Publicité

Liens rapides

KLIC-DA LT
Interface KNX/DAIKIN Altherma LT
ZN1CL-KLIC-DA
Version du programme d'application: [3.0]
Édition du manuel: [3.0]_b
www.zennio.fr

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Zennio KLIC-DA LT

  • Page 1 KLIC-DA LT Interface KNX/DAIKIN Altherma LT ZN1CL-KLIC-DA Version du programme d'application: [3.0] Édition du manuel: [3.0]_b www.zennio.fr...
  • Page 2: Table Des Matières

    Sommaire ............................2 Actualisations du document ......................3 Introduction .......................... 5 KLIC-DA .......................... 5 1.1.1 KLIC-DA LT ......................6 Installation ........................7 Configuration........................10 Gestion d'eau chaude sanitaire (ECS)................. 10 Gestion du système de climatisation ................10 Supervision des erreurs....................11 Indicateurs additionnels ....................
  • Page 3: Actualisations Du Document

    KLIC-DA LT ACTUALISATIONS DU DOCUMENT http://www.zennio.fr Support technique : http://support.zennio.com...
  • Page 4 KLIC-DA LT Version Modifications Page(s) Changements dans le document: [3.0]_b  Éclaircissement sur erreur CJ-02 Changements dans le programme d'application:  Compatibilité avec les nouveaux modèles (Altherma [3.0]_a 3) des systèmes Altherma LT Éclaircissement sur la température de consigne de ECS.
  • Page 5: Introduction

    Comme interface bidirectionnelle KNX / Altherma, le KLIC-DA proportionne une communication complète entre n'importe quel dispositif KNX (comme par exemple l'écran tactile InZennio Z41, de Zennio) et le système Altherma, qui pourra alors se contrôler de forme analogue à comment se ferait depuis sa propre interface de l'utilisateur.
  • Page 6: Klic-Da Lt

    (généralement, une fonctionnant comme contrôle principal et l'autre comme contrôle additionnel) de communiquer entre elles et avec le système Altherma LT. Le KLIC-DA LT est compatible avec les modèles CA, CB et Altherma 3 de hydrokit du système Altherma LT.
  • Page 7: Installation

    KLIC-DA LT Les principales fonctions réalisées par l'application KLIC-DA LT sont: Gestion du système d'eau chaude sanitaire (ECS). Gestion du système de climatisation (Leaving Water Method). Supervision des erreurs. Supervision simultanée de plusieurs indicateurs (état des actionneurs, capteurs, températures de consigne...) reçues depuis le système Altherma Les systèmes Altherma LT permettent trois méthodes de contrôle de la climatisation:...
  • Page 8 Une fois le dispositif alimenté par la tension de BUS, il sera possible de télécharger l'adresse physique et le programme d'application du KLIC-DA LT. Ce dispositif ne requiert aucune alimentation externe, car il est alimenté par le bus KNX.
  • Page 9 Pour plus d'informations sur les caractéristiques techniques du dispositif, ainsi que sur les instructions de sécurité et sur son installation, veuillez consulter le document technique inclus dans l'emballage original du dispositif, également disponible sur la page web de Zennio http://www.zennio.fr. http://www.zennio.fr Support technique :...
  • Page 10: Configuration

    Altherma LT qui fonctionnent avec contrôleTD et avec une seule zone de climatisation. Les principales fonctions du KLIC-DA LT sont celles qui se montrent à continuation. 2.1 GESTION D'EAU CHAUDE SANITAIRE (ECS). En relation à cette fonction, KLIC-DA LT permet de contrôler et visualiser: L'état ON/OFF de la fonction ECS.
  • Page 11: Supervision Des Erreurs

    KLIC-DA LT 2.3 SUPERVISION DES ERREURS. KLIC-DA LT peut informer de ce qui se passe sur les évènements suivants: Interface additionnelle doublée (KLIC-DA doit s'installer à sa place), Mauvais fonctionnement du système Altherma LT. 2.4 INDICATEURS ADDITIONNELS KLIC-DA LT supervise les informations complémentaires que le système Altherma LT envoie, qui par conséquent peut informer au bus KNX.
  • Page 12: Mise En Marche

    KNX (qui ne perdent pas leur état après une erreur de tension), une fois que le KLIC-DA LT finalise la séquence d'initialisation et établie la communication avec le contrôle manuel, envoi les commandes opportunes au système Altherma LT pour que commute au dernier état que le système de...
  • Page 13 (ou les valeurs par défaut, dans le cas de la première mise en marche). La séquence précédente tient lieu après chaque démarrage du KLIC-DA LT ou bien si se détectent des erreurs de communication avec le bus P1/P2. Il se produira aussi s'il y a lieu une réinitialisation de la télécommande principale.
  • Page 14: Paramétrage Ets

    KLIC-DA LT 3 PARAMÉTRAGE ETS Après avoir importé la base de données sous ETS et avoir ajouté le dispositif au projet correspondant, le processus de configuration commence en accédant à l'onglet de paramétrage du dispositif. Les sections suivantes détaillent le paramétrage des différentes fonctionnalités du dispositif sous ETS.
  • Page 15: Configuration

