Ce fichier est disponible en format PDF sur notre site www.aidapt.co.uk. Les clients malvoyants peuvent utiliser un logiciel de lecture de fichier PDF gratuit (comme adobe.com/reader) pour zoomer et agrandir la taille des caractères pour une meilleure lisibilité. 1. AVANT UTLISATION Enlevez soigneusement l’emballage.
moment pendant l'utilisation. Pour un fonctionnement sûr, il faut rappeler les points suivants : i. Respectez toujours les limites indiquées lorsque vous penchez en arrière, l'inclinaison, et l'utilisation des freins manuels, les roues et les limites de poids. Ceux-ci sont traités dans la section intitulée Montage et Utilisation.
Les seules parties du fauteuil qui peuvent être réglées sont les repose- pieds. Idéalement, vos genoux doivent se trouver à un angle de 90° par rapport au siège. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à contacter un professionnel de la santé ou votre revendeur local pour obtenir des conseils.
v. UTILISATION CORRECTE AVERTISSEMENT : Un changement de posture, position du corps, ou la distribution du poids peuvent influer sur le centre d'équilibre Les nombreuses activités quotidiennes de l'utilisateur d'un fauteuil roulant, exige qu'il tende les bras, se penche, se transfère dans et hors du fauteuil, etc.
Page 7
4. Se transférer Avant de tenter de vous transférer dans et hors du fauteuil, toutes les précautions doivent être prises pour vous assurer que l'écart entre les deux sièges soit aussi petit que possible. Bloquez les freins des roues pour immobiliser les roues. Tournez les deux roulettes dans la direction du siège vers lequel vous voulez vous déplacer.
5.3 Pentes ascendantes et descendantes Dirigez le fauteuil toujours en ligne droite pour éviter tout risque de basculement du fauteuil. Éviter les pentes raides qui risquent de déstabiliser le fauteuil roulant. N'utilisez pas les freins de stationnement pour ralentir votre descente sur une pente.
Page 9
Aidapt recommande aux utilisateurs de fauteuils de transfert de se transférer de leur fauteuil de transfert au siège du véhicule pour les déplacements en voiture et d'utiliser un système de retenue à trois attaches lorsqu'ils sont assis.
toujours possible. DESCRIPTION GÉNÉRALE Le dessin suivant présente les détails de la terminologie spécifique utilisée dans ce manuel. VA166 : Fauteuil de Transfert Autopropulsé en Acier Assembly and Operating Instructions Ver. 4 01/14 (2286)
Page 11
DESCRIPTION GÉNÉRALE - suite 1. Poignées de poussée Les poignées sont conçues pour permettre à l'accompagnateur de propulser le fauteuil. Elles ne doivent pas être utilisées uniquement pour soulever le fauteuil lors du franchissement des obstacles ou les trottoirs (voir Franchir les obstacles). 2.
possible de les contrôler à partir du fauteuil. Ils peuvent être pivotés vers l'extérieur du fauteuil. Pour ce faire voir Roulettes et Roulements. 6. Roulettes et roulements Les roulettes avant sont munies de roues pleines, anti-crevaison. Elles doivent être inspectées régulièrement pour contrôler l'usure. Les fauteuils de transfert deviennent difficiles à...
Page 13
revêtements. 2. Pièces métalliques Nettoyez les pièces métalliques avec un composé de cire comme ceux qui sont utilisés pour le nettoyage des voitures pour conserver la finition. Évitez les nettoyants agressifs qui pourraient endommager la finition du fauteuil. 3. Croisillon Lubrifiez périodiquement le boulon central du croisillon avec de l'huile de machine légère.