Contenu Table des matières Contenu ......................2 Partie 1 ......................6 Introduction ....................... 6 1 Vue d’ensemble du produit ................7 2 Connexion dans le commutateur ..............8 Partie 2 ......................10 Gestion du système ..................10 1 Système ....................... 11 2 Configuration des informations système ............
Page 3
Part 5 ......................47 Configuration VLAN ..................47 1 Aperçu ......................48 2 Configuration de MTU VLAN ................ 50 3 Configuration du VLAN basé sur le port ............51 4 Configuration du VLAN 802.1Q ..............52 5 Exemple de configuration pour VLAN 802.1Q ..........55 6 Annexe: Paramètres par défaut ..............
Smart Facile. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide de l’utilisateur de l’utilitaire de configuration smart facile. Accédez au site Web https://www.tp-link.com/support , recherchez le numéro de modèle de votre commutateur, et vous pouvez trouver ce guide sur la page Web de support produit.
■■ Poser des questions, trouver des réponses et communiquer avec les utilisateurs ou les ingénieurs de TP-Link, S’il vous plaît visitez https://community.tp-link.com pour rejoindre TP-Link Community. ■■ Nos coordonnées de support technique se trouvent sur la page de support technique de contact à https://www.tp-link.com/support.
Vue d’ensemble du produit Introduction Vue d’ensemble du produit Easy Smart Switch est une mise à niveau idéale de Unmanaged Switch, conçu pour les réseaux Small Office et Home Office. Le commutateur prend en charge les fonctionnalités suivantes : ■■ Surveillance du trafic : la mise en miroir du port, la prévention des boucles et le test par câble permettent à...
Introduction Connexion au commutateur Connexion dans le commutateur Pour configurer votre commutateur via un navigateur Web sur votre PC, procédez comme suit : 1. Connectez votre commutateur au réseau et connectez votre PC au commutateur. 2. Découvrez l’adresse IP de l’interrupteur. ■■...
Page 9
Introduction Connexion au commutateur 1. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe dans la fenêtre de connexion contextuelle. Entrez l’administrateur pour le nom d’utilisateur et le mot de passe dans les lettres minuscules. Figure 2-2 Connexion au commutateur Note : La première fois que vous vous connectez, modifiez le mot de passe pour mieux protéger votre réseau et vos appareils.
Partie 2 Gestion du système Chapitres 1. Système 2. Configuration des informations système 3. Configuration de l’IP 4. Configuration de LED (uniquement pour certains appareils) 5. Configuration du compte d’utilisateur 6. Sauvegarde et restauration du commutateur 7. Redémarrage du commutateur 8.
System Reset est utilisé pour réinitialiser le commutateur au paramètre par défaut de l’usine. Tous les paramètres seront effacés après la réinitialisation du commutateur. Micrologiciel Pour mettre à niveau le firmware est d’obtenir plus de fonctions et de meilleures performances. Accédez au site https://www.tp-link.com pour télécharger le firmware mis à jour.
Gestion du système Configuration des informations système Configuration des informations système Avec la configuration des informations système, vous pouvez : ■■ Afficher les informations système ■■ Spécifier la description de l’appareil 2.1Voir les informations système Choisissez le menu Système > Informations système pour charger la page suivante. Vous pouvez afficher les informations système de base du commutateur.
Managing System Configuring IP Configuration de l’IP Vous pouvez configurer l’adresse IP système de deux façons : ■■ Configurer l’adresse IP du système à l’aide de DHCP ■■ Configurer manuellement l’adresse IP système Configuration de l’adresse IP du système à l’aide de DHCP Choisissez le paramètre Système >...
Configuration de l’IP Gestion du système Configuration manuelle de l’adresse IP du système Choisissez le paramètre Système > Paramètre IP pour charger la page suivante. Figure 3-2 Configuration manuelle de l’adresse IP du système Procédez comme suit pour configurer manuellement l’adresse IP système : 1.
