with Auto-Logon À l'étiquette de Session, vous pouvez choisir pour permettre au client d'utilisateur d'automatiquement avoir accès au Serveur de Rapport(Connexion) de Vue de VMWARE. Pour le faire, choisissez le Serveur de Rapport(Connexion) de Vue avec l'Auto-connection pour le Type de Rapport(Connexion). <Figure 2-25 : Fixations Avancées(Promues) pour Serveur de Rapport(Connexion) de Vue avec Auto- connection> y Desktop Name to Select Entrez au nom de l'association/bureau que le client d'utilisateur utilise en départ d'une session. y Port Pour l'arrangement(la mise) de défaut, laissez(quittez) le champ(domaine) de port vide. Quand le Serveur de Rapport(Connexion) de Vue de VMWARE utilise l'authentification SSL, entrer 443 dans le champ(domaine) de Port. Si le serveur où un utilisateur essaye d'avoir accès aux utilisations un port d'autre qu'un port général, entre <Figure 2-24 : Serveur de Rapport(Connexion) de au port. Vue avec Arrangement(Mise)d'Autoconnection> y Auto Connect Si on permet cette option, le Serveur de Rapport(Connexion) de Vue de VMWARE choisi y DNS Name or IP Address est automatiquement connecté quand le client Entrez au nom de DNS ou l'adresse IP du Serveur d'utilisateur est actionné sur. de Rapport(Connexion) de Vue de VMWARE. Si l'Auto Unissent(Connectent) on permet l'option, y Username vous devriez éteindre le client d'utilisateur et le Entrez le nom d’utilisateur pour le client utilisateur.
  • Page 43 Utilisation de la solution CLOUD y Enable Peer Loss Overlay y View Connection Server + Kiosk Si cette option est sélectionnée, l'option Choisissez le Serveur de Rapport(Connexion) "Connexion réseau perdue" s'affiche à l'écran de Vue + le Kiosque pour utiliser le mode de quand il est confirmé que le réseau est kiosque. Vous pouvez configurer le Serveur de disconnecte.L’ affichage est le même que dans Rapport(Connexion) de Vue + le mode de Kiosque l'environnement VDI. La valeur par défaut est hors utilisant l'Interface d'Administration de Page Web. service. REMARQUE REMARQUE Vous ne pouvez pas utiliser le mode de kiosque en unissant(connectant) à l'hôte le Ce réglage est prévu seulement pour le client. y Enable Preparing Desktop Overlay Si cette option est sélectionnée, la «Préparation du bureau" est affiché sur l'écran lorsque l'utilisateur est connecté y Disconnect Message Filter Cette option détermine le type de message à afficher lorsqu'une session est déconnectée. - Montre tout: affiche tous les messages d'erreur. - Montre les erreurs et Mise en carde uniquement: Affiche les messages d'erreur et d'avertissement seulement. - Voir les erreur uniquement: Affiche les messages d'erreur uniquement. -Ne rien montrer:Ne rien afficher <Figure 2-26 : Serveur de Rapport(Connexion) de Vue + Arrangement(Mise) de Kiosque> y DNS Name or IP Address Entrez au nom de DNS ou l'adresse IP du Serveur de Rapport(Connexion) de Vue de VMWARE.
  • Page 44 Utilisation de la solution CLOUD y Enable Preparing Desktop Overlay Si cette option est sélectionnée, la «Préparation du bureau" est affiché sur l'écran lorsque l'utilisateur est connecté y Disconnect Message Filter Cette option détermine le type de message à afficher lorsqu'une session est déconnectée. - Montre tout: affiche tous les messages d'erreur. - Montre les erreurs et Mise en carde uniquement: Affiche les messages d'erreur et d'avertissement seulement. - Voir les erreur uniquement: Affiche les messages <Figure 2-27 : Arrangement(Mise) Avancé(Promu) d'erreur uniquement. pour Serveur de Rapport(Connexion) de Vue + -Ne rien montrer:Ne rien afficher Kiosque > y View Connection Server + Imprivata OneSign Connection y Port Sélectionnez View Connection Server + Imprivata Pour le réglage par défaut, laissez le champ vide OneSign la connexion pour utiliser la connexion du port. Lorsque le serveur de connexion VMware OneSign Imprivata pour l'authentification du client. View utilise l'authentification SSL, entrez 443 dans le champ Port. Si le serveur sur lequel un utilisateur tente d'accéder utilise un port autre qu'un port général, entrer dans le port. y Use OSD logo for View banner Si cette option est activée, vous pouvez changer le logo de l'OSD lors de la connexion PCoIP. REMARQUE Le logo OSD peut être téléchargé en utilisant l'interface d'administration de pages Web.
