Sonics AUTOTUNE 130 Série Guide D'utilisation

Sonificateur haute intenité

Publicité

Liens rapides

Cliquetez Pour Sommaire Des Guides Francais
SONIFICATEUR HAUTE INTENITÉ
SÉRIE AUTOTUNE
Modéle 130 watts
Références 75022
GUIDE D'UTILISATION
Rev. 01 6/28/02

Publicité

Table des Matières
loading

Sommaire des Matières pour Sonics AUTOTUNE 130 Série

  • Page 1 Cliquetez Pour Sommaire Des Guides Francais SONIFICATEUR HAUTE INTENITÉ SÉRIE AUTOTUNE Modéle 130 watts Références 75022 GUIDE D’UTILISATION Rev. 01 6/28/02...
  • Page 2: Mesures De Securite Importantes

    MESURES DE SECURITE IMPORTANTES LIRE ATENTIVEMENT AVANT D’INSTALLER OU DE FAIRE FONCTIONNER CET APPAREIL Ce sonificateur a été conçu pour assurer un maximum de sécurité à l’utilisateur. Cependant, aucune conception ne peut assurer une protection totale en cas de mauvaise utilisation qui peut entraîner des blessures corporelles et/ou des dommages matériels.
  • Page 3: Exigences Electrique

    CHAPITRE I – INSTALLATION INSPECTION Avant d’installer le sonificateur, inspecter visuellement le colis et relever toute trace de dommage qui aurait pu survenir pendant le transport. Avant de jeter l’emballage, vérifier soigneusement qu’il ne contient pas de petites pièces. Le processeur ultrasonique a été soigneusement emballé et inspecté avant de quitter notre usine.
  • Page 4: Installation Du Sonificateur

    INSTALLATION DU SONIFICATEUR Le sonificateur doit être dans un endroit à l’abri d’un excès de poussière, de saleté, de vapeurs explosives et corrosives, et des conditions extrêmes de température et d’humidité. CHAPITRE II – FONCTIONNEMENT PRINCIPE DE LA DESINTEGRATION ULTRASONIQUE Le générateur ultrasonique convertit la tension du secteur 50/60 Hz en énergie électrique de haute fréquence à...
  • Page 5: Fonction Des Touches, Indicateurs Et Connecteurs Paneau Frontal

    FONCTION DES TOUCHES, INDICATEURS ET CONNECTEURS PANEAU FRONTAL Lorsqu’elle est appuyée, met le generareur sous ou hors tension. Commande Lorsqu’elle est tournée, contrôle l’amplitude des vibrations à la pointe de la d’ AMPLITUDE sonde. Touche d’IMPULSION** Située sur le convertisseur. Appuyer dessus pour activer les ultrasons. Commutateur Choisit entre le mode d’application des ultrasons en pulsations ou en IMPULSION / CONTINU...
  • Page 6: Sub Connecteur D 9 Broches

    SUB CONNECTEUR D 9 BROCHES Broche Nº Description Non connectée Non connectée Non connectée Permet une connexion à un computeur de frequences. Permet une connexion à un moniteur de puissance externe (10 mV = 1 watt). Terre Excite les ultrasons quand connecté à la terre. 8 et 9 Permet de régler à...
  • Page 7: Preparation Avant Utilisation

    PREPARATION AVANT UTILISATION ATTENTION Si le sonificateur a été laissé dans un environnement très froid ou très chaud pendant une période prolongée, ne pas le faire fonctionner avant qu’il ait atteint la température de la pièce. S’assurer que la commande d’AMPLITUDE est OFF (arrêt). Brancher le cordon électrique dans la prise de courant.
  • Page 8: Utilisation Du Sonificateur

    UTILISATION DU SONIFICATEUR Un régulateur de vitesse sur une automoble peut, dans une certaine mesure, être comparé à un sonificateur. Ce dispositif est conçu pour maintenir le véhicule à une vitesse constante. Lorsque le terrain change, les nécessités de puissance changent également.
  • Page 9: Important

    ATTENTION • Ne pas faire fonctionner le générateur sans l’avoir branché sur le convertisseur. • Une haute tension est présent dans le générateur – Ne pas le faire fonctionner capot enlevé. • Ne jamais laisser vibrer une microsonde à l’air (au dehors de l’echantillon) pendant plus de 10 secondes.
  • Page 10: Conseils Et Techniques D'utilisation

    CONSEILS ET TECHNIQUES D’UTILISATION DESINTEGRATION DES CELLULES Les organismes unicellulaires (micro-oranismes) sont constitués d’une paroi cellulaire externe semi-perméable, solide et rigide entourant la membrane protoplasmique (cytoplasmique) et le cytoplasme. Le cytoplasme est constitué d’acides nucléiques, de protéines, de glucides, de lipides, d’enzymes, d’ions inorganiques, de vitamines, de pigments, d’inclusions et d’environ 80% d’eau.
  • Page 11 Si l’utilisation d’enzyme n’est pas possible, les procédures suivantes peuvent être essayées : congélation de l’échantillon à -70ºC pendant la nuit, puis décongélation dans un mélange eau glace immédiatement avant la sonication. Chaque fois que cela est possible, les tissus doivent être coupés en tout petits morceaux pour permettre leur mouvement dans le liquide.
  • Page 12 échantillon solide, utiliser un tube de centrifugation en acier in oxydable standard de 20 mm ( ⁄ ") de diamètre coupé à une longueur de 70 mm (3"). Les micropointes ne doivent jamais entrer en contact avec autre chose que le liquide, car la friction résultante au point de contact avec le récipient briserait la micropointe.

Ce manuel est également adapté pour:

75022

Table des Matières