Page 1
MANUEL D’INSTALLATION, D’UTILISATION ET D’ENTRETIEN POUR RÉGULATEUR DE REFROIDISSEMENT C-TRAC3 _________________ DE MODÈLE ____________________ DE SÉRIE DESSERVI PAR : _________________ DE TÉL.______________________ SIÈGE SOCIAL SIÈGE SOCIAL USINE ET USINE ET USINE CANADA CANADA ÉTATS-UNIS RÉGION EST 1401 HASTINGS CRES. SE 32050 W.
Page 2
Pour vous assurer que la garantie soit honorée, vous devez utiliser un employé de service qualifié CVAC, qui a reçu la formation sur le C-TRAC3, pour effectuer l’entretien et le dépannage. SI vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d’Engineered Air le plus près.
Commutateurs DIP (C-TRAC 3.2 et supérieur) ........................18 SIMULATION D’UN APPEL DE CHAUFFAGE/DE REFROIDISSEMENT ..................19 PERFECTIONNEMENT (ORDINATEUR) ........................ 19 Calibration ....................................19 TABLEAUX RELATIFS AU CAPTEUR......................20 VARIATIONS DU RÉGULATEUR C-TRAC3 ....................21 NOTES DE SERVICE ..........................21 3 sur 23 Jan 13 R3...
24Vca entre les bornes H et N, mais le petit témoin vert situé sur le devant du C-TRAC3 n’est pas allumé. Il ne devrait pas non plus y avoir d’indication de Vcc entre la borne V et la borne Z.
POINT DE CONSIGNE DE BASE Le régulateur C-TRAC3 est conçu pour réguler la température de l’air soufflé. Le point de consigne de base de la température de l’air soufflé est généralement réglé à partir du bouton de commande 1 qui se trouve sur le devant du régulateur C-TRAC3.
(six minutes s’il passe du chauffage au refroidissement mécanique s’il n’y a pas d’économiseur). Si le régulateur C-TRAC3 ne peut satisfaire le SPC dans le mode présent et que la température de l’air soufflé sort de sa plage de température, alors il amorcera le changement de mode. Une fois le temps de changement complété, il peut changer de mode.
C-TRAC3 régulateur C-TRAC3 (situé près de la connexion série RS232). Prenez note que le point de consigne calculé comprend toutes les réinitialisations du point de consigne. Reportez-vous au tableau 4 de la page 18. FONCTIONNEMENT Puisque le régulateur C-TRAC3 est configurable et que son fonctionnement peut varier d’une unité à...
(exprimée en pourcentage de l’air extérieur). Le régulateur C-TRAC3 dispose de 2 sorties indépendantes pour la commande du volet. L’une est une sortie de 24 Vca de la borne DM pour la commande marche-arrêt (on/off) ou un actuateur de volet à 2 positions.
Le cas échéant, il s’agit normalement d’un dispositif « à flux continu » qui entre d’abord par le régulateur C-TRAC3 vers la borne MP. Le signal approprié sort alors du régulateur C-TRAC3 vers l’(les) actuateur(s) du volet, plutôt que par la position minimum qui alimente directement l’actuateur de volet.
C-TRAC3 en est mode refroidissement ou en bimode. Le régulateur C-TRAC3 possède 5 contacts de sortie (1 à 5) pour activer les stages de refroidissement mécanique. De plus, il se trouve une sortie modulante (normalement 0-10Vcc) à partir de la borne CD pour commander un compresseur de type modulant ou un actionneur de refroidissement.
La lumière verte indique que le régulateur C-TRAC3 est sous tension et prêt à fonctionner. Si on alimente les bornes H et N (24Vca), et que la lumière n’est pas allumée, le régulateur C-TRAC3 peut être défectueux et/ou le fusible est grillé. La lumière jaune indique un délai du mode et du soufflage. La lumière rouge indique des problèmes et des défaillances.
Page 14
C-TRAC3 Le mode économiseur clignoge lorsque le régulateur C-TRAC3 se trouve dans ce mode. La sortie modulée de la borne ED peut s’élever au-dessus de la position minimum pour moduler les volets de mélange et maintenir la température requise de l’air extrait.
Défaillance du chauffage clignotera si l’appareil de chauffage à gaz n’a pas réussi à s’allumer. Le régulateur C-TRAC3 surveille le fonctionnement du brûleur au moyen des bornes PVE (pour Pilot Valve = robinet pilote) et FRE (pour Flame Relay = relai du système de surveillance de la flamme), et peut être configuré...
Air l’ait approuvé et enregistré. CÂBLAGE Les bornes H et N du régulateur C-TRAC3 requièrent un minimum de 24 Vca, une alimentation de 40 VA classe 2 qui n’a pas besoin d’être isolée du reste des composants du système. Le régulateur C-TRAC3 intègre une alimentation interne à...
Le câble de communication à paire torsadé blindé (STP pour shielded twisted pair) RS-485 allant vers le régulateur C-TRAC3 est de 24awg avec une capacité shunt de 16pF par pied et une impédance caractéristique de 100 ohms. Un câble de catégorie 5 peut être utilisé comme l’indique la spécification EIA/TIA/ANSI 568.
Un bloc de commutateur DIP situé à gauche du connecteur RS-232 commutera le point d’inspection du multimètre pour y lire différentes températures et divers points de consigne. Consultez le tableau ci- dessous. Notez que les premières versions du régulateur C-TRAC3 possédaient des connexions volantes de sélection.
Microsoft Windows. Branchez le régulateur à l’ordinateur au moyen d’un câble série sur le port RS-232 (port série à 15 broches) situé sur le devant du régulateur C-TRAC3. Les ordinateurs portatifs et autres requièrent un câble de modem nul standard femelle aux deux extrémités.
C-TRAC3 La version du logiciel SMC destinée au client a un accès limité à programmer certaines variables, et est principalement utilisée pour surveiller le fonctionnement de l’appareil TABLEAUX RELATIFS AU CAPTEUR Veuillez noter les valeurs du capteur sur le tableau ci-dessous. Si le capteur est déconnecté, placez-le à...
C-TRAC3. S’il est installé trop loin en aval, le délai de réponse de la variation de température sera trop long, et la température réelle de l’air soufflé...
Page 22
En règle générale, ces capteurs produisent un signal modulé de 0-10Vcc selon les taux d’impuretés contenues dans l’air. Le signal est connecté à la borne MP sur le régulateur C-TRAC3 pour substituer la position minimum de base. Normalement, le potentiomètre avec position minimum situé sur le devant du régulateur C-TRAC3 règle le minimum de base.
Page 23
Certaines applications ne nécessitent pas l’utilisation de l’un ou l’autre ou des deux boutons du point de consigne installés sur le devant du régulateur C-TRAC3. S’ils ne sont pas nécessaires, la case « non utilisé » sera cochée, avec la note « réglé à Max » en dessous. Le fait de régler le bouton en bas du maximum fera en sorte que le régulateur C-TRAC3 aura des points de consigne plus hauts que prévus.