Weil-McLain Ultra 3 Série Manuel
Masquer les pouces Voir aussi pour Ultra 3 Série:
Table des Matières

Publicité

Liens rapides

Manuel de la chaudière
Série 3
Ce manuel doit être utilisé seulement par un installateur/technicien de service de chauffage qualifié. Lisez toutes les instructions, y
compris ce manuel et toutes les autres informations expédiées avec la chaudière avant d'installer. Effectuez les étapes dans l'ordre donné.
Le fait de ne pas le faire peut avoir comme conséquence des blessures graves, la mort ou des dommages matériels importants.
Chaudières alimentées au gaz – Série 3
Comportant
• Installation
• Démarrage
®
la flexibilité de
l'U-Control
• Entretien
• Pièces
Numéro de pièce 550-100-093/1113

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Weil-McLain Ultra 3 Série

  • Page 1 Chaudières alimentées au gaz – Série 3 Comportant ® la flexibilité de l’U-Control Manuel de la chaudière • Installation • Entretien • Démarrage • Pièces Série 3 Ce manuel doit être utilisé seulement par un installateur/technicien de service de chauffage qualifié. Lisez toutes les instructions, y compris ce manuel et toutes les autres informations expédiées avec la chaudière avant d’installer.
  • Page 2: Table Des Matières

    Installation de la tuyauterie d’eau ......12 Utilisation avec les chauffe-eau Weil-McLain PLUS ....14 Tuyauterie de ventilation/d’air - général .
  • Page 3 à la tuyauterie d’évent/d’air à travers un mur latéral utilisant un Pages couvercle de terminaison Weil-McLain. Pour les applications non couvertes dans cette section, voir la section INSTALLATION AVANCÉE. Lisez et suivez les instructions dans la section INSTALLATION DE BASE d’abord.
  • Page 4: Veuillez Lire Avant De Continuer

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Veuillez lire avant de continuer — Lisez toutes les instruc- Le fait de ne pas observer les directives sur cette page pourrait tions, y compris ce manuel et toutes les avoir pour résultat des blessures graves, la mort ou des dom- autres informations expédiées avec la mages matériaux importants.
  • Page 5: Préparation De L'emplacement De La Chaudière

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de l’emplacement de la chaudière Les installations doivent observer : Dégagements requis et nationaux. aux critères de performance lorsque la chaudière fut soumise Avant de placer la chaudière, vérifiez : bustibles, l’essence et d’autres liquides inflammables.
  • Page 6: Planchers Et Fondation

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de l’emplacement de la chaudière (suite) Planchers et fondation Fournissez des ouvertures d’air vers la pièce Plancher Ouvertures d’air — Chaudière Ultra seule dans la chaufferie combustible, mais ne doit jamais être installée sur du tapis. 1.
  • Page 7: Préparation De La Chaudière

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de la chaudière Tuyauterie d’évent et d’air (page 16) Préparez la chaudière pour le propane (au besoin) Fonctionnement au propane l’adaptateur d’entrée d’air de la chaudière. L’installation résultante est la considération de la terminaison d’évent/d’air. Les chaudières prêtes pour le propane portent le suffixe «...
  • Page 8: Effectuez Le Test De Pression Hydrostatique

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de la chaudière (suite) Connexions de tuyauterie de test . Ceci est le réglage de soupape de détente hydrostatique Effectuez le test de pression hydrostatique façon permanente la tuyauterie d’eau ou de gaz ou l’alimentation électrique. Préparez la chaudière pour le test le boyau puisse aussi être utilisé...
  • Page 9: Installez La Tuyauterie D'eau

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installez la tuyauterie d’eau l’intérieur de la chaudière de tourner. Le fait de ne pas supporter les connexions de tuyauterie de chaudière pour les empêcher de tourner pourrait causer des dommages aux composants de la chaudière.
  • Page 10: Installation De La Tuyauterie D'eau

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau (suite) Méthodes de canalisation de l’eau du système Sélection de tuyau/circulateur simplifiée chaudière. Ces conceptions assurent une circulation adéquate plus efficace et fiable possible de la chaudière et du système de chauffage.
  • Page 11: Réservoir De Dilatation Et Apport D'eau Neuve

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau (suite) Réservoir de dilatation et apport d’eau neuve Tuyauterie du réservoir de dilatation charge le volume et la température de l’eau de la chaudière et du système. de système s’échappe par la soupape de détente et qu’un apport cause d’un apport d’eau neuve excessif.
  • Page 12: Installation De La Tuyauterie D'eau - Systèmes Typiques

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — systèmes typiques Zonage avec des soupapes de zone Zonage de soupape de zone, plus tuyauterie DHW facultative du zonage des soupapes de zone. La tuyauterie primaire/secondaire montrée fait en sorte que la boucle de la chaudière aura une circulation suffisante.
  • Page 13: Zonage Avec Des Circulateurs

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — systèmes typiques (suite) Zonage avec des circulateurs Zonage de circulateur avec tuyauterie DHW facultative du zonage avec un circulateur. Le circulateur de la chaudière ne peut pas être les grosseurs suggérées.
  • Page 14: Utilisation Avec Les Chauffe-Eau Weil-Mclain Plus

