Page 2
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 1. Avertissement Avant toute chose, vérifiez l’état de votre pompe à chaleur dès sa réception, émettez les réserves d’usage sur le bordereau de livraison en cas de doute ou de problème et faites un courrier en AR à votre installateur ou directement au fabricant dans un délai de 48H.
Page 4
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 2.3 Cotes EASYPAC 35 (en mm) 2.4 Cotes EASYPAC 55 / 75 (en mm) ~ 4 ~...
Page 5
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 3. Installation et raccordements 3.1 Installation Votre pompe à chaleur et votre pompe de piscine sont installées à proximité l’une de l’autre. Votre pompe à chaleur doit être placée à l’extérieur et doit respecter les distances minimales indiquées sur le schéma de raccordement.
Page 6
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 3.2 Raccordement hydraulique Avant toute intervention, nous vous rappelons que vous devez fermer toutes les vannes. Comme vous pouvez le constater sur le schéma de raccordement, vous devez installer une vanne « BY PASS » (si vous n’en n’avez pas déjà un) entre le système de filtration et le système de traitement de l’eau (ou refoulement).
Page 7
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 4. Mise en service a) Vérification des vannes Le BY PASS doit être ouvert à 100%. Les vannes d’entrée et sortie d’eau sont fermées. b) Faire un nettoyage du filtre c) Réglage des vannes Rouvrir vos vannes selon l’ordre et le réglage préconiser ci-dessous, et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite d’eau.
Page 8
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Important : Laissez fonctionner la machine au moins 10 min avant de modifier le réglage initial des vannes pour obtenir un écart entre les températures d’entrée et de sortie d’eau compris entre 1° et 3°. Pensez à...
Page 9
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Symbole Designation Fonction Symbole de Affichage pendant le refroidissement. refroidissement Symbole de chauffage Affichage pendant le chauffage. Symbole automatique Affichage en mode automatique. Symbole de dégivrage S'affichera dans le processus de dégivrage de l'unité. S'affichera lorsque le compresseur est en marche.
Page 10
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Symbole Designation Fonction Symbole Degrés Affiche les températures en degrés Farenheit. Pour changer la Farenheit nature des relèves de températures se rendre sur les paramètres de fonctionnement Symbole de réglage Permet de régler un paramètre. 5.3 Mise en service de votre PAC ...
Page 11
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Réglages des températures Remarques: Sous l'interface de réglage de la température, si vous appuyez brièvement , le système retournera à l'affichage principale et aucune modification sera enregistré. Lorsque que la température de consigne choisit s’affiche sur l’écran après votre opération attendre 5 secondes pour que la nouvelle température de consigne affichée soit enregistrée.
Page 12
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 5.4.1 Activer / Désactiver le mode silence 1) Pour activer mode silence permanent, appuyez appuyez une deuxième fois sur ce symbole pour désactiver le mode silence. (si le symbole clignote, appuyez de nouveau sur pour le désactiver).
Page 13
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 5.5 Régler l’heure sur le paramètre Horloge Pour information: si le symbole n’apparait pas à l’écran en bas à droite, appuyez en même temps sur les flèches pendant environ 3 secondes pour afficher le voyant permettant de donner accès aux réglages de l’horloge.
Page 14
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Remarques: Sous l’interface de réglage de l’horloge, si aucune opération n’est effectuée pendant 20s, le système mémorise automatiquement les paramètres d'utilisation et revient à l'interface principale; si vous appuyez brièvement sur , aux cours des opérations, les modifications ne seront pas enregistrées et vous serez renvoyé...
Page 15
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 5.6.2 Valider une programmation horaire sur ON1/OFF1 & ON2/OFF2 Réalisez la même opération sur ON1/OFF1 & ON2/OFF2 pour régler plusieurs plages horaires de fonctionnement. 5.6.3 Supprimer une programmation horaire enregistrée sur ON1/OFF1 & ON2/OFF2 Réaliser la même opération sur ON1/OFF1 &...
Page 16
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC 5.7 Code Erreur Lorsque l'unité signale une panne, un code erreur est définit sur le contrôleur. Reportez-vous au tableau des codes erreur pour la définition du défaut rencontré. CODE PANNE SIGNIFICATION Le contacteur de pression HP détecte une anomalie au niveau de la régulation du fluide frigorigène.
Page 17
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Dysfonctionnement de la sonde de température d’entrée d’eau. Solution : -Examiner le calibrage des vannes entrée et sortie d’eau - Vérifier la connexion des fils sur la carte électronique -Vérifier que la sonde soit bien installée sur l’échangeur hydraulique -Analyser l’état de la sonde, voir si le câble n’est pas abimé...
Page 18
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Dysfonctionnement de la sonde de température d’aspiration. Solution : - Vérifier la connexion des fils sur la carte électronique -Analyser l’état de la sonde, voir si le câble n’est pas abimé ou coupé -Après vérification si le code reste actif, remplacer la sonde de température -Si, il n’y a pas de présence de sonde à...
Page 19
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Dévissez les raccords entrée et sortie d’eau de votre PAC, Purgez votre installation hydraulique, Laissez environ 5 cm entre les raccords et machine pendant la période d’hivernage, Pendant la période d’hivernage ne pas remettre le bouchon de vidange. 6.3 Intervention sur site Dans le cadre de la garantie, le fabricant peut déclencher une intervention sur site ou demander le retour de la pompe.
Page 20
Guide d’installation et d’utilisation PAC EASYPAC Les avaries ou réparations résultant d’une utilisation fautive, d’un usage abusif, de réparations inadéquates, de modifications non autorisées ou d’un mauvais fonctionnement d’un tiers équipement. Les avaries dues aux inondations, aux vents, aux incendies, à la foudre, aux accidents, aux atmosphères corrosives et aux autres conditions qui sont hors du contrôle de votre revendeur.