Sommaire Introduction Contenu de la boite ......................1 Caractéristiques.........................1 Système requis ........................1 Installation du pilote Installation pour Windows 98SE..................2 Installation pour Windows Me, 2000, et XP ..............2 Installation pour Mac OS 9.0 ou ultérieur ................2 Installation pour Linux Kernel 2.4 ou ultérieur..............2 Fonction de Sécurité...
Introduction Merci d’avoir fait l’acquisition de votre JetFlash™ Transcend. Ce petit appareil a été conçu pour accélérer l’échange d’un grand nombre de données entre n’importe quel ordinateur de bureau ou portable muni d’un port USB. Avec une capacité de stockage beaucoup plus importante et avec un temps de transfert des données beaucoup plus rapide que les appareils de stockage portables...
Installation du Pilote Installation pour Windows 98SE fonction Auto-Run supportée 1. Insérer le CD de Pilote dans votre lecteur CD-ROM ( ). Cliquer sur le bouton Win98 Driver. 2. Suivez les instructions sur l’écran pour terminer l’installation. 3. Branchez votre JetFlash dans un port USB disponible. Un nouveau Disque Amovible avec une nouvelle lettre apparaît dans la fenêtre Mon Ordinateur.
Fonction de Sécurité Vous devez utiliser le U-Storage Tool présent sur le CD de Pilotes pour activer la fonction de sécurité. Avant d’utiliser U-Storage Tool, veuillez lire attentivement les paragraphes suivants. La fonction de sécurité n’est pas supportée sous Mac et Linux. Pour utiliser la fonction de sécurité, vous devez être connecté...
Fonction de Sécurité pour Windows 98SE, Me, 2000 et XP La configuration par défaut de votre JetFlash est « Espace Public Seulement ». Pour établir un Espace Sécurisé sur votre JetFlash, suivez la procédure ci dessous pour partitionner votre JetFlash en tant que « Espace Sécurisé Seulement » ou « Espace Public ou Sécurisé ». 1.
sélectionnez Espace Public et Sécurisé et entrez la capacité de mémoire que vous souhaiter allouer à l’Espace Sécurisé. La taille minimum allouable à l’Espace Sécurisé est de 2 Mo, et le maximum ne peut pas excéder ou égaler la capacité totale de stockage. Rentrez un nouveau Mot de Passe (Maximum 8 caractères) iii.
Page 8
2. Sélectionnez le bouton Login dans la fenêtre de U-Storage. 3. Entrer le Mot de Passe correct et pressez OK. Si le Rappel de Mot de Passe (Hint) a été configuré pendant la procédure de partition, vous pouvez sélectionner le bouton Hint pour afficher votre Rappel de Mot de Passe et vous aider à...
message suivant apparaîtra. Débranchez votre JetFlash et rebranchez la de nouveau pour avoir encore trois essais et ainsi pouvoir accéder à la l’Espace Sécurisé. 4. Le message suivant va apparaître. Vérifiez qu’aucune donnée n’est en cours de transfert vers ou depuis votre JetFlash avant de vous connecter/déconnecter, et cliquez OK. 5.
Sous Windows 2000, le Gestionnaire de Fichier doit être fermé lui aussi. 2. Double cliquez sur l’icône dans la barre de tâche et le message suivant devrait apparaître. Fermez toutes vos applications et vos documents en cours d’utilisation sur votre JetFlash et sélectionnez OK pour vous déconnecter.
4. Entrer un rappel de mot de passe (Password Hint) pour vous rappeler de votre nouveau mot de passe. 5. Sélectionner OK. La fenêtre Confirmation apparaît. 6. Sélectionner OK pour fermer cette fenêtre. Si vous avez oublié votre Mot de Passe. Quand vous avez oublié...