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Utilisation avec les chauffe-eau Weil-McLain PLUS LINE Voir AQUA PLUS - Mode d’emploi pour les canalisations d’eau typique. Voir la section INSTALLATION AVANCÉE pour obtenir des informations supplémentaires sur la tuyauterie et les applications.
  • Page 15 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Utilisation avec les chauffe-eau Weil-McLain PLUS LINE (suite) Voir AQUA PLUS - Mode d’emploi pour les canalisations d’eau typique. Chaudière Ultra avec chauffe-eau Ultra PLUS ou PLUS-40, -60 or -80, zonage de soupape de zone, tuyauterie typique...
  • Page 16: Tuyauterie De Ventilation/D'air - Général

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Tuyauterie de ventilation/d’air — général l’entrée d’air de la chaudière. de fumée ou un mauvais fonctionnement de l’appareil, ce qui peut Installez la tuyauterie d’entrée d’air pour la avoir pour résultat des blessures graves, la mort ou des dommages matériaux importants.
  • Page 17: Tuyauterie D'air Comburant

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Tuyauterie de ventilation/d’air — général (suite) Tuyauterie d’air comburant vous que l’entrée d’air ne sera pas susceptible de tirer de l’air contaminé. un évent commun avec un ou Inspectez la tuyauterie d’évent et d’air termi- née pour vous assurer que tout est étanche et Tuyauterie d’évent respecte les instructions fournies et toutes les...
  • Page 18: Terminaison D'évent/D'air À Travers Un Mur Latéral

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral Couvercle Weil-McLain Options de terminaison de tuyau Séquence d’installation de tuyau d’évent et d’air d’évent et d’air Installez la chaudière. concentriques ou séparés, etc.
  • Page 19: Longueur Maximum De La Tuyauterie

    Coudes Pieds Coudes Pieds Coudes Emplacement de la terminaison — Plaque d’évent/ 80 ** d’air Weil-McLain — hauteur au-dessus du niveau permis définitif du sol ou de la limite des neiges 105 ** Non permis Non permis Non permis Non permis...
  • Page 20: Plusieurs Terminaisons D'évent/D'air

    (suite) Emplacement de la terminaison — plaque fumée avec des personnes ou des animaux domestiques. d’évent/d’air Weil-McLain — dégagements aux ouvertures fenêtres, d’escaliers, d’alcôves, de cours ou d’autres zones encastrées. terrasse. Le condensat peut geler et causer la formation de glace.
  • Page 21: Installez Les Terminaisons - Couvercle D'évent/D'air Weil-Mclain

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral Couvercle Weil-McLain (suite) Installez les terminaisons - Couvercle d’évent/d’air Préparation de trou dans le mur — Plaque Weil-McLain d’évent/d’air Weil-McLain Les couvercles intérieurs et extérieurs sont estampés pour doit être faite.
  • Page 22: Installation De La Tuyauterie D'évent/D'air - De La Chaudière À La Terminaison W-M

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’évent/d’air — de la chaudière à la terminaison W-M Terminez la préparation de la Illustration 23 Connexions d’évent et d’air de la chaudière terminaison Installation de la tuyauterie d’évent et d’air suit.
  • Page 23: Préparation Des Raccords De Condensat

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installez la conduite de condensat Préparation des raccords de condensat Illustration 24 Groupe piège de condensat la colle lors du raccordement. — bout du tuyau et douille de raccord. b. Pendant que le primaire est encore humide, appliquez une couche mince et égale de colle approuvée aux deux surfaces.
  • Page 24: Installation De La Conduite De Condensat

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la conduite de condensat (suite) Tubage de drain de condensat Drain de condensat — Ultra-155 et -230 (l’installation de raccord en T en PVC montrée s’applique à tous les modèles) reniflard.
  • Page 25: Tuyauterie À Gaz

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Tuyauterie à gaz Connexion de la tuyauterie d’alimentation en gaz sation de gaz de la chaudière de tourner. Le fait de ne pas supporter le tuyau de connexion de gaz de la chaudière pour l’empêcher de tourner pourrait b.
  • Page 26: Câblage Sur Le Terrain - Système De Base

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — système de base Faites les connexions suivantes, dont certaines dépendent de votre système et comment l’U-Control sera programmé. Pour votre sécurité, arrêtez l’alimentation de courant électrique au ❏...
  • Page 27 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — système de base (suite) Illustration 32 Câblage simplifié - système de base avec chauffage des locaux DHW (voir la section AVANCÉE pour obtenir plus d’informations) Placez les capteurs sur la tuyauterie du système, tel que montré...
  • Page 28 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et installation de l’U-Control Séquence d’opération de l’U-Control (voir aussi l’illustration 34, page 29) matériels importants dans certaines applications. dans la liste, assurez-vous qu’il est connecté correctement. Fermez le courant et redémarrez. En attente —...
  • Page 29: Fonctionnement Et Configuration De L'u-Control

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control (suite) Affichage et navigation de l’U-Control (voir l’illustration 101, à la page 85) Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 30: Par Défaut

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control (suite) CONFIGURATION RAPIDE — à l’aide des réglages par défaut voir la section INSTALLATION AVANCÉE de ce manuel. faire fonctionner chacun des trois circulateurs si on le désire, mais elle exige de faire des réglages.
  • Page 31: Démarrage - Remplissage Du Système

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — remplissage du système Nettoyez le système pour enlever les sédiments Antigel sédiments ou la corrosion causée par des sédiments. Utilisez la bonne quantité d’antigel êtes certain que la tuyauterie ne contient aucun sédiment. N’utilisez pas de produit de nettoyage ou d’étanchéité...
  • Page 32: Protection Antigel (Lorsqu'utilisée)