  • Page 45 Utilisation de la solution CLOUD REMARQUE Ce réglage est prévu seulement pour le client. y Enable Preparing Desktop Overlay Si cette option est sélectionnée, la «Préparation du bureau" est affiché sur l'écran lorsque l'utilisateur est connecté y Disconnect Message Filter <Figure 2-29 : Fixations Avancées(Promues) pour Cette option détermine le type de message à Serveur de Rapport(Connexion) de Vue + Imprivata afficher lorsqu'une session est déconnectée. OneSign Rapport(Connexion)> - Montre tout: affiche tous les messages d'erreur. y Onesign Desktop Name Mode - Montre les erreurs et Mise en carde uniquement: Sélectionner si le Nom du tableau pour sélection- Affiche les messages d'erreur et d'avertissement ner la propriété est utilisée au mode OneSign: seulement. Ignorer le nom du tableau pour sélectionner le - Voir les erreur uniquement: Affiche les messages champ d'erreur uniquement. Utiliser le nom du tableau pour sélectionner le -Ne rien montrer:Ne rien afficher champ s’il est configuré. y Desktop Name to Select y Connection Management Interface Entrer le nom dutableau. Lorsque la liste des pi- Dans le cadre Interface de connexion de gestion, scines des tableaux comprend une piscine avec ce vous pouvez gérer la connexion en entrant nom, le client va commencer immédiatement une l'adresse IP pour la gestion des connexions au session avec ce pool.
  • Page 46 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Language Cet onglet permet à l'administrateur de définir la langue de l'interface OSD. REMARQUE Les paramètres de langue peuvent également être définis à l'aide de l'interface d'administration Web. <Figure2-31 : Fixations Avancées(Promues) pour Interface de Gestion de Rapport(Connexion)> y Enable Peer Loss Overlay Si cette option est sélectionnée, l'option "Connexion réseau perdue" s'affiche à l'écran quand il est confirmé que le réseau est déconnecté. L'écran est le même que dans l'environnement VDI. La valeur par défaut est Disable. <Figure 2-32 : configuration de la langue> REMARQUE Ce réglage est prévu seulement pour le y Language client. Ce champ permet de spécifier la langue de y Enable Preparing Desktop Overlay l'interface OSD et des messages contenus dans Si cette option est sélectionnée, la «Préparation les journaux des événements au niveau utilisateur. du bureau" est affiché sur l'écran lorsque l'utilisateur est connecté y Keyboard Layout Ce champ permet à l'administrateur de modifier la y Enable Event Log Notification configuration du clavier. Avec cette option, vous pouvez choisir d'autoriser l'hôte et le périphérique client d'envoyer les informations du journal des événements au serveur de gestion de connexion.
  • Page 47 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Display Onglet Power Cet onglet permet à l'utilisateur de configurer la L'onglet Puissance permet à l'utilisateur de configurer les paramètres de délai d'attente et fonction EDID du moniteur. d’alimentation pour le client. REMARQUE La fonction Enable display override peut être utilisée lorsque la fonction EDID du moniteur n'est pas active. <Figure 2-33: Configuration de puissance> OSD Screen-Saver Timeout Configurer le nombre de secondes à attendre après une période d'inactivité (c’est à dire, pas d’action sur le clavier ou avec la souris) avant que <Figure 2-34 : onglet Display> le client met ses affichages connectés en mode de faible puissance. y Enable Attached Display Override Les valeurs valides sont 10-9999, ou 0 est utilisé Cette option est destinée aux systèmes existants. pour désactiver la fonction. Il configure le client pour envoyer des informations EDID par défaut à l'hôte quand un moniteur ne REMARQUE peut pas être détecté ou ne s’attache pas au client. Ce délai s’applique uniquement lorsque y Enable Preferred Resolution Override l'appareil n’est pas en session. Activer cette option au cas qu’un affichage est fixé, mais il ne peut pas être détecté par le système, et que vous voulez spécifier une résolution préférée y Display Suspend Timeout pour l'affichage. Configurer le nombre de secondes à attendre après une période d'inactivité (c’est à dire, pas y Enable Display Cloning d’action sur le clavier ou avec la souris) avant que...
  • Page 48 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Access Onglet Audio Cet onglet Access vous permet d'empêcher Cet onglet Audio vous permet de configurer les op- l'appareil d'être géré par le MC et vous permet tions audio de l'appareil. de désactiver l'accès d’administration à l’AWI de l'appareil. Il fournit également une option pour forc- er un changement du mot de passe d’administration la prochaine fois que l'AWI ou OSD est accessible. <Figure 2-36: Configuration Audio> y Enable Local USB Audio Driver Cette option termine localement tous les périphéri- ques audio USB qui sont attachés au client zéro. <Figure 2-35: Configuration d'accès> y Disable Management Console Interface Lorsqu'elle est activée, l'interface de la console de gestion est désactivé, et le dispositif ne peut pas être connecté ou géré par le MC. y Disable Administrative Web Interface Lorsqu’il est activé, l'appareil ne peut pasêtre con- necté ou géré à l'aide l'AWI. y Force password change on next login Lorsqu'il est activé, le mot de passe d’administration doit être modifié la prochaine fois soit AWI ou OSD est accessible. Le nouveau mot de passe peut être vide.
