Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Table des matières Chapitre 1 : Introduction Bienvenue Contenu de ce guide Chapitre 2 : Présentation de l'unité de stockage Panneau arrière Panneau avant Chapitre 3 : Connexion de l'unité de stockage Présentation Installation du matériel Changement de disque de mémoire flash (pour le port Disk 2 (Disque 2))
Page 4
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe C : Aide de Windows Annexe D : Glossaire Annexe E : Spécifications Annexe F : Informations de garantie Annexe G : Réglementation Annexe H : Contacts...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Liste des figures Figure 2-1 : Panneau arrière Figure 2-2 : Panneau avant Figure 3-1 : Connexion Ethernet Figure 3-2 : Connexion d'un disque flash Figure 3-3 : Connexion d'un disque dur Figure 3-4 : Connexion de l'alimentation Figure 3-5 : Bouton d'alimentation Figure 4-1 : Main Menu (Menu principal) de l'Assistant de configuration...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 1 : Introduction Bienvenue Merci d'avoir choisi l'unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Grâce à l'unité de stockage NAS, vous pouvez ajouter rapidement et aisément des périphériques de stockage USB à votre réseau. Ce périphérique NAS autonome intègre deux ports USB.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Contenu de ce guide Ce Guide de l'utilisateur présente les étapes inhérentes à l'installation et à l'utilisation de l'unité de stockage. • Chapitre 1 : Introduction Ce chapitre présente les applications de l'unité de stockage ainsi que le présent Guide de l'utilisateur. •...
Page 9
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 • Annexe G : Réglementation Cette annexe contient la réglementation concernant l'unité de stockage. • Annexe H : Contacts Cette annexe fournit des informations sur diverses ressources Linksys que vous pouvez contacter, notamment le support technique.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 2 : Présentation de l'unité de stockage Panneau arrière Les ports et connecteurs de l'unité de stockage sont situés sur le panneau arrière de l'appareil. Ethernet Ce port LAN (Réseau local) permet de connecter des périphériques Ethernet, tels qu'un commutateur ou un routeur.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Panneau avant Le commutateur d'alimentation ainsi que les voyants de l'unité de stockage qui vous renseignent sur l'activité du réseau sont situés sur le panneau avant. Ready/Status (Etat/Prêt) Ce voyant commence à clignoter lorsque vous mettez l'unité de stockage sous tension.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 3 : Connexion de l'unité de stockage Présentation La section suivante vous indique comment connecter physiquement l'unité de stockage au réseau et comment la configurer pour un fonctionnement de base sous Windows. Cette section couvre tout ce que vous devez faire pour installer et mettre en route l'unité...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 3. Branchez le cordon d'alimentation fourni sur le port d'alimentation situé sur le panneau arrière de l'unité de stockage. Connectez l'autre extrémité du cordon à un parasurtenseur. Figure 3-2 : Connexion Figure 3-3 : Connexion d'un disque flash d'un disque dur...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Changement de disque de mémoire flash (pour le port Disk 2 (Disque 2)) Insertion d'un disque de mémoire flash Une fois l'utilitaire installé, vous pouvez insérer un disque de mémoire flash à tout moment (reportez-vous au Chapitre 6 : Configuration de l'unité...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 4 : Installation de l'unité de stockage Présentation Une fois tous les éléments connectés et sous tension, vous êtes prêt à configurer votre unité de stockage de façon à ce qu'elle soit accessible aux utilisateurs de votre réseau. Vous devez exécuter l'Assistant de configuration de l'unité...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 4. Vous devez ensuite saisir un mot de passe. Le mot de passe par défaut est admin. Après avoir saisi le mot de passe, cliquez sur le bouton OK. Figure 4-3 : Saisie d'un mot de passe 5.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 7. Dans l'écran suivant, vérifiez les paramètres de l'unité de stockage NAS. S'ils sont corrects, cliquez sur le bouton Enregistrer. Si vous souhaitez les modifier, cliquez sur le bouton Précédent pour revenir à l'écran précédent.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 5 : Installation de l'utilitaire pour disques flash Présentation Si vous souhaitez utiliser un disque flash (clé mémoire USB) avec l'unité de stockage, vous devez installer cet utilitaire pour voir apparaitre l’utilitaire de l'unité de stockage dans votre barre d'état système Windows. Installation Figure 5-1 : Préparation de l’installation 1.