    KLIC-DA LT 3.1.1 CONFIGURATION En premier lieu il faut établir le type de modèle d'hydrokit qui va se contrôler, pouvant être: Modèle Altherma 3 option par défaut. Modèle CB. Modèle CA. Après cela, il faut établir le type de configuration, avec une des valeurs suivantes: Basic (option par défaut).
  • Page 16 KLIC-DA LT Figure 5. Configuration avancée.  Températures (état), qui active ou désactive la visualisation de diverses indicateurs de température. Voir la section 3.1.1.4.  Actionneurs (état), qui active ou désactive la visualisation de diverses indicateurs en relations avec l'état opératif des actionneurs (pompe, compresseur, etc...) du système Altherma LT.
  • Page 17: Support Technique

    KLIC-DA LT En fonction du type de système Altherma LT à contrôler, devront se marquer les cases correspondantes aux fonctions nécessaires. De ce mode s'activeront quelques objets de communication, comme décrit dans les prochaines sections du manuel. Il faudra configurer un dernier paramètre: Envoyer objets d'états au retour de la tension de bus?, dont les options sont: Non (option par défaut): il ne s'enverra aucun objet au bus KNX pendant le...
  • Page 18: Eau Chaude Sanitaire

    KNX) ou désactiver (valeur "0") la fonction de ECS. [ECS] ON/Off mode résistance: objet de un bit au moyen duquel on pourra demander au KLIC-DA LT l'allumage (à recevoir la valeur "1" depuis le bus KNX) ou l'extinction (valeur "0") du mode résistance du réservoir de ECS.
  • Page 19 ECS. Si se donne le cas où la valeur reçue par cette objet dépasse la température maximale établit sur l'interface de l'utilisateur principale, KLIC-DA LT, l'oubliera et enverra au système Altherma LT la consigne maximale permise. Dans le cas où la valeur reçue par cette objet est en dessous de la valeur minimale permise, le propre système Altherma...
  • Page 20: Climatisation

    [Climatisation] Mode de fonctionnement: objet de un bit au moyen duquel on pourra demander au KLIC-DA LT l'activation du mode Froid (à recevoir la valeur "0" depuis le bus KNX) ou du mode Chaud (valeur "1") dans le système de climatisation.
  • Page 21: Supervision Des Erreurs

    Note: En cas de se détecter deux télécommandes additionnelles sur le bus P1/P2, après l'envoie de l'erreur de communication depuis KLIC-DA LT devra éteindre le système Altherma LT avant de déconnecter la télécommande excédante. Une fois qu'elle a été déconnecté et le système Altherma LT se trouve nouvellement allumé, il sera nécessaire réinitialiser KLIC-DA LT...
  • Page 22: Températures (État)

    élevée, qui pour son incohérence, informe qu'il y a une erreur active relationnée avec sa mesure. Avis: Au cas ou le KLIC-DA LT soit connecté à une unité Altherma dont le contrôleur est le MMI-2 et ses versions software sont v6.1.0 ou suivantes, il est possible qu'apparaisse l'erreur "CJ-02"...
  • Page 23: Actionneurs (État)

    Altherma Tout le temps que le système Altherma LT informe d'un changement de température, KLIC-DA LT enverra automatiquement au bus KNX l'objet de communication correspondant respectant toujours le temps minimum entre envois configuré.
  • Page 24: Énergie (État)

    [Actionneurs] Pompe: objet de un bit qui montre l'état de la pompe ("1" = allumée; "0" = éteinte). Tout le temps que le système Altherma LT informe d'un changement de température, KLIC-DA LT enverra automatiquement au bus KNX l'objet de communication correspondant respectant toujours le temps minimum entre envois configuré. 3.1.1.6 ÉNERGIE (ÉTAT) Il n'est pas nécessaire de configurer de paramètre additionnel pour cette fonction.
  • Page 25: Information Additionnelle (État)

    Altherma LT. Tout le temps que le système Altherma LT informe d'un changement d'état dans l'indicateur, le KLIC-DA LT enverra automatiquement au bus KNX l'objet de communication correspondant respectant toujours le temps minimum entre envois configuré.
  • Page 26: Annexe I. Objets De Communication

    KLIC-DA LT ANNEXE I. OBJETS DE COMMUNICATION " " Intervalle fonctionnel montre les valeurs qui, indépendamment de celles permises par la taille de l'objet, ont une utilité ou une signification particulière de par une définition ou une restriction du standard KNX ou du programme d'application.
  • Page 27 KLIC-DA LT 1 bit C T R - - DPT_Switch [Actionneurs] Pompe État de la pompe (On/Off) 1 bit C T R - - DPT_Switch [Actionneurs] Compresseur État du compresseur (ON/OFF) 1 bit C T R - - DPT_Switch [Actionneurs] RSA: pas 1 État de la résistance d'appui: pas 1 (On/Off)
  • Page 28: Venez Poser Vos Questions Sur Les Dispositifs Zennio

    Venez poser vos questions sur les dispositifs Zennio : http://support.zennio.com Zennio Avance y Tecnología S.L. C/ Río Jarama, 132. Nave P-8.11 45007 Toledo (Spain). Tél. : +33 (0)1 76 54 09 27 www.zennio.fr info@zennio.fr...

Ce manuel est également adapté pour:

Zn1cl-klic-da

Table des Matières