Gestion du système Configuration de LED (uniquement pour certains appareils) Configuration de LED (uniquement pour certains appareils) Note: La configuration LED n’est disponible que sur certains appareils. Pour vérifier si votre appareil prend en charge cette fonctionnalité, reportez-vous à l’interface Web. Avec cette fonction, vous pouvez activer ou désactiver la LED en un seul clic.
Configuration du compte d’utilisateur Gestion du système Configuration du compte d’utilisateur Avec la gestion des comptes d’utilisateur, vous pouvez modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’administrateur afin de refuser les utilisateurs illégaux. Choisissez le menu Système > Compte d’utilisateur pour charger la page suivante. Figure 5-1 Configuration du compte d’utilisateur Procédez comme suit pour configurer le compte d’utilisateur : 1) Spécifier le nouveau nom d’utilisateur, entrer le mot de passe actuel, spécifier un...
Gestion du système Sauvegarde et restauration du commutateur Sauvegarde et restauration du commutateur Avec la sauvegarde et la restauration, vous pouvez : ■■ Enregistrez la configuration actuelle. ■■ Restaurer la configuration précédente. Enregistrement de la configuration actuelle Choisissez le menu System > System Tools > Backup and Restore pour charger la page suivante.
Gestion du système Sauvegarde et restauration du commutateur Restauration de la configuration précédente Choisissez le menu System > System Tools > Backup and Restore pour charger la page suivante. Figure 6-2 Restauration de la configuration Procédez comme suit pour restaurer le commutateur vers la configuration précédente : 1) Dans la section Config Restore, Cliquez sur Choose File pour charger la page suivante.
Page 19
Gestion du système Sauvegarde et restauration du commutateur 2) Cliquez sur Open et la page suivante s’affiche. Dans la section Config Restore, Cliquez sur Restore Config pour restaurer le commutateur à la configuration précédente. Il prendra effet après le redémarrage automatique du commutateur. Figure 6-4 Restauration de la configuration précédente Note: ●●...
Gestion du système Redémarrage du commutateur Redémarrage du commutateur Choisissez le menu System > System Tools > System Reboot pour charger la page suivante. Cliquez sur Reboot. Figure 7-1 Redémarrage du commutateur Note: ●● Il faudra plusieurs minutes pour redémarrer le commutateur. Attendez sans aucune opération pendant le redémarrage du commutateur.
Gestion du système Réinitialiser le commutateur Réinitialiser le commutateur Choisissez le menu System > System Tools > System Reset pour charger la page suivante. Figure 8-1 Réinitialiser le commutateur Suivez ces étapes pour réinitialiser le commutateur. 1) Cliquez sur Reset, et la page suivante apparaîtra. Figure 8-2 Êtres vous sûr de réinitialiser le commutateur 2) Cliquez sur OK pour réinitialiser le commutateur.
Gestion du système Mise à niveau du firmware Mise à niveau du firmware Choisissez le menu System > System Tools > Firmware Upgrade pour charger la page suivante. Figure 9-1 Êtres vous prêt à mettre à niveau le firmware Suivez ces étapes pour mettre à niveau le firmware: 1.
Page 23
Gestion du système Mise à niveau du firmware 2) Cliquez sur Open et la page suivante s’affiche. Cliquez sur Mise à niveau. Figure 9-3 Mise à niveau du firmware Note: ●●Il faudra plusieurs minutes pour mettre à niveau le firmware. Attendez sans aucune opération. ●●Sélectionnez la version logicielle appropriée correspondant avec le matériel à...
Gestion du système Annexe : Paramètres par défaut Annexe: Paramètres par défaut Les paramètres par défaut d’Informations système sont répertoriés dans le tableau suivant. Table 10-1 Paramètres par défaut des informations système Paramètre Paramètre par défaut Device Description Nom du modèle du commutateur. Les paramètres par défaut du paramètre IP sont répertoriés dans le tableau suivant.
Part 3 Commutation Chapitres 1. Commutation 2. Configuration des ports 3. Configuration de l’IGMP Snooping 4. Configuration du LAG 5. Exemples de configuration 6. Annexe : Paramètres par défaut...