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — remplissage du système (suite) Vérifiez la chimie de l’eau Protection antigel (lorsqu’utilisée) la chimie de l’eau. de blessures graves, de mort ou de dommages du système et vérifier la concentration de l’inhibiteur. Vérifiez la concentration de l’inhibiteur annuellement avant d’installer la nouvelle chaudière être suffisant pour empêcher la corrosion.
  • Page 33: Démarrage - Dernières Vérifications

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — dernières vérifications Inspectez/remplissez le système de Vérifiez s’il y a des fuites de gaz condensat Inspectez/vérifiez les conduits et les raccords de condensat tionnement initial, utilisez un détecteur de fuite ou sentez près du sol et autour de la chaudière pour déceler l’odorant de gaz ou toute odeur hors de l’ordinaire.
  • Page 34: Pour Démarrer La Chaudière

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — dernières vérifications (suite) Pour démarrer la chaudière Le système d’évacuation doit être scellé de le déversement du gaz de conduit de fumée et les émissions de monoxyde de carbone qui causeront des blessures graves ou la mort.
  • Page 35 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — dernières vérifications (suite) Instructions d’utilisation (AVERTISSEMENT — Vérifiez que l’U-Control est réglé pour le bon modèle de chaudière avant de continuer.) Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 36: Vérifiez La Flamme Et La Combustion Avec Les Instruments

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — dernières vérifications (suite) ❏ Vérifiez la flamme et la combustion avec les Modèles 80 et 105 — Emplacement de instruments la vis d’étranglement (à l’usage d’un technicien qualifié SEULEMENT, à l’aide d’instruments de tests de combustion calibrés) chaleur.
  • Page 37: Conversion Au Propane Et Démarrage De L'ultra

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage — dernières vérifications (suite) en caoutchouc dans le tuyau de fumée, puis insérez le capteur dans Modèle 399 — Emplacement de la vis la rondelle en caoutchouc. d’étranglement (à l’usage d’un technicien qualifié...
  • Page 38: Vérification De Contrôle/Démarrage

    Le fonctionnement par commande du chauffage des locaux ❏ Remplissez la carte d'enregistrement de garantie et envoyez-la et du DHW (si utilisé) a été vérifié selon ce manuel? à Weil-McLain. ❏ Les commandes supplémentaires ajoutées sur le terrain on été ❏...
  • Page 39 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Vue rapide. . . LISEZ ET SUIVEZ LES INSTRUCTIONS DANS LA SECTION INSTALLATION DE chaudière. BASE D’ABORD. Les informations dans cette section sont pour utiliser le propane - suivez les instructions. supplémentaires seulement.
  • Page 40 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ La chaudière alimentée au gaz , comportant la flexibilité de l’ Modèles 80, 105, 155 et 230 16. Module U-Control Le module répond aux signaux des thermostats d’ambiance, 1. Échangeur de chaleur en fonte d’aluminium 2.
  • Page 41 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ La chaudière alimentée au gaz , comportant la flexibilité de l’ Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 42 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ La chaudière alimentée au gaz , comportant la flexibilité de l’ Modèles 299 et 399 16. Module U-Control Le module répond aux signaux des thermostats d’ambiance, des 1. Échangeur de chaleur en fonte d’aluminium de la chaudière, alimentation de la chaudière, retour du système, alimentation du système, température du conduit de fumée et température extérieure, s’ils 2.
  • Page 43 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ La chaudière alimentée au gaz , comportant la flexibilité de l’ Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 44: Préparation De La Chaudière - Conversion Au Propane

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de la chaudière — conversion au propane Identification d’orifice Préparez la chaudière pour le propane (au besoin) Fonctionnement au propane . Les chaudières prêtes pour le propane portent le suffixe « LP » après le numéro de pour un fonctionnement au propane Les chaudières au gaz naturel exigent l’installation...
  • Page 45: Chaudières Ultra

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de la chaudière — conversion au propane (suite) Illustration 43 Installation de l’orifice de propane (Ultra-155, -230 et -299) torique doit être en bon état et doit être installé. Le fait de ne pas observer cette directive causera une fuite de gaz, ce qui aura pour résultat des blessures graves ou la mort.
  • Page 46: Emplacement De La Chaudière - Option De Fixation Murale

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Emplacement de la chaudière — option de fixation murale Chaudières fixées au mur (Ultra-80 à -399) Ultra-80 à Ultra-230 seulement — Installez les rondelles de fond de tuyauterie, s’il y a lieu réparation pour obtenir le numéro de pièce de l’ensemble de fixer la chaudière.
  • Page 47: Préparez La Chaudière Pour La Fixation Murale

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Emplacement de la chaudière — option de fixation murale (suite) Préparez la chaudière pour la fixation murale Canalisation par le fond seulement (Ultra-80 à -230 seulement) la manipulation de la chaudière lors de la fixation. dans ce manuel.
  • Page 48: Installation De La Tuyauterie D'eau - Avancé

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — avancée Zonage avec des soupapes de zone Zonage de soupape de zone, plus (substitut de la canalisation montrée dans l’illustration 5 à la page 12) tuyauterie DHW facultative Circuits DHW à...
  • Page 49: Exemple D'un Système Avec Dhw Comme Zone, Zonage Avec Des Circulateurs

