Consulter le revendeur ou un technicien radio/TV qualifié. AVERTISSEMENT : Les changements ou les modifications apportées à cet équipement qui ne sont pas approuvés expressément par TOSHIBA, ou les parties autorisées par TOSHIBA, peuvent entraîner la révocation du droit d’utilisation de cet équipement. Conditions FCC Cet équipement a été...
9740 Irvine Boulevard Irvine, California 92618-1697 Téléphone : (949) 583-3000 Déclaration européenne de conformité TOSHIBA déclare le présent produit conforme aux normes suivantes : Informations « Le produit est conforme à la sur la compatibilité supplémentaires : électromagnétique 89/336/EEC et à la directive sur les basses tensions 73/23/EEC.
à ce mode d’emploi. Copyright La présente publication ne saurait être reproduite sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de Toshiba. Les autres marques et noms de produits sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.
La fonctionnalité Fn + F5 décrite dans le manuel de l’ordinateur porte uniquement sur le contrôleur vidéo interne de l’ordinateur TOSHIBA. La station TOSHIBA dynadock a recours à un contrôleur graphique vidéo avancé pour afficher les données sur l’écran externe. Cependant, en raison des limitations de transfert du mode USB 2.0, la diffusion de DVD peut...
Il s’agit d’une solution idéale pour les ordinateurs ayant recours de façon intensive à différents périphériques. La forme droite et fine de la station dynadock prend peu de place sur le bureau et les deux ports USB situés sur le panneau avant offrent un accès rapide.
■ Son surround avec canal virtuel 7.1 ■ Pilotes vidéo et audio inclus ■ Logiciel TOSHIBA dynadock permettant de supprimer tous les périphériques en une opération ■ Alimentation toujours fournie par les ports USB avant, même si l’ordinateur est arrêté...
Prise d’alimentation : Permet de connecter l’adaptateur secteur fourni. La station dynadock doit être alimentée par le secteur. Elle ne peut pas être alimentée à l’aide du bus USB. (Illustration) Connexions de la partie arrière de la station dynadock Manuel de l’utilisateur FR-9...
Contenu du coffret ■ dynadock (interface vidéo VGA ou DVI) ■ Plaque de base ■ Porte câble ■ Câble 2.0 USB ■ Adaptateur secteur ■ Cordon d’alimentation ■ CD (Manuel de l’utilisateur, pilote et utilitaire) ■ Guide d’installation rapide ■...
Montage Montage Déballez la base et la station dynadock. Vous devez monter les deux éléments. (Illustration) Station dynadock et base avant montage Faites glisser la station dynadock sur la base comme indiqué ci-dessous. (Illustration) Montage de la station dynadock et de la base Manuel de l’utilisateur...
Page 12
Une fois montée, la station dynadock peut être placée où vous voulez, sans support supplémentaire. (Illustration) Station dynadock montée FR-12 Manuel de l’utilisateur...
Installation Installation Connexion de la station dynadock à l’ordinateur Avant l’installation, il est recommandé de connecter la station dynadock à l’ordinateur. Suivez les instructions ci-dessous pour la connexion : 1. Branchez la prise de l’adaptateur secteur dans la prise Entrée adaptateur située à...
® traite la station dynadock comme un nouveau périphérique et demande la réinstallation des pilotes. Vous ne pouvez utiliser qu’une seule station dynadock sur un seul ordinateur à la fois. 5. Connectez votre ordinateur à une source d’alimentation et démarrez-le.
Page 15
Installation 2. Cliquez sur « Installer les utilitaires et les pilotes dynadock » pour lancer la procédure d’installation des utilitaires et des pilotes. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer l’installation. Etape 1 : Lorsque la boîte de dialogue de bienvenue s’affiche, cliquez sur Suivant.
Page 16
Etape 4 : Cliquez sur Suivant pour débuter l’installation. Cette opération peut prendre plusieurs minutes. (Illustration) Ecran d’installation Etape 5 : Cliquez sur Fermer lorsque la boîte de dialogue « Installation terminée » ci-dessous s’affiche. (Illustration) Ecran de fin REMARQUE : La procédure d’installation sous Windows Vista et Windows...
Page 17
Installation Windows Vista : 3. Une fois l’utilitaire installé, le pilote « Vidéo » s’installe. Etape 1 : Lorsque la boîte de dialogue de bienvenue s’affiche, cliquez sur Suivant. (Illustration) Ecran de bienvenue Etape 2 : Sélectionnez « J’accepte les termes du contrat de licence », puis cliquez sur Suivant.