Switching Switching Commutation Vue d’ensemble Avec la fonction de commutation, vous pouvez configurer le paramètre de port, IGMP Snooping et LAG. 1.2 Fonctionnalités prises en charge Le commutateur prend en charge les fonctionnalités suivantes sur la commutation : Paramètre de port Vous pouvez configurer l’état du port, la vitesse, le mode duplex et le contrôle de débit pour les ports.
Page 27
Commutation Commutation Un groupe multidiffusion connu sera transmis aux récepteurs désignés au lieu d’être diffusé dans le réseau Layer2. La figure suivante montre comment l’IGMP Snoopinge fonctionne. Figure 1-1 IGMP Snooping Transmission de paquets Transmission de paquets multidiffusion multidiffusion Sans IGMP Snooping Avec IGMP Snooping Routeur Routeur...
Commutation Configuration des ports Configuration des ports Choisissez le menu Switching > Port Setting pour charger la page suivante. Figure 2-1 Configuration des ports Procédez comme suit pour configurer les paramètres de port. 1) Sélectionnez les ports souhaités et définissez les paramètres de base des ports. Activer ou désactiver le port.
Page 29
Switching Configuring Ports Sélectionnez Activer ou Désactiver pour activer ou désactiver la fonctionnalité De contrôle de flux. Lorsque le contrôle de flux est activé, lorsque le commutateur est surchargé, il envoie un cadre PAUSE pour le dispositif peer pour arrêter d’envoyer Flow Control des données pendant une période de temps spécifique, évitant ainsi la perte de paquets causée par la congestion.
Configuration de l’IGMP Snooping Commutation Configuration de l’IGMP Snooping Choisissez le menu Switching > IGMP Snooping pour charger la page suivante. Figure 3-1 Configuration de l’IGMP Snooping Suivez ces étapes pour configurer IGMP Snooping. 1) Activez IGMP Snooping. Activer ou désactiver la suppression des messages de rapport en fonction de vos besoins.
Commutation Configuration LAG Configuration LAG Choisissez le menu Switching > LAG pour charger la page suivante. Figure 4-1 Configuration LAG Procédez comme suit pour configurer LAG : 1) Sélectionnez le groupe LAG souhaité dans la liste déroulante. 2) Cliquez sur les ports à ajouter au groupe LAG. Cliquez sur Apply. 3) Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez vérifier le résultat de la configuration du GAL.
Page 32
Commutation Configuration du LAG Note: ●●Il est recommandé de configurer la fonction LAG avant de configurer les autres fonctions des ports membres. ●●Assurez-vous que les périphériques situés aux deux extrémités du lien d’agrégation utilisent le même nombre de ports physiques avec la même vitesse et le même mode duplex, le même paramètre de contrôle de débit et le même paramètre QoS.
Commutation Exemples de configuration Exemples de configuration Exemple pour configurer IGMP Snooping 5.1.1 Exigences du réseau L’hôte B, l’hôte C et l’hôte D se trouvent dans le même VLAN de l’interrupteur. Tous veulent recevoir des flux multidiffusion envoyés au même groupe multidiffusion. Comme le montre la topologie suivante, l’hôte B, l’hôte C et l’hôte D sont reliés respectivement au port 1, au port 2 et au port 3.
Commutation Exemples de configuration Démonstration avec TL-SG1016PE, La section suivante fournit des étapes de configuration. 5.1.3 Étapes de configuration 1) Choisissez le menu VLAN > 802.1Q VLAN pour charger la page suivante. Sélectionnez la configuration VLAN 802.1Q comme Enable. Cliquez sur Apply. Spécifiez l’ID VLAN comme 2.
Page 35
Commutation Exemples de configuration 2) Choisissez le menu VLAN > 802.1Q PVID Setting pour charger la page suivante. Sélectionnez le port 1, le port 2, le port 3 et le port 4, et spécifiez le PVID comme 2 pour les ports. Cliquez sur Apply. Figure 5-3 Configuration de 802,1Q PVID 3) Choisissez le menu Switching >...