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — avancée (suite) Exemple d’un système avec DHW comme zone, Zonage de circulateur avec tuyauterie zonage avec des circulateurs DHW facultative du zonage avec un circulateur. Le circulateur de la chaudière ne peut pas être suggérées.
  • Page 50: Applications De Type Chauffage Rayonnant

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — avancée (suite) Applications de type chauffage rayonnant Tuyauterie de système de chauffage rayonnant typique plus DHW facultatif mode condensation. Il n’est donc pas nécessaire de régler la température de l’eau de retour de la chaudière dans les applications de chauffage rayonnant.
  • Page 51: Systèmes D'eau Réfrigérée

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’eau — avancée (suite) Systèmes d’eau réfrigérée Système d’eau refroidie plus tuyauterie DHW facultative anti-retour. de tuyau montrée dans Le fait de ne pas observer ces directives pourrait avoir pour résultat des problèmes de système.
  • Page 52: Détermination De La Grosseur De La Tuyauterie Dhw Connectée Directement

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Détermination de la grosseur de la tuyauterie DHW connectée directement Tuyauterie DHW connectée directement Pour conception différente. pourrait traiter la charge s’il était canalisé de cette façon. pour obtenir les détails sur la tuyauterie non débits plus élevés peuvent être exigés pour le chauffe-eau utilisé...
  • Page 53 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Détermination de la grosseur de la tuyauterie DHW connectée directement (suite) Grosseurs de tuyaux et pertes de Courbes de pompe pour les circulateurs typiques charge pour les applications DHW suggérés pour la boucle DHW (H1=perte de charge de chaudière Ultra;...
  • Page 54: Installations Avec Plusieurs Chaudières

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installations avec plusieurs chaudières Placer plusieurs chaudières Fixation côté à côté de plusieurs chaudières Ultra recommandées ne sont pas possibles, fournissez au moins tous les codes locaux. la chaufferie est inégal ou s’il y a un danger d’inondation. droite.
  • Page 55: Préparation De L'emplacement De La Chaudière - Plusieurs Chaudières

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Préparation de l’emplacement de la chaudière — plusieurs chaudières Option d’air comburant canalisé via un manifold mun. d’air combinés. b. Fournissez un dégagement minimum aux évents adjacents et le niveau soit ouvert. SEULE de la tuyauterie d’air peut être combinée.
  • Page 56: Canalisation D'eau Pour Plusieurs Chaudières

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Canalisation d’eau pour plusieurs chaudières Installation de tuyauterie Easy-Fit® 1. Détermination des tuyaux de colonne principale et de manifold Easy- ® a. Nouveau système — Voir la page 10. b. Remplacement de chaudières dans un système existant - Sans réduire la taille, connectez les canalisations d’alimentation et de retour Instal- lez les raccords en T ou en croix pour les manifolds Easy-Fit ®...
  • Page 57 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Canalisation d’eau pour plusieurs chaudières (suite) Schéma de canalisation — canalisation typique pour plusieurs chaudières Ultra, à l’aide de manifolds Weil-McLain Easy-Fit Légende — Illustration 62 1 Clapet de débit/anti-retour (chaque chaudière).
  • Page 58 CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Canalisation d’eau pour plusieurs chaudières (suite) Schéma de canalisation — canalisation typique pour plusieurs chaudières Ultra, à l’aide de manifolds Weil-McLain Easy-Fit (système à 2 chaudières) Légende — Illustration 63 1 Clapet de débit/anti-retour (chaque chaudière).
  • Page 59 4 po totale, LTE) Légende — Illustration 64 Clapet de débit/anti-retour (chaque Chauffe-eaux à accumulation à chauffe indirecte (gamme Weil-McLain PLUS mon- Cette canalisation est suggérée seulement. chaudière). trée) - L’exemple montre une canalisation côté chaudière avec retour inversé avec un La disposition ci-dessus devrait être com-...
  • Page 60 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Canalisation d’eau pour plusieurs chaudières (suite) Schéma de canalisation — canalisation typique pour plusieurs chaudières Ultra, utilisant un échangeur d’isolation Utilisez un échangeur de chaleur à isolation pour : une teneur en minéraux élevée dans l’eau.
  • Page 61: Tuyauterie De Ventilation/D'air - Installations Au Massachusetts

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Tuyauterie de ventilation/d’air — installations au Massachusetts Instructions pour le Commonwealth of Massachusetts . L’inspecteur provincial ou local pour l’équipement l’inspecteur observe qu’il y a des détecteurs et la signalisation terminaison de la ventilation d’échappement par un mur latéral est zone d’évacuation, y compris, mais sans s’y limiter, les terrasses et ment qui n’exige pas de ventilation »...
  • Page 62: Tuyauterie D'évent/D'air - Options

    Options de terminaison de tuyau d’évent et d’air Options de terminaison d’évent et d’air seulement. Plaque de terminaison dans un mur latéral Weil-McLain (voir la page 18) Diamètres de tuyau d’évent et d’air Options de tuyau d’évent et d’air — résumé...
  • Page 63: Terminaison D'évent/D'air À Travers Un Mur Latéral Pvc Concentrique 3 Po