Page 18
4. Une fois les pilotes vidéo installés, le pilote « Audio » s’installe de façon automatique. Lors de cette étape, la station dynadock doit être connectée à l’ordinateur. Si la station dynadock n’est pas détectée, le message suivant s’affiche. Connectez la station dynadock à votre ordinateur et cliquez sur Réessayer pour continuer.
Page 19
à la section Connexion de la station dynadock à l’ordinateur. Si la station dynadock n’est pas détectée, le message s’affiche de nouveau. Vérifiez la connexion de la station. Si vous cliquez sur Annuler, le programme termine l’installation du pilote audio.
Page 20
5. Installation des pilotes. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer l’installation des pilotes. Etape 1 : Lorsque la boîte de dialogue de bienvenue s’affiche, cliquez sur Suivant. (Illustration) Ecran de sélection des fonctionnalités Etape 2 : Choisissez un emplacement de destination pour l’installation ou utilisez uniquement l’emplacement par défaut.
REMARQUE : La procédure d’installation sur Windows XP est désormais terminée. Utilitaire en tâche de fond Une fois l’utilitaire dynadock installé, le programme « TOSHIBASvr.exe » s’exécute de façon automatique en tâche de fond. Ce programme apparaît dans le Gestionnaire de tâches de Windows. Le programme peut détecter l’insertion et le retrait de la station dynadock.
Désinstallation de l’utilitaire 1. Pour supprimer l’utilitaire dynadock de l’ordinateur, ouvrez l’applet Désinstaller un programme dans le Panneau de configuration. Sélectionnez « Utilitaire dynadock » dans la liste, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. (Illustration) Désinstallation du programme 2. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation.
Page 23
1. Pour supprimer le pilote vidéo de façon intégrale, ouvrez Désinstaller un programme dans le Panneau de configuration, puis choisissez « TOSHIBA Video Dock » et cliquez sur le bouton Désinstaller. (Illustration) Désinstallation de TOSHIBA Video Dock 2. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation.
1. Pour supprimer le pilote audio de façon intégrale, ouvrez Désinstaller un programme dans le Panneau de configuration, puis choisissez « TOSHIBA USB Audio » et cliquez sur le bouton Désinstaller/Modifier. (Illustration) Désinstallation de TOSHIBA USB Audio 2. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation.
Page 25
Désinstallation du pilote vidéo. 1. Pour supprimer le pilote vidéo de façon intégrale, ouvrez Ajout/ Suppression de programmes dans le Panneau de configuration, puis choisissez « TOSHIBA Video Dock » et cliquez sur le bouton Supprimer. (Illustration) Suppression de TOSHIBA Video Dock 2.
Port Ethernet (panneau arrière) Connectez l’une des extrémités du câble réseau (non fourni) au port Ethernet (RJ-45) de la station dynadock et l’autre au réseau pour bénéficier de performances réseau exceptionnelles. Pour configurer les propriétés réseau de la carte Ethernet : Dans Windows Vista, sélectionnez Démarrage >...
Port série (panneau arrière) Pour connecter un périphérique série, connectez le câble série (non fourni) au port série de la station dynadock et à votre périphérique série. Installez ensuite le pilote de logiciel conformément aux instructions livrées avec le périphérique. Lorsque vous devez sélectionner le port, choisissez COMx, où...
REMARQUE : Si le logiciel audio a été installé correctement et si l’icône ne figure pas dans la barre d’état système, la station dynadock est connectée à l’aide d’un port USB autre que celui qui a servi à la connexion et l’installation initiales.
Page 29
Utilisation de la station dynadock Utilisation de la fonction 7,1 canaux virtuels avec les haut- parleurs/casques à deux canaux Le port de sortie audio situé sur le panneau avant permet de connecter des haut-parleurs ou des casques stéréo. Des haut-parleurs 2CH peuvent être connectés.
Page 30
Lancez l’utilitaire USB 3D 106 Sound Configuration à partir de la barre d’état système. Cliquez sur le bouton Virtual Speaker Shifter pour ouvrir la section de contrôles Shifter. Utilisation des contrôles de sélection des haut-parleurs virtuels 1. Contrôle du volume 2.
1. Assurez-vous que le contenu de votre DVD prend en charge le format Dolby Digital ou DTS. 2. Assurez-vous que votre décodeur externe/audio visuel qui se connecte à la station dynadock prend en charge les fonctionnalités de décodage Dolby Digital ou DTS. Manuel de l’utilisateur...