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 2. L'écran suivant affiche le dossier d'installation. Si vous souhaitez que l'utilitaire soit installé à l'emplacement indiqué, cliquez sur Suivant. Si vous souhaitez choisir un autre dossier, cliquez sur Modifier et recherchez l'emplacement désiré.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Chapitre 6 : Configuration de l'unité de stockage Remarque : L'unité de stockage est conçue pour Présentation fonctionner correctement après utilisation de l'Assistant de configuration. Ce chapitre est destiné Pour les utilisateurs avancés, un utilitaire Web a été programmé dans l'unité de stockage. Ce chapitre décrit à...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Onglet Mot de passe utilisateur Modification du mot de passe Dans l'onglet Mot de passe utilisateur, chaque utilisateur peut modifier son mot de passe pour l'unité de stockage. Il suffit de saisir le nom d'utilisateur dans le champ Nom d'utilisateur. Il doit être identique à celui de votre connexion réseau.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Onglet Administration Lorsque vous cliquez sur l'onglet Administration, un écran vous invite à saisir le mot de passe d'administrateur. Si les paramètres par défaut n'ont pas été modifiés (admin), saisissez le nom et le mot de passe par défaut. Vous pouvez ensuite définir le nom d'utilisateur et le mot de passe d'administrateur à...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Onglet Administration Système Dans l'écran Système, vous pouvez modifier certains paramètres généraux et paramètres IP de l'unité de stockage. Ces paramètres, répartis en quatre catégories, sont les suivants : Identification Nom du serveur. Dans ce champ, vous pouvez saisir un nouveau nom de serveur pour l'unité de stockage. La ponctuation et autres caractères spéciaux (par exemple, * / | \ ) ne peuvent pas être utilisés dans ce nom.
Page 24
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Emplacement Activer les connexions « Invité ». Si cette case à cocher est activée, vous pouvez saisir « guest » comme ID d'utilisateur pour la connexion à l'unité de stockage. Convertir les connexions manquées en connexions « Invité » (réseaux Windows). Si cette case à cocher est activée, tous les utilisateurs Windows peuvent accéder à...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Onglet Administration Utilisateurs L'écran Utilisateurs vous permet de gérer tous les utilisateurs de l'unité de stockage. Les utilisateurs peuvent être membres de n'importe quel groupe d'utilisateurs. Remarque : Si votre disque USB est formaté FAT32 ou NTFS, alors vous ne pourrez pas utiliser les options Utilisateur, Groupe et Sauvegarde du NSLU2.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Une fois la quantité saisie, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications. Si vous souhaitez établir cet utilisateur en tant que nouvel utilisateur, cliquez sur le bouton Enregistrer comme nouvel utilisateur.
Page 27
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Etat L'écran Etat vous permet de vérifier les détails et l'état de l'unité de stockage. Système Nom du serveur. Le nom actuel du serveur. Ce nom sera affiché dans « Voisinage réseau » ou « Favoris réseau ». Adresse IP.
Page 28
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Alertes de messagerie électronique Activez la case à cocher en regard de Envoyer des alertes de messagerie électronique... afin que l'unité de stockage envoie des alertes par message électronique. Des alertes sont envoyées lorsque certains problèmes nécessitent l'attention de l'administrateur.
Page 29
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Avancés Lorsque vous cliquez sur l'onglet Avancés sous Administration, d'autres onglets apparaissent : GroupesW, Partages, Sauvegarde, Disque, Mise à niveau, Configuration. Ils sont destinés aux utilisateurs avancés et sont décrits ci-après : Groupes L'écran Groupes vous permet de gérer les groupes d'utilisateurs qui existent dans l'unité...
Page 30
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Partages L'écran Partages vous permet de créer et de gérer des partages. Partages existants Cliquez sur le bouton Accès pour afficher et configurer les utilisateurs qui sont autorisés à accéder au partage sélectionné.
Page 31
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Sauvegarde Sauvegarde de la configuration Cette fonction vous permet de sauvegarder le fichier de configuration de l'unité de stockage sur votre ordinateur et de restaurer ce même fichier sur l'unité de stockage. Le fichier de configuration contient toutes les informations réseau, ainsi que les informations concernant l'utilisateur, le groupe et le partage.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 définir une nouvelle tâche de sauvegarde. Cliquez sur le bouton Afficher fichier journal pour visualiser le fichier journal des tâches de sauvegarde terminées. Cliquez sur le bouton Aide pour obtenir plus d'informations au sujet de cet écran.