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral PVC concentrique 3 po Ensemble de terminaison — Weil-McLain en PVC Les longueurs de tuyauterie maximum pour concentrique de 3 po une terminaison en PVC concentrique de 3 po Weil-McLain le numéro de pièce.
  • Page 64 PVC concentrique 3 po (suite) Emplacement de la terminaison — Plaque directives suivantes. d’évent/d’air Weil-McLain — Dégagements aux ouvertures n’endommageront pas les arbrisseaux, les plantes ou l’équipement de climatisation, et sans reproche. b. Les produits de conduit de fumée formeront une colonne remarquable pourrait obstruer des vues de fenêtres.
  • Page 65: Installez Les Terminaisons - Tuyaux Concentriques

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral PVC concentrique 3 po (suite) Installez les terminaisons - tuyaux concentriques Installation et soutien du groupe évent concentrique de mur latéral vous devez vous assurer que les tuyaux s’aboutent correctement aux deux extrémités.
  • Page 66: Tuyaux Séparés

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral Tuyaux séparés Matériaux de tuyau d’évent/d’air permis Longueurs de tuyauterie maximum pour la terminaison de tuyau d’évent et d’air de mur latéral séparée Maximum Maximum Maximum Tuyauterie, 2 po *...
  • Page 67: Terminaison De La Tuyauterie D'évent/D'air

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral Tuyaux séparés (suite) Terminaison dans un mur latéral avec des tuyaux séparés — dégagements jusqu’aux n’endommageront pas les arbrisseaux, les plantes ou l’équipement de ouvertures climatisation, et sans reproche.
  • Page 68: Préparer Les Pénétrations Des Murs

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air à travers un mur latéral Tuyaux séparés (suite) Plusieurs terminaisons — tuyaux séparés — dégagement de l’évent d’un à l’entrée d’air du prochain - configuration de lations américaines. rechange des terminaisons d’air et d’évent Préparer les pénétrations des murs grosseur aussi proche que désiré...
  • Page 69: Terminaison D'évent/D'air Verticale

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air verticale PVC concentrique de 3 po Ensemble de terminaison — Weil-McLain en PVC Les longueurs de tuyauterie maximum pour concentrique de 3 po une terminaison en PVC concentrique de 3...
  • Page 70: Assemblage De La Terminaison Concentrique

    (suite) Terminaison verticale — PVC concentrique a. La sortie de l’évent doit être placée : de 3 po Weil-McLain - plusieurs chaudières pieds au moins. porte ou fenêtre ou de toute autre entrée d’air par gravité. niveau définitif du sol ou de la limite des neiges, tel que montré dans électrique, compteur de gaz, régulateur, soupape de détente ou autre...
  • Page 71 Groupe terminaison en PVC concentrique de 3 Groupe terminaison en PVC concentrique de 3 po Weil-McLain po Weil-McLain — NE FIXEZ PAS le couvercle de pluie jusqu’à ce que la terminaison ait été passée à travers le toit et que tous les supports ont été...
  • Page 72: Fixez La Terminaison Concentrique

    PVC concentrique de 3 po (suite) Supports de groupe terminaison en PVC concentrique de 3 po Weil-McLain tion des surfaces. — bout du tuyau et douille de raccord. c. Pendant que le primaire est encore humide, appliquez une couche mince et égale de colle approuvée aux deux surfaces.
  • Page 73: Terminaison D'évent/D'air Verticale Tuyaux Séparés

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air verticale Tuyaux séparés Matériaux de tuyau d’évent/d’air permis Longueurs de tuyauterie maximum pour la terminaison de tuyau d’évent et d’air verticale séparée Maximum Maximum Maximum Chaudière Tuyauterie, 2 po * Tuyauterie, 3 po * Tuyauterie, 4 po * Longueur maximum de la tuyauterie...
  • Page 74: Préparer Les Pénétrations Du Toit

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Terminaison d’évent/d’air verticale Tuyaux séparés (suite) Emplacement de la terminaison — tuyaux séparés - terminaisons pour plusieurs chaudières porte ou fenêtre ou de toute autre entrée d’air par gravité. électrique, compteur de gaz, régulateur, soupape de détente ou autre dommagées par des objets étrangers, tels que des cailloux ou des balles, Préparer les pénétrations du toit grosseur aussi proche que désiré...
  • Page 75: Installation De La Tuyauterie D'évent/D'air - De La Chaudière À La Terminaison

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’évent/d’air — de la chaudière à la terminaison Terminez la préparation de la terminaison Connexions d’évent et d’air de la chaudière précédentes pour obtenir des instructions. Installation de la tuyauterie d’évent et d’air dépassez pas les longueurs données dans les pages précédentes pour la tuyauterie d’air ou d’évent.
  • Page 76 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Installation de la tuyauterie d’évent/d’air — de la chaudière à la terminaison (suite) Méthodes de terminaison dans un mur latéral et Méthodes de terminaison verticale et exigences exigences en matière d’installation en matière d’installation (installez la terminaison —...
  • Page 77: Tuyauterie De Gaz - Détermination De La Grosseur Des Conduites De Gaz

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Tuyauterie de gaz — détermination de la grosseur des conduites de gaz Gaz naturel : Conduite de gaz commune pour plusieurs chaudières Détermination de la grosseur de tuyau pour le gaz naturel de c.e.
  • Page 78: Câblage Sur Le Terrain - Avancé

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — avancé chaleur primaire ou secondaire quand une autre source l’alimentation de courant électrique au panneau d’entrée de chaudière, est disponible. service avant de faire des connexions électriques, pour éviter ❏...
  • Page 79: Le Module U-Control Assure La Protection Contre Le Bas Niveau D'eau

