Fil MASSIF de calibre 18 Fusible : 5 x 20 mm 30 ma Slo-Blo OPTIONS DE CONFIGURATION REMARQUE : SEULES LES OPTIONS DISPONIBLES SUR LE CONTRÔLEUR TL-EZ2N SONT LISTÉES Option Nº 3 Régler le type de système Option Nº 4 Régler l’affichage de la température (Fahrenheit ou Celsius)
RÈGLE GÉNÉRALE DE DIMEN- EXEMPLE : Dispositif Totaline Puissance Calcul du transformateur : SIONNEMENT DES FUSIBLES Contrôleur TL-EZ2N 8 VA 1 TL-EZ2N (10 VA) Transformateur Calibre Registre à puissance d’ouverture de fusible + 2 registres POC (3 VA X 2) ou de fermeture assistée 3 VA...
Page 4
Le contrôleur Totaline est compatible avec la plupart des thermostats ayant une connexion commune ou fonctionnant sur batterie. Le TL-EZ2N utilise le temps et la température d’air d’alimentation, ou le temps uniquement pour gérer automatiquement l’étagement. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser des thermostats à plusieurs étages.
Page 5
TL-EZ2N Câblage Le contrôleur Totaline fonctionnera soit avec des registres à 2 fils à puissance de fermeture ou à ressort d’ouverture assistée, soit des registres à 3 fils à puissance de fermeture ou à ressort d’ouverture assistée Registres à 2 câbles à puissance d’ouverture ou de fermeture assistée.
Page 6
Guide d’installation TL-EZ2N Câblage Capteur de température d’air d’alimentation (SAS) Positionnement du capteur (emplacement) À gaz/électrique - Le SAS doit être situé dans le plénum d’alimentation d’air où il détectera la température MOYENNE de l’air à l’intérieur du plénum. Le positionnement idéal est de 2 à 4 pieds au-delà du serpentin de l’évaporateur. S’assurer que le capteur est dans le flux d’air et bien fixé.
Page 7
Guide d’installation TL-EZ2N Câblage A/C - Chaudière à gaz et A/C - Chaudière électrique À l’aide d’un fil de thermostat massif de calibre 18, connecter les fils de contrôle de l’équipement de l’unité intérieure au bornier de l’ÉQUIPEMENT dans le coin supérieur droit du contrôleur EasyZone. Utiliser la borne étiquetée W1/EH pour le premier étage de chaleur.
Configuration et paramétrage Le contrôleur TL-EZ2N dispose d’un microprocesseur de pointe pour un contrôle fiable de l’équipement et des registres de zone. La configuration simple, étape par étape, élimine le besoin de commutateurs à positions multiples qui prêtent à confusion.
Page 9
Guide d’installation TL-EZ2N Configuration et paramétrage A/C - CHAUFFAGE AU GAZ ET CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE (suite) OPTION Nº 27 : RÉGLER L’ACTIVATION DU REFROIDISSEMENT DU DEUXIÈME ÉTAGE SUR LA BASE DU TEMPS ET DE LA TEMPÉRATURE Le réglage par défaut est 8 min. Appuyer sur le bouton BAS pour changer le minutage à 6 minutes ou 4 minutes.
REFROIDISSEMENT DU SECOND ÉTAGE (A/C ET POMPE À CHALEUR) Le contrôleur TL-EZ2N utilise la technologie intelligente SmartStaging intégrée. Ceci permet l’utilisation de thermostats d’un étage sur les deux zones. Le contrôleur mettra sous tension et hors tension le deuxième étage en fonction du temps de fonctionnement écoulé...
Page 11
Guide d’installation TL-EZ2N REFROIDISSEMENT À DEUX ÉTAPES (SUITE) TABLEAU D’ÉTAGEMENT REMARQUE : EXEMPLES BASÉS SUR LES PARAMÈTRES D’USINE PAR DÉFAUT TEMPS (Minutes PREMIER ÉTAGE DEUXIÈME ÉTAGE 58 °F (15 °C) ACTIVATION DU DEUXIÈME ÉTAGE +10 °F (6 °C) 52 °F (11 °C) DÉSACTIVATION DU DEUXIÈME ÉTAGE +4 °F (1 °C)
Page 12
Guide d’installation TL-EZ2N CHAUFFAGE MONO-ÉTAGÉ - POMPE À CHALEUR Lors d’un signal de chauffage d’un des thermostats (Y utilise des thermostats à pompe à chaleur, W si vous utilisez des thermostats à gaz / électriques), le contrôleur active les sorties Y1 et G de l’équipement. Un minuteur de 3 minutes minimum s’affiche.
MODE TEST D’ÉQUIPEMENT Le contrôleur TL-EZ2N peut être réglé en MODE TEST D’ÉQUIPEMENT en alimentant le contrôleur. Lorsque l’écran INACTIF apparaît, maintenir le bouton RESET et le bouton CONFIGURATION enfoncés, relâcher le bouton RESET, puis relâcher le bouton CONFIGURATION. Le contrôleur acceptera désormais uniquement les signaux du thermostat de la ZONE 1 et ne fera pas fonctionner les registres.
Guide d’installation TL-EZ2N DÉPANNAGE AVANT APPELER L’ASSISTANCE TECHNIQUE DE REMPLACER LE CONTRÔLEUR TOTALINE. SYMPTÔME CAUSE POSSIBLE > VÉRIFIER LA SORTIE DU TRANSFORMATEUR, Y COMPRIS LES CONNEXIONS AU CONNECTEUR PRINCIPAL, SECONDAIRE ET AU PANNEAU DE ZONE > VÉRIFIER LE FUSIBLE DU TRANSFORMATEUR L’AFFICHEUR N’AFFICHE RIEN...