2. La fenêtre U-Storage apparaît. Sélectionnez le bouton PC-Lock. 3. La fenêtre Lock Host Setup apparaît. Sélectionnez le Lock Expired Time désiré et appuyez sur le bouton Start pour activer la fonction PC Lock. 4. L’icône apparaît dans la barre de tâche pour vous indiquer que la fonction PC-Lock est active.
débrancherez votre JetFlash. Si votre ordinateur est verrouillé, vous verrez apparaître le message de verrou suivant. Si vous voulez verrouiller votre ordinateur seulement après que l’ordinateur soit éteint, vous devez d’abord éteindre la machine avant de débrancher votre JetFlash Déverrouiller votre Ordinateur Pour déverrouiller votre ordinateur, vous devez rebrancher votre JetFlash.
Pour utiliser la fonction Boot-Up, vous devez vous logger dans Windows OS avec les droits Administrateur. Système requis pour la Fonction de Démarrage • Un ordinateur de bureau ou portable supportant USB-ZIP ou USB-HDD en tant que premier appareil de démarrage dans le BIOS •...
(USB HDD ou USB ZIP, celui ayant été réglé en tant que premier appareil de démarrage dans le BIOS) et sélectionner OK. Le type boot-up USB-HDD n’est pas supporté dans Windows Me. 4. Le message Warning apparaîtra. S’assurer d’avoir procédé à une sauvegarde (backup) de tous les fichiers sur votre JetFlash.
Page 16
3. Sélectionner Create an MS-DOS Startup Disk et ensuite Start. 4. Sélectionner OK. 5. Sélectionner OK pour compléter le format.
Page 17
6. Insérer le CD Pilote dans le lecteur de CD-ROM (supporté Auto-Run). Connecter votre JetFlash sur un port USB disponible de votre ordinateur et ensuite sélectionner le bouton U-Storage Tool. 7. La fenêtre U-Storage apparaîtra. Sélectionner le bouton Create Boot Disk. 8.
Le type boot-up USB-HDD n’est pas supporté dans Windows XP. 9. Le message Warning apparaîtra. S’assurer d’avoir procédé à un secours informatique (backup) une sauvegarde de tous les fichiers de votre JetFlash. Sélectionner Yes pour continuer ou No pour sortir. 10.
Page 19
2. La fenêtre Recover Disk apparaît. Sélectionnez la référence correspondant à votre JetFlash 3. Sélectionner Start si vous voulez lancer la Recovery de votre JetFlash. La fonction Recovery effectuera un format de bas niveau de votre JetFlash, en effaçant toutes vos données et en paramétrant la clé par défaut. 4.
débranchez votre JetFlash. Rebranchez la pour continuer de l’utiliser. Déconnecter en toute sécurité sa JetFlash Débrancher sa JetFlash sous Windows 98SE Débranchez JetFlash de votre système si aucune donnée n’est en cours de transfert. Débrancher sa JetFlash sous Windows Me, 2000, et XP 1.
Désinstaller le Pilote sous Win98 1. Sélectionnez le bouton dans la barre d’outils et sélectionner Programs > U-Storage Driver > Uninstall U-Storage. 2. Suivez les instructions à l’écran pour désinstaller le pilote Windows 98SE. Avant de retirer votre JetFlash, assurez-vous que la DIODE est stable et non clignotante ! Si vous retirez votre JetFlash alors que la DIODE clignote, des dommages irrémédiables aux fichiers et/ou à...
Dépannage Si une erreur apparaît, vérifiez d’abord les points listés ci-dessous avant d’emmener votre JetFlash chez le réparateur. Si vous n’êtes pas capable de remédier au problème avec les indices ci-dessous, merci de vous tourner vers votre revendeur ou un centre de services. La fonction auto-run du CD pilote ne fonctionne pas sous Windows.
Page 23
Impossible de trouver le fichier juste copié dans la JetFlash Copier de nouveau le fichier et reportez vous à la section « retirer votre JetFlash en toute sécurité » pour retirer votre JetFlash après que le processus soit complet. Un fichier juste effacé apparaît encore Effacer de nouveau ce fichier et reportez vous à...
La Garantie Limitée de JetFlash “Envers et contre tout” est la norme que Transcend se fixe en terme de service client. Nous nous efforçons de fabriquer des produits de qualité dépassant celle des normes en vigueur dans l’industrie. Ceci fait tout simplement partie de notre engagement à satisfaire nos clients.