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — avancé (suite) (voir l’illustration 98 et l’illustration 99) Câblage aux circulateurs Le module U-Control assure la protection contre le bas niveau d’eau régulateur de température et la protection contre le bas niveau d’eau une protection de limite supérieure en plus de la modulation du régulateur de température.
  • Page 80 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — avancé (suite) (voir l’illustration 98 et l’illustration 99) Schéma de câblage — Ultra-80 à Ultra-299 Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 81 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — avancé (suite) (voir l’illustration 98 et l’illustration 99) Illustration 99 Schéma de câblage logique — Ultra-80 à Ultra-299 Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 82 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Câblage sur le terrain — avancé (suite) (voir l’illustration 98 et l’illustration 99) Limites supplémentaires Capteur thermique extérieur fourni avec la chaudière et peut être utilisé si on le désire réenclenché manuellement quand un limiteur s’ouvre, même si le limiteur se la lumière du soleil directe ou du débit de la chaleur ou du refroidissement provenant d’autres sources.
  • Page 83: Fonctionnement Et Configuration De L'u-Control - Avancé

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé 4. Le capteur extérieur doit être installé afin de pouvoir la commande de la utiliser cette fonction. AJUSTER EXTÉRIEUR du capteur, en fonction des effets solaires ou autres qui plus élevée sont également fournis.
  • Page 84: Type De Système

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) e. Connectez ces bornes de sortie aux bornes CONFIGURATION AVANCÉE – TYPE DE SYSTÈME démarreront et moduleront selon la force du 1. Sélectionnez le type de système approprié pour chaque priorité...
  • Page 85: Exercice De Circulateur

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Types de systèmes U-Control et paramètres de préréglage Échangeur ventilé ÉCH VENT Plinthe à tube à ailettes PLIN AIL Plinthe en fonte PLIN FON Radiateurs en fonte RADIATEU Radiant –...
  • Page 86 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Menus de l’U-Control (appuyez sur et maintenez les touches de direction VERS LE HAUT ET VERS LE BAS enfoncées pendant 5 secondes pour entrer dans les menus d’entrepreneur) Suivez les informations au bas de chaque écran pour naviguer vers l’écran suivant/précédent ou pour entrer/sauver des données.
  • Page 87 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Menus de l’U-Control (appuyez sur et maintenez les touches de direction VERS LE HAUT ET VERS LE BAS enfoncées pendant 5 secondes pour entrer dans les menus d’entrepreneur) Suivez les informations au bas de chaque écran pour naviguer vers l’écran suivant/précédent ou pour entrer/sauver des données.
  • Page 88 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Options de configuration de l’U-Control (voir l’illustration 102 à la page 86 pour connaître l’emplacement dans la séquence des menus) Boiler Model factory High Altitude yes or no High Limit...
  • Page 89 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Options de configuration de l’U-Control (voir l’illustration 102 à la page 86 pour connaître l’emplacement dans la séquence des menus) Max On Time minutes importante Min On Time...
  • Page 90 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Options de configuration de l’U-Control (voir l’illustration 102 à la page 86 pour connaître l’emplacement dans la séquence des menus) data Status fermeture par temps chaud, panne System Supply data System Return...
  • Page 91 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Fonctionnement et configuration de l’U-Control — avancé (suite) Options de configuration de l’U-Control (voir l’illustration 102 à la page 86 pour connaître l’emplacement dans la séquence des menus) Manual Reset yes or none data Auto Reset yes or none...
  • Page 92: Démarrage Annuel Et Entretien Général

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel et entretien général système. Le fait de ne pas observer les directives dans ce manuel et dans la documentation des composants pourrait avoir pour résultat des blessures graves, la mort ou des dommages matériaux importants. Calendriers d’entretien et de service Technicien de service Entretien du propriétaire...
  • Page 93: Démarrage Annuel

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel LA MANIPULATION DE MATIÈRES Inspection spéciale de première année EN FIBRE CÉRAMISÉES Il est recommandé que vous obteniez un ensemble d’entretien ENLÈVEMENT DU JOINT DU BRÛLEUR l’inspection de première année, pour vous assurer que toutes les pièces qui peuvent être nécessaires sont disponibles.
  • Page 94 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel (suite) La chaudière devrait être inspectée et démarrée Nettoyez le piège de condensat annuellement, au début de la saison de chauff- age et seulement par un technicien de service enlevez le conduit de piège de condensat.
  • Page 95 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel (suite) 4. Inspectez les évents et les séparateurs d’air automatiques. Enlevez les couvercles Inspectez l’électrode d’allumage d’évents et appuyez brièvement sur le bouton poussoir de la soupape pour évacuer l’échangeur de chaleur de la chaudière.
  • Page 96: Vérifiez La Flamme Du Brûleur

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel (suite) Vérifiez la flamme du brûleur Vérifiez le signal de flamme La chaudière contient des matières en fibres céra- misées. Faites attention quand vous manipulez ces manuel. Le fait de ne pas s’y conformer peut avoir comme conséquence des blessures graves.
  • Page 97: Vérifiez Les Vitesses Du Ventilateur

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel (suite) d’évent et d’air. Inspectez ensuite l’échangeur de chaleur, d’après les procédures données dans ce manuel pour l’enlèvement et la réinstal- lation du couvercle de l’échangeur de chaleur et d’autres composants au besoin.
  • Page 98: Vérifiez La Soupape De Détente De La Chaudière

