8060 MULTIPLA LCD DC 9 V Nous vous remercions pour la confiance accordée à nos produits. Nous vous conseillons de lire attentivement cette notice d'instructions avant de commencer la programmation et de la conserver soigneusement pour toute consultation future. Dans chaque paragraphe, vous trouverez toutes les indications sur la manière d'effectuer correctement chaque opération.
Positionnement Le programmateur doit être fixé sur une paroi (mur), dans un local couvert, à l'abri des intempéries et des projections d'eau et avec une température comprise entre 0 °C et 50 °C. ATTENTION : n'installez pas le programmateur dans un regard enterré ! Pour le choix de son lieu d'emplacement, vous devrez tenir compte du cheminement des câbles, du programmateur MULTIPLA-DC aux vannes et au "Rain Sensor"...
Branchements électriques La vanne maîtresse est une vanne de sécurité optionnelle, qui est installée en amont des vannes de chaque circuit ; elle s'ouvre automatiquement de manière à n'alimenter en eau le système que pendant les phases d'arrosage. Vous pouvez brancher à MULTIPLA-DC un "Rain Sensor" (sonde d'humidité) qui interrompt immédiatement le programme d'arrosage en cas de pluie et le redémarre automatiquement dès que l'eau qu'il contient s'est évaporée.
Page 6
Branchements électriques .. . Sonde d'humidité Câble unipolaire réf. 90915 50 m maxi (section 1,5 mm Vannes de circuit Vanne maîtresse Vannes électriques Sonde d'humidité bistables 9-12 V (+) Vannes de circuit (+) Vanne maîtresse (-) Vanne maîtresse Commun réf. 90812 ø1”F (-) Vannes réf.
Page 7
Branchements électriques MULTIPLA DC 9V 2 x 9V ALCALINES Pontage Presse-étoupe Vanne Sonde Vanne de circuit maîtresse d'humidité (bistable) (bistable) (option) 8060_MULTIPLA_DC9V.indd 57 16/03/17 16:11...
Mise en place des piles 2 piles de 9 V alcalines ..l i n clic! REMARQUE : Le programmateur peut . . . fonctionner même avec une seule pile, mais avec une moindre autonomie clic! (approximativement 6 mois pour un 2 0 2 0...
Description de la face avant Légende 1. Platine de fixation murale 2. Couvercle 3. Bouton “TEST/MANUAL” 4. Afficheur LCD 5. Sélecteurs LINE 6. LED LINE 7. Bornier 8. Trou de fixation 9. Passe-fils 10. Couvercle compartiment à piles 11. Pontage MULTIPLA DC 9V 12.
Description de la face avant Fonction des sélecteurs • Sélecteurs LINE (5) : ils permettent de sélectionner le temps d'ouverture des vannes. • Sélecteur FREQUENCY (14) : il détermine le temps qui s'écoule entre deux cycles d'arrosage consécutifs. Fonction des boutons •...
Test du système d'arrosage La fonction “TEST” permet d'activer manuellement une vanne donnée pour une durée prédéfinie de 5 minutes : ceci permet d'effectuer rapidement une vérification du fonctionnement de tout le système pendant son installation et/ou entretien. Méthode : 1.
Présélection d'un programme Un cycle d'arrosage consiste dans l'ouverture en séquence progressive, du circuit 1 au circuit 6, de toutes les vannes pour lesquelles vous avez programmé une durée d'arrosage avec les sélecteurs LINE. Un programme d'arrosage consiste en la répétition d'un cycle d'arrosage dont vous avez programmé...
Comment présélectionner la fréquence d'arrosage 1. Tournez le sélecteur FREQUENCY sur la position désirée (toutes les 8 heures, 12 heures, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, ou bien 7 jours). 12 1 8060_MULTIPLA_DC9V.indd 63 16/03/17 16:11...
Démarrage du programme d'arrosage Démarrage immédiat : appuyez une seule fois sur le bouton START+. Le programme d'arrosage démarrera alors immédiatement. L'arrosage suivant démarrera en fonction de la programmation faite avec le sélecteur FREQUENCY ( ex. : si vous avez démarré l'arrosage à 20:00 en appuyant sur la touche START+..., le sélecteur FREQUENCY étant programmé...
Affichage Pendant l'exécution d'un cycle d'arrosage, sur l'écran apparaît le symbole de l'arrosage en cours, ainsi que l'indication du circuit activé à ce moment et la durée restante du cycle en cours pour ce circuit (fig. A). La vanne ouverte à ce moment est indiquée par le clignotement de la LED correspondante.
Procédure guidée - exemple de programmation À 16:30 vous programmez la durée d'arrosage de tous les circuits (sélecteurs LINE) et la fréquence d'arrosage de 8h (sélecteur FREQUENCY). Vous souhaitez que l'arrosage ne démarre pas tout de suite, mais seulement à 22:30 (donc 6 heures après) : appuyez une première fois sur le bouton START+..., puis appuyez de nouveau 6 fois consécutivement sur ce même bouton.
Modification d'un programme d'arrosage Pour modifier un programme d'arrosage en cours d'exécution, vous devez changer les présélections des sélecteurs LINE et FREQUENCY comme vous le souhaitez. MULTIPLA DC déterminera alors le moment optimal pour appliquer la modification que vous avez apportée.
Fonction STOP La fonction “STOP” interrompt l'exécution d'un cycle d'arrosage en cours. L'arrosage reprend régulièrement avec le cycle suivant après la pause prévue, en tenant compte de la programmation du sélecteur FREQUENCY. La fonction “STOP” permet d'autre part d'anticiper la fermeture de la vanne en mode TEST.
Fonction RESET (Réinitialisation) La fonction “RESET” ferme la vanne, si celle-ci est ouverte, et arrête le fonctionnement du programmateur (OFF). L'arrosage est alors stoppé jusqu'à ce que vous exécutez une nouvelle commande de START+... (voir paragraphe “Démarrage du programme d'arrosage”), ou de TEST (voir paragraphe “Test du système d'arrosage”). 1.
Entretien Remplacement des piles L’allumage sur l’écran du symbole “LOW BATT” clignotant indique que les piles sont presque à plat et donc doivent être remplacées. Lorsque le niveau de charge de la pile est insuffisant, sur l’écran apparaît uniquement le symbole “LOW BATT” clignotant. Toutes les fonctions du programmateur sont alors désactivées (inhibées).
Les piles sont à plat ; il faut les remplacer et reprogrammer l'heure de démarrage arrosage MULTIPLA-DC ne fonctionne plus MULTIPLA-DC ne fonctionne pas ; faire appel au SAV CLABER pour la réparation en s'adressant à votre revendeur. 8060_MULTIPLA_DC9V.indd 71 16/03/17 16:11...
Élimination (réglementation WEEE) Le pictogramme apposé sur le produit ou l'emballage indique que le produit ne doit pas être traité comme un déchet ménager, mais doit faire l'objet d'une collecte sélective comme WEEE professionnel. L'élimination correcte de ce produit selon la directive WEEE permet d'éviter les conséquences négatives qui pourraient dériver d'une élimination inadéquate du produit.
La garantie est annulée de plein droit en cas de modifications ou adaptations de l'appareil sans l'accord de CLABER ou à défaut de présentation d'un des justificatifs fiscaux susmentionnés.