Page 33
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 L'accès au dossier requiert une connexion. Si le partage est protégé par mot de passe, activez cette case à cocher et saisissez le nom de connexion ainsi que le mot de passe requis pour accéder au partage. Options.
Page 34
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Disque L'écran Disque vous permet d'effectuer la maintenance du disque. Formater le disque Utilisez cette option quand vous avez installé un nouveau disque. Le disque est partitionné et formaté. Toutes les données du disque sont perdues.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Mise à niveau L'écran Mise à niveau vous permet d'effectuer la mise à niveau du micrologiciel de l'unité de stockage. Micrologiciel actuel Indique la version actuelle du micrologiciel de l'unité de stockage. Cliquez sur le bouton Rechercher des mises à...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Guide de l'utilisateur Cliquez sur cet onglet pour accéder au présent Guide de l'utilisateur en ligne. Site Web Linksys Cliquez sur cet onglet pour accéder au site Web Linksys. Figure 6-15 : Guide de l'utilisateur en ligne Chapitre 6 : Configuration de l'unité...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe A : Dépannage 1. L'utilitaire de l'unité de stockage ne détecte pas l'unité de stockage. •Vérifiez si l'unité de stockage est correctement installée, si les connexions LAN sont fiables et si l'unité de stockage est SOUS tension.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe B : Utilisation de l'unité de stockage NAS Présentation Les versions de Windows prises en charge sont les suivantes : • Windows 95/98/ME ou version ultérieure • Windows NT 4.0, Windows 2000 •...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Accès au réseau (Windows 95/98/ME uniquement) Si vous utilisez Windows 2000 ou XP, ne tenez pas compte de cette section. Vous ne devez pas apporter de modification à votre configuration réseau. Si vous utilisez Windows 95/98/ME, vous devez vous connecter correctement au réseau afin de pouvoir utiliser l'unité...
Page 40
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 3. Si elle n'est pas répertoriée, recherchez-la en double-cliquant sur Tout le réseau. Puis double-cliquez sur le groupe de travail auquel appartient l'unité de stockage. (Par défaut, l'unité de stockage est dans Groupe de travail.) 4.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe C : Aide de Windows Tous les produits de mise en réseau exigent l'utilisation de Microsoft Windows. Windows est le système d'exploitation le plus répandu à l'échelle internationale. Il est accompagné d'un grand nombre de fonctionnalités qui facilitent toutes les tâches d'exploitation en réseau.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe D : Glossaire Adresse IP : adresse utilisée pour l'identification d'un ordinateur ou d'un périphérique sur un réseau. Commutateur : 1. Commutateur de données qui relie les périphériques informatiques aux ordinateurs hôtes, permettant ainsi à...
Page 43
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Mise à niveau : acte de remplacer un logiciel ou micrologiciel existant par une nouvelle version. Modem routeur : périphérique permettant de relier entre eux des réseaux dotés de protocoles de communication incompatibles.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe E : Spécifications Normes IEEE 802.3, 802.3u Protocoles SMB/CIFS sur TCP/IP Port de réseau Un port RJ-45 10/100 Mbit/s Type de câblage UTP CAT 5 ou supérieure Topologie Etoile Voyants Ready/Status, Ethernet, Disk 2, Disk 1 Commutateurs Power, Reset...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe F : Informations de garantie GARANTIE LIMITEE Linksys garantit que vos produits Linksys seront, pour l'essentiel, exempts de vices matériels et de fabrication, sous réserve d'une utilisation normale, pendant une période de deux années consécutives (« Période de garantie »). Votre unique recours et l'entière responsabilité...
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe G : Réglementation DECLARATION FCC Cet équipement a été testé et déclaré conforme aux normes des équipements numériques de catégorie B, conformément à la section 15 des règlements FCC. L'objectif de ces normes est de fournir une protection raisonnable contre toute interférence nuisible dans une installation résidentielle.
Unité de stockage NAS pour disques durs USB 2.0 Annexe H : Contacts Besoin de contacter Linksys ? Consultez notre site Web pour obtenir des informations sur les derniers produits et les mises à jour disponibles pour vos produits existants à l'adresse suivante : http://www.linksys.com/international Si vous rencontrez des problèmes avec un produit Linksys, adressez-nous un courrier électronique et envoyez-le au service Support technique du pays où...