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Démarrage annuel (suite) Vérifiez la soupape de détente de la chaudière circulation, tel que décrit dans les avertissements suivants, tirés d’une d’utiliser une soupape de détente, assurez-vous que la tuyauterie évac- ue dans une endroit sans danger, afin d’éviter le risque d’échaudure Les soupapes de détente de sécurité...
  • Page 99: Dépannage

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage VÉRIFIEZ SI TOUT FONCTIONNE BIEN APRÈS AVOIR EFFECTUÉ L’ENTRETIEN. VÉRIFIEZ SI TOUT FONCTIONNE BIEN APRÈS AVOIR EFFECTUÉ L’ENTRETIEN. N V V V V É É É É É É É É É...
  • Page 100 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Vérifiez ce qui suit : le seulement par un fusible spécifié. Le fait de ne pas le faire peut avoir comme conséquence des blessures graves, la mort ou des dommages matériels importants.
  • Page 101 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Indications de défauts de l’U-Control au-dessous l’illustration de l’afficheur donne une liste des conditions de réen- les conditions de réenclenchement automatique et les clenchement manuel et comment réenclencher par après. que la commande affiche constamment un écran rouge.
  • Page 102 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra Registre des conditions d’erreurs de l’U-Control /¶8&RQWURO SHXW HQUHJLVWUHU GHV LQIRUPDWLRQV VXU OD FRQGLWLRQ GH OD FKDXGLqUH DX PRPHQW GHV WURLV GpIDXWV RX GHV WURLV HUUHXUV SUpFpGHQWV &HV LQIRUPDWLRQV SHXYHQW rWUH YLVLRQQpHV GDQV OHV PHQXV GH O¶HQWUHSUHQHXU VRXV ©...
  • Page 103 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra (suite) La commande ne reçoit pas 9pUL¿H] TXH O¶LQWHUUXSWHXU $OOXPH] O¶LQWHUUXSWHXU VHFWHXU SRXU DOLPHQWHU OD FKDXGLqUH O¶DOLPHQWDWLRQ  9 VHFWHXU HWRX OH GLVMRQFWHXU j OD FKDXGLqUH HVW DOOXPp <...
  • Page 104 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage Dépannage (suite) (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra (suite) 6H SURGXLW ORUVTX¶XQH 6H UpHQFOHQFKH DXWRPDWLTXH 9pUL¿H] OD GLUHFWLRQ GH GpELW DSSURSULpH GX FLUFXODWHXU GH OD WHPSpUDWXUH G¶HDX GH UHWRXU PHQW ORUVTXH OD FRQGLWLRQ FKDXGLqUH &H FLUFXODWHXU GRLW rWUH LQVWDOOp SRXU SRXVVHU O¶HDX j HVW SOXV pOHYpH TXH OD...
  • Page 105 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage Dépannage (suite) (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra (suite) 6H SURGXLW ORUVTXH OH OLPL /H OLPLWHXU H[WHUQH DXWRPD < DWLO XQ GLVSRVLWLI GH VpFXULWp H[WHUQH FRQQHFWp" 6L RXL GpSDQ WHXU GH UpHQFOHQFKHPHQW WLTXH VH UpHQFOHQFKHUD  QH] OH OLPLWHXU H[WHUQH SRXU GpWHUPLQHU HW FRUULJHU OD FDXVH GH...
  • Page 106 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra (suite) /H YHQWLODWHXU HVW LQFD 5pLQLWLDOLVH DXWRPDWLTXH 9pUL¿H] OH IDLVFHDX pOHFWULTXH SRXU GpFHOHU GHV FRQQH[LRQV OkFK SDEOH G¶DWWHLQGUH OD YLWHVVH PHQW DSUqV  KHXUH RX SHXW HV HW O¶HQFOHQFKHPHQW GHV EURFKHV j OD FRQQH[LRQ GX FDSWHXU UHTXLVH RX Q¶DWWHLQW SDV  rWUH UpLQLWLDOLVp j O¶DLGH Up...
  • Page 107 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dépannage (suite) Suggestions de dépannage pour les chaudières Ultra (suite) /¶8&RQWURO D GpWHFWp XQ 5DSSHO DXWRPDWLTXH 9pUL¿H] OHV FRQQH[LRQV GX IDLVFHDX pOHFWULTXH HQWUH OD VRXSDSH j SUREOqPH DX QLYHDX GH ORUVTXH OD FRQGLWLRQ H[LVWH JD] HW O¶8&RQWURO VRQ FLUFXLW GH VRUWLH GH &KDXGLqUH VH UpLQLWLDOLVH...
  • Page 108 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Contact : Nom : Entrepreneur : Téléphone : Nom du travail : Modèle : Ville, province : No. CP : Distributeur : Installé : Détails de la chaudière/de la tuyauterie du système (s.v.p. dessiner) Veuillez noter l’emplacement des capteurs du système Grosseur du tuyau près de la chaudière : Modèle de circulateur de chaudière :...
  • Page 109: Entretien

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Entretien Nettoyage de l’échangeur de chaleur — Déconnecter l’alimentation électrique côté protubérances au besoin La chaudière contient des matières en fibres céra- misées. Faites attention quand vous manipulez ces ne pas le faire peut avoir comme conséquence des blessures graves, la mort ou des dommages matériels importants.
  • Page 110: Accès À Et Nettoyage De L'échangeur Ultra-80 Et Ultra-105 Seulement

