SCHEMA DESCRIPTIF DE LA CHAUDIERE ....................6 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ......................7 UTILISATION DE LA CHAUDIERE EN MODE AUTOMATIQUE ..............8 CHAUDIERE A GRANULES AVEC VANNE 4 VOIES ..................9 FONCTIONS DE BASE DE LA REGULATION ..................... 10 UTILISATION DU PANNEAU OPERATEUR ....................12 MENU DU PANNEAU OPERATEUR ......................
Le non-respect des consignes de ce manuel par l’utilisateur dégage le constructeur de toute responsabilité et garantie. Les chaudières à granulés FUWI sont des chaudières haute température. Les tests effectuées sur les lignes de production des chaudières FUWI, conduits par The Institute of Heating and Sanitary Techniques de Radom et le Certification Laboratory of Boilers and Heating Device de Łódź...
UTILISATION La chaudière à granulés FUWI est conçue pour fonctionner en tant que chauffage central et pour la préparation de l’eau chaude sanitaire dans tout type d’habitation (maisons individuelles, maisons basse consommation, magasins et autres constructions). La chaudière FUWI accepte les combustibles suivants : Granulés de bois...
De plus cette installation doit respecter les présentes instructions. La chaudière à granulés FUWI se présente sous la forme d’un cube en acier, équipé d’un brûleur et d’un réservoir à granulés. Le combustible est automatiquement amené du réservoir au brûleur dans des quantités suffisantes pour répondre aux besoins en chauffage définis par l’utilisateur.
UTILISATION DE LA CHAUDIERE EN MODE AUTOMATIQUE La chaudière à granulés FUWI est prête à fonctionner après le chargement de granulés et l’affichage de la température sur le panneau de contrôle. Quand les granulés arrivent au brûleur, l’allumage se fait automatiquement et l’alimentation s’effectue en fonction de la demande.
FONCTIONS DE BASE DE LA REGULATION La régulation de la chaudière est constituée de 2 modules : 1. Panneau Opérateur, situé sur l’avant de la chaudière. C’est la partie visible de la régulation avec clavier et affichage alphanumérique. 2. Unité opérationnelle, installée sur un rail DIN sur l’avant de la chaudière et constituée d’une boîte de distribution électrique, où...
Page 11
3. Module Lambda Sensor (option) : il peut être installé sur un rail DIN à l’avant de la chaudière et est constitué d’une boîte de distribution électrique. Il est raccordé à l’unité opérationnelle. Le dosage de l’air de combustion permet une meilleure combustion, ce qui rend l’utilisation plus simple, réduite la consommation et les rejets dans l’atmosphère.
Les paramètres de la chaudière sont fixés en fonction de la surface de chauffe du lieu d’installation et du confort de chauffe demandé par l’utilisateur. La régulation est une partie intégrante de la chaudière à granulés FUWI. Avant de la démarrer, assurez-vous d’avoir lu la notice de la régulation M RS 420.
Page 13
Pour valider la modification pressez la touche ENTER : Pour l’annuler pressez la touche ESC : L’ensemble des menus du panneau Opérateur est détaillé en page 13. Pendant le fonctionnement de la chaudière à granulés FUWI, le panneau Opérateur affiche les informations suivantes : Etat actuel TEMPS-CHAUD 65°C...
MESURE >> temp-chaud 65°C eau chaude t. 45°C temp. aliment 25 °C temp.chauff. 44°C temp. dehors -10°C temp. eechappm temp.retour thermostat LANGUAGE >> selected French Les valeurs indiquées correspondent aux valeurs recommandées pour les chaudières à granulés FUWI.
MODES DE FONCTIONNEMENT La chaudière à granulés FUWI peut fonctionner sur 3 modes différents : 1.Manuel 2.Température extérieure 3. Eté 1. Mode Manuel Dans le sous-menu ‘’CHAUD’’, l’utilisateur peut programmer la température de la chaudière (par pression du bouton on augmente ou diminue la valeur-voir page 11).
Un aspect important pour le fonctionnement de la chaudière est l’alimentation en granulé. Pour faciliter le fonctionnement de toutes les chaudières FUWI indépendamment de la puissance de la chaudière le temps de pause d’alimentation en granulé est fixé à 10 secondes. Il suffit d’adapter ce temps.
PROBLEMES FREQUENTS En cas d’appel pour une cause infondée ou une mauvaise utilisation , les frais de déplacement ainsi que tous les frais de main d’œuvre seront à la charge de l’utilisateur. Il est de ce fait important de bien lire ces quelques dysfonctionnements possibles avant d’appeler le service d’entretien.
CHAUFFERIE La pièce dans laquelle la chaudière à granulés FUWI va être installée doit être dédiée à cet usage. La pièce (appelée chaufferie) doit répondre aux exigences suivantes : 1. la chaudière doit être placée dans une pièce séparée, idéalement au milieu des pièces à...
CONSEILS ET SECURITE SUR LE LIEU D’INSTALLATION 1. La chaudière, en temps qu’appareil de chauffage doit respecter toutes les normes d’installation PN-87/B-02411. 2. Aucun produit inflammable ne doit se trouver à proximité. 3. Il est interdit d’installer un clapet de sécurité sur le retour. 4.
CONDITIONS DE GARANTIE La garantie sur le corps de chaudière et sur le réservoir est de 5 ans après la première mise en service avec un maximum de 70 mois après la date de livraison. La garantie sur le brûleur, la vis sans fin et les composants électriques et électroniques est de 12 mois après la première mise en service.