Mise en garde - Attention surface très chaude, caution hot surface . ATTENTION : Certaines parties de ce produit peuvent devenir très chaudes et provoquer des brûlures . Il faut prêter une attention particulière en présence d’enfants et de personnes vulnérables . Il convient de maintenir à...
DECLARATION DE CONFORMITE DIRECTIVE RED 2014/53/UE (*) Par la présente la Société Thermor déclare que l’équipement référencé ci-dessous est conforme aux exigences essentielles de la directive RED 2014/53/UE. La déclaration de conformité UE complète de cet équipement est disponible sur demande, auprès de notre service après-vente (voir adresse et n°de tél en fin de notice).
1 - Installation 1 .1 - Installation de l’appareil Votre appareil est livré avec son support mural. Le choix des vis et des chevilles dépend cependant de la nature de votre mur et il vous appartient de valider que vous utiliserez les vis et chevilles adaptées en fonction du poids de l’appareil.
- Ne pas installer l’appareil dans un courant d’air susceptible de perturber perturber sa régulation (sous une Volume Ventilation Mécanique Centralisée, Volume etc) . Volume - L’appareil ne doit pas être placé juste en dessous d’une prise de courant . - Ne pas installer l’appareil dans le volume 1 des salles de bains .
1 .3 .2 - Fixer le support mural au mur VOIR DETAIL A DETAIL A Remontez le support mural Posez le support mural au faisant coïncider sol. Repérez les points de points de perçage A avec les perçage A (croix) à l’aide trous inférieurs du support d’un stylo.
- Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre . - Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si l’appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bain) il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
1 .4 - Installation des appareils Verticaux Une fois le couvercle du carton enlevé, vous trouverez un gabarit en carton pour le perçage des trous. 1.4.1 - Modifier la position du boîtier de commande Par défaut, le boîtier de commande du radiateur est positionné à droite (l’appareil installé au mur). Sur le modèle VERTICAL, le boîtier peut être placé à gauche. ...
Page 11
Vues de l’arrière Positionnez le Tirez le côté du Appuyez radiateur dans ses côté du boîtier pour boîtier pour qu’il 2 cales, sur le côté le faire sortir du soit complètement opposé au boîtier. support. visible. Retirez et conservez les deux vis de fixation de la partie arrière du boîtier de commande.
Vues de l’arrière Repositionnez Remettez en place Appuyez sur le côté du boîtier pour le faire la partie avant les deux vis de dans la partie entrer dans le support. fixation de la partie arrière du boîtier arrière du boîtier de de commande.
Page 13
- Positionnez les supports muraux. - Assurez-vous que les supports sont de niveau. - Vissez les support. - Si le boîtier de raccordement électrique est situé au-dessus du support mural bas, pour effectuer le raccordement, passez le câble d’alimentation dans le support. Vous évitez ainsi le pincement du câble.
Page 14
- Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si l’appareil pilote ou piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bain) il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
1 .5 - Entretien Avant toute action d’entretien, éteignez votre appareil en mettant l’interrupteur Marche/Arrêt en position 0. Pour conserver les performances de votre radiateur, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer à l’aide d’un aspirateur ou d’une brosse, le dépoussiérage des grilles inférieures et supérieures ou latérales de l’appareil.
2 - Prise en main rapide 2 .1 - Principe de Fonctionnement Modèle Modèle Horizontal Vertical Augmenter Indicateur de Visualiser les Naviguer consommation informations Allumer/Eteindre Verrouiller Accéder aux Modes Valider Diminuer Retour Naviguer 2 .2 - Allumer/éteindre l’appareil Un interrupteur Marche/Arrêt est situé à l’arrière droit du boîtier de l’appareil.
2 .2 .1 - Mettre en marche / arrêter l’appareil 2.2.1.1 - Réglage de l’heure et de la date A la première mise en marche, choisissez la langue, puis renseignez la date et l’heure. A la première mise en marche, - le mode AUTO est sélectionné, - la température de consigne est réglée à...
2 .4 .1 Le mode AUTO Ce mode permet d’activer le pilotage intelligent. Vous réglez la température désirée lors de votre présence dans la pièce et l’appareil optimise votre confort tout en réalisant des économies. L’appareil : y mémorise votre rythme de vie hebdomadaire et ses évolutions pour effectuer automatiquement la programmation optimale, y anticipe la chauffe pour que vous ayez la bonne température à...