Commutation Exemples de Configuration Exemple de configuration du LAG 5.2.1 Exigences du réseau Comme indiqué ci-dessous, les hôtes et les serveurs sont connectés au commutateur A et switch B, et le trafic lourd est transmis entre les deux commutateurs. Pour atteindre la vitesse et la fiabilité...
Commutation Annexe : Paramètres par défaut Annexe : Paramètres par défaut Les paramètres par défaut du port sont répertoriés dans le tableau suivant Table 6-1 Paramètres par défaut de la configuration du port Paramètre par défaut Paramètre Status Enabled Speed/Duplex Auto Flow Control Les paramètres par défaut d’IGMP Snooping sont répertoriés dans le tableau suivant.
Part 4 Surveillance _Monitoring Chapitres 1. Surveillance 2. Affichage des statistiques des ports 3. Configuration du miroir de port 4. Câbles d’essai 5. Configuration de la prévention des boucles 6. Annexe : Paramètres par défaut...
Monitoring Monitoring Surveillance Aperçu Avec la fonction de surveillance, vous pouvez surveiller le trafic sur le commutateur. Fonctionnalités prises en charge Port Statistics Port Statistics est utilisé pour afficher les informations de chaque port, ce qui vous permet de surveiller le trafic et de localiser les défauts rapidement. Port Mirror Port Mirror est utilisé...
Monitoring Affichage des statistiques des ports Affichage des statistiques des ports Choisissez le menu Monitoring > Port Statistics pour charger la page suivante. Figure 2-1 Affichage des statistiques des ports Vous pouvez consulter les statistiques de chaque port. Vous pouvez cliquer sur Clear pour effacer les données, vous pouvez également cliquer sur Refresh pour actualiser les données.
Page 41
Monitoring Affichage des statistiques des ports Note: ●●Les images avec plus de 1518 octets, moins de 64 octets ou avec une mauvaise séquence de vérification des images (Frame Check Sequence) sont enregistrées sous la forme de BadPkts. ●●En raison de la caractéristique de support du cadre jumbo, les cadres avec plus de 1518 octets et moins de 10000 octets seront enregistrés comme GoodPkts et BadPkts en même temps, et peuvent être transmis normalement.
Monitoring Configuration Port Mirror Configuration du miroir de port Choisissez le menu Monitoring > Port Mirror pour charger la page suivante. Figure 3-1 Configuration Port Mirror...
Page 43
Monitoring Configuration Port Mirror Procédez comme suit pour configurer le miroir de port : 1) Activez la fonction miroir de port globalement. Spécifiez un port de mise en miroir. Cliquez sur Apply. Port Mirror Activer ou désactiver la fonctionnalité miroir de port globalement. Sélectionnez un port comme port de mise en miroir.
Monitoring Testing Cables Test de câbles Choisissez le menu Monitoring > Cable Test pour charger la page suivante. Figure 4-1 Suivez les étapes suivantes pour diagnostiquer le câble : 1. Sélectionnez les ports souhaités pour le test. Cliquez sur Apply pour tester les câbles connectés aux ports sélectionnés.
Monitoring Configuration Loop Prevention Configuration de la prévention des boucles Choisissez le menu Monitoring > Loop Prevention pour charger la page suivante. Figure 5-1 Configuration Loop Prevention Procédez comme suit pour configurer loop prevention: 1) Activer ou désactiver la prévention des boucles. Loop Prevention Activer ou désactiver la fonctionnalité...
Monitoring Annexe : Paramètres par défaut Annexe : Paramètres par défaut Paramètres par défaut de Port Mirror sont répertoriés dans le tableau suivant. Table 6-1 Paramètres par défaut de Port Mirrror Paramètre Paramètre par défaut Port Mirror Désactiver Paramètres par défaut de Loop Prevention sont répertoriés dans le tableau suivant. Table 6-2 Paramètres par défaut de Loop Prevention...
Part 5 Configuration VLAN Chapitres 1. Aperçu 2. Configuration de MTU VLAN 3. Configuration du VLAN basé sur le port 4. Configuration du VLAN 802.1Q 5. Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN 6. Annexe : Paramètres par défaut...
