Remarques préalables En choisissant le tensiomètre sur 24h boso-TM-2430 PC2, vous avez opté pour une technique ultra moderne de mesure par ordi- nateur de la tension artérielle. L’appareil a été spécialement conçu pour une mesure sur 24h et fonctionne selon le principe oscillométrique.
Domaine d’application Le tensiomètre boso-TM-2430 PC2 fonctionne selon le principe de mesure oscillométrique. L’appareil est utilisé pour la mesure sur 24h. Il est adapté tant au secteur clinique qu’aux médecins in- dépendants. L’appareil n’est pas conçu pour être utilisé sur de jeunes enfants ou les nouveaux-nés ni pour être utilisé...
- Câble de raccordement à un ordinateur Mise en service boso-TM-2430 PC2 Avant de commencer à travailler avec le boso-TM-2430 PC2, chargez les piles fournies. Pour cela, procédez comme décrit aux pages 11 et 12 (changement et chargement des piles). Installez ensuite le profil- manager boso.
Remarque importante : Pour garantir le fonctionnement correct du TM-2430 PC2 pendant plus de 24 heures, utilisez exclusivement des piles présentant les données nominales suivantes : min. 2100 mAh; 1,2 V; NiMH. Hormis les trois piles nécessaires à l’alimentation électrique, le TM- 2430 PC 2 contient une autre batterie interne servant à...
Programmation du mode de mesure, des périodes et des inter- valles Démarrez le logiciel d’évaluation. Sur l’écran de démarrage, sélec- tionnez TM-2430 PC. Raccordez le tensiomètre à l’ordinateur au moyen du câble de raccordement fourni. Sélectionnez « Initialiser ap- pareil » ou TM-2430 PC sous « Programmation ». La fenêtre de pro- grammation s’affiche alors.
Raccordement du brassard La prise d’air de la tubulure du brassard ne se visse pas directement dans la douille de raccordement de l’air du tensiomètre (voir schéma 1). Mise en place du brassard (lavable) Mise en place des housses de protection Si nécessaire, vous pouvez utiliser des housses de protection supplé- mentaires (voir Accessoires page 17) pour protéger l’appareil de la sa- leté.
Page 10
Mise en place du brassard Placez le brassard sur le bras dévêtu de sorte que la marque jaune soit placée au-dessus de l’artère brachiale. Sur la plupart des gens, la tension artérielle sur le bras gauche est plus élevée. C’est pour- quoi la mesure se fait sur ce bras.
Réalisation de mesures avec le boso-TM-2430 PC2 Après la mise en place correcte du brassard, vous pouvez effectuer un essai de mesure au moyen de la touche START/STOP du boso-TM- 2430 PC2 (le résultat de la mesure ne s’affiche que si l’appareil a été...
(uniquement en mode automatique par intervalles) Lors des 5 premières mesures en mode automatique par intervalles, le boso-TM-2430 PC2 se gonfle jusqu’à environ 185 mmHg. A partir de la 6è mesure, le degré de gonflage est adapté aux dernières valeurs systo- liques mesurées.
Pour éviter de perdre des données, les données enregistrées dans le boso-TM-2430 PC2 sont enregistrées dans une mémoire tampon par une batterie interne. Cette batterie se recharge automatiquement par le biais des piles.
Chargement des piles Installez les piles dans le chargeur et branchez celui-ci au secteur. Si la DEL verte s’allume, les piles se rechargent. Si les piles sont com- plètement déchargées, elles mettront environ 42 heures à se recharger. En règle générale, après une mesure de 24 heures, une dizaine d’heu- res de chargement suffisent (voir la notice d’utilisation du chargeur).
Légende Affichage Désignation Description Mode automatique S’affiche dès que le mode automa- par intervalles tique par intervalles est activé. Mode sommeil S’affiche dès que le mode sommeil est activé. Batterie S’affiche dès que les piles sont déchargée déchargées. Mémoire pleine S’affiche dès que 350 valeurs mesurées sont enregistrées dans le tensiomètre.
Page 17
Code Cause Remède d’erreur Aucun paramètre de Reprogrammez l’appareil. réglage disponible Compensation du point Eliminez complètement d’origine impossible l’air du brassard. Piles déchargées Chargez ou remplacez les piles. Fuite Détachez le brassard de l’appareil et fixez-le à nouveau. Si l’erreur subsiste, contactez votre distributeur agréé.
Page 18
Code Cause Remède d’erreur Erreur Ne bougez pas le bras Vitesse d’évacuation de l’air pendant la mesure. Si le défaut persiste, contactez votre distributeur agréé. Intervalle erroné ou Vérifiez et corrigez mal programmé les intervalles réglés. Transmission sérielle Branchez à nouveau impossible le câble de raccordement à...
Entretien de l’appareil et du brassard Pour nettoyer le boso-TM-2430 PC2 et le brassard, utilisez un chiffon doux éventuellement imprégné d’eau savonneuse. Pour les housses de protection : la- vage à la main à max. 30°C. Pour le nettoyage, n’utilisez en aucun cas des solvants, de l’essence, de l’alcool à...
72 mm x 27 mm x 100 mm Accessoires : Chargeur Nous n’avons connaissance d’aucune influence entre le boso-TM-2430 PC2 et d’autres appareils. Ne jetez pas les emballages ni les appareils usagés. Recyclez-les. Les piles et les batteries usagées ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères.
Contrôle de l’étanchéité du circuit de pression et de l’écart d’af- fichage de la pression Eteignez le boso-TM-2430 PC2 au moyen du commutateur Marche/Arrêt. Créez ensuite les conditions de contrôle comme illustré sur le schéma Maintenez la touche START/STOP enfoncée et remettez l’appareil en...
Remarques relatives à la compatibilité électromagnétique Les appareils électriques médicaux doivent faire l’objet de précautions particulières en matière de compatibilité électromagnétique et doivent être installés et mis en service conformément aux directives mentionnées ci-après. Les systèmes HF portatifs et mobiles (comme les téléphones mobiles) peuvent avoir une influence sur les appar- eils électriques médicaux.
Page 23
Directives et déclaration du fabricant – Immunité au brouillage électromagnétique Le tensiomètre boso est conçu pour être utilisé dans les conditions électromagnétiques indiquées ci-dessous. Le client ou l’utilisateur du tensiomètre boso doit s’assurer que l’appareil soit utilisé dans les conditions énoncées. Contrôles de l’immunité...