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Entretien (suite) Accès à et nettoyage de l’échangeur Séquence de serrage des écrous — 80 et 105 Ultra-80 et Ultra-105 seulement — Serrez graduellement les écrous, en répétant la séquence montrée ci-dessous, jusqu’à ce que le couple atteigne 50 livres par pouce (+/- 10 livres par pouce) du ventilateur.
  • Page 111 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Entretien (suite) Accès à et nettoyage de l’échangeur Ultra-155, -230, 299 Séquence de serrage des écrous — et -399 seulement 155 à 399 - Serrez graduellement les écrous, en répétant la séquence montrée ci-dessous, jusqu’à...
  • Page 112: Pièces De Rechange

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange mandez, spécifiez le modèle et la taille de la chaudière et incluez une description et le numéro de pièce de la pièce de rechange. Les résultats de l’utilisation de pièces modifiées ou d’autres pièces fabriquées ne seront pas couverts par la garantie et peuvent endommager la chaudière ou nuire au fonctionnement.
  • Page 113 évent 4 po (Ultra-230/299/399) 383-500-110 Ensemble de terminaison de couvercle d’évent/d’air de mur latéral Weil-McLain - Inclut le couvercle de terminaison d’évent/d’air de mur latéral de W-M, les couvercles intérieurs et extérieurs et le matériel de fixation; les grosseurs des ouvertures sont selon le tuyau de PVC. ((3 po expédié avec Ultra-80 - 155; 4 po expédié...
  • Page 114 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Pièces d’enveloppe Description Modèles de No. de Modèles de No. de Description chaudière pièce chaudière pièce Porte avant d’enveloppe Tous 383-500-135 Adaptateur du tuyau de sortie de 3 po 80/105 560-900-001...
  • Page 115 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Illustration 119 Commandes Description No. de pièce Module U-Control Ultra 383-500-658 Transformateur, 120 v/24 v 383-500-628 Groupe carte d’affichage (inclut le couvercle en plastique 383-500-659 et l’écran) Interrupteur d’alimentation électrique On/off (marche/arrêt) 383-500-205 Groupe jauge de pression/température (inclut un capteur 383-500-630...
  • Page 116 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Échangeur de chaleur et tuyauterie — Ultra-80 et -105 Article Description ChaudièreModèles No. de pièce Ensemble de rechange d’échangeur de chaleur - Échangeur de chaleur, couvercle, brûleur, 80NG 383-500-612 électrode, capteurs d’eau, raccords de compression, raccord de condensat, joints et matériel...
  • Page 117 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Échangeur de chaleur et tuyauterie — Ultra-80 et -105 Numéro de pièce 550-100-093/1113...
  • Page 118 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Échangeur de chaleur et tuyauterie Ultra-155 et -230 Description Modèles de No. de chaudière ticle pièce Ensemble de rechange d’échangeur de chaleur — 383-500-621 Échangeur de chaleur, couvercle, brûleur, électrode, 383-500-622 capteurs d’eau, raccords de compression, raccord de Description...
  • Page 119 — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Pièces de rechange (suite) Échangeur de chaleur et tuyauterie Ultra-299 et -399 Description Modèles de No. de Description Modèles de No. de ticle chaudière pièce ticle chaudière pièce Ensemble de rechange d’échangeur de chaleur - Échan- 299/399 383-500-623 20 Bride de tuyau de gaz du bas et matériel...
  • Page 120: Dimensions

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Dimensions Données de tailles Notes Les piquages d’alimentation et de retour de la chaudière sont tous deux de 1 po (Ultra-80/105/155/230) ou 1 ¼ po NPT (Ultra-299). Voir la page 10 pour obtenir les grosseurs de tuyaux recommandées. Option de chaudière fixée au mur —...
  • Page 121: Caractéristiques Nominales - Chaudières

    91.3 4 po Notes En tant que partenaire Energy Star, Weil-McLain a déterminé que les chaudières Ultra satisfont aux directives Energy Star en matière d’efficacité énergétique. NOTE : L’ajustement de l’allure de chauffe de la chaudière affectera la valeur AFUE.
  • Page 122: Caractéristiques Nominales - Plusieurs Chaudières Ultra

    — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Caractéristiques nominales — plusieurs chaudières Ultra Caractéristiques nominales et données d’ingénierie (voir les notes de l’illustration 128) Chaudières dans le système Entrée Capacité de C.V. Caracté- Conduit d’air Taille de la fondation Modèle Ultra –...
  • Page 123 Les caractéristiques nominales d’AHRI net sont basées sur une tuyauterie et une attribution de pickup de 1.15. Consultez l’assistance technique de Weil-McLain pour les autres attributions. Les tailles des fondations dans l’illustration 126 fournissent 6 pouces entre les chaudières et 2 pouces de la chaudière au bord de la fondation.Des fondations plus petites sont possibles avec des dégagements d’entretien réduits.Voir la page 54 pour obtenir des détails.Pour les installations côté...
  • Page 124: Certificat D'installation Et D'entretien

    — Manuel de la chaudière — Manuel de la chaudière — Manuel de la chaudière CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ CHAUDIÈRE ALIMENTÉE AU GAZ Certificat d’installation et d’entretien Modèle de la chaudière _________________ Série ______ Numéro CP ______________ Date d’installation ______________ ❏...

Table des Matières