3.2.2 Menu réglages et fonctions 3.2.3 Zone privée 3.2.4 Alarmes 3.2.5 Réglages IR 4• Appendice 4.1 Index du menu Le modèle IP-PROCAM/E-003 n’est pas équipé de ventilateur ou de système de chauffage. Ne pas tenir compte de ces fonctions présentes dans cette notice...
1• Brève introduction des fonctionnalités et des performances 1.1 Mesures de sécurité • Cette caméra est étanche IP66, cependant veillez à mettre son alimentation et son câblage réseau à l’abri des intempéries, d’une atmosphère trop humide ou poussiéreuse. • Si la caméra dégage une odeur inhabituelle ou de la fumée, débranchez son alimentation secteur et contactez votre revendeur.
2• Instructions d’installation 2.1 Fixation murale Devissez les 3 vis du bras support. Attention de ne pas choquer la caméra Fixez le bras support à l’aide de 4 vis et chevilles adaptées en fonction du type de mur. Vérifiez que le joint soit bien en place pour garantir une bonne étancheité.
2.2 Paramétres COM 2.2.1 Positions du commutateur DIP La caméra fonctionne avec un protocole Pelco D/P, le commutateur est de 10 bit, bit 1 à 8 pour l’adresse ( 0 à 255). Bit 9 et 10 sont pour la bande passante. Figure pour exemple: 2.2.2 Paramètres COM L’adresse de la caméra peut être paramètrée soit par le commutateur, soit via le...
Adresse de Diffusion: l’adresse de diffusion fixe de la caméra est 255. Peu importe comment est réglée l’adresse de la caméra, le clavier ou le NVR peuvent être configurés via l’adresse de diffusion 255 pour contrôler toutes les caméras du système. Raccourcis pour changer l’adresse des caméras : Call/101/ Preset 2 fois en moins de 3 sec, l’adresse passe à...
3• Fonctionnement caméra PTZ 3.1 Fonctions de base et raccourcis Ce passage décrit principalement les fonctions principales et le principe général de la caméra, et ne se réfère pas aux méthodes d’opération 3.1.1 Mouvements automatiques • Mise au point et vitesse proportionnelle En ajustement manuel, lors d’une utilisation de l’objectif en focale élevée (zoom télé...
• Contrôle du diaphragme Par défaut placé sur automatique. La caméra ajustera ainsi l’image en fonction de la luminosité de la scène. L’utilisateur peut ouvrir ou fermer manuellement le diaphragme pour améliorer la luminosité d’une image fixe. La caméra repassera en réglage auto par défaut après un déplacement.
3.2 Affichage à l’écran, fonctions et réglages 3.2.1 Fonctionnement du menu de base 1- Call/95/Preset ou Call/9/Preset 2 fois en moins de 3 sec permet d’entrer dans le menu principal. 2- Dans le menu principal, l’utilisateur peut actionner le joystick (haut/bas) pour bouger le curseur vers le sous menu nécessaire.
3.2.3 Zone privée ( cette fonction dépend du modèle et de la version de la caméra) La fonction de zone privée permet de masquer une partie de la zone de surveillance afin de respecter la loi concernant la vidéosurveillance. Par exemple, masquer la fenêtre d’une chambre ou le guichet automatique d’une banque afin de respecter la vie privée ou des informations personnelles.
3.2.4 Alarmes La caméra peut se connecter avec 4 entrées d’alarme, 1 sortie d’alarme et supporte des liaison d’alarme. Le message d’alarme externe envoie un signal à la caméra, puis elle envoie au point d’alarme (pour appeler un préréglage, un balayage, un tour de surveillance ou un circuit programmé).
Page 12
3.2.5 Réglages IR Sensibilité : Les LEDs IR sont réglées par defaut sur «BAS» MOYEN HAUT trois degrés, les lumières infrarouges s’allument ou se ferment automatiquement en fonction du nivieau de luminosité ambiant. Mode IR : Ce mode comporte 3 niveaux : Auto, Manuel et Heure. En niveau Heure vous pouvez fixer l’heure d’allumage et d’extenction.