Page 48
Configuration de VLAN Aperçu Aperçu VLAN (Virtual Local Area Network) est une technique de réseau qui résout les problèmes de radiodiffusion dans les réseaux locaux. Il est généralement appliqué dans les occasions suivantes : ■■ Restreindre le domaine de diffusion : la technique VLAN divise un grand réseau local en plusieurs VLAN, et tout le trafic VLAN reste dans son VLAN.
Page 49
Configuration de VLAN Aperçu Figure 1-1 Cadre de données non étiqueté et marqué Cadre de données Ethernet traditionnel (Cadre non marqué) Destination Source Length/Type Data Address Address VLAN data frame (Tagged Frame) Destination Source VLAN Tag Length/Type Data Address Address Lors de la réception d’un paquet marqué, le commutateur vérifie le VID (VLAN ID) contenu dans la balise VLAN pour déterminer à...
Configuration VLAN Configuration MTU VLAN Configuration de MTU VLAN Choisissez le menu VLAN > MTU VLAN pour charger la page suivante. Figure 2-1 Configuration du MTU VLAN Procédez comme suit pour configurer MTU VLAN : 1) Sélectionnez la configuration MTU VLAN comme Enable. Cliquez sur Apply. MTU VLAN Activer ou désactiver le mode VLAN MTU.
Configuration VLAN Configuration Port Based VLAN Configuration du VLAN basé sur le port Choisissez le menu VLAN > Port Based VLAN pour charger la page suivante. Figure 3-1 Configuration du Port Based VLAN Suivez ces étapes pour configurer port based VLAN : 1) Sélectionnez le port based VLAN Comme Enable.
Configuration VLAN Configuration 802.1Q VLAN Configuration du VLAN 802.1Q Pour compléter la configuration 802.1Q, procédez comme suit : 1. Configurez le VLAN, y compris la création d’un VLAN et l’ajout des ports au VLAN. 1) Configurer le PVID. Configuration du VLAN Choisissez le menu VLAN >...
Page 53
Configuration VLAN Configuration 802.1Q VLAN Procédez comme suit pour configurer le VLAN : 1) Sélectionnez la configuration VLAN 802.1Q comme Enable. Cliquez sur Apply. Activez ou désactivez le mode VLAN 802.1Q VLAN 802.1Q. Configuration 2) Entrez un ID VLAN et un nom VLAN pour identification. Sélectionnez respectivement les ports non marqués et les ports marqués à...
Configuration VLAN Configuring 802.1Q VLAN Configuration du PVID Choisissez le menu VLAN > 802.1Q PVID Setting pour charger la page suivante. Figure 4-2 Configuration de 802,1 Q PVID Procédez comme suit pour configurer le PVID : 1) Sélectionnez les ports et définissez le PVID pour les ports. Définissez le PVID pour les ports.
Configuration VLAN Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN Exemple de configuration pour VLAN 802.1Q Exigences du réseau Comme le montre le chiffre suivant, une entreprise compte deux départements. Les hôtes du même département sont situés à des endroits différents et connectés à différents commutateurs respectivement.
Page 56
Configuration VLAN Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN ■■ Créer VLAN 3. Sur le commutateur A, ajoutez le port 3 et le port 4 du commutateur A à VLAN 3, tandis que sur le commutateur B, ajoutez le port 1, le port 3 et le port 4 à VLAN 3. ■■...
Configuration VLAN Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN Étapes de configuration Démontrée avec TL-SG1016PE, la section suivante fournit des étapes de configuration. Les étapes de configuration des deux commutateurs sont similaires. Ici, nous prenons Switch A par exemple. 1) Choisissez le menu VLAN > 802.1Q VLAN pour charger la page suivante. Sélectionnez 802.1Q Configuration VLAN en tant que Enable.
Page 58
Configuring VLAN Configuration Example for 802.1Q VLAN 2) Choisissez le menu VLAN > 802.1Q VLAN pour charger la page suivante et créer VLAN 2. Spécifier l’ID VLAN comme 2, ajouter le port 2 au VLAN en tant que port untagged port, et ajouter le port 4 au VLAN comme un port tagged (port d’interconnexion) Cliquez sur Add/Modify.