  • Page 49 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Reset Fenêtre Diagnostics Cet onglet permet à l'administrateur de réinitialiser Cette fenêtre propose divers onglets permettant à tous les paramètres configurables stockés dans la l'administrateur d'effectuer un diagnostic du portail. mémoire Flash. La fenêtre de diagnostics contient les onglets suivants : y Event Log REMARQUE y Session Statistics La fonction de réinitialisation est également y PCoIP Processor accessible via l'interface d'administration y Ping Web. Chaque onglet comporte un bouton Close qui permet de fermer la fenêtre. Onglet Event Log Cet onglet permet à l'administrateur de consulter et de supprimer les messages du journal des événements du portail. REMARQUE Le journal des événements (quel que soit le nombre de messages) peut également être réinitialisé via l'interface d'administration Web. <Figure 2-37 : réinitialisation> y Reset Parameters Ce bouton permet de rétablir tous les paramètres et options à leurs valeurs par défaut définies en usine. Lorsque vous appuyez sur ce bouton, un message s'affiche pour demander confirmation à l'administrateur et éviter une réinitialisation accidentelle.
  • Page 50 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Session Statistics Onglet PCoIP Processor Cet onglet permet à l'administrateur de consulter Cet onglet permet à l'administrateur de visualiser le les statistiques PCoIP relatives à la dernière temps de service du processeur PCoIP du portail session PCoIP active, à partir du portail. depuis son dernier démarrage. REMARQUE Les statistiques de session (quelle que soit REMARQUE leur quantité) sont également accessibles via Le temps de service du processeur PCoIP l'interface d'administration Web. est également accessible via l'interface d'administration Web. <Figure 2-39 : configuration des statistiques de session> y PCoIP Packets Statistics <Figure 2-40 : configuration du processeur PCoIP> y PCoIP Packets Sent Ce champ indique le nombre total de paquets PCoIP envoyés du portail vers l'hôte au cours de la dernière session active. y PCoIP Packets Received Ce champ indique le nombre total de paquets PCoIP reçus de l'hôte par le portail au cours de la dernière session active. y PCoIP Packets Lost Ce champ indique le nombre total de paquets PCoIP perdus au cours de la dernière session active. y Bytes Statistics y Bytes Sent Ce champ indique le nombre total d'octets envoyés au cours de la dernière session active.
  • Page 51 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Ping Cet onglet permet à l'administrateur d'exécuter un test ping vers le périphérique et de vérifier s'il peut atteindre le réseau IP global. Ce test permet de s'assurer que le périphérique peut atteindre l'hôte. REMARQUE L'onglet Ping n'a pas de menu équivalent dans l'interface d'administration Web de la Section 1. <Figure 2-42 : configuration de la version> y VPD Information Les informations essentielles sur le produit (VPD) permettent d'identifier de manière unique chaque portail ou hôte. y MAC Address L'adresse MAC du portail. y Unique Identifier L'ID du portail. y Serial Number Le numéro de série du portail. y Firmware Part Number La référence du micrologiciel PCoIP. y Hardware Version La version du matériel du portail. <Figure 2-41 : configuration Ping> y Firmware Information y Ping Settings Ces données présentent les détails concernant le y Destination micrologiciel PCoIP installé. L'adresse IP ou le nom FQDN qui exécute le y Firmware Version test ping.
  • Page 52 Utilisation de la solution CLOUD Fenêtre User Settings Onglet Mouse Dans cette fenêtre, l'administrateur peut configurer Cet onglet permet à l'utilisateur de modifier le le clavier et la souris et définir la qualité de paramètre relatif à la vitesse du curseur de la l'affichage PCoIP. souris pour le menu des paramètres de l'écran et La fenêtre User Settings propose les onglets la session RDP. suivants : REMARQUE y Certificat y Souris Le paramètre de vitesse du curseur de la y Clavier souris pour le menu des paramètres de y Image l'écran n'a aucun effet sur les paramètres y Topologie d'Exposition du curseur de la souris lorsqu'une session y Écran de Contact PCoIP est active, sauf si vous utilisez la y Tablette fonction Local Keyboard Host Driver (pour plus d'informations, consultez le guide de y Certificate Tab l'utilisateur du logiciel hôte PCoIP). L’étiquette Certificate tab permet à l'utilisateur L'onglet Mouse n'a pas de menu équivalent de spécifier le comportement du client quand un dans l'interface d'administration Web de la utilisateur ne peut pas vérifier la connexion en Section 1.
