Dans le mode d’emploi présent nous décrivons les pas de travail les plus importants pour un maniement et une utilisation des produits de Geringhoff sans dangers. Veuillez d’abord lire ce mode d’emploi entièrement et observez les consignes de sécurité. Une maintenance régulière et un entretien régulier sauvegarderont la valeur des produits et assureront un emploi sans accrocs pour beaucoup d’années...
à votre commerçant spécialisé. • Utilisez seulement les pièces de rechange originales de Geringhoff. • Envoyez la fiche de réception complètement remplis directement au constructeur. Ces informations sont importantes pour des réclamations de garantie.
Mesures de sécurité générales Pour éviter des accidents, veuillez absolument observer les consignes du mode d’emploi et les consignes d'avertissement sur la machine: Procédez aux contrôles de sécurité d’exploitation et de sécurité routière avant chaque mise en service de la machine! En plus des consignes contenues dans ce mode d’emploi observez les prescriptions de sécurité...
Etiquettes adhésives d’avertissement (pictogrammes) ISO 11684 Arrêtez le moteur et tirez la clé avant d’exécuter Rester dans la zone danger est seulement les travaux de maintenance et de réparation ! admissible, quand la sécurité du cylindre de levage est insérée! Ne jamais entrer dans la zone de danger entre Ne jamais ouvrir ou enlever les sécurités tête et machine!
Gersteinstraße 18 D-59227 Ahlen déclarons sous notre seule responsabilité que le produit Grainstar* Geringhoff Barre de coupe repliable système Modèles GS 4.8 GS 5.4 GS 6.00 faisant l'objet de la déclaration est conforme aux prescriptions fondamentales en matière de sécurité et de santé stipulées dans la Directive de la CEE 89/392/CEE.
Barre de coupe repliable Grainstar* Dans l’intérêt du progrès technique, nous nous réservons le droit de faire des modifications ultérieures Les dimensions et poids sont des valeurs approximatives et se réfèrent respectivement sur les versions standard des types de têtes de maïs individuels.
Les instructions pour les engins de levage à observer ! Poids additionnels Dépendant du poids de la coupe de barre Grainstar mon- tée, il faut éventuellement monter des poids additionnels à l’essieu orientable de la moissonneuse-batteuse. Les dimensions de ces poids additionnels sont à conclure de l'homologation des véhicules routiers, manuel MB ou de...
La protection frontale (S) au-dessus de la chaîne transpor- teuse et les angles racleurs (A) au front du canal d’alimentation sont à démonter. La barre de coupe céréales Grainstar est dotée d’une protec- tion frontale spéciale. Logements pour engins de levage, montés éventuellement au front du canal d’alimentation, à...
Premier montage de la barre de coupe repliable Logement de la barre par la moissonneuse- batteuse Pour le premier montage de la barre de coupe repliable et pour le faciliter, il faut laisser les supports, montés aux côtés par raisons de transports, à la barre de coupe. Après le logement de la barre par la moissonneuse-batteuse et son verrouillage sûr, les supports sont à...
Transport et protection frontale Démontage du support de transport Après le montage de la barre de coupe à la moissonneuse- batteuse, le support de transport vertical (T) ainsi que les deux leviers (H) à démonter. Pour déposer la barre en dehors des heures de service, il convient d’utiliser les patins de transport original afin de garantir une bonne stabilité...
Raccords hydrauliques Multicoupleur Si la moissonneuse-batteuse est dotée d’un multicoupleur (optionnel), la coupe de barre est dotée exactement pareil à l’usine. Si la moissonneuse-batteuse n’est pas dotée d’un multicou- pleur, mais ceci est livrable, il convient de l’intégrer. Le maniement est fait selon les instructions du fabricant de la moissonneuse-batteuse.
Préparations pour le montage Positionnement de l’organe de commande dans la cabine conducteur L’organe de commande est à fixer bien visible et d’accès facile dans la cabine conducteur. Assurez une bonne visibi- lité soit pendant la récolte soit pendant la circulation rou- tière.
Réglage limitation hauteur de levage Montage d’un étai limiteur L’étai livré (B) est à monter à droite de la MB environ 300 mm avant le point de rotation supérieur du canal d’alimentation. En raison du grand nombre des types MB différents la fixation et le support adéquat se doivent faire sur place.
Réglage du temps de réponse des senseurs Réglage du temps de réponse pour processus repliable Barre de coupe à lever jusqu’à ce que s’obtient de liberté de sol. Pupitre de commande „Marche“ à coupler, la touche „Rue“ à activer et alors seulement pour le premier processus repliable les touches „Hauteur de levage“...
Fonctions de la boîte de commande Fonctions fondamentales de la boîte de commande „Marche“ = - mettre le système en marche „Rue“ - à activer pour pouvoir réaliser le repliage „Hauteur - en combinaison avec „Replier“ ponter la levage“ limitation de la hauteur de levage pour le senseur (KH) „Replier“...
Processus repliable Position treuil avant d’activer le processus repliable Avant d’activer le processus repliable, assurez que le treuil du côté gauche montre avec l’ouverture au rond latéral (flèche) vers le haut. Le côté droit du treuil montre puis avec un tube à dents vers le haut. Seulement cette position permet de réaliser le processus repliable.
Verrouillage Verrouillage automatique de la barre de coupe Le processus repliable se doit faire toujours et en principe jusqu’au verrouillage définitif si la barre de coupe est prise en service. L’état complet du processus repliable est indiqué par le patin palpeur gauche étant abaissé hydrauliquement en position de travail.
Entraînement barre de coupe à droite dans le sens de marche En raison de la technique combinée repliable et de déplacement, toutes les barres de coupe Grainstar sont entraînées seulement à droit, vu dans le sens de marche. En général, chaque moissonneuse-batteuse est dotée suivant cela.
Marche d’essai Vérification de la chaîne d’alimentation et tous les autres composants Avant de commencer la marche d’essai, vérifiez la liberté de la chaîne convoyeuse au point de déversement de la barre de coupe / canal convoyeur. Compensation de bande à actionner par commande à la main et vérifiez aussi que la chaîne convoyeuse a assez de liberté...
Si la moissonneuse-batteuse n’est pas dotée d’un entraînement du treuil hydraulique, la barre de coupe Grainstar est dotée d’une alimentation hydraulique propre, réservoir d’huile y compris (T). La puissance et la vitesse du treuil sont réglées par le régulateur de débit avec retour au réservoir (E). Une fois démonté...
Treuil Moissonneuse batteuse avec système hydraulique propre pour l’entraînement du treuil Si la moissonneuse-batteuse est dotée d’un propre entraînement du treuil pour barres de coupe, on n’a pas besoin de tout le système hydraulique embarqué pour l’entraînement du treuil de la barre de coupe. En ce cas, le raccordement de l’entraînement du treuil est fait seulement par la conduite en tuyaux souples / multicoupleur.
Déchaumeurs Déchaumeurs longs (repliables) Le réglage de la hauteur des déchaumeurs est fait comme d’habitude moyennant la fixation au-dedans du panneau latéral couvert du dispositif protecteur. Il est d’importance faire l’ajustage de manière que les tubes plastiques (G) transportent les produits de récolte de manière fiable dans la zone du treuil, afin d’éviter l’enroulement entre treuil et panneau latéral.
Technique faucheuse Technique faucheuse Toutes les barres de coupe Grainstar sont dotées d’une technique faucheuse originale de coupe alternative Schumacher. Les lames de la barre de coupe sont montées alternativement avec le côté lisse en haut / en bas. Le vissage des couteaux sur la barre des couteaux facilite le remplacement des lames individuelles sans devoir démonter tout le couteau.
Tambour d’alimentation Doigts d’alimentation / allongement spires Selon la largeur du canal d’alimentation de la moissonneuse-batteuse, le transporteur à vis sans fin transversal est doté de plus ou moins de multidoigts. À canaux d’alimentation étroits, dépendant du modèle MB et type, manquent les doigts extérieurs. En ce cas, les positions de montage sont couvertes d’une tôle de fermeture (0).
Transporteur à vis sans fin transversal Réglage hauteur transporteur vis sans fin transversal Pour le battage des types de céréales normaux comme orge, blé, triticale et avoine il convient d’utiliser une distance maximale (A) de 10-12 mm des spires de la vis sans fin du fond de la barre de coupe.
Guidage au sol Patins au fond de la barre de coupe Des patins réglables, dotés de tôles d’usure inoxydables, sont montés au-dessous de la barre de coupe. Dépendant de la dimension des pneus, peut être que les patins sont à changer avant la première mise en marche en utilisant les facilités de réglage (V) (ill.
Équipement additionnel Releveurs d’épis Optionnel et/ou selon les demandes des pays différents les releveurs d’épis sont déjà ajoutés à la livraison. Le rééquipement de releveurs usuels est possible. Nombre: GS 6.0 = 19 pièces GS 5.4 = 17 pièces GS 4.8 = 15 pièces L’ill.
Changement de la vitesse / Correction de l’alimentation Changement de la vitesse S’il faut changer la vitesse de la barre de coupe, la roue dentée à chaîne Duplex sur l’arbre de transmission doit être changée. La vitesse nominale est ~ 600-620 r/min. Cette vitesse est mesurée sur l’arbre principal (H).
Accouplement treuil Accouplement treuil Comme seul ensemble de la barre de coupe, le treuil est entraîné seulement unilatéralement à gauche par un accouplement travaillant automatiquement. Le demi-accouplement à droite est doté d’un disque (F) commandé par ressort, déplaçable axialement et perforé symétriquement.
Réglage horizontal et vertical du treuil Réglage de la hauteur aux côtés En principe, les consoles du treuil sont ajustées à l’usine et n’ont pas besoin d’être rajustées. Néanmoins, s’il faut faire des réajustages, procédez comme suit : 1. Le treuil à positionner complètement vers le bas et derrière jusqu'à...
Réglage de l’articulation tournante Réglage de l’articulation tournante des consoles treuil L’articulation tournante de la console est réglée exactement à l’usine et n’est pas besoin d’un contrôle ou besoin. Néanmoins, en cas d’une collision, il faut faire une vérification. Il faut procéder comme suit: Placer la barre de coupe en position de travail.
(R) et le senseur. remplacer aussi Note importante Toutes les barres de coupe de céréales Grainstar sont déjà ajustées en entier et exactement aux valeurs demandées des modèles MB respectifs au sujet des systèmes de commande. Néanmoins, il faut faire connaître le modèle MB à...
Système de commande Grainstar* Bloque vanne-pilote L’unité des vannes-pilotes est montée à l'adaptateur. Les suivantes commandes sont faites par les soupapes : Links am Adapter ist die Steuerventileinheit montiert. Über die Ventile werden folgende Steuerungen vorgenommen: sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil...
Système de commande en cas d’émergence Grainstar* Bloque vanne-pilote L’unité des vannes-pilotes est montée à l'adaptateur. Les suivantes commandes sont faites par les soupapes : Links am Adapter ist die Steuerventileinheit montiert. Über die Ventile werden folgende Steuerungen vorgenommen: sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil...
Élimination des défauts de fonctionnement Fonction pliante / Système hydraulique / Commande Défaut: Cause: Correction: Page: Barre de coupe ne peut pas Manque d’huile hydraulique au Remplir d’huile Manuel être levée système MB Force de levage insuffisante Cylindre de levage additionnel 20 / 020 à...
Élimination des défauts de fonctionnement Treuil / Système hydraulique / Commande Défaut: Cause: Correction: Page: Treuil ne réagit pas Pupitre de commande pas Service prescrit à observer branché 20 / 160 Après chaque allumage, pupitre de commande doit être branché de nouveau 20 / 160 Demi-treuil ne suive pas...
Élimination des défauts de fonctionnement Faucheuse / Transporteur vis sans fin transversal / Réglage Défaut: Cause: Correction: Page: Bruits dans la zone de la Couteaux faucheurs ont contact faucheuse au centre de la barre de coupe Distance à régler 20 / 320 Couteau est grippé...
Maintenance et entretien Engrenage couteaux faucheurs Point graissage Nombre Intervalles graissage Engrenage couteaux (F) 2 50 h Accouplement à friction transporteur vis sans fin transversal Point graissage Nombre Intervalles graissage Accouplement à friction 1 x saison Chaîne à rouleaux 12 h Arbre de transmission Point graissage Nombre...
Page 42
Maintenance et entretien Bras de déplacement Point graissage Nombre Intervalles graissage Bras de déplacement 100 h Rouleaux de guidage Point graissage Nombre Intervalles graissage Rouleaux de guidage 100 h Rouleaux de guidage Point de graissage Nombre Intervalles graissage Rouleaux de guidage 100 h Arbre principal Point graissage...
Page 43
Maintenance et entretien Accouplement arbre principal Point graissage ou nipples Nombre Intervalles graissage Moitiés cames (N) 20 h Profil de l’arbre (S) 20 h Accouplement treuil Point graissage ou nipple Nombre Intervalles graissage Pièce baladeuse (F) 100 h Profil de l’arbre (M) 100 h Consoles treuil Point graissage...
Page 44
Maintenance et entretien Verrouillage Point graissage Nombre Intervalles graissage Boulon (V) 50 h Système hydraulique embarqué Point graissage Quantité Intervalles graissage Huile hydraulique 40 l 1000 h En cas d’un renouvellement d’huile, le bouchon de vidange à nettoyer de substances abrasives. Remplacement filtre (F) toutes les 250 h.
Couples de démarrage pour vis Couples de démarrage minimum pour classe de vissage II qui correspond à 1c Valable pour boulons massifs Dimensions M Valeur nominale en Nm M Valeur nominale en Nm M Valeur nominale en Nm Classe de résistance 8.8 Classe de résistance 10.9 Classe de résistance 12.9 13,0...
Schémas de connexions hydrauliques sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil S1 + S2 servent seulement pour la technique repliable Procedure basculement sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil S1 + S2 servent seulement pour la technique repliable 36 / 520...
Page 52
Schémas de connexions hydrauliques sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil S1 + S2 servent seulement pour la technique repliable Procédure battage 36 / 525...
Page 53
Schémas de connexions hydrauliques sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil S1 + S2 servent seulement pour la technique repliable Procédure repliable sert au réglage vertical du treuil sert au réglage horizontal du treuil S1 + S2 servent seulement pour la technique repliable 36 / 530...
Page 54
New Holland CX / CR Moissonneuse-batteuse (Modifications au canal) Modifications au canal d’amenée de la moissonneuse-batteuse CNH Avant de monter une tête à une moissonneuse- batteuse de la série CX et CR il faut démonter les colliers (L) du logement du bras supérieur. Il ne faut démonter que les colliers parce que le dispositif restant forme le pivot du capot oscillant !