Page 59
Configuration VLAN Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN 3) Choisissez le menu VLAN > 802.1Q VLAN pour charger la page suivante et créer VLAN 3. Spécifier l’ID VLAN comme 3, ajouter le port 3 au VLAN en tant que port untagged, et ajouter le port 4 au VLAN comme un port tagged.
Page 60
Configuration de VLAN Exemple de configuration pour 802.1Q VLAN Figure 5-5 Configuration de 802,1 Q PVID User Guide...
Configuration de VLAN Annexe : Paramètres par défaut Annexe: Paramètres par défaut Les paramètres par défaut de VLAN sont répertoriés dans les tableaux suivants. Paramètres par défaut du tableau 6-1 de la configuration VLAN MTU Paramètre Paramètre par défaut MTU VLAN Configuration Disable Paramètres par défaut du tableau 6-2 de la configuration VLAN basée sur le port...
Part 6 Configuration de la QoS Chapitres 1. Qos 2. Configuration de QoS de base 3. Configuration du contrôle de bande passante 4. Configuration du contrôle des tempêtes 5. Exemple de configuration pour QoS de base 6. Annexe : Paramètres par défaut...
Page 63
Configuration QoS Aperçu Avec l’expansion de l’échelle du réseau et le développement d’applications, le trafic Internet est considérablement augmenté, ce qui entraîne la congestion du réseau, des baisses de paquets et de longs retards de transmission. En règle générale, les réseaux traitent tout le trafic de la même manière sur la base de la livraison FIFO (First In First Out), mais de nos jours de nombreuses applications spéciales comme la VoD, les vidéoconférences, la VoIP, etc.
Configuration de QoS Configuration de QoS de base Configuring Basic QoS Recommandations de configuration Sélectionnez le mode QoS en fonction des exigences de votre réseau. Trois modes QoS sont pris en charge sur le commutateur : basé sur le port, basé sur 802.1P et DSCP Based. ■■...
Configuration QoS configuration QoS de base Configuration de QoS en mode port Choisissez le menu QoS > QoS Basic pour charger la page suivante. Figure 2-1 Configuration du QoS de base en mode port Procédez comme suit pour configurer QoS en mode port : 1) Dans la section Configuration globale, sélectionnez le mode QoS en fonction du port.
Configuration QoS Configuration de QoS de base Configuration de QoS en mode 802.1P Choisissez le menu QoS > QoS Basic pour charger la page suivante. Figure 2-2 Configuration du QoS de base en mode 802.1P Procédez comme suit pour configurer QoS en mode 802.1P : 1) Sélectionnez le mode QoS en fonction de 802.1P.
Configuration QoS Configuration Bandwidth Control Configuration Bandwidth Control Choisissez le menu QoS > Bandwidth Control pour charger la page suivante. Figure 3-1 Configuring Bandwidth Control Procédez comme suit pour configurer le contrôle de bande passante : 1) Sélectionnez les ports souhaités et configurez le taux d’entrée et le taux d’évacuation pour les ports.
Page 68
Configuration QoS Configuration Bandwidth Control Note: ●●Pour un port, la fonction de contrôle des taux d’entrée et la fonction de contrôle des tempêtes ne peuvent pas être activées en même temps. Si vous activez le contrôle des taux d’entrée pour un port, le contrôle de tempête sera désactivé...
Configuration QoS Configuration Storm Control Configuration Storm Control Choisissez le menu QoS > Storm Control pour charger la page suivante. Figure 4-1 Configuration Storm Control Procédez comme suit pour configurer le contrôle des tempêtes : 1. Sélectionnez les ports souhaités et configurez la limite de taux supérieure pour le transfert des paquets de diffusion, des paquets multidiffusion et des cadres UL (cadres unicast inconnus).