Page 32
3. Activez la fonction S/PDIF de l’utilitaire USB 3D 106 Sound Configuration. Dans l’onglet Main Setting (Paramètres principaux) de l’utilitaire, cliquez sur le bouton près de S/PDIF Output (Sortie S/PDIF) et sélectionnez Digital Audio 48KHz (Audio numérique 48 KHz) dans le menu déroulant.
à tout moment sans déconnecter la station dynadock du port USB de votre ordinateur. REMARQUE : La station dynadock doit être connectée à un port USB 2.0 pour bénéficier de performances vidéo optimales. La station dynadock est compatible avec les ports USB1.1, cependant les performances vidéo seront compromises.
Modes d’affichage La sortie vidéo de la station dynadock fonctionne selon deux modes : ■ Mode Identique ■ Mode Etendu (Windows XP uniquement) REMARQUE : Avec Windows Vista™, la station dynadock ne prend pas en charge le mode étendu.
Utilisation de la station dynadock 5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de Affichage. (Illustration) Ecran Propriétés de Affichage REMARQUE : L’écran « 2 » doit également être configuré pour que le mode Etendu puisse utiliser les trois écrans.
REMARQUE : L’écran « 2 » doit également être configuré pour que le mode Identique puisse utiliser les trois écrans. Réglage des paramètres vidéo Le mode d’affichage inclut trois composants : Résolution : Dans l’usage courant, ceci se rapporte au nombre de pixels qui s’affichent à...
Il est recommandé de sélectionner un mode d’affichage principal en fonction de la résolution par défaut de l’écran de la station dynadock. REMARQUE : Pour plus d’informations sur les modes pris en charge, veuillez consultez la documentation livrée avec l’écran.
Impact des modes Veille ou Veille prolongée sur les périphériques connectés à la station dynadock Ecrans externes L’écran externe qui est connecté à la station dynadock devient noir dès que l’ordinateur active le mode Veille ou Veille prolongée. Lorsque l’ordinateur est en mode Identique, l’écran externe rétablit l’affichage tel qu’il était après la désactivation du mode Veille ou Veille...
TOSHIBA dynadock permet de retirer tous les périphériques en un simple clic. Procédez de la façon suivante : 1. Cliquez du bouton droit sur l’icône de la station dynadock dans la barre d’état système. 2. Sélectionnez « Ejection de la station » dans le menu contextuel pour lancer le processus de déconnexion.
TOSHIBA dynadock permet de retirer tous les périphériques et de mettre le système en veille en un simple clic. Procédez de la façon suivante : 1. Cliquez du bouton droit sur l’icône de la station dynadock dans la barre d’état système.
3. La boîte de dialogue de configuration s’affiche. REMARQUE : L’accès au Panneau de configuration est identique quelle que soit la version de Windows. Si vous ne trouvez pas l’icône « TOSHIBA dynadock », cliquez sur « Mode classique » dans la partie gauche du panneau de configuration.
Service de mise en veille Le service de mise en veille permet aux utilisateurs de décider comment utiliser la commande « Ejection et mise en veille » du menu contextuel accessible à partir de l’icône de la barre d’état système.
Déconnexion de la station dynadock Affichage d’un message de notification (Illustration) Ecran de notification ■ Cochez la case « Afficher le message de fin de déconnexion » : Lorsque vous cliquez sur « Ejection de la station » ou « Ejection et mise en veille », l’éjection se produit immédiatement.
TOSHIBA dynadock peut modifier le périphérique de sortie audio par défaut ou désactiver/activer le périphérique sélectionné. Procédez de la façon suivante : 1. Cliquez du bouton droit sur l’icône de la station dynadock dans la barre d’état système. 2. Sélectionnez « Sélectionnez le périphérique audio » dans le menu.
Spécifications techniques Spécifications techniques Vous trouverez dans cette section la liste des spécifications techniques de la station dynadock. Dimensions Poids 507g (base incluse) Dimensions 45 (l) x 78 (p) x 210 (h) mm (sans tenir compte des éléments qui dépassent du châssis)
Spécifications générales Interface PC USB 2.0 Ports et 6 ports USB 2.0 (connecteur femelle de type A) connecteurs 1 port S/PDIF (sortie audio numérique optique) 1 port Ethernet (10/100 Base-T Ethernet, connecteur RJ-45) 1 port série 1 x port VGA (connecteur femelle asymétrique de 15 broches) 1 x port DVI (connecteur femelle numérique...