  • Page 53 Utilisation de la solution CLOUD Onglet Keyboard Image Cet onglet permet à l'utilisateur de modifier le Cet onglet permet à l'utilisateur de modifier les paramètre de répétition du clavier pour le menu paramètres d'image du système PCoIP. des paramètres de l'écran et la session RDP. REMARQUE REMARQUE Les paramètres d'image peuvent Les paramètres du clavier pour le menu des également être définis à l'aide de l'interface paramètres de l'écran n'ont aucun effet sur d'administration Web. les paramètres du clavier lorsqu'une session PCoIP est active, sauf si vous utilisez la fonction Local Keyboard Host Driver (pour plus d'informations, consultez le guide de l'utilisateur du logiciel hôte PCoIP). L'onglet Keyboard n'a pas de menu équivalent dans l'interface d'administration Web de la Section 1. <Figure 2-46 : image> y Minimum Image Quality Ce curseur permet à l'administrateur d'arriver au meilleur compromis entre la qualité d'image et la fréquence d'image lorsque la bande passante du réseau est limitée. Il est parfois nécessaire de <Figure 2-45 : clavier> sacrifier la qualité au profit de la fréquence, alors que dans d'autres cas, il est préférable de garder y Keyboard Repeat Delay une bonne qualité d'image au détriment de la Ce champ permet à l'utilisateur de définir le délai fréquence. de répétition du clavier du portail. Si vous travaillez dans un environnement où y Keyboard Repeat Rate la bande passante du réseau est limitée, vous Ce champ permet à l'utilisateur de définir la vitesse...
  • Page 54 Utilisation de la solution CLOUD Afficher la topologie Tab Tab écran tactile L'onglet Affichage de la topologie permet à L'onglet Ecran tactile permet à l'utilisateur de l'utilisateur de spécifier la position et l'alignement spécifier la sensibilité au toucher et à l'alignement d'un moniteur connecté secon-daire. lorsque le moniteur prend en charge la fonction d'écran tactile. REMARQUE Il est applicable lorsque la version de VMware View Connection Server est de 4,5 ou plus tard. <Figure 2-48:Écran tactile> y Enable right click on hold Si cette option est sélectionnée, en cliquant et en maintenant l'écran tactile pendant quelques secondes la même fonction que le clic droit. <Figure 2-47:affichage de la topologie> y Right Click Delay y Enable Configuration Cette option permet à l'utilisateur de faire déplacer Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez la position du pointeur travailler le même que définir la position d'affichage et d'alignement. Vous le droit de la souris cliquez sur. Vous pouvez pouvez enregistrer les paramètres en cliquant sur également spécifier la distance de déplacement (à le bouton Appliquer ou OK, les réglages seront partir Longue à courte durée). réinitialisés si vous initialisez l'ensemble du y Touch screen calibration moniteur. L'alignement d'un écran tactile est lancé lorsque y Display Layout vous cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Page 55 Utilisation de la solution CLOUD Tab de tablette Onglet Password Le Tab de tablette vous permet de sélectionner Ce Password tab vous permet de mettre à jour si une tablette Wacom attaché est mappée sur le mot de passe d’administration locale pour l’ensemble du tableau ou sur un écran spécifique l'appareil. attaché. Il vous permet également de spécifier si la tablette se fonctionne dans une orientation gau- cher ou droitière. <Figure 2-50: Configuration de mot de passe> y Old Password Ce champ doit correspondre au mot de passe d’administration actuel avant de mettre à jour le mot de passe. y New Password Le nouveau mot de passe d’administration ou AWI et OSD GUI local à la fois. <Figure 2-49: Tablette> y Confirm New Password y Display and Desktop icons Ce champ doit correspondre au champ du nou- Cette section montre le nombre d'affichages veau mot de passe pour que le changement ait qui sont actuellement attachés au client zéro. lieu. Lorsqu'un seul moniteur est attaché, seulement l'icône du tableau apparaît dans cette zone, et les tablettes attachées sont mappées sur l'ensemble du tableau. y Tablet Model Indique le numéro des modèles de chaque tablette Wacom attachée. y Display Mapping Affiche la configuration de la cartographie actuelle de chaque tablette attachée. (A, B, C ou D, ou...
  • Page 56 Conservez le manuel d'utilisation (sur CD) copyright notices are available for download. à portée afin de pouvoir vous y référer LG Electronics will also provide open source ultérieurement. code to you on CD-ROM for a charge covering Le nom du modèle et le numéro de série sont the cost of performing such distribution (such indiqués à...

Table des Matières