Page 70
Configuring QoS Configuring Storm Control Inclus Storm Select pour filtrer la diffusion/multidiffusion/UL cadre dans le réseau. Si la transmission Le taux de type des paquets choisis dépasse le taux total, les paquets seront Automatiquement rejeté pour éviter la tempête de diffusion en réseau. Il est multi- facultatif.
Configuring QoS Exemple de configuration pour QoS de base Exemple de configuration pour QoS de base Exigences du réseau Comme indiqué ci-dessous, le département RD et le département marketing peuvent accéder à Internet. En cas de congestion, le trafic de deux départements peut être transmis et le trafic du département marketing doit avoir préséance.
Page 72
Configuring QoS Configuration Example for Basic QoS Étapes de configuration 1. Choisissez le menu QoS > QoS Basic pour charger la page suivante. Dans la section Configuration globale, sélectionnez le mode QoS en tant que port basé. Cliquez sur Appliquer. Figure 5-2 Configuration du QoS de base en mode port 2) In the Port Based Priority Setting section, specify the priority queue for port 1 as 1(Lowest) and click Apply.
Page 73
Configuring QoS Figure 5-3 Établir des priorités différentes pour le port 1 et le port 2...
Annexe: Paramètres par défaut Les paramètres par défaut de la configuration de base QoS sont répertoriés dans le tableau suivant. Paramètres par défaut du tableau 6-1 de la configuration de base QoS Parameter Default Setting QoS Mode DSCP/802.1P Based Priority Queue 1 (Lowest) Les paramètres par défaut de la configuration de contrôle de bande passante sont répertoriés dans le tableau suivant.
Partie 7 Configuration du PoE (Uniquement pour certains appareils) Chapitres 1. Aperçu 2. Configuration du PoE 3. Configuration de la récupération automatique PoE 4. Annexe : Paramètres par défaut...
Powered device (PD) est un appareil recevant de l’énergie du PSE, par exemple, les téléphones IP et les points d’accès. Selon que les sont conformes à la norme IEEE, ils peuvent être classés dans des standard et des non standard. Seuls les Appareils standard peuvent être alimentés via des commutateurs TP-Link PoE. User Guide...
Page 77
Configuration du PoE (uniquement pour certains appareils) Configuring PoE Configuration du PoE Choisissez le menu PoE > PoE config pour charger la page suivante. Figure 2-1 Configuration PoE Procédez comme suit pour configurer PoE : 1) Dans la section Configuration globale, vous pouvez afficher les paramètres PoE actuels.
Page 78
Configuration du PoE (uniquement pour certains appareils) Configuration du PoE 2) Dans la section Port Config, sélectionnez les ports à configurer et spécifiez les paramètres. Cliquez sur Apply. Activez ou désactivez la fonction PoE sur les ports correspondants. Un port peut PoE Status fournir l’alimentation lorsque son statut est activé.
Configuration du PoE (uniquement pour certains appareils) Configuration de la récupération automatique PoE Configuration de la récupération automatique Avec la récupération automatique PoE activée, le commutateur détecte l’état du lien entre les ports et les connectés. Le commutateur pings les adresses IP des en permanence. Si un perd une connexion, le commutateur le redémarrera automatiquement.
Page 80
Configuration du PoE (uniquement pour certains appareils) Configuration de la récupération automatique PoE 2) Dans le menu Port Config, sélectionnez les ports souhaités et spécifiez les paramètres. Cliquez sur Apply. Entrez l’adresse IP du périphérique connectée sur le port. L’adresse IP Ping doit être la même que l’adresse IP du périphérique. Ping IP Address Sinon, le commutateur redémarrera continuellement le périphérique.
Page 81
Configuration du PoE (uniquement pour certains appareils) Annexe : Paramètres par défaut Annexe : Paramètres par défaut Les paramètres par défaut de PoE Config sont répertoriés dans le tableau suivant. Table 4-1 Paramètres par défaut de PoE Config Paramètre Paramètre par défaut Global Config System Power Limit 150.0 W...
Page 82
DROITS D’AUTEUR ET MARQUES DE COMMERCE Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis est une marque déposée de TP-Link Technologies Co., Ltd. D’autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs.