Page 1
Consignes d'installation et d'entretien pour Cetetherm Maxi Compact Sous-station de chauffage urbain pour locaux jusqu'à 350 kW DOC-1543 Rév:01/06/2018...
Page 2
Ce manuel est publié par Cetetherm. Cetetherm peut apporter des modifications et des améliorations au contenu de ce manuel sans préavis si cela s'avère nécessaire en raison d'erreurs d'impression, d'informations erronées ou de modifications apportées au matériel ou aux logiciels.
Mises en garde d'ordre général .........................3 Présentation générale......................4 Maxi Compact F2, chauffage, eau chaude, section de compteur horizontale, mesure en 3 et 4 points .4 Maxi Compact F2, chauffage, eau chaude, section de compteur verticale, mesure en 3 et 4 points ..5 Maxi Compact F1, chauffage, mesure de pression en 3 et 4 points ............6...
Marquage CE La Maxi Compact est marquée CE afin de certifier que la sous-station est conforme à la directive relative aux équipements sous pression, à la direction sur les basses tensions et aux directives sur les machines. Voir la Déclaration de conformité.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien Mises en garde d'ordre général Le travail d'installation doit être effectué par un prestataire d'installation agréé. Avant la mise en route du système, vous devez le remplir d'eau et vérifier l'absence de fuites.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien Maxi Compact F1, chauffage, mesure de pression en 3 et 4 points Image 5 Échangeur thermique, chauffage Vanne de purge, alimentation de chauffage Vanne de régulation, chauffage Armoire électrique de commande Vanne de remplissage Actionneur, chauffage Flexible (n'apparaît pas dans l'image)
à l'acide qui conservent l'eau du réseau de chauffage bien à l'écart des systèmes dans le bâtiment. La Maxi Compact est dotée d'une régulation automatique de la température de chauffage et d'eau chaude sanitaire. Le circuit de chauffage est régulé en fonction de la température extérieure, de la température souhaitée de la pièce au moyen d'un régulateur et de capteurs de température.
Recommandations relatives à la préparation et à l'espace d'installation • La Maxi Compact doit être installée dans un espace dans lequel la température de l'air se trouve entre 0 et +40 °C et dans lequel l'humidité est inférieure au point de rosée. La température moyenne pendant 24 h doit être au maximum de 35 °C.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien Tuyauterie Tous les tuyaux sont marqués de façon à permettre un raccordement correct. Le raccordement incorrect des tuyaux est dangereux. • Pour éviter tout risque de brûlure, les conduites d'évacuation des soupapes de sécurité et les robinets de vidange doivent être installés de façon à...
Réglage du circuit de chauffage La Maxi Compact peut être livrée avec une pompe pour le circuit de chauffage. Le circuit de chauffage doit être réglé pour obtenir les performances requises de la sous-station.
à la pression et à la température élevées de l'arrivée d'eau du système de chauffage urbain. Modification de l'appareil La Maxi Compact est marquée et documentée par Cetetherm dans la configuration dans laquelle elle a quitté l'usine. Toute modification ou extension requiert une évaluation documentée de la conformité aux directives et réglementations applicables au moment de la modification.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 6 Consignes d'entretien REMARQUE ! Assurez-vous que la sous-station est correctement installée. Les actions d'entretien indiquées en gris doivent être effectuées par un technicien agréé. Avant toute réparation, vous devez fermer toutes les vannes d'arrêt et purger le système.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 6.1.2 Pas de chauffage Cause Action La pompe de circulation du chauffage ne Vérifiez que l'alimentation est sous tension et que les fonctionne pas. fusibles fonctionnent. Vérifiez que le régulateur envoie un signal de démarrage à la pompe.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 6.1.4 Température de chauffage instable Cause Action Variation de pression différentielle. Contrôlez la pression différentielle disponible et la température au niveau du fournisseur de fluide du chauffage urbain. Pour mesurer la température, utilisez un compteur d'énergie ou contactez votre fournisseur du réseau de chauffage.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 6.2.2 Température de l'eau du robinet trop chaude Cause Action L'équipement de contrôle du chauffage Consulter les instructions du fabricant nécessite un réglage. La température de l'eau du robinet peut être vérifiée sur le panneau du régulateur.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 6.2.4 Bruits dans le système Cir.ECS Cause Action Capacité de la pompe Cir.ECS réglée Réduire la capacité de la pompe trop haut. Réduisez la capacité de la pompe en choisissant un réglage inférieur.
Cetetherm Maxi Compact Consignes d'installation et d'entretien 7 Caractéristiques techniques et performances Données de fonctionnement Maxi Compact Côté primaire Chauffage chaude Pression de service PS, 25/16 Température de service TS, °C Soupape de 9/10 décharge, bar Programme Primaire Secondaire Capacité...
Poids L'appareil pèse environ 100-200 kg en fonction de la taille et des équipements. Niveau sonore Le niveau sonore d'une Maxi Compact n'excède pas 70 dB(A) à 1,6 mètre au-dessus du sol à 1 mètre. Données techniques Données 230 V 50 Hz, monophasé, max. 550 W électriques :...