Temps d’anticipation Temps d’anticipation Pour anticiper de manière optimale sa mise en chauffe avant votre Pour votre confort, la montée en retour, votre appareil apprend et mémorise le temps de montée température en température en fonction des caractéristiques de votre pièce démarre 1H30 (volume,isolation, température extérieure ...).
2.4.3.2 - Réglage de la température de consigne A la mise en marche de l’appareil, les plages suivantes sont définies : Lundi à vendredi, confort de 5h à 9h et de 17h à 23h. Samedi et dimanche, confort de 5h à 23h. Vous pouvez modifier ces plages et définir 3 plages de température Confort par jour.
Bluetooth directement sur le port USB. Attention : Pour garantir le bon fonctionnement de vos appareils électriques, ne les posez pas sur la grille de sortie d’air, sur le boîtier de commande ou devant la façade de l’appareil . Pour information, l’enceinte bluetooth Thermor est disponible en accessoire sur le site Thermor.fr ...
3 - Connectivités Avant toute action, réveillez l’écran en appuyant sur une touche. Ce menu vous permet d’accéder aux paramétrages de Connectivités. Paramétrages MENU MODE AUTO Détections Informations Date et heure Paramétrages Abaissement max Arrêt Connectivités Nos boîtiers sont compatibles iO-homecontrol Cette technologie de communication radio sans fil hautement sécurisée, est intégrée dans une large gamme d’équipements de la maison proposée par des marques partenaires, spécialistes de l’habitat.
Page 23
Exemple : jumeler 3 appareils d’une même pièce Appareil 1 Appareil 1 Appareil 2 Jumelage Lier des jumeaux Jumelage Cet appareil n’a 0 nouveau(x) Cet appareil n’a aucun jumeau jumeau(x) détecté(s) aucun jumeau Attendre Lier des jumeaux Aller sélectionner les Lier des jumeaux affichage Abandonner...
3 .2 - Connexion Cozytouch Cet appareil est compatible avec notre Offre (Toutes les informations sont disponibles sur notre site Internet) et avec les bridges utilisant le protocole iO- homecontrol Accessoires nécessaires : Cozytouch Cozytouch Box d'accès Application Bridge .
4 - Réglages avancés 4 .1 - Détection d’occupation Permet de ne chauffer votre pièce que lorsqu’une personne est présente.L’appareil chauffera alors en température Confort. La détection se fait au dessus du capteur (P 40 cm du sol) Respecter la cote d’installation Activer/désactiver la fonction Mode Auto...
L’activation de la fonction détection d’occupation dans le Mode Prog, permet de gérer vos présences imprévues automatiquement. Exemple : Lundi vous aviez programmé une plage de température de 17h00 à 23h00. Vous rentrez à 15h00. L’appareil détecte votre présence et passe automatiquement en plage de température Confort.
4 .3 - Consommation et économies d’énergie Vous avez accès à l’indicateur de consommation énergétique par le menu information. Il vous affichera la consommation en KWh et le prix en euros. Accéder au menu information Economies d’énergie MENU Informations Economies d’énergie MODE AUTO Depuis 7 jours, le mode...
5 - Mode Expert Pour accéder au menu Expert, appuyez simultanément sur les touches . Ce menu permet d'accéder aux fonctions avancées de l'appareil. Permet d'obtenir des informations sur l'appareil qui pourront vous être demandées en cas de contact avec le SAV. informations Eté/Hiver automatique.
Page 29
Permet d'enregistrer une température de consigne Te m p é r a t u r e maximum qui ne pourra pas être dépassée. Elle est réglée max. par défaut à 28°C et peut être modifiée (de 19°C à 28°C). Permet de brider partiellement ou totalement les réglages de l'appareil.
6 - En cas de problème Problème rencontré Vérifications à faire L’écran du boîtier Vérifiez que l’interrupteur situé à l’arrière de l’appareil est en posi- de commande ne tion I . s’allume pas . Vérifiez que l’appareil est alimenté électriquement. La température Il est nécessaire d’attendre 6 heures au minimum pour que la tem- d’ambiance est...
Page 31
Problème rencontré Vérifications à faire Des traces de salis- En ambiance polluée, des salissures peuvent apparaître sur les sorties sures apparaissent d’air de l’appareil ou au mur. Ce phénomène est lié à la mauvaise qua- sur le mur autour de lité...
Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème, contactez votre distributeur/installateur, munissez-vous des références de l’appareil. Elles sont situées sur le côté de l’appareil. Mesu- rez la température de la pièce . Le Code commercial (C) et le Numéro de série (E) identifient auprès du constructeur l’appa- reil que vous venez d’acquérir.